> Tous les forums > Forum À côté
 Linky : le compteur électrique mouchard d'ERDF s'installe à Lyon
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]
TSS
  Posté le 27/11/2015 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, des choses intéressantes à retenir dans cet article ,et pour info , Linky sera déployé sur le territoire national à partir du 1er décembre prochain.

ICI

Publicité
Sam58
 Posté le 27/11/2015 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Ce que j'ai principalement retenu de l'article, c'est que l'on peut refuser qu'il soit installé.

TSS
 Posté le 27/11/2015 à 13:28 
Astucien

Sam58, c'est déjà ça

Jean B
 Posté le 27/11/2015 à 14:52 
Astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Ce que j'ai principalement retenu de l'article, c'est que l'on peut refuser qu'il soit installé.

Encore heureux qu'on nous laisse cette liberté dont je ne manquerai pas de faire usage le moment venu.

Le Guermeur
 Posté le 27/11/2015 à 16:35 
Astucien

Sans compteur Linky....je fournis en ligne à ERDF ma consommation réelle et j'obtiens illico le montant de ma facture qui m'est ensuite expédiée pour paiement

Modifié par Le Guermeur le 27/11/2015 16:36
jujube2
 Posté le 27/11/2015 à 17:04 
  Maître astucien

Avec ou sans linky, ils se débrouillent Le seul index que j' envoie est celui de ce que je leur vend, là, je fais l' effort

PS : la finalité de l' opération est quand même de connaitre la consommation de l' ensemble des abonnés en temps réel afin de pouvoir mieux gérer les réseaux (et pas de vous espionner comme certains auront tendance à le penser comme d' habitude )

allez, bye

Sam58
 Posté le 27/11/2015 à 17:13 
  Astucien

Parce qu'ils ne la connaissent pas déjà la consommation en temps réel ?

Ils savent pas quelle quantité d'électricité ils fournissent à chaque instant ?

Ils balancent des Mégawatts au hasard, qui arrivent en partie chez les abonnés et le reste disparait dans la nature ?

jujube2
 Posté le 27/11/2015 à 17:42 
  Maître astucien

je parle de gérer les réseaux (dans la conduite et l’exploitation du réseau ) et d'anticiper la modification des connexions entre sources de production, ventes ou achats !

ps: c'est plus délicat que l' eau potable, car tout est connecté et il n'y a pas de stockage possible (ce qui d'ailleurs pose un problème pour les énergies renouvelables en attendant la solution )

gé42000
 Posté le 28/11/2015 à 12:20 
Astucien

Sans compter les erreurs qui sont possibles même avec un gars qui vient relever les compteurs, 1000 Kw en plus pour ma part lors du dernier relevé, remboursés par ERDF, donc pour moi c'est non.

jujube2
 Posté le 28/11/2015 à 16:08 
  Maître astucien

Sans compter les erreurs qui sont possibles même avec un gars qui vient relever les compteurs, donc pour moi c'est non.

"Non" à quoi ???

précision : c' est ERDF qui relève mais EDF ou autre qui facture, encaisse ( et donc rembourse en cas d' erreur je suppose ?? )..

> http://www.erdf.fr/comprendre-le-role-derdf-dans-la-facturation-de-ma-consommation-delectricite

gé42000
 Posté le 28/11/2015 à 16:22 
Astucien

"Non" à quoi ???

A Linky.

jujube2
 Posté le 28/11/2015 à 16:46 
  Maître astucien

alors pourquoi parler des gars qui viennent relever ???

bye bye

lenavigateur
 Posté le 28/11/2015 à 17:18 
Petit astucien

relever les compteurs, me fait penser aux proxénètes........serions nous des "sujets manipulés " au bon vouloir de tous ces

organismes, qui nous imposent ce dont ils souhaitent, en nous rançonnant au passage, car je suppose que ce " Linky " il

va bien falloir le payer !

Sam58
 Posté le 28/11/2015 à 17:28 
  Astucien

Obligatoire d'y passer ou pas ?

Qui a raison ?

Pas moyen d’y échapper, le remplacement des anciens boîtiers est obligatoire, rappelle le gestionnaire, qui pose avec Linky la première brique des futurs réseaux électriques intelligents ("smart grids"), capables d’intégrer la production intermittente issue des énergies renouvelables.

gé42000
 Posté le 28/11/2015 à 17:31 
Astucien

lenavigateur,

Regarde sur ton compteur il est marqué " propriété d'EDF " donc pour moi Linky ou pas Linky il n'y a rien à payer.

