> Tous les forums > Forum Linux
 Linux Mint...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 18/09/2021 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Ayant été faire un tour sur le site de Linux Mint ( c'est en anglais que j'ai traduit pour lire correctement ) ,j'ai découvert que l'on a en version 20-1 et 20-2 Cinnamon ( Edge )...??? donc cela voudrait dire que microsoft a mis la main sur Linux.

Mais on a quand même Mint Cinnamon standard.

Publicité
m_n
 Posté le 18/09/2021 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Microsoft a la main sur tout car il controle l'internet , je pense !!

Modifié par m_n le 18/09/2021 19:37
xenux
 Posté le 18/09/2021 à 19:38 
Petit astucien

Bonsoir

La version "edge" a été créée parce que sur certains matériels [AMD Ryzen / Radeon CPU / GPU et Intel iX 11th Gen] vous ne pouvez pas utiliser le noyau de la version LTS [5.4].

Vous pouvez installer la version Edge sans problèmes majeurs ... ou installer la version normale et mettre à jour le noyau à partir de Update Manager.

Lien en english

https://www.reddit.com/r/linuxmint/comments/kzzzwg/what_is_the_cinnamon_edge_version/

enigma7
 Posté le 18/09/2021 à 20:33 
Astucien

Message original par philumjamon ( Edge )
...??? donc cela voudrait dire que microsoft a mis la main sur Linux.

La main sur Linux Mint pas de sitôt.. La main sur Canonical et Ubuntu tôt ou tard ne m'étonnerai pas par contre . On le voit bien, il est dans le pétrin avec son WSL , 6 ans de développements et toujours pas fini.

philumj
 Posté le 20/09/2021 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour les renseignements mais pour ma part,je n'aimes pas le truc edge.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Relicta gratuit
Valable jusqu'au 27 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Relicta. Relicta est un jeu d'énigmes basées sur la physique. En vue à la première personne, vous devez combiner magnétisme et gravité pour que les secrets de la Base Chandra vous soient révélés. Seule dans les profondeurs de la lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui va pouvoir garder votre fille en vie… Audio en anglais, texte en français. Pegi 16.

> Voir l'offre
94,40 € € livréDisque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 94,40 € € livré
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 89,24 €. Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 94,40 € livré. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 07 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
OneDrive avec Linux Mint ?
Installer Linux Mint à la place d'un W10 ?
Reinstaller window (dual boot linux mint et window 10)
soucis soudain avec Linux Mint
Histoire de Linux Mint
Linux Mint 20 - Gestionnaire de paquets synaptic
transfert contenu iphone vers Linux Mint
PDF : Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7
Pas de wifi sur mon pc asus all on one avec linux mint
Probleme pour éteindre linux Mint
Plus de sujets relatifs à Linux Mint...
 > Tous les forums > Forum Linux