> Tous les forums > Forum Linux
 linux mandriva discovery Lx 2006
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sangrou
  Posté le 16/04/2006 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, je galère avec xp qui n'arrête pas de buger. Je voudrais donc installer linux mandriva discovery Lx 2006. Est une bonne idée pour démarrer linux ? Quelqu'un sait il s'il est compatible avec la free box et le wifi ? J'attends vos conseils avant d'aller l'acheter. Merci d'avance.[smile]
Publicité
Teofifil
 Posté le 16/04/2006 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, Si tu veux faire des Úconomies et essayer une version de linux conviviale avec un FAQ dynamique rends-toi ici: https://shipit.ubuntu.com/ Il s'agit de Ubuntu. Il te suffit de passer commande et tu reþois gratuitement un coffret d'istallation. Il te faudra attendre environ 1 mois. L'avantage tu t'Úvite tous les avatars du tÚlÚchargement et de la copie d'une image iso. Cela laisse le temps de parcourir le site: http://www.ubuntu-fr.org/ En espÚrant t'avoir apportÚ un ÚlÚment de rÚponse.
koala01
 Posté le 18/04/2006 à 02:47 
Astucien
Salut, De maniÞre gÚnÚrale, tu ne devrais avoir aucun problÞme avec les *boxes (live, free, et autres), surtout si tu es en mesure de les brancher sur carte rÚseau… Dans de telles conditions, tu auras meme bien plus facile Ó les utiliser qu'Ó utiliser un quelconque autre modem, car l'utilisation du DHCP permettra la configuration automatique du rÚseau… Concernant la configuration WIFI, je dois avouer que, n'ayant jamais eu Ó me frotter Ó cette technologie, je suis mal placÚ pour en parler, mais tu trouveras sur ce forum meme une sÚrie de topics qui y ont trait… La distribution mandriva a gÚnÚralement une rÚputation de facilitÚ quand on dÚbute sous linux, et elle permet gÚnÚralement une transition en douceur… A ce titre, elle n'est pas mal du tout pour commencer, mais, il lui arrive parfois, selon les versions, de prÚsenter quelques bugs rÚcurents… Comme alternative Ó mandriva, tu peux te tourner vers ubuntu, dÚjÓ sitÚe, qui est basÚe sur la distribution Debian, et qui est d'une qualitÚ impressionnante… Il faut savoir que mandriva est une distribution Ó vocation rÚellement commerciale (on remarquait d'ailleurs rÚcemment sur le forum que le PDG de la boite se tournait de plus en plus du cotÚ commercial) et qu'il existe quantitÚ d'autres distributions, pas *forcÚment* plus difficiles Ó prendre en main (bien que, *parfois* moins "user frindly" Ó l'installation) de qualitÚ au moins Úquivalente (pour ne pas dire meilleure, pour certaines) et ayant une optique bien moins commerciale… Il t'es aussi possible, si tu te tates encore Ó franchir le cap, de te procurrer une distribution dite "live CD/DVD"… Ce sont des distributions qui fonctionnent directement au dÚpart du CD/ du DVD, sans nÚcessiter d'installation, et qui permettent de s'habituer Ó linux Ó son rythme… Les plus connues sont knoppix, ubuntu live et mandriva move (cette derniÞre Útant la "petite soeur" de mandriva, subissant son influence "commerciale") Un conseil "de bon pere de famille" Ó donner est, dans un premier temps, de travailler en "dual boot" linux/windows (autrement dit: avoir les deux systÞmes sur l'ordinateur, et choisir lors du dÚmarrage si tu lances linux ou windows) ne serait-ce que le temps que tu te familiarises rÚellement avec linux (qui peut etre Ó bien des Úgards surprenant quand on vient de windows)… Si tu es un accro aux jeux tres rÚcents sous windows, cela te fera une raison en plus pour le garder dans un coin: les logiciels prÚvus pour tourner sous windows ne fonctionnent pas sous linux, et inversÚment… Il est parfois possible d'Úmuler linux sous windows ou windows sous linux, mais le rÚsultat n'est pas garanti pour toutes les applications… Pour conclure, il faut savoir que, si tu disposes d'une connection Ó internet rapide (ADSL ou similaire), d'un graveur de CD/ de DVD, et de quelques galettes vierges, rien ne t'empeche de tÚlÚcharger plusieurs distributions, de les tester, de les aimer, de les dÚtester, et d'en changer pour en tester une autre… Bien que ce soit Ó chaque fois du "linux" (terme utilisÚ Ó tord, car "linux" ne reprÚsente en fait que le noyau de base), chaque distribution a sa propre philosophie, et donc ses propres centres d'intÚrÛts… Il ne serait donc pas Útonnant qu'en fonction de tes propres envies l'une d'elle correponde mieux Ó ton utilisation de ton ordinateur qu'une autre [clindoeil]
sangrou
 Posté le 24/04/2006 à 14:57 
Petite astucienne
Bonjour et merci de vos informations, je vais donc installer Linux mais par contre je vais encore vous poser une question. Le XP que je possÞde est dÚfaillant. Quand je vais installer linux est ce que je dois ensuite installer les drivers de mon pc ou est ce que ce n'est pas la peine. J'hÚsite, je ne sais pas si je dois garder mon xp qui de toutes les faþon ne fonctionne plus sauf pour internet ou si je dois le garder ? quand pensez vous ? Merci.
koala01
 Posté le 24/04/2006 à 17:01 
Astucien
Tu nous poses une double question, lÓ [clindoeil] Il faut savoir que les pilotes prÚvus pour windows ne fonctionneront, selon toute vraissemblance, pas sous linux, mais que de toutes maniÞre, tu devrais avoir, avec linux, des pilotes pour la grosse majoritÚ de ton matÚriel… Il n'est donc pas nÚcessaire, dans la grosse majoritÚ des cas, de garder les pilotes windows quand tu installes linux… D'un autre cotÚ, les dÚbuts sous linux sont parfois… dÚroutants, quand on n'y connais rien et qu'on n'a que l'habitude de widnwos… Un conseil gÚnÚralement donnÚ de ce fait est, dans un premier temps du moins, de garder windows pour pouvoir retomber sur ses pattes en cas de problÞme, ou simplement pour retomber sur ses habitudes [clindoeil]
sangrou
 Posté le 24/04/2006 à 18:31 
Petite astucienne
j'ai dÚjÓ travaillÚ avec OSX et OS 9 que je prÚfÞre Ó Xp et c'est pour cela que je souhaite passer Ó Linux. Merci pour vos avis.
sangrou
 Posté le 25/04/2006 à 09:04 
Petite astucienne
bonjour, je viens d'installer linux mandriva et pour l'instant tout va bien puisque je me voilÓ. Par contre j'ai besoin d'une aide de connaisseur, je n'arrive pas Ó configurer Kmail pour avoir mes diffÚrentes boites aux lettres qui s'affiche, pour l'instant tous les messages sont dans la mÛme boite de rÚception. Je voudrais que chacun d'entre nous puisse accÚder Ó sa boite aux lettres perso, je suis perdue. Merci de vos conseils.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229 €
229 € 300 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran 27 pouces KTC H27T22 qui passe à 229 € au lieu de 300 € grâce au code promo 7VK3UUVN. Cet écran possède une dalle IPS QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. Son pied permet de le faire pivoter et de l'ajuster en hauteur.

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
Webcam Aukey FullHD à 5,59 €
5,59 € 29 € -81% @Cdiscount

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 5,59 €. On la trouve habituellement autour de 29 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition à 179,90 €
179,90 € 269,99 € -33% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition qu'il propose à 179,90 € avec le code AUDIO10. On le trouve ailleurs autour de 269,99 €.

Le QuietComfort SE de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie de 22 heures d’écoute.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Question sur Linux Mandriva 2006
Telecharger Mandriva linux 2006
téléchargement sous linux Mandriva discovery
installation linux MANDRIVA 2006 OFFICIAL
mandriva Linux 2006 à partir du disque dur
Install & desinstall Mandriva linux 2006
blocage à l'installation de mandriva linux 2006
mandriva-linux-free-2006-0.4 ( est sorti ) !
Linux: Mandriva 2011 en version finale.
Linux min VS Linux mandriva
Plus de sujets relatifs à linux mandriva discovery Lx 2006
 > Tous les forums > Forum Linux