> Tous les forums > Forum À côté
 Linky Refusons de payer pour Enedis !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 08/03/2018 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Pétition Que Choisir

----

Vous allez payer 15 € par an pendant 10 ans pour permettre à Enedis d’installer un compteur communicant pour lequel vous n’avez aucune contrepartie.

Refusez cette contribution forcée en exigeant :

l’accès libre et simple à l’information sur votre consommation, pour en faire un véritable outil de maîtrise de la consommation énergétique ;
la révision de la rémunération d’Enedis, qui empocherait une marge de 500 millions d’euros.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-linky-refusons-de-payer-pour-enedis-n52364/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh180308

Publicité
Patoche
 Posté le 08/03/2018 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Jean,

Tu m'as doubler car je viens de rentrer et je lis la lettre de Que Choisir.

Évidement je signe la pétition.

Bonne fin de journée.

Jean_Aymard
 Posté le 08/03/2018 à 18:25 
  Astucien

Patoche a écrit :

Bonsoir Jean,

Tu m'as doubler car je viens de rentrer et je lis la lettre de Que Choisir.

Évidement je signe la pétition.

Bonne fin de journée.

Bonsoir Patoche

Bonne soirée à toi aussi

shumi
 Posté le 08/03/2018 à 18:32 
Astucien

hello !

quel scandale !

J'ai signé aussi !!!

Pat6868
 Posté le 08/03/2018 à 21:59 
  Astucien

Salut tousss

signé aussi!

beorcs
 Posté le 08/03/2018 à 23:09 
  Astucien

C'est en effet de l'arnaque ....quelque part.

antoinelux
 Posté le 09/03/2018 à 06:55 
  Astucien

Bonjour,

J'ai signé et transféré à tous mes amis et connaissances pour qu'ils fassent pareil.

w36xb2w
 Posté le 09/03/2018 à 09:35 
  Astucien

Bonjour

Signé ce jour.

Comment un compteur peut nous permettre de gérer notre conso alors qu'il ne fait qu'un constat d'utilisation comme celui actuel ?

La seule solution, serait qu'il nous soit possible d'aménager notre abonnement mensuellement : Par exemple je pars pour 1 mois je met un abonnement 3 Kw.

Mais EDF ne va pas scier la branche sur laquelle,il est trés bien assis.

depuis 1981 je relève mes consos et malgré ca je n'ai jamais pu faire quoi que ce soit pour les réduire, si ce n'est qu'installer une PAC et des volets roulants

Sam58
 Posté le 09/03/2018 à 09:47 
  Astucien

Bonjour.

Ce n'est pas une surprise, ni une nouveauté.

Ne pas oublier que tout ceci est validé par l'état.

Rattrapages, tarifs règlementés des abonnements et du KW/h, taxes, etc...

Et que ça fait plusieurs années que l'on sait tous que la pose du compteur Linky est gratuite, mais qu'elle va être payée par une augmentation sur les factures.

Publicité
jeancloclo
 Posté le 09/03/2018 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour,

Signé et transmis à tous mes amis et relations...

Pat6868
 Posté le 09/03/2018 à 10:51 
  Astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Ce n'est pas une surprise, ni une nouveauté.

Ne pas oublier que tout ceci est validé par l'état.

Rattrapages, tarifs règlementés des abonnements et du KW/h, taxes, etc...

Et que ça fait plusieurs années que l'on sait tous que la pose du compteur Linky est gratuite, mais qu'elle va être payée par une augmentation sur les factures.

Salut tousss

Sam58 tu as tout à fait raison!

Avec Linki ce n'est plus calculé avec des KW/h mais avec des Va (volts Ampères) et c'est la toute la différence.

On s'en rend vite compte quand on a plusieurs moteurs électriques sur son installation chauffage telle une pompe à chaleur avec des pompes a eau de relevage des pompes de circulation et un compresseur.

La consommation affichée l'est sur la conso théorique du moteur électrique (Va) et pas la conso réelle (KW/h)

en gros tu prends 20% en plus sur tes factures. (déperdition que tu paies)

Voila pourquoi certains se plaignent de l'augmentation des factures en résultant.

Sam58
 Posté le 09/03/2018 à 11:23 
  Astucien
Pat6868 a écrit :

Avec Linki ce n'est plus calculé avec des KW/h mais avec des Va (volts Ampères) et c'est la toute la différence.

On s'en rend vite compte quand on a plusieurs moteurs électriques sur son installation chauffage telle une pompe à chaleur avec des pompes a eau de relevage des pompes de circulation et un compresseur.