Sam58
 Posté le 28/11/2015 à 17:36 
  Astucien

Rien à payer directement, mais son cout est déjà compter dans la facture.

. Je ne dois pas payer mon compteur lors de sa pose : VRAI. -->

Aucun paiement ne peut vous être demandé lors du changement de compteur par un technicien ERDF ou agent agréé. Les frais de remplacement et d’installation de cet appareil sont à la charge du gestionnaire de réseau (sauf détérioration imputable au client) conformément au principe posé par l’article L. 322-4 du code de l’énergie .

-->

5. Alors le déploiement est gratuit pour le consommateur : FAUX.

-->

L’installation du nouveau compteur n’est pas gratuite. Elle sera payée indirectement par l’ensemble des consommateurs. En effet, au titre de l’article 5 du décret n° 2010-1022 du 31 août 2010, le coût global sera intégré dans le tarif d’utilisation du réseau public de l’électricité (TURPE), que l’on retrouve sur la facture sous le nom de « tarif d’acheminement ». Les estimations officielles faites par le gestionnaire de réseau (ERDF) pour le compteur sont de 4,5 milliards d’euros, soit environ 128 euros par compteur.

gé42000
 Posté le 28/11/2015 à 17:39 
Astucien

jujube2 a écrit :

alors pourquoi parler des gars qui viennent relever ???

bye bye

Pour l'instant jujube, pour l'instant !

DLUC
 Posté le 29/11/2015 à 11:01 
  Astucien

Bonjour,

"L’installation du nouveau compteur n’est pas gratuite. Elle sera payée indirectement par l’ensemble des consommateurs."

Que se soit pour n'importe quoi rien n'est gratuit pour tout ce que tu utilises tu paies (mise a jour, transformation, remplacement ou autres) tu ne le voix pas c'est compris dans la prestation c'est invisible et ça a toujours été comme ça.

A+

Le Guermeur
 Posté le 29/11/2015 à 11:19 
Astucien

b3u1k
 Posté le 29/11/2015 à 19:36 
Petit astucien

Bonjour,

Message original par TSS
ICI

Pardon mais c'est quoi cet article qui ne parle pas du tout du plus important. C'est à dire les graves problèmes de santé que ce type de compteur (smart meter - compteur intelligent) engendre et va engendrer, ainsi que l'abrutissement généralisé de la population. Parmi les nombreuses choses à savoir à propos de cette :

"Ces compteurs connectés générateurs d’ondes ont été REFUSÉS par l’Allemagne, la Belgique et l’Autriche, et sont en train d’être DÉMONTÉS en Californie suite à des scandales sanitaires et à des procès (les ondes ont déjà provoqué des tumeurs cérébrales et des leucémies, y compris chez les enfants, et l’Alzheimer précoce).
Depuis le 31 mai 2011, les radiofréquences qu’émet le LINKY sont officiellement reconnues « POTENTIELLEMENT CANCÉRIGÈNES » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l’OMS.
Mais ce n’est pas tout. A cause des radiofréquences injectées dans les circuits électriques et les câbles prévus pour transporter uniquement les basses fréquences de l’électricité à 50 hertz, les compteurs LINKY provoquent des INCENDIES et des PANNES : téléviseurs, ordinateurs, matériel professionnel chez les commerçants."

(extrait du document linky-lettre-aux-voisins.rtf trouvable ici)

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/28/deploiement-du-compteur-linky-coup-denvoi-a-lyon/

http://mystiqueplanete.com/2015/11/28/compteurs-totalitaires-linky/

Modifié par b3u1k le 30/11/2015 19:13
shumi
 Posté le 29/11/2015 à 19:47 
Astucien

shumi
 Posté le 29/11/2015 à 20:46 
Astucien

Vous avez le droit de refuser.PDF

http://www.robindestoits.org/attachment/453686/

Modifié par shumi le 29/11/2015 20:47
b3u1k
 Posté le 29/11/2015 à 20:49 
Petit astucien
shumi a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=SKz8QLIGfqQ

M'intéressant au sujet depuis facile un an, j'ai déjà vu cette vidéo depuis longtemps et cela est inéficace avec le Linky, comme indiqué dans cette vidéo contrairement aux compteurs d'eau à relevés par Radio-Fréquences que beaucoup (dont moi et mes voisins) ont déjà et qui émet une onde pulsée toutes les 8 secondes (seulement) d'après la fiche technique, ce genre de choses tout comme l'envelopper de papier aluminium n'est pas suffisant. Et même si on arrive à l'envelopper de manière efficace, après reste notamment le problème du CPL qui passe dans les câbles (non prévus à cet effet dans la grosse majorité des habitations - non blindés) de l'installation électrique.

http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Linky_Sante_Publique_Danger/

Modifié par b3u1k le 29/11/2015 21:22
shumi
 Posté le 29/11/2015 à 20:58 
Astucien

pour ceux qui sont sur facebook , faites passer...

https://www.facebook.com/antilinky/

lenavigateur
 Posté le 29/11/2015 à 22:29 
Petit astucien
gé42000 a écrit :

lenavigateur,

Regarde sur ton compteur il est marqué " propriété d'EDF " donc pour moi Linky ou pas Linky il n'y a rien à payer.

Donc, je refuse l'installation dans ma maison.......en informant toute ma famille de procéder de la même façon, un refus total de ce compteur.

il est situé dans mon garage......merci pour l'info..

b3u1k
 Posté le 30/11/2015 à 00:18 
Petit astucien

Si jamais, c'est un peu juste et tard mais toutefois encore faisable puisqu'il reste encore demain (ou aujourd'hui maintenant, à l'heure qu'il est) pour envoyer la lettre recommandée avec AR à François Hollande :

"J’ai recueilli au salon Marjolaine plusieurs témoignages de pannes dès
la pose du Linky chez des voisins (en maison individuelle) ainsi que
dans le 11ème arrondissement de Paris où le déploiement du Linky est
en cours : ordinateurs et télévision qui s'éteignent tout seuls,
téléphones ne fonctionnant plus, machine à laver qui rend l'âme, le
réparateur évoque un "problème dans les circuits"...

En cas de pannes, d’incendie, de déclenchement ou aggravation de
cancer ou d’électrosensibilité, vous pourrez, grâce à votre lettre
commandée AR* vous retourner contre l’Etat pour « carence fautive dans
la prévention des risques », motif sur lequel ont été gagnés en 2004
plusieurs procès contre l’amiante.
*conservez précieusement votre avis de réception, ainsi que le double
de votre lettre signée. Ceux qui, comme vous, auront agi, seront les
mieux protégées car ils auront un bon motif pour ester en justice."

...

A envoyer à vos amis, votre famille, vos collègues de travail :

Ci-joint et ci-dessous, la lettre à envoyer à François Hollande avant
le 1er décembre 2015 :
http://www.santepublique-editions.fr/lettre-a-envoyer-a-francois-hollande-pour-garantir-la-france-contre-l-accident-nucleaire.html">http://www.santepublique-editions.fr/lettre-a-envoyer-a-francois-hollande-pour-garantir-la-france-contre-l-accident-nucleaire.html
Si vous utilisez le format PDF ci-joint en imprimant en recto verso,
soit un total de 5 feuilles, l'envoi recommandé ne coûte que 5,20
euros (50 g).
Et aussi, merci de bien vouloir nous envoyer le numéro de votre
recommandée à l’adresse suivante :
info@santepublique-editions.fr"

(extrait du mail d'info@santepublique-editions.fr reçu après leur avoir communiqué le numéro de la lettre recommandée comme demandé)

Linky (et le reste) c'est l'amiante en pire.

Modifié par b3u1k le 30/11/2015 00:22
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
232,06 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 232,06 € livré
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 226,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 232,06 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fermer un compteur électrique
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Compteur Linky Surenchère commerciale, ça démarre....
Linky : compteur élect. qui étale votre vie privée
Conseil pour l'achat d'une brosse à dent électrique
Conseil pour l'achat d'un rasoir électrique
VELOS A ASSISTANCE ELECTRIQUE
Couteau à huîtres électrique
Lyon vu d'en haut !!
Vélo à Assistance Electrique ( V.A.E.)
Plus de sujets relatifs à Linky : le compteur électrique mouchard d''ERDF s''installe à Lyon
 > Tous les forums > Forum À côté