| ||||||||
Petite astucienne |
Je viens de passer sous Xubuntu 18.04 et ça marche super bien sur mon DELL Inspiron 1525 (dans lequel j'ai mis un SSD et ajouté 4Go de RAM) J'ai mis un deuxième écran en VGA que j'ai configuré pour avoir tout sur cet écran. et ça fonctionne parfaitement. Mon soucis: je ne peux pas rabaisser et fermer l'écran de mon pc portable car sinon le deuxième écran devient noir avec uniquement la souris qui fonctionne. Alors que ça marchait super bien sous windows7. Si je vais dans "gestionnaire >>> gestion alimentation" il y a "couvercle du portable >>> fermeture du couvercle du portable" et un menu déroulant avec 3 options : vérouiller l'écran éteindre l'écran mettre en veille
l'option "ne rien faire" n'apparait pas.
Merci d'avance pour aide Belle journée ! Djou [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Linux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour, l'option ne rien faire n'est pas à conseiller quand tu fermes le couvercle de ton portable parce-que celui-ci est mieux de s'éteindre. As-tu essayé l'option éteindre l'écran? Si ton but est de ne pas te servir de l'écran du portable tu peux l'éteindre dès le lancement de Xubuntu. Tu édites avec les droits root le fichier /etc/default/grub et décommentes (enlever le #) si elle ne l'est pas la ligne #GRUB_CMDLINE_LINUX="" et tu y insères ceci: GRUB_CMDLINE_LINUX="video=LVDS-1:d" Si cette ligne contient déjà des options du places video=LVDS-1:d juste avant le guillemet de droite avec un espace avec l'option précédente. Tu sauvegardes les modifications et tu exécutes dans un terminal graphique la commande sudo update-grub Tu redémarres. L'écran du portable sera éteint même quand il n'est pas rabattu et seul l'écran VGA sera utilisé. Toutefois, tu ne pourras pas recouvrir l'utilisation de l'écran du portable sans enlever l'option video=LVDS-1:d du fichier /etc/default/grub et remettre le fichier identique comment avant. Il faudra refaire sudo update-grub et redémarrer. Modifié par Logicien le 02/11/2019 01:08 | |||||||
Petite astucienne | merci ça marche !!!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|