× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Linky mis à nu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Robin82
  Posté le 13/12/2018 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une analyse approfondie de ce compteur mouchard qui fait peur à certaines personnes qui pensent qu'il cache des micros ou des extraterrestres.

Attention, ce sujet est technique.

https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA

Modifié par Robin82 le 13/12/2018 19:28
Publicité
JRB
 Posté le 13/12/2018 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Décidément, ce compteur doit être cousin non pas des extraterrestres mais du monstre du Loch Ness car il refait surface périodiquement !

Modifié après remarque de Immigrant Song.

Modifié par JRB le 16/12/2018 14:46
shumi
 Posté le 13/12/2018 à 17:26 
Astucien

Pfiou...quel boulot ! et quelle belle vidéo bien faite, claire , ( même si je n'ai pas tout compris )

Merci pour ce lien !

Peinard
 Posté le 13/12/2018 à 17:37 
Petit astucien

Bonjour ,

Tous ces racontars d'espionnage , de savoir combien de temps vous avez passé devant votre télé , fait fonctionner votre machine à laver ou votre rôtissoire , n'intéresse absolument par ENNEDIS !

La seule chose qui importe pour eux , c'est le montant global de votre consommation , comme par le passé .

Quant aux radiations soi disant émises , elles ne dépassent pas le niveau de celles produites par votre ordinateur ou de votre portable , que vous avez collé à l'oreilles toute la journée !

Ne soyez pas dupes en croyant à ces sornettes issues de cervelles à l'imagination tortueuse et dormez sur vos deux oreilles !

Je précise que je n'ai jamais été employé par EDF, ERDF ou ENNEDIS (au choix).

Et Bonne soirée à tous .

JRB
 Posté le 13/12/2018 à 17:42 
Astucien

Bonsoir Peinard,

C'est pour mieux faire passer ton message que tu ajoutes un N à ENEDIS, pour qu'il ait plus de poids ?

Sans rancune bien sûr.

Immigrant Song
 Posté le 13/12/2018 à 17:54 
Petit astucien
JRB a écrit :

Bonsoir Peinard,

C'est pour mieux faire passer ton message que tu ajoutes un N à ENEDIS, pour qu'il ait plus de poids ?

Sans rancune bien sûr.

Bonsoir JRB,

C'est pour mieux faire passer ton message (à savoir que Linky est verrouillé) que tu as écrit "Lockness" au lieu de "Loch Ness" ?

Sans rancune bien sûr.

yves.vaissiere
 Posté le 13/12/2018 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le pire qui serait à redouter, ce sont les incendies ; comme les rares occurrences qu'il y a eu sont pour l'essentiel dues à la vétusté du reste de l'installation (ou aux branchements), c'est pas en le désossant qu'on trouvera quelque chose à ce niveau ...

w36xb2w
 Posté le 13/12/2018 à 18:49 
  Astucien

Bonjour

En tout cas Linky ou pas Enedis fait pire que EDF.

Il leur faut des semaines pour rechercher un dossier expédié et reçu avec AR qui selon leur dire est perdu depuis le 21 novembre 2018 .

yo057
 Posté le 13/12/2018 à 19:17 
Astucien

,

Avec les sources, c'est mieux :

L'excellente chaîne YouTube Deus Ex Silicium décortique la bête pendant une trentaine de minutes, revenant sur les moindres détails de sa composition.

Comme à son habitude Stéphane Marty donne des explications didactiques, que ce soit sur les puces, la carte ou même les borniers et informations présentes lorsque l'on démonte un Linky.

Un parfait complément à l'article de Canard PC Hardware publié en 2016.

Ma source

yo057

Publicité
shumi
 Posté le 13/12/2018 à 21:47 
Astucien

yo057 a écrit :

,

Un parfait complément à l'article de Canard PC Hardware publié en 2016.

" Diffuser Christophe Willem sur une enceinte de 5 watts ne vous causera pas de dégâts physiques (seule votre santé mentale en souffrira).

À 5 000 W en revanche, vos tympans exploseront et votre cerveau ruissellera par vos oreilles. "

Super_GEGE
 Posté le 14/12/2018 à 01:15 
  Astucien

j'ai vu un de ses concerts et je l'ai trouvé super.

Le courant passait tellement bien que la scène a commencée a cramer.

On a patienté un moment et il a terminé sans spots et sans fumée ce qui n'était pas plus mal car il y avait trop de fumée et l'on ne voyait presque pas même au premier rang.

Modifié par Super_GEGE le 14/12/2018 01:16
JRB
 Posté le 14/12/2018 à 10:23 
Astucien

Immigrant Song a écrit :

Bonsoir JRB,

C'est pour mieux faire passer ton message (à savoir que Linky est verrouillé) que tu as écrit "Lockness" au lieu de "Loch Ness" ?

Sans rancune bien sûr.

Où donc avais-je la tête, hein ? Merci pour ta remarque.

Et " pan sur le bec ", comme l'écrit le Canard Enchaîné en pareille circonstance.

zoulouman
 Posté le 14/12/2018 à 13:49 
Astucien

La vache, qu'est-que je suis jaloux de son matériel !
Je suis jaloux comme un poux !!!

Peinard
 Posté le 14/12/2018 à 14:14 
Petit astucien

En tous cas ce ne sera pas la présence de Linky qui nous fera payer l'électricité moins chère , car il faudra bien en payer la fabrication , la pose , ainsi que le recyclage des anciens compteurs !

Pour ma part , le seul avantage que j'y trouve est le fait que notre présence ne sera plus obligatoire pour le relever , comme c'était le cas auparavant dans le cas des appareils installés dans la maison .

zoulouman
 Posté le 16/12/2018 à 07:19 
Astucien

Faut pas oublier que Linky va mettre au chômage tous les agents chargés de relever les compteurs (compteur EDF, hein ? Pas les autres, les moins légaux...).
Ca devrait compenser un minimum, non ?

Jean_Aymard
 Posté le 16/12/2018 à 08:40 
  Astucien

Bonjour Peinard

Pour ma part , le seul avantage que j'y trouve est le fait que notre présence ne sera plus obligatoire pour le relever , comme c'était le cas auparavant dans le cas des appareils installés dans la maison .

Ta présence lors du relevé n'a jamais été obligatoire.

Le releveur laisse une carte si tu es absent afin que tu puisses communiquer ton relevé à ton fournisseur d'électricité.

Et dans le cas où tu ne le fais pas, ta consommation est estimée, pour établir la facture.

La seule obligation c'est que le releveur puisse faire un relevé au moins 1 fois par an.

Peinard
 Posté le 16/12/2018 à 09:50 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Peinard

Ta présence lors du relevé n'a jamais été obligatoire.

Le releveur laisse une carte si tu es absent afin que tu puisses communiquer ton relevé à ton fournisseur d'électricité.

Et dans le cas où tu ne le fais pas, ta consommation est estimée, pour établir la facture.

La seule obligation c'est que le releveur puisse faire un relevé au moins 1 fois par an.

Chez moi , le compteur est dans le garage . Jusqu'à présent il fallait bien que je sois présent , au moins une fois par an , pour ouvrir ce local . Linky a été installé chez moi le 11 décembre .

Publicité
harry cauver
 Posté le 16/12/2018 à 10:30 
Astucien

La seule obligation c'est que le releveur puisse faire un relevé au moins 1 fois par an. > Jusqu'à présent il fallait bien que je sois présent , au moins une fois par an , pour ouvrir ce local

ben c'est exactement ce qu'il a dit

Peinard
 Posté le 16/12/2018 à 13:54 
Petit astucien

harry cauver a écrit :

La seule obligation c'est que le releveur puisse faire un relevé au moins 1 fois par an. > Jusqu'à présent il fallait bien que je sois présent , au moins une fois par an , pour ouvrir ce local

ben c'est exactement ce qu'il a dit

Merci pour le renseignement . J'avais compris depuis longtemps !...

Robin82
 Posté le 18/12/2018 à 22:36 
Petit astucien

Bonjour,

Tenants et aboutissants fiscal:

https://www.youtube.com/watch?v=ODuJfoiPEEs

gpa2loq
 Posté le 18/12/2018 à 22:55 
Astucien

you tube !! tant qu' à faire, tu n' as pas cherché dans "tintin" ou "spirou" aussi

Jean_Aymard
 Posté le 19/12/2018 à 08:51 
  Astucien

Bonjour

Comme ce n'est pas demain que je vais acheter une voiture électrique.

A raison de 3300 km / an alors que ma 207 essence n'a pas encore 30.000 km au compteur,

je vais la garder encore au moins 25 ans. J'ai le temps de voir venir pour mon prochain carburant.

DLUC
 Posté le 19/12/2018 à 10:05 
  Astucien

Bonjour,

" Faut pas oublier que Linky va mettre au chômage tous les agents chargés de relever les compteurs (compteur EDF, hein ? Pas les autres, les moins légaux...).Ca devrait compenser un minimum, non ?"

On peut appeler ça une augmentation déguisé sinon L'EDF devrait nous faire payer moins cher puisque moins de personnel à payer.

A+

Robin82
 Posté le 19/12/2018 à 20:17 
Petit astucien

gpa2loq a écrit :

you tube !! tant qu' à faire, tu n' as pas cherché dans "tintin" ou "spirou" aussi

Bonjour gpa2loqs,

Effectivement YT n'est pas une source de vérité. J'en conviens.

Le compteur Linky a pour vocation de transférer des données de consommation. Il s'inscrit probablement dans la volonté de nous faire payer des taxes TICPE lors des recharges de batteries electriques pour automobiles.

Puisque tu préfère la lecture, je te propose ce lien:

https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-la-taxe-plane-n1723/

gpa2loq
 Posté le 19/12/2018 à 20:27 
Astucien

je préfère les trucs fiables !! là, au moins, on voit que ce n' est pas "linky" le problème ( et plus rapidement) !

(ils pourraient mettre un compteur dédié à ça si les compteurs communicants n' existaient pas

bye

Robin82
 Posté le 19/12/2018 à 20:51 
Petit astucien

gpa2loq a écrit :

je préfère les trucs fiables !! là, au moins, on voit que ce n' est pas "linky" le problème ( et plus rapidement) !

(ils pourraient mettre un compteur dédié à ça si les compteurs communicants n' existaient pas

bye

Du coup Linky devient la solution pour l'Etat pour récupérer les taxes (TICPE) sur les recharges de batteries électriques pour automobiles!

Un article plus récent:

http://www.cade-environnement.org/2018/12/14/linky-la-tipp-et-la-ticpe/

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-31%Jusqu'à -31% sur la gamme Surface de Microsoft
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon offre jusqu'à 31% de remise immédiate sur une sélection d'ordinateurs portables et de tablettes Microsoft Surface. 

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 11 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 17,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez 5% de remise.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
linky (encore et toujours..........)
LINKY Vehicule électrique qu'ont ils en commun
La Verité sur Linky
Linky j'aime bien
LINKY / Coupures Internet
Les révoltés du compteur Linky -
apres les anti-linky, un nouveau collectif !!
Le compteur électrique LINKY ( suite )
Pétition Linky Votre mobilisation fait réagir
Linky Refusons de payer pour Enedis !
Plus de sujets relatifs à Linky mis à nu
 > Tous les forums > Forum À côté