La consommation affichée l'est sur la conso théorique du moteur électrique (Va) et pas la conso réelle (KW/h)

en gros tu prends 20% en plus sur tes factures. (déperdition que tu paies)

Voila pourquoi certains se plaignent de l'augmentation des factures en résultant.

Y-a-t-il une différence entre la mesure de la consommation électrique par le compteur Linky et celle effectuée par les compteurs actuels ?

Non. Comme les compteurs actuels, le compteur Linky mesure la consommation réelle des appareils électriques (kWh). Un compteur Linky compte exactement la même énergie et de la même façon qu’un ancien compteur.

Ceci est du à une des nombreuse erreurs de compréhension (volontaire ou non) des anti-Linky.

La puissance facturée est toujours en kWh.

C'est la puissance instantanée qui est affichée en VA.

Pat6868
 Posté le 09/03/2018 à 11:27 
  Astucien

Y-a-t-il une différence entre la mesure de la consommation électrique par le compteur Linky et celle effectuée par les compteurs actuels ?

Non. Comme les compteurs actuels, le compteur Linky mesure la consommation réelle des appareils électriques (kWh). Un compteur Linky compte exactement la même énergie et de la même façon qu’un ancien compteur.

Par exemple avec ton ancien abonnement à 9Kw tu avais ton disjoncteur à 45 A et ton délesteur à 45 A qui faisait son travail à 45 A

Avec linky version 9Kva tu n'as plus droit qu'à 9000/231 = 39 A donc linky sautera avant que le délesteur
fasse son travail

NB) 231 Volts, valeur moyenne constatée de la tension électrique

Linky compte mieux que nos anciens compteurs, c'est un fait, mais pour arriver à avoir 45 A il faut augmenter son abonnement.

Sam58
 Posté le 09/03/2018 à 11:34 
  Astucien
Pat6868 a écrit :

Par exemple avec ton ancien abonnement à 9Kw tu avais ton disjoncteur à 45 A et ton délesteur à 45 A qui faisait son travail à 45 A

Avec linky version 9Kva tu n'as plus droit qu'à 9000/231 = 39 A donc linky sautera avant que le délesteur
fasse son travail

NB) 231 Volts, valeur moyenne constatée de la tension électrique

Linky compte mieux que nos anciens compteurs, c'est un fait, mais pour arriver à avoir 45 A il faut augmenter son abonnement.

Reprenons le calcul inverse.

Avec un abonnement de 9 KW tu pouvais consommer en instantané 231 V * 45 A = 10,39 KW

C'est donc avant que tu pouvais avoir une consommation instantanée supérieure à celle de ton abonnement, et non avec le Linky que l'on te la restreint.

Pat6868
 Posté le 09/03/2018 à 11:41 
  Astucien

C'est donc avant que tu pouvais avoir une consommation instantanée supérieure à celle de ton abonnement, et non avec le Linky que l'on te la restreint.

Il n'a pas été restreint, il compte ce que notre ancien disjoncteur ne savait pas compter...

D'ou cette désagréable sensation de s'être fait entbé après la pause d'un linky puisqu'il a fallut augmenter son abonnement et également ses dépenses mensuelles...

Sam58
 Posté le 09/03/2018 à 11:54 
  Astucien

Tu ne serais pas par hasard en 9KW triphasé ?

Si c'est le cas, ce n'est pas totalement le compteur Linky qui est en cause.

Mais un mauvais équilibrage des phases dans ton installation électrique.

Effectivement en triphasé, avec le compteur Linky si la consommation sur une phase dépasse de trop (pratiquement plus de 50%), le tiers de la puissance d'abonnement, le compteur disjoncte.

Trois solutions : Rééquilibrer l'installation, ou augmenter la puissance d'abonnement, ou passer en monophasé si c'est possible.

Pat6868
 Posté le 09/03/2018 à 12:03 
  Astucien

Je suis en mono phasé.

Mes factures ont pris 20% d'une année à l'autre alors que même je remplace systématiquement l'éclairage par de la basse conso

Mais l'explication je l'ai, linky compte mieux que l'ancien compteur mais aussi pour tout ce qui est moteur électrique il prend le rendement théorique en compte dans ses calculs de conso

Publicité
w36xb2w
 Posté le 09/03/2018 à 14:28 
  Astucien

Bonjour

Vu tout ce que est ecrit ci dessus on peut en déduire que nos factures d'électricité doivent toutes augmenter.

Pourquoi EDF ne le dit pas ? Pourquoi vantent ils ce compteur qui selon leur dfires nous permet d'adapter ( Comment ?) notre consommation.

