> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Limiter le processeur alloué à un programme - Windows toutes version
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 17/09/2015 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Limiter le processeur alloué à un programme - Windows toutes version

Dans une précédente astuce, nous avons vu comment donner plus de ressources système à un programme afin de l'accélérer. Cette fois ci, nous allons voir l'inverse : comment limiter les ressources système pour un processus avec l'utilitaire gratuit Battle Encoder Shirase. Créé à la base pour Windows XP, nous avons l'utilisé avec Windows 7 et Windows 10 sans problème.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4506.htm

Publicité
Marco 290
 Posté le 07/03/2016 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous XP avec une vieille bécane...

J'ai installé ce petit logiciel depuis près d'un mois et il est formidable (plus de plantage ni de blocage).

Hélas, tous les jours ou quand je quitte Firefox ou libre office, le logiciel BES perd mes réglages.

Il garde toutefois mes derniers % de réduction : -5% pour Firefox, -5% pour Libre office et -10% pour Thunderbird

mais après activation de chaque logiciel par BES.

Quelqu'un aurait-il une idée pour le verrouiller ?

Merci.

Debrief
 Posté le 15/09/2016 à 12:10 
Astucien

Je l'utilise pour calmer les ardeurs de MSE (Microsoft Sécurity Essential) avec son processus MsMpEng.exe qui malgré le paramétrage de limitation de CPU s'en donne à cœur joie en bloquant tout le reste quand ça lui prend.

J'ai ajouté cette ligne dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup:

C:\Users\User\Desktop\Utilitaires\BES_1.6.2\BES.exe "C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe" 33 --allow-multi --watch-multi --minimize

Si on arrête et redémarre le programme à limiter (Firefox par exemple), BES ne recherche pas son nouveau Process ID sauf si on lui précise --watch-multi dans la ligne de commande. Dans l'interface GUI cela a été un temps possible car documenté sur le site mais hélas, le bouton Limit / Watch est maintenant grisé.

Je génère un processus BES par raccourci / ligne de commande pour 1 programme à limiter dans le Startup.
Pourtant 1 processus BES est capable de limiter 3 programmes mais il semble qu'on ne puisse pas en mentionner plus d'un dans la ligne de commande.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 16/09/2016 00:32
Debrief
 Posté le 16/09/2016 à 09:23 
Astucien

J'ai reçu la réponse suivante de l'auteur de ce super logiciel:

Get the newest version (1.7.1.1) and you can let it watch more than one targets simultaneously, using only one instance of BES (Old versions can limit only 1 target):

Liste des archives: http://mion.faireal.net/archive/BES/test/
Version 1.7.1.1 directe: http://mion.faireal.net/archive/BES/test/BES1.7.1.1.7z
(S'ouvre avec 7zip)

On GUI, try "Limit/Watch" instead of just "Limit" (en effet dans cette version le bouton Limit/Watch n'est pas grisé).
You can select how often 'Rescan' should be done, in Options | Advanced | Watch Response Time.

In command-line, if you want to watch more than one target, try a command line options -J like: -J target1.exe 10 target2.exe 20
The option -J is "job list" (To see more new options, type bes.exe --help)

Par exemple:
"X:\path\to\bes.exe" --minimize -J

"C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe" 33
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" 40
"C:\Program Files\Microsoft Security Client\NisSrv.exe" 25
(No line breaks, it's actually one long line. In a newer version of BES, --watch-multi is always enforced.)

You could even use a wildcard like this:
-J "C:\Program Files\Microsoft Security Client\*.exe" 30
(though both target will be limited as -30%)

You may want to start this automatically when your OS boots, which is also possible if you create a shortcut to bes.exe in your Startup folder, where you can edit the properties of the shortcut and write your full command-line in "Shortcut | Target". Probably you need to create/start that shortcut as Administrator.

Modifié par Debrief le 16/09/2016 10:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réserver sa version gratuite de Windows 10 - Windows toutes versions
Conserver l'identification à certains sites lors un nettoyage avec CCleaner - Windows toutes version
Toujours lancer un programme en tant qu'administrateur - Windows toutes versions
Connaître la version d'un pilote de matériel - Windows toutes versions
Lancer un programme depuis n'importe où - Windows toutes versions
Ranger sa musique dans des dossiers avec Spotify - Windows toutes versions
Empêcher un logiciel d'accéder à Internet - Windows toutes versions
Lancer ses logiciels en une touche - Windows toutes versions
Annoter un PDF - Windows toutes versions
Afficher et personnaliser les paroles dans Spotify - Windows toutes versions
Plus de sujets relatifs à Limiter le processeur alloué à un programme - Windows toutes version
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces