× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 LINKY / Coupures Internet
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Super_GEGE
  Posté le 15/06/2018 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

C'est peut-être un hasard mais depuis qu'on me l'a posé, j'ai souvent des coupures Internet de 2 ou 3 minutes et c'est arrivé plusieurs fois de devoir redémarrer le modem.

Cela m'arrivait avant une ou deux fois par an et encore pas toutes les années.

Avez-vous constaté cela également ?

Publicité
Père Fouettard
 Posté le 15/06/2018 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

et toi tu te sens bien ? pas de nausées ? pas de vomissements ? tu dors aussi bien ?

t'as montré le compteur a un docteur ?

Jean_Aymard
 Posté le 15/06/2018 à 14:02  

Message supprimé par la modération

Motif : Avertissement avant exclusion

shumi
 Posté le 15/06/2018 à 14:09 
Astucien

Message original par Super_GEGE

C'est peut-être un hasard mais depuis qu'on me l'a posé, j'ai souvent des coupures Internet de 2 ou 3 minutes et c'est arrivé plusieurs fois de devoir redémarrer le modem.

En quoi un compteur électrique pourrait être responsable d'une coupure téléphonique...

Père Fouettard
 Posté le 15/06/2018 à 14:22 
Petit astucien

yen a déja qui bossent pour savoir comment le pirater

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2018 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En quoi un compteur électrique pourrait être responsable d'une coupure téléphonique

'ffectivement il est "au Net" par ses fils à lui, pas par la box.

Si tu comprends tout. Moi j'ai juste compris que l'on se fait baiser sans vaseline

Alors puisque tu comprends ça (qu'est-ce que ça serait à sec ! ) tu dois comprendre aussi qu'une limitation de puissance fait disjoncter (non, pas les gens : au sens propre ; quoique …) donc coupe complètement le jus, il fallait réarmer (NON, idem) le disjoncteur et ça ne générait pas des coupures de deux ou trois minutes !

Mais "définitives", de jus et bien sûr d'Internet via box* jusqu'à ce qu'on se lève, dans le noir, pour aller appuyer sur le bouton vert.

Alors le disjoncteur du Linky, il réarme tout seul ? Et sans avoir coupé le jus, juste le Net ? Comment ? Et Gégé,il est donc privé de connexion mais pas de jus, OK …

Donc chez Gégé, pour le tourner autrement, c'est une disjonction du Net (mais pas du jus), d'un machin connecté au Net (la box) par un autre machin (le compteur) lui aussi connecté, mais pas par le même réseau …

Bref, il s'agit ici de la perturbation du fonctionnement d'un appareil électrique, sa fonction important peu.
(à la limite, comme si un nouvel appareil INintelligent et donc non connecté perturbait la friteuse ou plutôt un truc électronique lui aussi non connecté, et il n'est plus Q de Net)

Ou alors ton commentaire n'avait rien à voir avec le sujet, mais plutôt avec la proctologie ?

.

.

.

.

.

* : outre par données mobiles bien sûr (dont on pourrait se demander si elles ne subissent pas l'entroudation que tu évoques), j'ai l'Internet domestique même en cas de coupure électrique, et sans groupe électrogène :

J'ai conservé "la limande", modem USB alimenté par USB, et pas de problème d'alim avec un ordinateur portable. Faut juste que ça dure pas trop longtemps.

À la prochaine panne d'électricité (oui, je vais pas essayer comme ça, parce que je préfère réserver mon temps de tests imbéciles pour Windows) je vous dis quoi, si j'ai des coupures lors des coupures.

Promis. En attendant, ce sujet aurait sa place dans "Internet et Réseaux".

Et ici, pourrait donc prendre place un nouveau :

"Est-ce que les perturbations de la 3G/4G par le Linky en atténuent les effets cancérigènes, ou les potentialisent ?"

("cancérigènes", ou de "tête qui chauffe" ; mais c'est déjà polémique …)

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2018 15:31
papyalain01
 Posté le 15/06/2018 à 15:31 
Astucien

Bonjour, un rapport avec les CPL ? Vu que Linky communique par courant porteur en ligne ?

Je dis une corie ? Ok je sors >>>>>>>>>

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2018 à 15:33 
  Grand Maître astucien

Je dis une corie ?

Pas du tout, de ce point de vue le Linky n'est pas un appareil électrique comme les autres.

jujube2
 Posté le 15/06/2018 à 16:10 
  Maître astucien

Père Fouettard a écrit :

c' est ça ! il y en a qui vont perdre du temps pour des conneries qui ne leur serviront pas

(ou alors précises ce que tu entends par "pirater" ???? )

bye

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 15/06/2018 à 17:36 
  Astucien

merci de vos réponses. J'ai la fibre dont les deux boitiers sont reliés à un onduleur. Je ne devrais pas avoir de coupures de jus.

En réfléchissant plus, difficile de penser que c'est lie à linky.

De plus, cela se passe parfois quand je suis a l'extérieur et donc sans conso excessive d'électricité.

Sam58
 Posté le 15/06/2018 à 17:44 
  Astucien

Conso excessive avec coupure du compteur... il ne se réenclenche pas tout seul.

Tes boitiers raccordés sur un onduleur... tu n'aurais même pas du te poser la question de savoir si ton compteur Linky était en cause.

Si ça vient de l'alimentation, c'est ton onduleur qui m.

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2018 à 17:47 
  Grand Maître astucien

Si c'est parasite (et pas en lien avec un niveau de conso, ce pour quoi on imagine mal que ça disjoncte délibérément "sélectivement") y a p'têt' d'autres appareils sensibles, qui déconnent ...

(on parle de lampes, variateurs, trucs à alimentation à découpage ou électricité réactive comme ceux qu'évoquait Jean …)

Sam58
 Posté le 15/06/2018 à 17:52 
  Astucien

Normalement l'onduleur est là pour justement éviter ces parasites et coupures.

Ou alors ses protections et filtrages sont de très mauvaise qualité.

JRB
 Posté le 15/06/2018 à 18:35 
Astucien

Ah ben, au train où vont les contributions sur le "machin", je me demande si les administrateurs de PCA ne devraient pas ajouter un forum qui lui serait exclusivement réservé !

Ceci dit, je me marre bien en lisant certains de vos commentaires, encore, encore !

gpa2loq
 Posté le 15/06/2018 à 19:24 
Astucien

JRB a écrit : je me demande si les administrateurs de PCA ne devraient pas ajouter un forum qui lui serait exclusivement réservé !

et j' avais pensé à proposer la même chose

Père Fouettard
 Posté le 15/06/2018 à 20:18 
Petit astucien

jujube2 a écrit :
Père Fouettard a écrit :

c' est ça ! il y en a qui vont perdre du temps pour des conneries qui ne leur serviront pas

(ou alors précises ce que tu entends par "pirater" ???? )

bye

Sur une video ils montrent un mec qui allume une ampoule

sans que le courant soit comptabilisé, en mettant un aimant derrière

après le mec avertit que c'est 45000 euros d'amende et le tribunal si tu te fais coxer ....

Sam58
 Posté le 16/06/2018 à 08:21 
  Astucien

@ Super_GEGE

Vérifie que l'onduleur "absorbe" bien les mini coupures.

Débranche le du secteur quelques secondes et rebranche le.

Vérifie que ton ONT et la box n'ont pas été coupé.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 16/06/2018 à 08:35 
  Astucien

Bonjour

Mon père m'avait dit que le compteur enregistrait la consommation sur le retour, le neutre pas sur la phase

Qu'il suffisait de brancher une ampoule sur la phase et de mettre l'autre fil dans une bassine d'eau, ou dans la terre du jardin pour avoir de la lumière gratuitement.

Je ne sais si c'est exact, mais je subodore que oui car comme tous les vieux paysans de l'époque il était particulièrement économe.

Il ramassait les crottins des chevaux pour son jardin, les vieux clous pour les redresser et les stocker dans des boites, etc...

Sam58
 Posté le 16/06/2018 à 08:59 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Mon père m'avait dit que le compteur enregistrait la consommation sur le retour, le neutre pas sur la phase

Qu'il suffisait de brancher une ampoule sur la phase et de mettre l'autre fil dans une bassine d'eau, ou dans la terre du jardin pour avoir de la lumière gratuitement.

Et surtout court-circuite bien le différentiel si tu veux pouvoir vérifier que ça fonctionne.

Sinon il aura coupé avant que tu n'ais eu le temps de voir apparaitre la lumière.

Jean_Aymard
 Posté le 16/06/2018 à 12:53 
  Astucien

Sam58 a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Et surtout court-circuite bien le différentiel si tu veux pouvoir vérifier que ça fonctionne.

Sinon il aura coupé avant que tu n'ais eu le temps de voir apparaitre la lumière.

Je ne suis pas assez compétent pour me lancer dans ce genre de "truc"

Mais il l'a fait devant moi et la lampe s'est éclairée, sans rien faire sauter

jujube2
 Posté le 16/06/2018 à 13:02 
  Maître astucien

sûrement parce que son disjoncteur différentiel était défectueux ( donc dangereux si il ne protège plus)

Scapo
 Posté le 16/06/2018 à 13:05 
  Astucien
jujube2 a écrit :

sûrement parce que son disjoncteur différentiel était défectueux ( donc dangereux si il ne protège plus)

Ou absent....

Sam58
 Posté le 16/06/2018 à 13:08 
  Astucien

Une ampoule de 60 W, c'est vraiment limite pour pas faire sauter un différentiel EDF de 300 mA et sans autre différentiel de protection sur le tableau.

Jean_Aymard
 Posté le 16/06/2018 à 13:26 
  Astucien

Re

Ça se passait il y a environ 60 ans peut être que les installations électriques n'étaient pas aussi sécurisée qu'aujourd'hui.

cuivre dans du tissu, sous des baguettes en bois, etc......

Super_GEGE
 Posté le 16/06/2018 à 14:24 
  Astucien

Sam58 a écrit :

@ Super_GEGE

Vérifie que l'onduleur "absorbe" bien les mini coupures.

Débranche le du secteur quelques secondes et rebranche le.

Vérifie que ton ONT et la box n'ont pas été coupé.

Bonne idée, ca fait longtemps que je n'ai pas testé sand compter qu'il faudrait que je regarde si c'est démontable pour changer la batterie.

JRB
 Posté le 16/06/2018 à 14:41 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Re

Ça se passait il y a environ 60 ans peut être que les installations électriques n'étaient pas aussi sécurisée qu'aujourd'hui.

cuivre dans du tissu, sous des baguettes en bois, etc......

Coucou,

C'est sûrement ça, figure toi que j'ai connu cette époque, mes souvenirs personnels remontent également à plus de 70 ans.

Chez mes parents le compteur (noir) était fixé en hauteur sur le côté de l'embrasure de fenêtre de la cuisine.

Sans pouvoir être totalement affirmatif, je crois que les fils n'étaient pas en cuivre mais ils étaient effectivement isolés dans des gaines en tissu et couraient dans des baguettes de bois, bonjour la sécurité !

Il est vrai que la tension n'était alors que de 110 volts mais quand même...

Modifié par JRB le 16/06/2018 14:42
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
181,69 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 181,69 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne  fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,46 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 181,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les révoltés du compteur Linky -
apres les anti-linky, un nouveau collectif !!
site internet
Le compteur électrique LINKY ( suite )
Internet et le Droit
Pétition Linky Votre mobilisation fait réagir
Cherche Appli GPS gratuite et fonctionant Sans Internet ,ni 3G
Linky Refusons de payer pour Enedis !
Cherche site internet chinois
Compteur Linky - Le retour
Plus de sujets relatifs à LINKY / Coupures Internet
 > Tous les forums > Forum À côté