EDF et Gouvernements menteurs

Jod83
 Posté le 09/03/2018 à 15:19 
Petit astucien

Pétition signée ! Non mais...

jeancloclo
 Posté le 09/03/2018 à 16:40 
Petit astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Vu tout ce que est ecrit ci dessus on peut en déduire que nos factures d'électricité doivent toutes augmenter.

Pourquoi EDF ne le dit pas ? Pourquoi vantent ils ce compteur qui selon leur dfires nous permet d'adapter ( Comment ?) notre consommation.

Est-il bénéfique de changer de crémerie en allant chez un autre fournisseur que EDF vu que c'est toujours ENEDIS qui mesure la consommation et facture l'abonnement...

Jod83
 Posté le 09/03/2018 à 16:49 
Petit astucien
jeancloclo a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Est-il bénéfique de changer de crémerie en allant chez un autre fournisseur que EDF vu que c'est toujours ENEDIS qui mesure la consommation et facture l'abonnement...

ça ne changerait effectivement rien au problème, puisque en matière de fourniture et d'acheminement de l'électricité, EDF (et sa filiale ENEDIS) ont le monopole...

sarriette
 Posté le 09/03/2018 à 16:49 
Petite astucienne

Normal 0 21

Bonjour

Je viens de lire ceci :

https://actu.orange.fr/france/l-ufc-que-choisir-lance-une-petition-pour-modifier-le-financement-des-compteurs-linky-CNT000000ZByhr.html

On finit par ne plus savoir qui croire.

J'ai refusé Linky, pour le moment Enedis me laisse en paix, je compte refuser aussi Gazpar et le compteur d'au, intelligents eux aussi !!!

Bonne fin de journée.

Jean B
 Posté le 09/03/2018 à 17:26 
Astucien

à tous,

Pétition signée à l'instant dans l'espoir que le nombre des 100 000 signatures sera vite atteint, dépassé, pulvérisé.

Quelle bande de voleurs !

Sam58
 Posté le 09/03/2018 à 17:57 
  Astucien

Pétition qui ne servira à rien, le financement étant acté depuis longtemps.

Ce qui prêterait à sourire si ce n'était pas si grave, c'est cette naïveté !

Vous allez payer 15 € par an pendant 10 ans pour permettre à Enedis d’installer un compteur communicant pour lequel vous n’avez aucune contrepartie.

A t'on déjà vu qu'un prélèvement sur une facture ne dure que le nombre d'années prévues ? (Exemple la CSG qui était provisoire, est devenue définitive et a augmenté)

Ce n'est pas 15 € pendant 10 ans, mais 15 € (plus les augmentations chaque année sur cette somme) par an à partir de maintenant.

On devrait demander le partage des bénéfices faits par la suppression des agents releveurs.

Jean_Aymard
 Posté le 09/03/2018 à 18:08 
  Astucien

jeancloclo a écrit :Est-il bénéfique de changer de crémerie en allant chez un autre fournisseur que EDF vu que c'est toujours ENEDIS qui mesure la consommation et facture l'abonnement...

Bonsoir

Si tu changes de fournisseur

Tu payes un prix d'abonnement identique

Des taxes identiques

mais un tarif de base différent comme indiqué ici

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/prix/kwh-electricite

----

Si comme je l'ai fait avec l'action initiée par l'UFC "Que Choisir" tu peux encore payer moins cher le kwh

Je paye 0,08952 € le kwh TTC avec ekWateur

Le tarif réglementé EDF est à :0,1467 TTC pour le même abonnement 6kVA (sur le tableau de mon lien)

shumi
 Posté le 09/03/2018 à 18:32 
Astucien

Jean_Aymard a écrit

Bonsoir

Si tu changes de fournisseur

Tu payes un prix d'abonnement identique

D'après les simulations que j'ai faites sur le comparateur d' UFC Que Choisir , le prix de l'abonnement est différend selon les fournisseurs...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
25 mn pour se payer une Maserati
Compteur Linky - Passage en force d’Enedis
Voici un moyen pour payer son éléctricité beaucoup moins chère
Pour une fois que Bercy nous interdit de payer !
Alerte Info !!! Il faudra payer pour voter !!!
Payer pour les Emails
elle nous fera payer combien pour bronser ???
écologie: payer pour pouvoir polluer
L'union fait la force pour payer moins cher svp !
Les consommateurs vont payer pour les déchets élec
Plus de sujets relatifs à Linky Refusons de payer pour Enedis !
 > Tous les forums > Forum À côté