> Tous les forums > Forum À côté
 limites légales d'âge pour boire de l'alcool !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudadr
  Posté le 19/02/2011 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Les limites légales d'âge dans le monde pour boire de l'alcool

Publicité
jerem0808
 Posté le 19/02/2011 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il faut encore préciser le type d'alcool. Pour la Suisse ce qui est fermenté (bière, vin) c'est 16 mais alcool fort toujours 18

gé42000
 Posté le 19/02/2011 à 15:23 
Astucien

Quitte à paraître anormal ou retardé par rapport à l'alcool, mes premiers apéros ont débutés à l'âge de 21 ans, mais d'une manière raisonnable, entre copains au bistrot du coin, il est certain que celui ou celle qui veut prendre une cuite sans l'accord de ses parent et qui plus est, avant l'âge soi disant légal, peut le faire en toute liberté, quelque soit le pays, le bar des parents que nous sommes, est toujours accessible et on ne peut pas toujours penser à le fermer à clé, de toute façon ils peuvernt l'acheter dans la grande surface du coin et personne ne leur demandera une carte d'identité et si c'était le cas, le grand frère ou un copain avec le bon âge est là.

Quand je ne pouvais plus marcher à cause de problèmes de santé j'envoyais mon fils, alors âgé de treize ans, chercher une bouteille de bon vin pour recevoir de la famille, personne ne lui a jamais demandé son âge, je me pose une simple question ou est la légalité ? ? ?

Un petit truc en plus, pour le tabac c'est la même chose.

Modifié par gé42000 le 19/02/2011 16:16
Magnan
 Posté le 19/02/2011 à 16:11 
Astucien

Bonjour,

Il y a quelques années...j'ai assisté à une scéne un peu délirante. Pour endormir un bébé ses parents lui trempaient un bout de torchon dans la gnole maison (Pas de celle à 30 ou 40°, non la vraie). Effectivement il s'endormait rapidement.

Comme quoi il n' a pas d'age pour dormir du sommeil du juste.

Bon samedi.

jerem0808
 Posté le 19/02/2011 à 16:20 
Astucien

Je crois que ça dépends des endroits. En suisse les grandes surface sont réellement stricte sur l'âge et d'ailleurs c'est 18ans pour tous types d'alcool mais effectivement dans de petit magasin il est toujours possible d'en trouver ou alors les grands frères ou soeurs peuvent toujours en prendre pour les autres.

gé42000
 Posté le 19/02/2011 à 16:49 
Astucien

Mon fils qui est en troisième année de médecine, il a vingt ans, et il fait des bringues à ne plus savoir qu'en faire, on ne le voit même plus le week-end et là je m'inquiète sérieusement sur le devenir de son avenir, il paraît que c'est normal dans le milieu ou il est de boire et de se murger la tronche comme ils le font tous, entrainement ou simplement rejet de celui qui ne veut pas boire et faire comme les autres ? ? ?

J'ai posé la question à mon médecin et sans dire un oui franc et direct il m'a fait comprendre que c'était normal.

Je me demande comment ces gens là se sortent de l'alccol après plusieurs années de " pratique " et d'addiction et surtout comment ils peuvent soigner les patients que nous sommes sans se tromper quand ils sont internes dans nos hôpitaux, alors qu'il ne sont encore que des arpètes et bien sur et toujours en pleine boisson.

Bonjour les erreurs médicales.

jerem0808
 Posté le 19/02/2011 à 18:21 
Astucien

je penses qu'il faut distingué faire bien la fête et devenir vraiment accro à l'alcool. Je suis jeune et j'aime bien faire la fête et ça arrive qu'il y aie un peu trop d'alcool mais si c'est une personne responsable il sait ce qu'il fait et si il y a quelque chose d'important le jour suivant il ne boira pas. Specialement un medecin, si il n'est pas de service le lendemain je ne vois pas le problème.

gé42000
 Posté le 19/02/2011 à 19:19 
Astucien

Désolé mais j'ai vu des internes pleins comme de oeufs et puant le tabac blond et l'alcool pénétrer dans ma chambre provisoire à l'hôpital et ça je n'admet pas. En plus ces gens là me conseillaient d'arrêter de fumer dans mon intérêt, ou est leur logique et ou est l'exemple qu'ils devraient donner, c'est comme les flics qui nous arrêtent au bord de la route pour nous faire souffler dans le ballon et qui sont encore plus bourrés que nous.

Modifié par gé42000 le 19/02/2011 19:20
baudadr
 Posté le 19/02/2011 à 23:09 
Petit astucien

gé42000 a écrit :

...

Quand je ne pouvais plus marcher à cause de problèmes de santé j'envoyais mon fils, alors âgé de treize ans, chercher une bouteille de bon vin pour recevoir de la famille, personne ne lui a jamais demandé son âge, je me pose une simple question ou est la légalité ? ? ?

...

{#} à quoi servent les lois ? {#}

quelle hypocrisie !!! ... et bonne conscience des députés !

Modifié par baudadr le 19/02/2011 23:10
Publicité
jerem0808
 Posté le 19/02/2011 à 23:39 
Astucien

gé42000 a écrit :

Désolé mais j'ai vu des internes pleins comme de oeufs et puant le tabac blond et l'alcool pénétrer dans ma chambre provisoire à l'hôpital et ça je n'admet pas. En plus ces gens là me conseillaient d'arrêter de fumer dans mon intérêt, ou est leur logique et ou est l'exemple qu'ils devraient donner, c'est comme les flics qui nous arrêtent au bord de la route pour nous faire souffler dans le ballon et qui sont encore plus bourrés que nous.

C'est effectivement pas normal surtout le côté moralisateur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,68 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 99,68 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 99,68 €. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'alcool pour l'apéritif du jour de l'an
Site pour regarder Megavideo sans limites
Alcool et cigarettes, pour les mineurs : interdit
Boire de l'alcool rend intelligent................
Le pour boire
Bannis pour avoir demandé des infos légales
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
Boire de la bière rendrait plus intelligent
Plus de sujets relatifs à limites légales d''âge pour boire de l''alcool !
 > Tous les forums > Forum À côté