> Tous les forums > Forum Linux
 Linux Live USB creator
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 29/11/2018 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

Je voulais tester Linux Live USB creator pour mettre sur une de mes clés une distribution à tester pour continuer le sujet ici:

https://forum.pcastuces.com/quelle_distribution_pour_un_pc_vista_-f8s15835.htm

et aussi pour mon PC windows 10.

Or quand j'ai cliqué sur "télécharger" ici:

http://www.linuxliveusb.com/fr/download

rien ne se passe!

Publicité
jujube2
 Posté le 29/11/2018 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu dois avoir un bloqueur de pubs ou scripts ???? pas de pb avec firefox

bye

Br_Fr
 Posté le 29/11/2018 à 12:47 
  Maîtresse astucienne

jujube

Il n'y avait que ublock car Noscript était désactivé,alors j'ai fermé Firefox et passé Ccleaner et maintenant j'ai pu le télécharger.

Mais je n'ai pas compris si je devais l'exécuter sur le PC dans un premier temps ou sur la clé USB.... et pas vu si c'était un logiciel portable.

EDIT:je vois qu'il faut l'installer

Modifié par Br_Fr le 29/11/2018 12:49
jujube2
 Posté le 29/11/2018 à 13:01 
  Astucien

oui tu l' installes sur ton ordi et ensuite tu branches ta clef pour la "faire" avec lili

pas compliqué, tu suis étape par étape...

bye

Br_Fr
 Posté le 29/11/2018 à 13:01 
  Maîtresse astucienne

finalement je n'ai rien compris car après avoir cliqué sur l'exe,ça m'a dit que c'était installé et le programme s'est ouvert et pas possible d'indiquer la clé USB (8 Go),ça m'indiquait uniquement mon disque dur en D...

Donc peut-être faut-il mettre l'exe directement sur la clé?

aug
 Posté le 29/11/2018 à 14:00 
Astucien

aug
 Posté le 29/11/2018 à 14:04 
Astucien

...

De passage car je dois m'absenter;

Mets la clé et lances l'application: il doit te proposer la clé.

N'ayant pas utilisé cette application depuis plusieurs années, voir:

http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur

Br_Fr
 Posté le 29/11/2018 à 14:12 
  Maîtresse astucienne
aug a écrit :

...

De passage car je dois m'absenter;

Mets la clé et lances l'application: il doit te proposer la clé.

aug

ben non justement il ne proposait pas ma clé USB.

justement je suivais ce tuto..

Je vais aussi quitter le PC et reviendrai plus tard car je pars et autres occupations

eliot3
 Posté le 29/11/2018 à 15:58 
  Grand Maître astucien

Je fais toutes mes clés avec Rufus et aucun souci

Publicité
jujube2
 Posté le 29/11/2018 à 17:00 
  Astucien

bizarre ! un fois la clef mise avant de lancer Lili (et bien mise), tu as cliqué sur la flèche pour voir le détail ???

bye

Br_Fr
 Posté le 29/11/2018 à 18:54 
  Maîtresse astucienne
jujube2 a écrit :

bizarre ! un fois la clef mise avant de lancer Lili (et bien mise), tu as cliqué sur la flèche pour voir le détail ???

bye

Oui la clé était mise même avant l'installation du programme et quand le programme a fini de s'installer,la case pour qu'il s'ouvre à la fin était cochée par défaut et justement j'avais laissé pour "voir" puisque je n'ai pas encore tout à fait décider de mon choix de distribution,et donc quand j'avais cliqué sur la flèche,ça n'indiquait que le disque dur en D..

Je viens de relancer le programme et cette fois-ci ma clé apparaît.

Reste à déterminer quelle distribution je vais tester sur mon PC Windows 10 64 bits pour dans un premier temps faire connaissance avec elle ,avant d'aller sur le PC (Vista,32 bits) de l'amie.?????

Br_Fr
 Posté le 30/11/2018 à 07:16 
  Maîtresse astucienne

à tous

La nuit portant conseil,je me suis dit que j'allais tester la Linux Lite 4.0 (conseillée par paul74 et Slyvester pour le Vista de la copine) mais en allant sur le site:

http://www.jetestelinux.com/linux-lite-4-0-pour-demarrer-en-douceur-avec-linux

je lis:

Il faut savoir que Linux Lite n'est pas adaptée aux ordinateurs qui possèdent l'UEFI et qui n'ont pas d'option pour simuler un BIOS traditionnel. Il existe cependant une solution de contournement, mais qui est réservée à des utilisateurs aguerris.

Ça va être dur de trouver une distribution pour un Vista que je puisse tester sur Windows 10.....

Br_Fr
 Posté le 30/11/2018 à 08:48 
  Maîtresse astucienne

je regardais aussi du côté de DFLinux qui a remplacé handylinux mais quelle distribution choisir?

https://debian-facile.org/dflinux/

EDIT:elle ne semble pas avoir été mise à jour depuis sa sortie?

Modifié par Br_Fr le 30/11/2018 08:50
Slyvester
 Posté le 30/11/2018 à 11:31 
Astucien

Bonjour,

...La nuit portant conseil,je me suis dit que j'allais tester la Linux Lite 4.0 (conseillée par paul74 et Slyvester pour le Vista de la copine) ...

Je fais de grandes réserves pour l'installation de Linux Lite 4.0. IL s'agit d'une distribution - excellente soit - mais dont les explications + forums + tutoriaux sont essentiellement en anglais. Le créateur : Jerry Bezencon Linux Lite Creator est de nationalité néo-zélandaise et fatalment, tout est en anglais...
Il est préférable - pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais - de choisir une distribution Linux pour laquelle il existe une traduction + tutos en français. DFLinux est une excellente distribution pour ceux qui commencent avec Linux : https://dflinux.frama.io/home/

Br_Fr
 Posté le 30/11/2018 à 12:12 
  Maîtresse astucienne

Slyvester

comme j'ai dit dans le post juste au-dessus du tien,quelle distribution choisir:

https://debian-facile.org/dflinux/

car je voudrais tester sur mon Windows 10 la distribution que je ferai essayer sur le Vista de la copine,donc est-ce que pour mon PC en 64 bits je peux tester la distribution pour 32 bits (je pense que c'est la i386?)

Modifié par Br_Fr le 30/11/2018 12:20
m_n
 Posté le 30/11/2018 à 14:27 
Astucien

Petite suggestion pour un ordi pas trop puissant , c'est d'utiliser le navigateur ( QupZilla ) ..

Slyvester
 Posté le 30/11/2018 à 16:55 
Astucien

Re,

... est-ce que pour mon PC en 64 bits je peux tester la distribution pour 32 bits (je pense que c'est la i386?)...

Ce serait idiot de ne pas profiter d'une distribution Linux en 64 BIT, surtout sur un ordinateur assez puissant (selon configuration). Autant installer directement la distribution adéquate = 64 BIT. Pour l'installation, il n'y a qu'à suivre l'un des sujets d'Eliot3 ... = excellent tuto.

Publicité
eliot3
 Posté le 30/11/2018 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Brigitte,

Tu pourrais installer Linux Mint 19 qui est facile à installer. Il te faut juste une partition de 40=>50 Go Non allouée. L'installation et la prise en main est facile.

Tu peux faire une capture d'écran de la gestion des disques.

https://linuxmint.com/download.php

Tu prends le 64 Bits Xfce.

Modifié par eliot3 le 30/11/2018 17:14
aug
 Posté le 30/11/2018 à 19:38 
Astucien

à tous,

sous réserve d'avoir bien compris, Br_Fr souhaite essayer des distributions sur sa clé LinuxLiveusb avant de décider laquelle elle installera sur l'ordi de son ami. Je lui donne raison.

La question qu'elle pose: pour cet essai, peut-elle le faire avec une version 32 bits sur son ordi qui est en 64 bits.

Celà me semble possible. et si il avait problème, reste plus qu'à formater la clé en Fat32 et recommencer avec la version 64 bits.

La clé LiveUsb pour tester: ok.

Mais n'installes pas la distribution sur le disque dur à partir de cette clé: certains, par le passé, ont rencontré des problèmes avec ce type d'installation.

Pour l'installation de la distribution que tu choisiras, graves l'iso sur une clé formatée en fat32 en utilisant etcher ou rufus sur ton ordi et tu lances l'installation à partir de cette clé.

C'est un avis personnel.

Pour qu'il n'y est pas confusion: installation sur le disque de l'ordi de ton amie: version 32 bits, sur le tiens version 64 bits.

Br_Fr
 Posté le 30/11/2018 à 19:50 
  Maîtresse astucienne

Je vois que je me suis mal expliqué.

Dans un premier temps j'essaie d'aider mon amie à trouver une solution pour qu'elle puisse utiliser son PC ( Vista) avec une distribution Linux.Mais il faut d'abord voir celle qui conviendrait et lui plairait donc on a commencé avec ce sujet à tester sur une clé bootable avec une distribution Linux Mint 3:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=15835

sujet en stand by car voyant le temps passé avec notre essai et le stress que ça a occasionné à cette amie (très réfractaire à l'informatique),je voudrais déjà tester avant sur une clé avec Lili USB creator et chez moi,une distribution qui irait chez elle.Mais moi suis en 64 bits et elle en 32 bits.

.Et c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic.

Quand on aura résolu pour elle (si j'y arrive),alors je m'occuperai de voir ce qu'on peut faire sur un de mes vieux PC ou sur mon Windows 10 si la configuration le permet.

aug
 Posté le 30/11/2018 à 20:06 
Astucien

...

Donc fais les essais, chez toi en 64 bits, et quand tu iras chez ton amie, tu refais la clé en 32bits.

Dflinux a un bureau simplifié ( handymenu) qui devrait convenir à ton amie:

m_n
 Posté le 30/11/2018 à 20:11 
Astucien

Br_Fr a écrit :

Je vois que je me suis mal expliqué.

Dans un premier temps j'essaie d'aider mon amie à trouver une solution pour qu'elle puisse utiliser son PC ( Vista) avec une distribution Linux.Mais il faut d'abord voir celle qui conviendrait et lui plairait donc on a commencé avec ce sujet à tester sur une clé bootable avec une distribution Linux Mint 3:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=15835

sujet en stand by car voyant le temps passé avec notre essai et le stress que ça a occasionné à cette amie (très réfractaire à l'informatique),je voudrais déjà tester avant sur une clé avec Lili USB creator et chez moi,une distribution qui irait chez elle.Mais moi suis en 64 bits et elle en 32 bits.

.Et c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic.

Quand on aura résolu pour elle (si j'y arrive),alors je m'occuperai de voir ce qu'on peut faire sur un de mes vieux PC ou sur mon Windows 10 si la configuration le permet.

Faudrais que tu essaie cela sur son ordi .. pas le tien ..

Car une distro peux tres bien fonctionner sur un ordi et pas sur un autre .. Linux possede aussi ses petits caprices ..

Et essayer sur son ordi s'il peux supporté un système 64 bits aussi :

Pour savoir si tu as un ordi qui support le 32 bit et 64 bit , la commande est :

lscpu | grep bit

Ou bien , copy/coller cette commande-ci :

lscpu | grep -i "mode(s)"

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=8&s=15835&REP_ID=5923348

Modifié par m_n le 30/11/2018 21:28
Br_Fr
 Posté le 04/12/2018 à 10:52 
  Maîtresse astucienne

merci à tous deux,dès que mon amie et moi auront le temps je regarde cela mais une commande,ça se tape où?

eliot3
 Posté le 04/12/2018 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Dans le terminal.

Br_Fr
 Posté le 04/12/2018 à 11:07 
  Maîtresse astucienne

merci eliot

m_n
 Posté le 04/12/2018 à 17:09 
Astucien

j'aime mieux mon terminal ..

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
passer de windows 10 à linux mint 18 en live
cherche Linux compatible lili usb creator
Securité achat web utiliser linux live CD
lien pour graver cd live Linux
Cd/Dvd/Usb live Linux avec Catalyst ou Wayland ou Mir
Où trouver un live cd de ubuntu ou linux ?
Effectuer sauvegardes avec Live cd linux?
Conseil choix Live CD Linux SVP
live cd linux
Plus de sujets relatifs à Linux Live USB creator
 > Tous les forums > Forum Linux