> Tous les forums > Forum Windows XP
 Limiter un compte utilisateur Win XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koutora
  Posté le 07/10/2003 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde ! Je suis sous Win XP Pro, ayant créé un compte utilisateur, j'aimerais savoir comment procéder pour ne permettre à ce compte utilisateur que la navigation à l'Internet sans pour antant que cet utilisateur puisse télécharger, uploader, des fichiers, sans qu'il puisse acceder à mes disques durs (C:\ , D:\ , ...) et que cet utilisateur ne puisse arrêter ou redemarrer mon ordinateur, qu'il ne puisse pas ouvrir un autre programme hormis Internet Explorer ? Je vous remercie d'avance. Bonne journée !

Modifié par koutora le 07/10/2003 11:03
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 07/10/2003 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Quartzkyte
 Posté le 07/10/2003 à 11:01 
Astucien

koutora
 Posté le 07/10/2003 à 11:16 
Petit astucien
Merci pour le lien, très instructif. Mais j'aimerais savoir comment procéder pour ne permettre à ce compte utilisateur que la navigation à l'Internet sans pour antant que cet utilisateur puisse télécharger, uploader, des fichiers, sans qu'il puisse acceder à mes disques durs (C:\ , D:\ , ...) et que cet utilisateur ne puisse arrêter ou redemarrer mon ordinateur, qu'il ne puisse pas ouvrir un autre programme hormis Internet Explorer ?
Quartzkyte
 Posté le 07/10/2003 à 11:39 
Astucien

Tu crées (voir lecture) un groupe d'utilisateurs avec un nom dont tu te rappelleras. Tu vas ensuite dans les Outils d'Administration (dans ton menu ou dans Tous les programmes, Accessoires) pour aller dans le Stratégie de sécutité locale. Là dans Arrêter le système tu enlèves le groupe en question. Pour limiter les horaires de net, essayes en ligne de commande (Démarrer, exécuter, cmd) de taper : net user [nom du compte] /times:[heures en format am/pm, exemple 5pm-9pm pour dire de 17 à 21h] Ca s'annule avec net user [nom du compte] /times:all
Quartzkyte
 Posté le 07/10/2003 à 14:39 
Astucien

Vois aussi si ceci peut t'être utile : Comment masquer ou démasquer certains éléments du menu... Fais Démarrer, Exécuter, regedit et tu vas à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer. Par clic droit dans le panneau de droite crées la ou les chaîne(s) de ton choix : NoRun Masque la commande Exécuter du Menu Démarrer Noclose Masque la commande Arrêter du Menu Démarrer NoFind Masque la commande Rechercher du Menu Démarrer NoDekstop Masque les icônes du bureau NoDrives Si cette valeur vaut 255 (en décimal), tous les lecteurs sont masqués NoSetTaskbar Masque la commande Barre des tâches du menu Paramètres du Menu Démarrer NoSetFolders Masque les commandes Panneau de configuration et Imprimantes du menu Paramètres du Menu Démarrer NoAddPrinter Tu ne peux ajouter aucune imprimantes NoDeletePrinter Toutes les imprimantes installées ne peuvent être supprimées NosaveSettings Les paramètres du bureau et des icônes ne sont pas enregistrés en quittant NoStartMenuSubFolder La commande Documents du Menu Démarrer est masquée NoNetHood L'icône Voisinage Réseau du Bureau disparaît et isole l'ordinateur du réseau Mets les valeurs à 1 pour les appliquer et à 0 pour les annuler.
Quartzkyte
 Posté le 08/10/2003 à 11:10 
Astucien

? est-ce que je répondais à ta question ?
koutora
 Posté le 10/10/2003 à 00:59 
Petit astucien
Bonsoir ! Oui, tu as bien répondu à ma question, je te remerci infiniment ! Une autre: Je souhaiterais supprimer mon mot de passe Administrateur, c'est-à-dire je ne voudrais pas être amené à entrer mon mot de passe au démarrage de Windows. Merci d'avance !
koutora
 Posté le 11/10/2003 à 17:15 
Petit astucien
Qui peut m'aider, s'il vous plaît ?
Publicité
Jean-Luc
 Posté le 11/10/2003 à 18:23 
Astucien
koutora a écrit :
Bonsoir ! Oui, tu as bien répondu à ma question, je te remerci infiniment ! Une autre: Je souhaiterais supprimer mon mot de passe Administrateur, c'est-à-dire je ne voudrais pas être amené à entrer mon mot de passe au démarrage de Windows. Merci d'avance !
Je n'ai pas bien compris : d'un côté tu veux te protèger en limitant les droits de l'utilisateur, de l'autre ( pas de mot de passe ) tu autoriserais n'importe qui à se logguer en administrateur...
koutora
 Posté le 12/10/2003 à 05:18 
Petit astucien
Non en fait c'était temporaire les comptes utilisateurs que j'avais créés et que je voulais limiter. A présent, je les ai fermés et je souhaiterais là présentement me connecter directement au compte Administrateur puisque je suis désormais le seul à utiliser mon Pc. Je 'excuse, je n'avais pas été clair au départ. Merci d'avance !
Malcolm
 Posté le 12/10/2003 à 10:46 
  Astucien

pour supprimer le MdP du compte admin, tu vas dans le panneau de config, options comptes, puis tu ouvres par double clic le compte de l'admin, et tu prends changer le MdP... si tu n'as qu'un seul compte sur ton pc, lors du prochain redémarrage, le bureau de Windows se cargera directement.
koutora
 Posté le 13/10/2003 à 02:49 
Petit astucien
Bonsoir tout le monde ! Merci beaucoup, le problème est résolu, grâce à vos précieux conseils. Merci à tous ! Bonne nuit !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
199,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199,99 € grâce au code promo SON30. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Limiter le type de compte utilisateur
Choix d'un compte utilisateur (Exécuter en tant que ...)
Problème gestion compte utilisateur
compte utilisateur n'apparait pas / partage de fichiers
Compte administrateur et utilisateur bloqué !
ne plus avoir à cliquer sur le compte utilisateur
compte utilisateur
Déplacer compte utilisateur
Pb au démarrage avec compte utilisateur sous XP
compte utilisateur
Plus de sujets relatifs à Limiter un compte utilisateur Win XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP