× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Linky j'aime bien
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Super_GEGE
  Posté le 25/08/2018 @ 13:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Vous croyez que je dois faire le mort ?

Publicité
doubleton
 Posté le 25/08/2018 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Peut-être réclamer le trop perçu des mois précédents..?

shumi
 Posté le 25/08/2018 à 13:43 
Astucien

si je comprends bien l'image , il ne te facture aucune consommation d'électricité en mai, juin, juillet ?

Isaac229
 Posté le 25/08/2018 à 13:52 
Petit astucien

Un conseiller edf m'a expliqué

Ces graphes sans Linky sont bidons. Ce sont juste des estimations.

Gérard du 07
 Posté le 25/08/2018 à 13:57 
Astucien

Bonjour,

Linky ou pas la facture il faut la payer.

Perso, je ne suis pas pour l'espionnage de linky.

Modifié par Gérard du 07 le 25/08/2018 13:59
belletoile
 Posté le 25/08/2018 à 13:58 
Petite astucienne

J'en sais rien pour Super_GEGE

En tout cas il va falloir s'attendre à certaines augmentations "abonnement".

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/edf-les-prix-ont-augmente-pour-les-plus-petits-consommateurs-a1a1c6ab8cd13b89ec468cf1d4641ac2

Isaac229
 Posté le 25/08/2018 à 15:41 
Petit astucien

Je sens que je vais aimer Linky.

Jean_Aymard
 Posté le 25/08/2018 à 17:57 
  Astucien

Bonjour

Quel que soit le fournisseur d'électricité ce n'est pas le prix de l'électricité qui augmente.

Je suis chez eKwateur, le prix du kwh a été négocié par l'UFC et il est bloqué pendant 1 an

Quand je regarde le prix de l'électricité HT par rapport au montant payé je constate qu'il ne représente qu'environ la moitié de ce montant

Tout le reste c'est l'abonnement, des Taxes et Contributions et de la TVA

Le compteur Linky qui ne nous apportera rien nous allons le payer et l'EDF va faire de une grosse plus-value sur notre dos.

Il permettra de supprimer des emplois puisque les relevés seront fait à distance.

gpa2loq
 Posté le 25/08/2018 à 19:31 
Astucien

Jean_Aymard a écrit : Il permettra de supprimer des emplois puisque les relevés seront fait à distance.

et ça y est ! c' est reparti avec les emplois des releveurs !! > Et tant qu' à faire, on pourrait aussi parler des caisses automatiques, des télépéages.. et de la disparition des poinçonneurs du métro et des "ouvreuses" dans les cinémas

Publicité
tica
 Posté le 25/08/2018 à 21:25 

bonjour a tous

si j'ai bien compris: linky va contrôler électricité résiduelle qui retourne au reseau

EX: pour une puissance souscrite de 9 KWS et donc payée, la résiduelle= 0.5 donc utilisée 8.5 sur 9

si tu dépasse 8.5 il te coupe car tu consomme trop

a vérifier

gpa2loq
 Posté le 25/08/2018 à 22:42 
Astucien

tica a écrit :

bonjour a tous

si j'ai bien compris: linky va contrôler électricité résiduelle qui retourne au reseau

EX: pour une puissance souscrite de 9 KWS et donc payée, la résiduelle= 0.5 donc utilisée 8.5 sur 9

c' est quoi ton électricité résiduelle qui retourne au réseau et fait couper

rien trouvé avec google > https://www.google.fr/search?source=hp&ei=1q2BW9T0JuXKgAbO5r2gDA&q=electricit%C3%A9+r%C3%A9siduelle&oq=electricit%C3%A9+r%C3%A9siduelle&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1l3.3048.16156.0.17265.24.23.0.0.0.0.344.3970.0j19j1j2.23.0..2..0...1.1.64.psy-ab..1.22.3963.6..0j35i39k1j0i131k1.151.eXa41AfaOuI

le cos(φ) peut être (bien que ça n' a rien à voir ou de très loin) ? http://ressources.univ-lemans.fr/AccesLibre/UM/Pedago/physique/02/electri/cosphi.html

( ça existe depuis longtemps en HT avec un seuil à ne pas dépasser pour ne pas avoir de pénalités : https://www.positron-libre.com/cours/electrotechnique/courant-alternatif/cos-phi-facteur-puissance.php )

bye

Jean_Aymard
 Posté le 26/08/2018 à 09:07 
  Astucien

gpa2loq a écrit :et ça y est ! c' est reparti avec les emplois des releveurs !! > Et tant qu' à faire, on pourrait aussi parler des caisses automatiques, des télépéages.. et de la disparition des poinçonneurs du métro et des "ouvreuses" dans les cinémas

Bonjour

Tu oublies la disparition des chauffeurs de bus, de taxis, de camions, des pilotes d'avion, des comptables, caissiers, employés de banque ou d'assurance, secrétaires de direction ou manutentionnaires,

assistants juridiques, serveurs (bars, restos), contrôleurs des impôts, techniciens de laboratoire, assistants de ressources humaines, facteurs, journalistes (papier), agriculteurs, gardes forestiers,

bijoutiers, hôtesse de l'air, vendeurs de journaux, couturières, etc..... et peut être le tien

C'est B Hamon qui va être content avec son revenu universel

Jean_Aymard
 Posté le 26/08/2018 à 09:21 
  Astucien

tica a écrit :

Bonjour

C'est un peu plus compliqué que cela

https://lespiedsalaterre.org/effet-linky-explication-de-laugmentation-tarifaire/

------

Ce qu'il faut savoir

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-compteur-linky-le-vrai-du-faux-n11627/

Super_GEGE
 Posté le 26/08/2018 à 14:21 
  Astucien

je suis mensualisé donc pas de pb.

Par contre pas de techni chien avant fin septembre.

J'ai découvet le pb parce que tout les jours, j'ai 1 à 3 micro-coupures qui font redémarrer mon modem et coupe la TV.

Je pensais à un PB internet mais ma chaîne hifi presque à chaque fois affiche une animation en cas de coupure électrique. J'en ai donc déduit un PB électrique et j'ai jeté un coup d'œil sur ma conso...

J'ai ma clim qui a grillée en position de veille et plus d'affichage digital sur le frigo bien que les touches fonctionnent pleinement.

La cuisine avait déjà dijonctée deux fois en une quinzaine de jours, la seconde a eté fatale à mon matos.

tica
 Posté le 27/08/2018 à 09:13 

répondre a GPA2LOG

lorsque on utilise de l’électricité il existe un courant résiduel qui retourne au réseau

EX: une ampoule consomme 20 watts le retour du courant non utilisé se fait par le neutre......courant résiduel

EX:pour éviter les impulsions de la foudre,il faut couper en (mono) les 2fils car les interrupteurs ne coupes que 1 fil soit le + et non le -

ceci est valable pour tous les appareils électrique,donc sur le - il y a un peu de courant

dans les montages électrique parfois les neutre sont reliés ensemble

j’espère avoir répondu a ta question

Jod83
 Posté le 27/08/2018 à 09:26 
Petit astucien

Ne vous faîtes ni souci, ni illusion : s'il y a erreur défavorable à EDF, elle sera tôt ou tard rattrapée !

y.bli
 Posté le 27/08/2018 à 09:31 
  Maître astucien
tica a écrit : pour éviter les impulsions de la foudre,il faut couper en (mono) les 2fils car les interrupteurs ne coupes que 1 fil soit le + et non le -

ceci est valable pour tous les appareils électrique,donc sur le - il y a un peu de courant

Bonjour,

Il me semble que le réseau électrique domestique est alternatif... et non continu...

@+

Modifié par y.bli le 27/08/2018 09:33
Publicité
gpa2loq
 Posté le 27/08/2018 à 10:05 
Astucien

tica a écrit :

répondre a GPA2LOG

lorsque on utilise de l’électricité il existe un courant résiduel qui retourne au réseau

EX: une ampoule consomme 20 watts le retour du courant non utilisé se fait par le neutre......courant résiduel

EX:pour éviter les impulsions de la foudre,il faut couper en (mono) les 2fils car les interrupteurs ne coupes que 1 fil soit le + et non le -

très bizarre comme explication !! que ce soit en alternatif ou en continu (pour info, linky puisque c' est le sujet, c' est de l' alternatif)

" EX: une ampoule consomme 20 watts le retour du courant non utilisé se fait par le neutre......courant résiduel"

tu as déjà mesuré l' ampérage sur les deux fils ??? tu seras surpris de constater que c' est pareil !!!

( l' électricité ce n' est pas comme un fleuve où seulement ce qui n' est pas consommé en cours de route retourne à mer )

allez, bye

tecnic
 Posté le 27/08/2018 à 10:36 
Petit astucien
tica a écrit :

répondre a GPA2LOG

Bonjour !

Pour répondre à une question il faut bien connaître le sujet ! On ne peut parler ni de + ni de - ,le courant étant alternatif ! Et le courant dans la phase est exactement identique à celui dans le neutre !Le courant résiduel n'existe pas ! Quand il y a une différence c'est que l'on a une perte dans un appareil ! C'est alors le rôle du disjoncteur différentiel de couper le jus !Tu as raison par contre que couper le courant sur les deux fils est une bonne protection contre les coups de foudre ,quoique bien souvent il soit préférable de débrancher totalement , les impulsions d'orage peuvent si elles sont très élevées passer à travers les contacts d'un interrupteur .

gpa2loq
 Posté le 27/08/2018 à 11:59 
Astucien

tecnic a écrit :
tica a écrit : répondre a GPA2LOG

Pour répondre à une question il faut bien connaître le sujet !.

oui !! ou au moins, en connaître un minimum

PS pour "tica" : mon pseudo ce n' est pas "j'ai pas deux ailes au G" mais au "Q" contrairement à "glloq" >

y.bli
 Posté le 27/08/2018 à 12:14 
  Maître astucien
tecnic a écrit :

Pour répondre à une question il faut bien connaître le sujet ! On ne peut parler ni de + ni de - ,le courant étant alternatif !

Pourquoi précédemment dis-tu : "...les interrupteurs ne coupes que 1 fil soit le + et non le -.... ceci est valable pour tous les appareils électrique, donc sur le - il y a un peu de courant..."

On parle bien d'alternatif.

@+

gpa2loq
 Posté le 27/08/2018 à 12:18 
Astucien

et il ne dit pas, il cite pour répondre

tecnic
 Posté le 27/08/2018 à 12:23 
Petit astucien
y.bli a écrit :
tecnic a écrit :

Pour répondre à une question il faut bien connaître le sujet ! On ne peut parler ni de + ni de - ,le courant étant alternatif !

Pourquoi précédemment dis-tu : "...les interrupteurs ne coupes que 1 fil soit le + et non le -.... ceci est valable pour tous les appareils électrique, donc sur le - il y a un peu de courant..."

On parle bien d'alternatif.

@+

" Pourquoi précédemment dis-tu".......Tu dois avoir mal lu ! Cette citation n'est évidemment pas de moi ! C'est Tica que je cite !

y.bli
 Posté le 27/08/2018 à 13:33 
  Maître astucien
tecnic a écrit : " Pourquoi précédemment dis-tu".......Tu dois avoir mal lu ! Cette citation n'est évidemment pas de moi ! C'est Tica que je cite !

Tu as raison, sorry

pétard77
 Posté le 27/08/2018 à 21:32 
Astucien

Bonsoir

+1 tecnic.

"dans les montages électrique parfois les neutre sont reliés ensemble"

C'est surtout que pour le particulier (régime TT) le neutre est relié à la terre (Tout à la Terre). Entre terre et neutre il peut toutefois y avoir une différence de potentiel de quelques volts maximum ; quelques dizièmes de volt le plus souvent. Cette liaison à la terre est faite par le distributeur d'énergie ET NON PAR LE PARTICULIER.

Isaac229
 Posté le 28/08/2018 à 06:56 
Petit astucien

Revenons un Linky.

Je n'en ai pas.

Donc impossible de savoir comment je consommais au cours de l'année.

Je pense toujours consommer pareil.

Or, forte augmentation concernant le bilan annuel au mois d'août.

D'où la question que je me pose : forte augmentation des tarifs ou forte augmentation de la consommation ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,45 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 € livré gratuitement (6,69 € / litre).

> Voir l'offre
143 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 143 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 143 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe. La version 500 Go est également en promotion à 81 € livrée au lieu de 100 €.

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Moi j'aime bien ce petit il promet ! ! ! ! !
eBay aime bien la concurrence
[INFO]J'aime bien lire...
Moi j'aime bien ! ! ! ! ! ! !
j'aime bien ce genre de bêtisier ....
J'aime bien cette nouvelle page d'accueil SYMPA
Que je vous aime bien tous que vous êtes!
LINKY / Coupures Internet
Les révoltés du compteur Linky -
apres les anti-linky, un nouveau collectif !!
Plus de sujets relatifs à Linky j''aime bien
 > Tous les forums > Forum À côté