> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Linksys WAG54G, port rj45 inactifs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ibrahim54
  Posté le 02/09/2012 @ 23:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je viens a vous car je n'arrive pas a configurer mon linksys WAG54G

Il date un peu mais devrai normalement fonctionner, en tout cas il devrai pouvoir etre reconnu quand je le branche a mon ordinateur via un cable rj45.

J'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais ne trouve pas de solution a mon probleme.

J'ai pourtant mis ma freebox en mode routeur avec une ip en dehors du rang de celle attribué (192.168.0.1-50)

Pouvez vous m'aider a demeler ce sac de noeuds svp ?

Merci de votre aide ainsi que votre temps

Publicité
alexdrien
 Posté le 03/09/2012 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

L'ip (192.168.0.1-50 )ne correspond pas à une adresse valide. Pourquoi modifier la freebox. En théorie, en branchant le routeur, vous devez avoir la led correspondante qui s 'allume. Si c'est le cas, il suffit de taper l'adresse du routeur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet. Si rien ne s'allume, c'est soit le cable, soit le routeur.

fgondard
 Posté le 03/09/2012 à 09:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le linksys WAG54G est un modem routeur. Tu ne peux donc t'en servir derrière une Freebox que pour ses seules fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi.

Chez Linksys l'adresse IP par défaut est de mémoire 192.168.1.1. Il faut donc commencer par lui assigner une adresse IP compatible (192.168.0.n) avec le réseau local de la Freebox (il semble que c'est ce que tu as fait) mais il faut également désactiver son serveur DHCP.

Sur mon site (3e lien dans ma signature) il y a un chapitre consacré à ce type de montage.

FG

Modifié par fgondard le 03/09/2012 10:08
loupenequet
 Posté le 05/10/2012 à 01:53 
Petit astucien

Bonjour

j'ai acheté ce modèle de modem routeur wifi. le WAG54G. je ne peux le configurer. Je suis sur W7 avec IE9 .Avec le cable RJ45 pas de lumière témoin sur WAG54G donc pas possible de configurer routeur en passsant par 192.168.1.1.. j'ai changé le cable rien à faire (j'ai pas la version de ce modèle?). J'ai un olitec qui fonctionne sur ce portable mais sans wifi.

Quelqu'un aurait-il un moyen de me dépanner.

Avec mes remerciements

fgondard
 Posté le 05/10/2012 à 10:21 
  Grand Maître astucien

Une question bête, pourquoi tenter de rajouter ce modem routeur derrière ta Freebox qui a déjà toutes les fonctions apportées par le Linksys (commutateur ethernet, point d'accès Wifi) ?

Si la LED témoin ne s'allume pas après racordement au PC par un câble réseau il y a effectivement un sérieux problème. Essaie sur tous les ports ethernet et tente aussi une ré-initialisation complète.

FG

loupenequet
 Posté le 06/10/2012 à 02:46 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai effectivement fait plusieurs essais et plusieurs fois le reset sur plus de 30 secondes comme recommandé par le fabricant.

Aucun branchement (4) ne fonctionne.

Lors de la mise en marche du PC portable il arrive que les leds s'allument deux ou 3 secondes mais rien de plus. De ce fait je ne peut avoir l'accés au réglage de ce modem routeur.

Je précise que je ne possède pas de box. je n'ai rien trouvé de positif sur le net sinon une conclusion que les ports ne fonctionnent pas. Je dois dire que j'ai acheté ce matériel d'occasion sur le net.

J'ai l'impression de mêtre fait avoir? à moins qu'il y ai un moyen que je ne connais pas.

Je suis preneur de tous renseignements ; Merci

fgondard
 Posté le 06/10/2012 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. La question a été posé par ibrahim54 ayant une Freebox et maintenant c'est loupenequet qui n'en a pas ?

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,69 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 135,69 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 130,99 €. Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 135,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 170 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
94,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 94,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adresse Routeur Linksys Wag54G-Fr
ouvrire port 21 sur linksys modem
linksys WAG54G-FR ? bien ou pas ?
Linksys wag54g
probeme routeur linksys wag54g et télephone illimi
Configuration d'un routeur Linksys 10/100 8-port
Ports linksys wag54g
chaintech 9VJL3 et port RJ45
Paramétrer Linksys WAG54G(RESOLU)
Problème de Partage, d'accés !(Linksys WAG54G)
Plus de sujets relatifs à Linksys WAG54G, port rj45 inactifs
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux