> Tous les forums > Forum À côté
 Linky : compteur élect. qui étale votre vie privée
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
harry cauver
 Posté le 22/08/2016 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

le retour de la balle de jokari ???

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2016 à 22:10 
  Grand Maître astucien

Qu'ils seraient inutiles, VOILÀ ! Qui serait indécidable, relatif, et susceptible d'un inextinguible débat.

(comme la présence d'Elvis Presley dans le cockpit du Boeing des juifs du 11 septembre, finalement planqué sur la Lune )

Badaud84
 Posté le 22/08/2016 à 22:22 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

... que tu as.

(il y a quand même des charlatans, conspirationnistes, voire pire ... objectifs !
Et des études manifestement tendancieuses, bâclées, voire erratiques ; et il s'agit bien de différencier, pas de "choisir" !)
Si tu as un doute, tu me demandes.

Je ne demande d'avis qu'aux personnes que je connais réellement, que j'estime et en qui j'ai confiance.

Les anonymes sur internet, quels que soient les réseaux et forums, ne sont que des êtres virtuels,
rarement sincères quand ils étalent leur (pseudo-)science.

Les militants (de tout bord) et donneurs de leçons sans référence sérieuse ne m'inspirent pas.

Encore moins les m'as-tu-vu si imbus de leur petite personne,
ne doutant jamais, quel que soit le sujet abordé,
et persuadés d'avoir toujours raison.

Merci pour ton offre... mais je ne te demande rien.

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2016 à 22:52 
  Grand Maître astucien

Perso, les inscrits peuvent vérifier plus rapidement que les autres, je suis dans les pages blanches ; et pourrais répondre à quiconque (y compris à monter dans mon perchoir, où il aurait même à boire ) de tout ce que je dis.

Je te conseille quand même de passer par moi de temps en temps ; je ne suis pas persuadé d'avoir toujours raison, mais ...

Sur le présent sujet, avis de béotien, c'est la seule vraie certitude.

... il fallait oser.

Non, j'insiste donc : c'est TA seule certitude de béotien ; d'autres sont raisonnablement accessibles.

Mais Songofabeacha relancé le sujet sur l'utilité des compteurs ...

... c'est à ta portée (et pas à la mienne, piètre technidé incapable de militantisme et de donnage de leçons comme certains) ; vois.

Badaud84
 Posté le 22/08/2016 à 23:17 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Perso, les inscrits peuvent vérifier plus rapidement que les autres, je suis dans les pages blanches ; et pourrais répondre à quiconque (y compris à monter dans mon perchoir, où il aurait même à boire ) de tout ce que je dis.

Je te conseille quand même de passer par moi de temps en temps ; je ne suis pas persuadé d'avoir toujours raison, mais ...

Sur le présent sujet, avis de béotien, c'est la seule vraie certitude.

... il fallait oser.

Non, j'insiste donc : c'est TA seule certitude de béotien ; d'autres sont raisonnablement accessibles.

Mais Songofabeacha relancé le sujet sur l'utilité des compteurs ...

... c'est à ta portée (et pas à la mienne, piètre technidé incapable de militantisme et de donnage de leçons comme certains) ; vois.

Bla-bla-bla...

Nota : je suis cobaye volontaire depuis plus de 3 ans par l'intermédiaire d'« UFC Que choisir », avec un dispositif analogue branché sur mon compteur électrique et internet.

Si ça se trouve, ce n'est pas moi qui rédige ce post mais un agent de le DGSE, de la DGSI, de la NSA, de la CIA, du FBI, de l'héritier du KGB... (liste à compléter selon les préférences de chacun).

Bonne nuit.

caroll ingien
 Posté le 22/08/2016 à 23:35 
Astucienne

je suis cobaye avec un dispositif analogue branché sur mon compteur électrique

ce qui tendrait peut être à prouver que ça a des effets néfastes

bon, je sais

Badaud84
 Posté le 22/08/2016 à 23:51 
Astucien

caroll ingien a écrit :

je suis cobaye avec un dispositif analogue branché sur mon compteur électrique

ce qui tendrait peut être à prouver que ça a des effets néfastes

bon, je sais

Comme j'écrivais précédemment ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=41810&REP_ID=5539779

Encore un débat qui n'est pas près de s'éteindre...

Surtout avec des trolls et nuisibles qui polluent le Net en n'apportant jamais rien que leurs critiques stériles et inconstructives.

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2016 à 00:10 
  Grand Maître astucien

un agent de le DGSE

La, DGSE, non ? ... calme-toi, je ne t'agresse pas ; moi.

J'ai juste trouvé un peu cavalier, pour ne pas dire complètement gratuit (mais tu as raison, profites-en), ton ...

Merci pour cette étude : une parmi tant d'autres.

Reste à savoir comment différencier les vraies et fausses études.

Sur certains sites, publications et forums, c'est souvent l'idéologie qui préside à ce genre de choix... malheureusement !

Autrement dit (eh oui, je défends les admins ) merci pour tout, je n'y connais rien et je ne la lirai pas de toute façon parce que pas moins suspecte etc..
(bon OK, moi aussi je suis tous les liens. C'est pas toujours évident, mais souvent édifiant pour certains, tu avoueras. Ou tu n'avoueras pas ...)

Mais de quel côté, serait le bla-bla-bla ?

Pour ensuite, nous dire ...

je suis cobaye volontaire depuis plus de 3 ans par l'intermédiaire d'« UFC Que choisir », avec un dispositif analogue branché sur mon compteur électrique et internet.

Et tu n'as pas un peu l'impression, du coup, soit de sortir de ton rôle de "cobaye" (dont on est enchanté, vu le sujet), soit de ne pas (mais nous comprendrons !) le remplir envers notre curiosité ?
Pasque t'y es quand même venu, sur le sujet, avec comme un vide (volontaire, certes) sidéral : même Caroll n'en est pas là ! Et plus péremptoire que moi, je pensais pas ça possible !

(tu as des données chiffrées, sinon, pour la nocivité ?
Ou au moins, quelque étude ... "parmi tant d'autres", sinon éminemment supérieure ?)

Reviens vite au sujet ! Oublie donc ...

... tous ces cons-là ! Et instruis-nous ...

(surtout donc de tes doutes, en tout genre vu qu'il n'y a qu'une seule vraie certitude)

Surtout avec des trolls et nuisibles qui polluent le Net en n'apportant jamais rien que leurs critiques stériles et inconstructives.

(euh ... pour le moment tu continues l'autoportrait, là ... )

Allez, vas-y, construis-nous qqchose !

Par exemple sur la confidentialité, tiens, vu que c'est quand même le sujet initial et que tu as l'air ...

ce n'est pas moi qui rédige ce post mais un agent de le DGSE, de la DGSI, de la NSA, de la CIA, du FBI, de l'héritier du KGB

... branché là-dessus.

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2016 00:28
Publicité
Badaud84
 Posté le 23/08/2016 à 10:18 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

un agent de le DGSE

La, DGSE, non ? ... calme-toi, je ne t'agresse pas ; moi.

J'ai juste trouvé un peu cavalier, pour ne pas dire complètement gratuit (mais tu as raison, profites-en), ton ...

Merci pour cette étude : une parmi tant d'autres.

Reste à savoir comment différencier les vraies et fausses études.

Sur certains sites, publications et forums, c'est souvent l'idéologie qui préside à ce genre de choix... malheureusement !

Autrement dit (eh oui, je défends les admins ) merci pour tout, je n'y connais rien et je ne la lirai pas de toute façon parce que pas moins suspecte etc..
(bon OK, moi aussi je suis tous les liens. C'est pas toujours évident, mais souvent édifiant pour certains, tu avoueras. Ou tu n'avoueras pas ...)

Mais de quel côté, serait le bla-bla-bla ?

Pour ensuite, nous dire ...

je suis cobaye volontaire depuis plus de 3 ans par l'intermédiaire d'« UFC Que choisir », avec un dispositif analogue branché sur mon compteur électrique et internet.

Et tu n'as pas un peu l'impression, du coup, soit de sortir de ton rôle de "cobaye" (dont on est enchanté, vu le sujet), soit de ne pas (mais nous comprendrons !) le remplir envers notre curiosité ?
Pasque t'y es quand même venu, sur le sujet, avec comme un vide (volontaire, certes) sidéral : même Caroll n'en est pas là ! Et plus péremptoire que moi, je pensais pas ça possible !

(tu as des données chiffrées, sinon, pour la nocivité ?
Ou au moins, quelque étude ... "parmi tant d'autres", sinon éminemment supérieure ?)

Reviens vite au sujet ! Oublie donc ...

... tous ces cons-là ! Et instruis-nous ...

(surtout donc de tes doutes, en tout genre vu qu'il n'y a qu'une seule vraie certitude)

(euh ... pour le moment tu continues l'autoportrait, là ... )

Allez, vas-y, construis-nous qqchose !

Par exemple sur la confidentialité, tiens, vu que c'est quand même le sujet initial et que tu as l'air ...

ce n'est pas moi qui rédige ce post mais un agent de le DGSE, de la DGSI, de la NSA, de la CIA, du FBI, de l'héritier du KGB

... branché là-dessus.

Bla-bla-bla.

Les administrateurs n'ont pas besoin d'être défendus, puisqu'ils n'ont pas été critiqués.

Tu n'as pas compris le sens de mon post initial qui se limitait à remercier Clément pour l'article proposé,
et à souligner un débat qui n'en finira jamais.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=41810&REP_ID=5539779

Ensuite, tu critiques un avis... que je n'ai jamais émis.

Enfin, tu m'agresses parce que je ne salue pas la haute qualité de tes propos avec le respect que tu estimes mériter.

Je te laisse à tes divagations, soliloques et péroraisons.

Je quitte cette discussion :
tu auras ainsi la satisfaction d'avoir emporté une brillante et utile victoire... sur une opposition inexistante.

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2016 à 11:21 
  Grand Maître astucien

Un débat qui n'en finira jamais, peut-être ; mais je prétends que c'est avec certaines sources, qu'il faudrait surtout en finir.

Je n'ai pas dit, par exemple, "le linky n'est pas dangereux, du tout" ou équivalent, je ne suis pas compétent (et ne te renseignerai donc pas ).

Par contre je vitupère envers quelques complotistes, oui, qui voient l'outil en Q comme, par exemple, de mainmise précise sur les idées et la volonté, via les ondes porteuses du machin, chargées en fait de messages explicitement suggestifs.

Je m'insurge simplement du fait que tu débarques (et ça, c'était une "opposition" ) en émettant l'idée que tous les avis/études se vaudraient, alors que certains sont évidemment délirants (voir les trois ou quatre sujets, maintenant, non supprimés sur ces compteurs).

Et discréditent la cause-même qu'ils entendent défendre, je l'ai déjà dit à "l'intéressé" récurrent.

beorcs
 Posté le 23/08/2016 à 13:36 
  Astucien

Croustillant ce fil

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2016 à 14:40 
  Grand Maître astucien

C'est décidément une obsession !

Wait and see ..... parce que dans tout ce fatras (125000 résultats ), il y a à boire et à manger :

Mais je trouve quand même qu'on reste un peu sur sa faim quant à la Q initiale, la confidentialité ...

Fais quand même gaffe, tu sais que tout te profite : tu vas encore grossir !

jujube2
 Posté le 23/08/2016 à 15:27 
  Maître astucien

Croustillant ce fil

je trouve aussi ! je regrette seulement que les agents chargé du remplacement de compteurs ne se déplacent pas en char !!

ça pimenterait encore plus

xavyx
 Posté le 28/08/2016 à 12:15 
Petit astucien
jujube2
 Posté le 28/08/2016 à 12:37 
  Maître astucien

et alors ?? c' est le même genre de discussion qu' ici !! ce n' est pas ce qui doit manquer un peu partout (https://www.google.fr/#q=linky&start=10)

Jean_Aymard
 Posté le 28/08/2016 à 16:07 
  Astucien

Bonjour

"Lors du remplacement, ni le compteur, ni sa pose, ne seront facturés au client".

http://www.enedis.fr/linky-le-compteur-communicant-derdf#onglet-publications

Carte de déploiement

https://espace-client.erdf.fr/linky-consulter-deploiement

Publicité
beorcs
 Posté le 28/08/2016 à 22:02 
  Astucien

Linky-étude gagne la population.

Modifié par beorcs le 28/08/2016 22:10
xavyx
 Posté le 29/08/2016 à 14:46 
Petit astucien

Oui ça doit être sur le montant des factures qu'il va nous faire des surprises surtout si ça doit merdouiller.

Par contre ça risque d'être un danger de plus pour les personnes âgées et les autres aussi, si on laisse rentrer chez nous le premier venu qui nous dira qu'il vient vérifier un truc sur notre nouveau compteur Linky.

Modifié par xavyx le 29/08/2016 14:52
Jean_Aymard
 Posté le 29/08/2016 à 15:24 
  Astucien

Bonjour

Pourquoi ça devrait merdouiller ?

Chez moi le compteur d'eau est déjà relevé à distance

Le pire c'est que ça va encore supprimer des emplois

harry cauver
 Posté le 29/08/2016 à 15:32 
Astucien

Par contre ça risque d'être un danger de plus pour les personnes âgées et les autres aussi, si on laisse rentrer chez nous le premier venu qui nous dira qu'il vient vérifier un truc sur notre nouveau compteur Linky.

ou les insectes dans le charpente ou la qualité de l' eau au robinet ou..etc..etc... linky n' est pas en cause si il y a des gens crédules

xavyx
 Posté le 29/08/2016 à 16:44 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

ou les insectes dans le charpente ou la qualité de l' eau au robinet ou..etc..etc... linky n' est pas en cause si il y a des gens crédules

Sauf que ça sera plus facile des tromper avec le compteur Linky vu que ça sera tout nouveau et plus crédible.

jujube2
 Posté le 29/08/2016 à 17:04 
  Maître astucien

mais quand même moins de pb que pour le passage à la HD sur la TNT

DLUC
 Posté le 29/08/2016 à 23:01 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Pourquoi ça devrait merdouiller ?

Chez moi le compteur d'eau est déjà relevé à distance

Le pire c'est que ça va encore supprimer des emplois

Bonjour,

Des emplois oui mais des potentiels grévistes aussi.

A+

xavyx
 Posté le 04/09/2016 à 18:15 
Petit astucien

On va devoir les laisser entrer alors, sans broncher.

http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf

Modifié par xavyx le 06/09/2016 18:15
caroll ingien
 Posté le 04/09/2016 à 18:33 
Astucienne

Bien sur que si !! tu peux broncher ........

>> Tu leur ouvres et tu vas faire un tour en leur disant de fermer et laisser les clefs sous le paillasson quand ils auront fini

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
318,99Tablette Apple iPad 2020 32 Go à 318,99 € (+47,85 € reversés minimum)
Valable jusqu'au 03 Mars

Rakuten propose aujourd'hui la tablette Apple iPad 2020 32 Go à 318,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 379 €. Cette tablette de 10,2 pouces possède un écran rétina, 3 Go de RAM, 2 capteurs photo (8 Mpixels / 1.2 Mpixels) et un capteur d'empreintes digitales. Au minimum 47,85 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour un prochain achat (cela peut être plus suivant votre statut Rakuten). Existe en argent et en en or.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € via un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
46,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Compteur Linky Surenchère commerciale, ça démarre....
votre écran est sale ????
Demandez votre kit économiseur d'eau
" Votre Liste !!! "
Votre prime de Noël 2014
Votre compte courant en danger
Atteinte à la vie privée => Google
Ma messagerie privée.
Ne faites plus votre lit !
Plus de sujets relatifs à Linky : compteur élect. qui étale votre vie privée
 > Tous les forums > Forum À côté