× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Limite de caractères pour une info-bulle? [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ssssseb
  Posté le 01/10/2004 @ 03:22 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous! Je cherches désespérément depuis un moment à faire afficher un petit texte (au complet) dans une sorte d'info-bulle, mais rien ne fonctionne. Je m'explique un peu [timide]... J'aimerais obtenir un lien du style
<acronym title="texte de la bulle"><b>texte qui apparaît sur la page</b></acronym>
en pouvant permettre l'affichage de tous les caractères, car il s'agirait en fait de présenter une définition d'un mot (ce qui ne ce fait pas en une courte ligne bien souvent). En effet, au bout d'un certain nombre de caractères, on voit les points de suspension à la fin et c'est justement ce que je cherche à éviter... Aussi, s'il y a moyen de définir un temps d'affichage (si possible illimité) pour la bulle parce que bien des fois, on ne finit jamais de lire et ça nous file sous les yeux ce qui est plutôt agaçant [rougir]. Évidemment, il est question d'un problème un peu spécial, car vous vous direz que l'on peut ouvrir une popup également. Cependant, j'aimerais que la personne qui navigue sur le site (s'il y en a au moins une [bigsmile]) n'ait pas constamment à ouvrir pleins de liens pour seulement lire quelques lignes... Si vous pouvez me répondre sur cela, j'en serais infiniement content (simplement pour me dire si c'est possible sinon [smile]). Merci beaucoup d'avance à vous tous et à bientôt!

Modifié par ssssseb le 03/10/2004 20:11
Publicité
koala01
 Posté le 01/10/2004 à 04:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Comme une grande partie des limites HTML, ne s'agit il pas simplement de 255 caractères, ou-te-semble t il que c'est tronqué avant[question]
ssssseb
 Posté le 01/10/2004 à 04:58 
Astucien
Salut koala... Il est possible que ce soit 255 caractère cette limite (après tout, je te fais confiance, tu t'y connais pas mal plus que moi [clindoeil]). Seulement, je ne sais s'il existe un moyen de contourner cela (si ce ne peut être par info-bulle, je ne vois pas comment, mais sûrement connaissez-vous une autre méthode?). Aussi, ce serait agréable que le tout puisse demeurer compatible pour Internet Explorer, Mozilla et les autres. Sinon, je me pencherai soit sur les popup, soit sur de nouvelles pages créées, mais ce serait tellement plus simple de pouvoir travailler sur une même page... Merci beaucoup par avance pour les futures réponses, passez une bonne nuit/journée!
SIBELIUS
 Posté le 01/10/2004 à 10:22 
Petit astucien
Juste un détail sur ton code : <acronym title="texte de la bulle"><b>texte qui apparaît sur la page</b></acronym> Il n'est pas conseillé d'utiliser des balises obsolètes comme <b> qui est une balise de mise en forme (et qui ne fonctionne que sur les navigateurs graphiques d'ailleurs). Il est préférable : - de la remplacer par <em> qui a plus de sens. - tout simplement de supprimer cette balise et de donner à <acronym> un font-weight: bold Il existe une autre solution pour faire des popups personnalisés : http://www.madaboutstyle.com/tooltip2.html
ssssseb
 Posté le 03/10/2004 à 08:05 
Astucien
Salut SIBELIUS... Je te remercie grandement pour tes conseils et suggestions, je peux enfin créer des info-bulles personnalisées à souhaits, même s'il faut les intégrer avec une balise prédéfinie comme <a href=""...>. Avec une balise <div>, j'arrive à produire un bon résultat, mais uniquement sous Konqueror (échec sur Mozilla 1.7.3). La méthode fonctionnelle est celle-ci dans la feuille de style :
a.info{ position:relative; z-index:24; background-color:#ccc; color:#000; text-decoration:none} a.info:hover{z-index:25; background-color:#ff0} a.info span{display: none} a.info:hover span{ display:block; position:absolute; top:2em; left:2em; width:30em; border:1px solid #2A0CC0; background-color:#EEEFEE; color:#4370EB; text-align: center}
mais pour je ne sais quelle raison, ça ne fonctionne pas en supprimant le nom de la balise devant la classe :
.info{ position:relative; z-index:24; background-color:#ccc; color:#000; text-decoration:none} .info:hover{z-index:25; background-color:#ff0} .info span{display: none} .info:hover span{ display:block; position:absolute; top:2em; left:2em; width:30em; border:1px solid #2A0CC0; background-color:#EEEFEE; color:#4370EB; text-align: center}
Dommage, car il est embêtant de mettre un lien à chacune des définitions alors qu'elles n'en ont aucunement besoin... La manière qui fonctionne donne cela :
<a class="info" href="#a">nom du lien <span>texte à afficher</span></a>
Alors qu'avec la balise <div>, en conservant toujours le même principe, ça ne fonctionne pas sous Mozilla :
<div class="info">nom du texte de l'info-bulle <span>texte à afficher</span></div>
Si quelqu'un comprend et veut bien m'expliquer pourquoi ça ne veut pas fonctionner, ce serait bien gentil de sa part. J'émettais l'hypothèse que <span> ne s'intégrait pas à <div> (ce qui est assez logique, n'est-ce pas [bigsmile]), mais je ne vois vraiment pas pourquoi... Merci d'avance à vous!
SIBELIUS
 Posté le 03/10/2004 à 10:11 
Petit astucien
C'est curieux en effet. Par contre ce qui est sûr, c'est que ça ne fonctionnera pas sous IE qui ne connait la pseudo-classe :hover que si elle est appliquée sur <a>
ssssseb
 Posté le 03/10/2004 à 20:10 
Astucien
Rebonjour! Merci de m'avoir prévenu aussi rapidement. Comme je n'ai actuellement plus Windows, je ne peux tester sous IE ce qui s'avère plutôt regrettable, bien que Konqueror et Mozilla font l'affaire. Je laisserai donc les textes sous forme de liens même si ce n'est pas nécessaire... Merci encore pour m'avoir aidé et à bientôt!
Julien02
 Posté le 05/10/2004 à 23:21 
Petit astucien
SIBELIUS a écrit :
Juste un détail sur ton code : <acronym title="texte de la bulle"><b>texte qui apparaît sur la page</b></acronym> Il n'est pas conseillé d'utiliser des balises obsolètes comme <b> qui est une balise de mise en forme (et qui ne fonctionne que sur les navigateurs graphiques d'ailleurs). Il est préférable : - de la remplacer par <em> qui a plus de sens. - tout simplement de supprimer cette balise et de donner à <acronym> un font-weight: bold Il existe une autre solution pour faire des popups personnalisés : http://www.madaboutstyle.com/tooltip2.html
Pour le coup, on remplacerait plus <b> par <strong> que <em> ;) !
SIBELIUS
 Posté le 06/10/2004 à 09:19 
Petit astucien
Julien02 a écrit :
Pour le coup, on remplacerait plus <b> par <strong> que <em> ;) !
Exact
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
code html pour info-bulle
Aller à la ligne dans une info bulle
Copyright en info-bulle
nouvelle police de caractères pour développeurs
lien pour télécharger [RESOLU]
L'info bulle est en dessous de la page texte ?
juste pour info
script info bulle !
RESOLU Du PHP pour recommander site ? rien compris
code pour créer des colonnes ? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à Limite de caractères pour une info-bulle? [résolu]
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters