> Tous les forums > Forum Linux
 Linux leger pour Mini PC ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mr piche
  Posté le 30/01/2016 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut à tous...

j' ai un mini pc 10.1" qui avait un XP je voudrais lui mettre un Linux light ! ??

j' ai essayé MINT mais ça rame !

c’est pour ma fille qui aura CHROME et du multimédia...

Merci....

Publicité
mr piche
 Posté le 30/01/2016 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

mini ou full ?

mchl
 Posté le 30/01/2016 à 21:16 
  Astucien

hido
 Posté le 30/01/2016 à 21:17 
  Astucien

salut

quelle est la config de ce PC ? processeur et ram

mr piche
 Posté le 30/01/2016 à 21:29 
Astucien

dell inspiron mini : proc intel atom CPU N270 @1.60GHz x 1

memoire vive 1.0 go

hdd 152 go

carte graphique : intel corporation mobile 945GSE Express Integrated Graphics Controller

...

jmj18130
 Posté le 30/01/2016 à 22:55 
Petit astucien

distro-valombre est une linux-mint maya mate légère spécialement dédiée aux vieux PC avec peu de RAM.

Logicien
 Posté le 30/01/2016 à 23:28 
  Astucien

Bonsoir,

mr piche, si tu peux ajouter de la mémoire vive, c'est sûrement aussi important que d'avoir la plus adaptée des distributions à ton Dell. Les processeurs Atom N270 ne sont pas si vieux que ça. À 1600 mégahertz, c'est très respectable. J'ai un Asus EeePC avec un Celeron à 900 mégahertz, 2 gigaoctets de mémoire vive et une carte graphique Intel. ArchLinux et Debian tournent bien.

Manjaro Linux – Enjoy the simplicity est dérivée de ArchLinux, elle pourrait faire l'affaire. Regarde du côté des distributions destinées aux ultra-portables. Elles peuvent être plus performantes.

jujube2
 Posté le 30/01/2016 à 23:56 
  Maître astucien

Bizarre ton pb !! je fonctionne tres bien avec un HP mini ex XP aussi ( intel atom @1.60GHz et mémoire vive 1.0 go) avec linuxmint 17 (comme le DD est hs, je fonctionne sur une clef bootable avec rémanence )

Une clef de 4 Go est largement suffisante et ça n' engage à rien de tester comme ça différentes distributions pour voir celle qui te convient et marche le mieux avant d' installer

On peut directement télécharger les distributions à partir du progamme > http://www.linuxliveusb.com/fr/home

bye

paul74
 Posté le 31/01/2016 à 08:53 
Astucien

Bonjour,

J'ai HandyLinux (Debian sans se prendre la tête...) installé sur un vieux HP Pavilion doté de 1 GB, et ça fonctionne très bien, j'utilise mêm Win7 en Virtualbox.

Publicité
mr piche
 Posté le 31/01/2016 à 09:23 
Astucien
jujube2 a écrit :

Bizarre ton pb !! je fonctionne tres bien avec un HP mini ex XP aussi ( intel atom @1.60GHz et mémoire vive 1.0 go) avec linuxmint 17 (comme le DD est hs, je fonctionne sur une clef bootable avec rémanence )

Une clef de 4 Go est largement suffisante et ça n' engage à rien de tester comme ça différentes distributions pour voir celle qui te convient et marche le mieux avant d' installer

On peut directement télécharger les distributions à partir du progamme > http://www.linuxliveusb.com/fr/home

bye

Merci à tous je vais tester ça ( tout ça ) !!

oui jujube c'est bizarre c'est Linux cinnamon 17.3 je pense et ça rame !!ouvrir une page web faut 5 seconde...une vidéo qu'elle soit de youtube ou sur le PC sa lague aussi...

c'est peut-etre la ram ? alors...?

A+

hido
 Posté le 31/01/2016 à 11:15 
  Astucien

mr piche a écrit :

dell inspiron mini : proc intel atom CPU N270 @1.60GHz x 1

memoire vive 1.0 go

hdd 152 go

carte graphique : intel corporation mobile 945GSE Express Integrated Graphics Controller

...

d'accord avec paul74 pour Handylinux

ou bien directement debian avec Mate ou LXDE ou XFCE

jujube2
 Posté le 31/01/2016 à 11:32 
  Maître astucien

j' ai un mini pc 10.1" qui avait un XP

au fait, pourquoi il n' est plus XP ?? il avait déjà des problèmes, ça pourrait expliquer

reivillo
 Posté le 31/01/2016 à 11:54 
Astucien

Bonjour @ Toutes & Tous.

@ mr piche.

oui jujube c'est bizarre c'est Linux cinnamon 17.3 je pense et ça rame !!ouvrir une page web faut 5 seconde...une vidéo qu'elle soit de youtube ou sur le PC sa lague aussi...

Là évidemment!!! Tu n'y est pas allé avec le dos de la louche...
J'ai installé LinuxMint 17.3 (Rosa-Mate) Fr LTS | 32 Bits sur un PC Portable HP Mini 110-1150sf,
1Go ram Processeur 1,6G( 2x800M ) vendredi, et pas de souci.( fluide à souhait )...

Et qui plus est, en Dual boot avec son Win7 Starter( d'origine )...

Reivillo.

Modifié par reivillo le 01/02/2016 18:15
m_n
 Posté le 31/01/2016 à 13:24 
Astucien

Bonjour les amis ,

Debian ne rame pas sur les ordinosaures ..

PS/

la LinuxMint 32 Bit d"XFCE est pas facile à downloader car elle ne fonctionne pas bien sur tous les mirroirs qu'elle propose .. parfois il faut en essayer plusieurs

Y a Toutou ou Puppy aussi ..

Modifié par m_n le 01/02/2016 21:43
Logicien
 Posté le 31/01/2016 à 15:18 
  Astucien

Pour ce qui est des vidéos, sur Youtube par exemple, il faut abaisser la qualité. Dans la fenêtre Html5 de la vidéo, aller à Paramètres/Qualité et choisir la plus basse disponible éventuellement. Il faut faire des tests pour savoir quelles résolutions sont bonnes. Je choisi 144p quand elle est disponible et ça passe sans ramer avec Firefox sur mon Asus EeePc 900.

Modifié par Logicien le 31/01/2016 15:22
Slyvester
 Posté le 01/02/2016 à 16:30 
Astucien

Bonjour,

Linux Mint est une merveilleuse distribution qui peut s'installer, mais avec plusieurs environnements de bureau différents, dont par exemple : Cinnamon. Malheureusement, Cinnamon est le plus vorace/energivore de tous. Dans un premier temps & avant de tout réinstaller, le plus simple serait d'installer un ou plusieurs environnements de bureau moins gourmands, comme proposé plus haut, soit XFCE ou LXDE, Mate ...

Une commande via le terminal suffit : sudo apt-get install xfce-core Il faudra ensuite se déconnecter de la session Cinnamon et choisir/se connecter sur un autre environnement de bureau installé. C'est détaillé ici : https://openclassrooms.com/courses/installer-desinstaller-un-ou-plusieurs-gestionnaires-de-bureau-proprement-gnome-kde-xfce-etc

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire_cohabiter_plusieurs_gestionnaires_de_bureau

et ici : http://www.linuxmint.com/documentation/user-guide/Interactive/french_13.0.pdf

Modifié par Slyvester le 01/02/2016 16:32
mr piche
 Posté le 02/02/2016 à 08:50 
Astucien

salut à tous

voila je suis aller vers Antix 15 qui en fait s'appelle MX15...

là je vois le résultats demandés...tous vos conseils doivent être judicieux ! je vais rester sur cette distribution....

mais le post a son succès !! si ça aide la communauté !

dans ma question je voulais mettre CHROME dans le linux...et déjà sous mint et ici MX je ne parviens pas a le mettre...?? téléchargement avorte..??

encore merci à tous....

A+

Publicité
mchl
 Posté le 02/02/2016 à 09:06 
  Astucien

Bonjour

merci du retour

A+

andreu
 Posté le 02/02/2016 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour Mr Piche

Il faut télécharger Chrome pour Linux. Voir ici:

https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/index.html

Suivre les liens: Télécharger Chrome pour une autre plateforme >

Télécharger la version pour un autre système d'exploitation pour ordinateur >

Linux >

.deb (Pour Debian/Ubuntu)

après, bien choisir selon l'architecture de vôtre Linux; 32 bit où 64 bit. Dans le doute, prendre 32 bit

Ça va être téléchargé sous la forme d'un paquet .deb

Pour l'installer il faut avoir installé d'abord un logiciel appelé GDebi et qu'on peut trouver dans la logithèque, je suppose, je ne connais pas Antix...

Aussi dans la logithèque doit se trouver la version open source de Chrome; Chromium. A vous de voir.

Modifié par andreu le 02/02/2016 12:00
reivillo
 Posté le 02/02/2016 à 11:57 
Astucien

Bonjour @ Toutes & Tous.

@ mr piche.

dans ma question je voulais mettre CHROME dans le linux...et déjà sous mint et ici MX je ne parviens pas a le mettre...??

Ben oui, pour fonctionner Chrome à besoin d'un processeur avec le jeu d'instruction SSE2...
Donc pour être sûr, vérifie les jeux d'instructions de ton processeur avec la ligne de Commande ci-dessous...

cat /proc/cpuinfo

Et dans la dernière ligne flags, constate si SSE2 est listé! ou si tu n'a que SSE.

Reivillo.

Modifié par reivillo le 03/02/2016 01:02
m_n
 Posté le 02/02/2016 à 15:24 
Astucien

Chromium est surement dans (( Synaptic )) ..

mr piche
 Posté le 02/02/2016 à 18:42 
Astucien

merci

je vais tester ça...

et aussi les autres distro. dans ma VM. !!

linux a l' air si prenant ( chronophage !!! ) , là je suis des cours du soir ( réseaux ) et on aborde linux plus ciblé ligne de commande ( samba, apache, http... ) je dois dire que c’était du chinois au début... étant un bidouilleur Windows...

vu toutes les distributions et les défendeurs de telle ou telle distributions on ne sait plus par ou commencer. . .

mr piche
 Posté le 04/04/2016 à 17:20 
Astucien

salut à tous

voila je reviens vers vous....

euh j' ai trouvé chromium.

et voici le flags :fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx constant_tsc arch_perfmon pebs bts aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl est tm2 ssse3 xtpr pdcm movbe lahf_lm dtherm

sinon et bien c'est pas top pour le moment ,je teste... les naviguateurs ne sont pas fluide, les videos dans les naviguateurs saccade en 480 sur youtube 360 c'est juste...

des que j' ouvre un naviguateur pour une vidéo il me fait monter Le CPU a 100% ! et chauffer le PC...

j' ai fais les MàJ.... codecs aussi.... mais Bof....

vous avez une idée ??

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux simple, léger pour PC de 2003 (Manjaro, Xubuntu, Mint, Handy Linux)
Mon PC en Linux pour 2015 ?
Quel Linux pour mon pc?
Quel linux pour un débutant ?
"Phrases Epress" pour Linux...
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Samsung Chromebook ARM XE303C12 bon pour Linux
Version Light de Linux pour un 10'' Asus X101CH
Plus de sujets relatifs à Linux leger pour Mini PC ??
 > Tous les forums > Forum Linux