× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 linky (encore et toujours..........)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 28/11/2018 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pour info si cela intéresse...

https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html

(mettez la vidéo directe, cela vous évitera la lecture proposée)

Publicité
gpa2loq
 Posté le 28/11/2018 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

si c' est ce que j' avais lu par ailleurs, il faudra que linky soit très intelligent pour savoir si j' ai branché le four, le chauffage ou la bagnole

Papibois
 Posté le 28/11/2018 à 20:30 
Petit astucien

Ça tombe bien : je n'ai aucune envie de me soustraire à la taxation

zoulouman
 Posté le 28/11/2018 à 20:52 
Astucien

Je viens de voir la vidéo, c'est rigolo.

"Un truc non activé et occulté", c'est à dire un truc dont personne ne sait rien du tout.
Et pourtant, cette personne ayant fait la vidéo a plein de choses à dire sur ce système secret que personne ne connait et qui n'est même pas actif.

Modifié par zoulouman le 28/11/2018 20:53
pétard77
 Posté le 28/11/2018 à 22:42 
Astucien

Bonsoir

Je n'arrive pas à faire la jonction de l'article qui date de 2016 avec un Copyright et les Flyers 1 et 2 qui parlent de "gilets jaunes", soit 2018. Ou alors le mouvement des "gilets jaunes" ne date pas d'hier.

Mais je me fais sûrement vieux.

"Et pourtant, cette personne ayant fait la vidéo a plein de choses à dire sur ce système secret que personne ne connait et qui n'est même pas actif."

Fake new ou bombe à retardement ?

pétard77
 Posté le 28/11/2018 à 23:16 
Astucien

Bonsoir

Je viens de visionner la video.

Elle appelle beaucoup de questions dont une principalement.

Comment les relais virtuels pourront-ils déterminer que la consommation provient de tel ou tel élément ?

Pour le le Lincky détermine l'origine de la consommation, il faut qu'il puisse la lire.

Or tout ce qui est chez moi et chez la plupart de chez vous, et qui date des années 1990 / 2000 n'est pas connecté.

Comment faire la différence entre un chauffe-eau électrique et un radiateur électrique puisque ce sont deux éléments de chauffe purement résistif (cos = 1) et de puissance relativement égale ?

Là où est le piège c'est effectivement pour les charges des batteries ; puisque à l'ère du tout connecté les systèmes de recharge comprendront vraisemblablement une carte de communication (si ce n'est déjà fait) ; il sera alors facile via ces relais connectés de visualiser la consommation de charge.

Mais si tel autre élément électrique ne comprends pas de connection vers l'extérieur il sera impossible d'en déterminer l'origine.

Dans le "pourri" je vais encore plus loin.

Si il y a tel relais virtuel pour telle charge électrique ; dans un futur plus ou moins proche nous risquons de payer notre consomation électrique en fonction du degré d'importance de la charge électrique.

Le Kwh moins cher pour ce qui est indispensable et plus cher pour ce qui n'est pas indispensable. A nos gouvernants de déterminer l'indispensable. Techniquement c'est tout à fait possible.

Labougie
 Posté le 29/11/2018 à 00:16 
Groupe Sécurité

C'est pas tout frais, mais c'est bien dans l'air du temps.

https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-la-taxe-plane-n1723/

Et un piratage lynky, ce serait cool de voir s(éteindre) toutes les petites boites .

http://www.opex360.com/2018/03/18/compteurs-electriques-linky-vulnerables-a-cyberattaque/

Et oui, tout en déjà dans la boite, mais la boite de qui?

Labougie

zoulouman
 Posté le 29/11/2018 à 16:46 
Astucien

Comment faire la différence entre un chauffe-eau électrique et un radiateur électrique puisque ce sont deux éléments de chauffe purement résistif (cos = 1) et de puissance relativement égale ?

Là où est le piège c'est effectivement pour les charges des batteries ; puisque à l'ère du tout connecté les systèmes de recharge comprendront vraisemblablement une carte de communication (si ce n'est déjà fait) ; il sera alors facile via ces relais connectés de visualiser la consommation de charge.

Mais si tel autre élément électrique ne comprends pas de connection vers l'extérieur il sera impossible d'en déterminer l'origine.

Je veux bien, mais il faudrait que ces appareils se connectent en CPL pour atteindre le compteur, non ?
Linky ne peut même pas déduire qu'il s'agit d'une charge puisqu'une télé en veille (ou autre) consomme, grosso modo, la même chose.

Sinon, pour en revenir (ou en venir) aux "travers" de Linky, beaucoup se plaignent pour rien et risquent de se faire attraper.
Certains se plaignent que Linky leur coupe le jus. Mais il faut savoir que Linky connait l'abonnement.
Les petits rigolos qui passent leur disjoncteur de 20A à 30A parce-que "merde alors, j'ai besoin de jus", seront détecté par Linky.
Linky détecte les surconsommations. Il autorise les pics, bien entendu, mais il coupe si la surcharge est durable et supérieure à l'abonnement...

Satanée technologie ! On n'a même plus le droit de truander. Et comment on fait pour percer le compteur et y glisser une aiguille à tricoter pour bloquer le disque quand c'est du numérique ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2018 à 17:19 
  Grand Maître astucien

(à coudre, c'était plus discret )

Publicité
zoulouman
 Posté le 29/11/2018 à 17:43 
Astucien

A coudre, je veux bien, mais il faut qu'elle fasse la bonne longueur. Là on parle plus de canne à coudre (par opposition à canne à pêche). Oui je sais, c'est de l'humour pourri.

Sinon, le coup de l'aiguille à tricoter, c'est une soluce. L'aiguille ne reste pas en place.
Tu attaches une ficelle (ou un bout de laine, pour rester dans la thématique de l'aiguille à tricoter), et dès que c'est passé, tu fais un noeud !
Et hop ! Le disque ne tourne plus, c'est la ficelle qui le bloque.

Inutile de dire qu'il vaut mieux avoir une paire de ciseaux à proximité au cas où des empêcheurs de tourner en rond (de compteur mécanique) viendraient dire bonjour.

pétard77
 Posté le 29/11/2018 à 18:29 
Astucien

Bonsoir

"Je veux bien, mais il faudrait que ces appareils se connectent en CPL pour atteindre le compteur, non ?"

Oui, tout à fait. Connectées par CPL ou par bluetooth. Il suffira de libérer des fréquences. Pour l'instant c'est du CPL.

Mais je me projette dans les 5 ans à venir. Cinq ans c'est rien pour une multinationale. C'est demain.

Il commence à y avoir des télés connectées.

Combien y a-t'il de systèmes de chauffage que tu peux commander à distance grâce à ton smartphone pour augmenter ton chauffage avant que tu ne rentres chez toi ?

Des réfrigérateurs qui te disent ce qu'il faut que tu achètes pour le remplir selon tes besoins ; etc.....

Demain, que tu le veuilles ou non, tout sera connecté. Depuis tes lampes (Philips le fait déjà) jusqu'à ton sanibroyeur en passant par ta cafetière.

On y vient. A petits pas mais on y vient.

Inexorablement.

jujube2
 Posté le 29/11/2018 à 19:22 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

Des réfrigérateurs qui te disent ce qu'il faut que tu achètes pour le remplir selon tes besoins ; etc.....

ça devient complètement surréaliste à force

à quand le paquet de clope connecté qui te prévient quand il va être vide (ou le rouleau d PQ )

pétard77
 Posté le 29/11/2018 à 20:35 
Astucien

Non. Le paquet de clope calculera ton taux de malchance face au cancer du poumon.

C'est le futur de la société industrielle.

Fric, fric, fric.

zoulouman
 Posté le 29/11/2018 à 21:17 
Astucien

Quand je vois la négligence des fabricants, qui zappent la sécurité sur l'autel du pratique, suivie de celle des utilisateurs qui ne modifient pas les identifiants, je dis "non merci".

J'ai pas envie de me faire tuer par mon frigo connecté qui bogue.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 199,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 239 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
178,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) avec dissipateur thermique à 178,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) avec son dissipateur thermique qui passe à 178,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
encore et toujours Faux Rhum!
LINKY Vehicule électrique qu'ont ils en commun
PC "Toujours connectés"
Encore une arnaque
La Verité sur Linky
Linky j'aime bien
Les arnaques internet ont encore de beaux jours devant elles
Allez, il en faut encore, malheureusement....
LINKY / Coupures Internet
Les révoltés du compteur Linky -
Plus de sujets relatifs à linky (encore et toujours..........)
 > Tous les forums > Forum À côté