× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Linky Refusons de payer pour Enedis !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Patoche
  Posté le 01/02/2019 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Vous allez payer 15 € par an pendant 10 ans pour permettre à Enedis d’installer un compteur communicant pour lequel vous n’avez aucune contrepartie.Refusez cette contribution forcée en exigeant :

• l’accès libre et simple à l’information sur votre consommation, pour en faire un véritable outil de maîtrise de la consommation énergétique ;• la révision de la rémunération d’Enedis, qui empocherait une marge de 500 millions d’euros.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-linky-refusons-de-payer-pour-enedis-n52364/

Publicité
JE-MACA
 Posté le 01/02/2019 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour patoche,

avant de refuser l'installation, il est bon de savoir que lors de la signature du contrat d'abonnement

on accorde au technicien le droit d’accéder au compteur et de procéder à toute intervention nécessaire.

De surcroît,sil'on refuse la modification, Enedis sera en droit de faire payer le déplacement du personnel chargé du relevé.

Entre payer 15 euros le compteur ou 50 euros le déplacement mon choix est fait.

De plus des interventions qui pourraient être réalisées à distance en cas de problème devront elles aussi faire l'objet d'un déplacement (facturé).

Cela dit, le fait d'avoir à payer le nouveau compteur m'a aussi fait bondir.

Le pot d terre contre le pot de fer, inutile de lutter.

JRB
 Posté le 01/02/2019 à 10:47 
Astucien

Bonjour,

Chez Enedis, ils ne manquent pas d'air !

Tout récemment encore, on m'a rappelé que leurs employés et familles payent moins de 100 € annuellement pour leur consommation, éclairage et chauffage tout confondu, autant dire une somme symbolique.

Elle est pas belle la vie ?

w36xb2w
 Posté le 01/02/2019 à 10:54 
  Astucien

Bonjour

De toute manière pour les maisons neuves on a pas le choix.

Ma maison neuve, demande avec AR de raccordement a ENEDIS le 17 novembre ils retournent l'AR le 21 novembre ils ont le culot de marquer qu'ils ont recu le 13 décembre.

Ci joint mes preuves, Donc Ils sont NULS, de mauvaise foi, etc...

Modifié par w36xb2w le 01/02/2019 10:59
sonyA330
 Posté le 01/02/2019 à 11:35 
Astucien

bonjour,

compteur linky ou pas, on paiera.

JE-MACA
 Posté le 01/02/2019 à 12:14 
Petit astucien

Bonjour sonyA330

Oui, de toute façon tout est payé par le truchement de l'abonnement.

Seule solution, se couper du réseau et vivre en autarcie.

JRB
 Posté le 01/02/2019 à 14:00 
Astucien

JE-MACA a écrit :

Oui, de toute façon tout est payé par le truchement de l'abonnement.

Bonjour,

Bien sûr mais il y en a marre de payer pour les autres en plus.

Qui a jamais autorisé les Enedis (ex EDF) à ne payer qu'une somme symbolique pour toute leur consommation ?

Tu trouves peut-être que c'est normal ?

Moi pas !

DLUC
 Posté le 01/02/2019 à 14:14 
  Astucien

Bonjour,

Chez moi personne ne viens pour le compteur pourtant je n'ai pas le linky et ce n'est pas des estimation que j'ai mais ma consommation, comment ils font peut être le compteur que j'ai qui est communiquant.

A savoir si c'est vrai mais ils disent qu'a partir de 2020 il sera obligatoire sinon coupure du courant!!!!!!

A+

JRB
 Posté le 01/02/2019 à 14:35 
Astucien

Bonjour DLUC,

À part ses boutons, mon compteur ressemble beaucoup au tien, il est récent, me permet de suivre ma consommation et en permet également la relève à distance d'où je conclus logiquement qu'il communique !

Le Linky qu'on nous impose n'apporte donc rien de plus si ce n'est du pognon à son constructeur et à Enedis, comme déjà dit !

Publicité
detcher
 Posté le 01/02/2019 à 15:01 
Petit astucien

Clin d’œil

(Dans mon immeuble de 1964).

Jean_Aymard
 Posté le 01/02/2019 à 15:09 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Ma maison neuve, demande avec AR de raccordement a ENEDIS le 17 novembre ils retournent l'AR le 21 novembre ils ont le culot de marquer qu'ils ont recu le 13 décembre.

Bonjour

Tu n'as pas bien compris le fonctionnement d'EDF

Le 21 ils ont reçu au service réception du courrier ton recommandé

Après il a fallu voir à qui il était destiné

Après il a fallu trouvé la personne qui devait l'apporter à cce service

Après il a fallu que ce service trouve la personne concerné par le recommandé

Après il a été remis à la secrétaire de la personne

Il a fallu qu'elle ouvre l'enveloppe et qu'elle place ce courrier dans la bannette du Monsieur

Puis le dit Monsieur en a pris connaissance

Après avoir regardé son planning il a contacté le service chargé de la mise en place demandé

etc......

Il faut laisser le temps au temps, EDF ce n'est pas le privé.

JRB
 Posté le 01/02/2019 à 15:42 
Astucien

detcher a écrit :

Clin d’œil

(Dans mon immeuble de 1964).

Merci pour ce coup d'oeil au rétro.

Régulièrement, je vois le même compteur noir avec la roulette apparente dans le placard de l'immeuble de mes vacances !

Comme lui, il date du début des années 70.

jujube2
 Posté le 01/02/2019 à 16:01 
  Maître astucien

JRB a écrit :

Bonjour DLUC,

À part ses boutons, mon compteur ressemble beaucoup au tien, il est récent, me permet de suivre ma consommation et en permet également la relève à distance d'où je conclus logiquement qu'il communique !

dans ce cas ce n' est pas le Linky qui communique mais un boitier additionnel

j' avais ça (répéteur pour la télérelève) pour mon compteur de prod qu' il ont changé aussi . (1)

ps: je ne me suis pas emmerdé ni perdu de temps comme certains ! j' ai reçu un avis, j' ai téléphoné pour prendre rendez vous, ils sont venus et ça s' est fait en un quart d' heure

(1) ou, comme pour les compteurs d' eau de Veolia dans certains endroits par radio aussi

JRB
 Posté le 01/02/2019 à 16:10 
Astucien

jujube2 a écrit :
dans ce cas ce n' est pas le Linky qui communique mais un boitier additionnel

j' avais ça (répéteur pour la télérelève) pour mon compteur de prod qu' il ont changé aussi . (1)

Mon compteur n'est pas un Linky (pas encore) mais tu as sans doute raison pour le boîtier de télé-report qui doit être installé dans le coffret de rue.

y.bli
 Posté le 01/02/2019 à 18:08 
  Maître astucien
JRB a écrit :

Qui a jamais autorisé les Enedis (ex EDF) à ne payer qu'une somme symbolique pour toute leur consommation ?

personne n'a dû t'empêcher de postuler pour entrer à EDF, alors pourquoi ne pas l'avoir fait...

@+

w36xb2w
 Posté le 01/02/2019 à 18:09 
  Astucien

Bonjour

J'ai des amis qui travaillent encore à EDF qui sont convaincus que ENEDIS n'a plus rien a voir avec EDF pour les nouvelles embauches et surtout le bon fonctionnement..

Le statut juridique d'Enedis

Enedis est une société anonyme « à directoire et conseil de surveillance » régie par les lois et règlements applicables aux sociétés commerciales, notamment le code de commerce.

Liquidation de pas mal de sites EDF rentabilité oblige etc...

Déjà dans ma ville il y avait un site EDF fermé et transféré ENEDIS à 80 km. Paiement dans une autre ville !!! , dépanneur sous traitants, etc..

Le désastre à venir, ca sera comme aux USA coupures de courants selon le bon plaisir de ?

JRB
 Posté le 01/02/2019 à 18:22 
Astucien

y.bli a écrit :
JRB a écrit :

personne n'a dû t'empêcher de postuler pour entrer à EDF, alors pourquoi ne pas l'avoir fait...

@+

Bonsoir,

Ne sachant rien de ton cursus professionnel, je ne me permets pas d'épiloguer sur le tien.

Rien ne t'autorise donc à proférer pareille ânerie quant à mon choix de carrière.

Publicité
jujube2
 Posté le 01/02/2019 à 18:26 
  Maître astucien

de toutes façons ce sujet ressemble fort à un concours d' âneries

harry cauver
 Posté le 01/02/2019 à 18:30 
Astucien

classique sur tous les sujets où il est question de Linky, qui, comme les crises de palu, reviennent épisodiquement

Bonne continuation

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2019 à 18:52 
  Grand Maître astucien

C'est dramatique, les crises de palu ! Vous avez vu celle de Nabilla, à la bibliothèque ?

"Pas lu, pas lu, pas lu …"

DLUC
 Posté le 02/02/2019 à 08:56 
  Astucien

Bonjour

Liquidation de pas mal de sites EDF rentabilité oblige etc...

Surtout plus de grèves sauvages a assumer, plus de contrats avec le statut plus ou moins équivalent à celui des fonctionnaires plus d'électricité à gogo pour les employés, plus de centres de vacances 5 étoiles et autres bonnes choses.

Déjà dans ma ville il y avait un site EDF fermé et transféré ENEDIS à 80 km. Paiement dans une autre ville !!! , dépanneur sous traitants, etc..

Et oui c'est une boite privé ou le personnel ne pourra plus nous faire prisonnier comme avant "en grève pas payé" les syndicats CGT par exemple devenu minoritaire

Le désastre à venir, ca sera comme aux USA coupures de courants selon le bon plaisir de ?

Ben disons que l'on a ce que l'on mérite toutes ces entités fonctionnaire à force de grèves ils ont tué la poule aux œufs d'or.

A+

Patoche
 Posté le 02/02/2019 à 10:31 
Astucien

jujube2

Pour les âneries parfois tu es bien placé.

jujube2
 Posté le 02/02/2019 à 10:40 
  Maître astucien

Patoche a écrit : Pour les âneries parfois tu es bien placé.

Oui, mais pas que.... et quand je le fais, c' est exprès au moins !

Patoche
 Posté le 02/02/2019 à 10:41 
Astucien

C'est exprès au moins: Pas toujours

jujube2
 Posté le 02/02/2019 à 10:47 
  Maître astucien

Ok, mais chaque fois que j' ai fait une erreur, je l' ai dit.

Par contre, quand j' ironise suite à une énormité je ne rectifie pas puisque c' est voulu !

Patoche
 Posté le 02/02/2019 à 10:55 
Astucien

Je pense que le post que j'ai mis est sérieux puisque ça vient de Que Choisir.

Cette association s'appuie sur le rapport de la cours des comptes qui soit dit en passant ne doit pas dire de conne..

Elle s’appuie sur un rapport de la Cour des comptes publié début février 2018. A raison de 130 € par boîtier, pose comprise, le document estime le coût total du déploiement des compteurs Linky à près de 5,7 milliards d’euros. Enedis a avancé les frais d’installation et sera remboursé avec intérêts à partir de 2021 dans les factures des consommateurs. Selon les calculs de la Cour des comptes, Enedis va empocher 500 millions d’euros.

https://www.senat.fr/questions/base/2018/qSEQ180203357.html

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-15%15% de réduction sur les écrans ViewSonic chez Materiel.net
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur tous les écrans ViewSonic de son catalogue. Utilisez pour cela le code BUTIN dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linky Refusons de payer pour Enedis !
25 mn pour se payer une Maserati
Compteur Linky - Passage en force d’Enedis
Voici un moyen pour payer son éléctricité beaucoup moins chère
Pour une fois que Bercy nous interdit de payer !
Alerte Info !!! Il faudra payer pour voter !!!
Payer pour les Emails
elle nous fera payer combien pour bronser ???
écologie: payer pour pouvoir polluer
L'union fait la force pour payer moins cher svp !
Plus de sujets relatifs à Linky Refusons de payer pour Enedis !
 > Tous les forums > Forum À côté