> Tous les forums > Forum Linux
 Linux Mint 13 - Noscript perturbe la fermeture de Firefox 29Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fiche
  Posté le 25/05/2014 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sous Linux Mint 13 LTS (xfce 32 bits) et Firefox 29, l'extension Noscript activée bloque la fermeture normale de Firefox.

Plus clairement, à la fermeture du navigateur tout à l'air normal mais si on rouvre Firefox, une fenêtre indique qu'il est déjà en cours d’exécution.

Il faut alors ouvrir le gestionnaire des tâches, terminer "firefox/firefox" pour pouvoir l'ouvrir normalement.

Avec l'extension Noscript désactivée, Firefox fonctionne normalement à la réouverture.

Une désinstallation-réinstallation de l'extension et de Firefox n'ont rien changé.

Avez-vous également constaté ce souci ou suis-je le seul concerné ?

(Noscript peut-être assez pénible lorsque l'on est pas habitué mais je le trouve efficace pour bloquer les animations inutiles non visées par Adblockplus).

A noter que sous Windows XP, tout est normal.

Merci d'avance pour le retour d'information.

Modifié par fiche le 25/05/2014 17:09
Publicité
Logicien
 Posté le 26/05/2014 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

ce problème, je le rencontre avec Iceape et Seamonkey, les seuls navigateurs que j'utilise au quotidien. Je n'ai pas de solution éprouvée autre que par ma propre expérience, mais je pense qu'il n'est pas conseillé de fermer le navigateur lorsqu'un de ses greffons est en cours d'exécution.

Je pense qu'on doit être sur une page du navigateur qui n'utilise pas de greffons, comme un simple fichier texte non formaté, avant de fermer le navigateur. Cela permet de terminer l'activité des greffons avant que le navigateur se ferme. Le faire pour chaque onglet et chaque fenêtre du navigateur. Ce n'est pas convivial, mais sous GNU/Linux et les autres systèmes d'exploitations, la bonne gestion des processus est un élément essentiel au bon fonctionnement du système.

Lorsqu'un greffon est en activité, cela empêche le navigateur de se fermer normalement puisqu'au moins un processus enfant, un greffon, est en cour d'exécution. Dans le cas de Noscript, s'il exécute pendant la fermeture du navigateur, il est fort probablement le processus fils qui empêche Firefox de se fermer normalement.

Il y a peut-être un élément de configuration de Noscript qui pourrait régler le problème. À voir. Je me souviens d'avoir essayer Noscript il y a longtemps et d'avoir été obligé de le désinstaller à cause de son omniprésence.

Le World Wide Web est tout simplement trop grand pour qu'un seul logiciel, le navigateur web, puisse répondre à tout ce qu'il contient. Toutes les pages dont le contenu est supporté nativement, sans greffon, par le navigateur ne devraient pas poser de problème à sa fermeture.

Modifié par Logicien le 26/05/2014 14:52
aug
 Posté le 26/05/2014 à 14:43 
Astucien

,

Je suis, actuellement sous Mint 13, je n'ai pas ce problème sur cette distribution.

Par contre je l'ai sous W7 et , pour le moment, je n'ai pas trouvé la solution sur ce système.

J'installe systématiquement Noscripts sur mes navigateurs, et pour faciliter son utilisation, j'installe quickjava qui me permet, par simple appui sur un bouton d'activer ou de désactiver javascript.

A tout hasard, regardes aussi du coté des plugins.

aug
 Posté le 26/05/2014 à 15:00 
Astucien
fiche
 Posté le 26/05/2014 à 20:51 
Astucien

Bonsoir,

La réinitialisation de Firefox semble avoir résolu le problème. A voir sur la durée et différentes pages web actives à la fermeture.

La future mise à jour 29.01 de Firefox aurait peut-être également eu un effet bénéfique. Mystère.

Modifié par fiche le 26/05/2014 20:51
fiche
 Posté le 27/05/2014 à 20:04 
Astucien

J'ai crié victoire trop vite. Le même souci est réapparu après la réinitialisation du profile Firefox.

Il y a peut-être une intéraction avec l'extension BetterPrivacy qui supprime les cookies flash LSO à la fermeture du navigateur.

En modifiant les paramètres de BetterPrivacy (en cochant "Ajouter une entrée LSO au menu Supprimer l'historique... de Firefox" à la place de "Supprimer les cookies flash à la fermeture"), cela semble ne pas bloquer...

Et non, pas d'amélioration après quelques tests.

Je crois qu'il va falloir attendre une nouvelle version de Firefox et désactiver Noscript jusque là.

A suivre...

Modifié par fiche le 27/05/2014 20:20
aug
 Posté le 28/05/2014 à 14:32 
Astucien

Essaies: ? , redémarrer modules désactivés, ensuite fermes FF et redémarres normalement.

aug
 Posté le 28/05/2014 à 14:35 
Astucien

Précision: redémarrer avec les modules désactivés et ensuite tu fermes FF et redémarrer normalement.

aug
 Posté le 29/05/2014 à 11:29 
Astucien

Bonjour,

Problème identique qui semble s' etre réglé sur Mint 16 après ceci: Edition, Préférences, onglet Général, Au démarrage de FF ne soit pas sélectionné "Afficher les derniers onglets et fenetres utilisés".

Publicité
fiche
 Posté le 29/05/2014 à 14:51 
Astucien

Bonjour,

L'astuce d'hier (démarrer une fois avec modules désactivés) semble avoir un effet positif jusqu'ici. A voir sur la durée.

Pour l'astuce d'aujourd'hui, Firefox démarre avec une page d'accueil pré-identifiée (PC Astuces), donc cela n'aurait rien changé dans mon cas.

Merci pour les recherches.

aug
 Posté le 29/05/2014 à 15:38 
Astucien

J'avais le même problème que toi sur Mint 16, mais je m'en suis aperçu que ce matin.

Chez moi, c'est l'astuce d'aujourd'hui qui a réglé le problème: parmi les 3 options proposées, ne pas choisir "Afficher les derniers onglets.....".

L'astuce précédente n'a pas résolu le problème.

Quelle que soit la solution employée, que le problème soit réglé, là est le principal.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,77 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 €
Valable jusqu'au 17 Février

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
firefox et Linux mint 16
échofon (extension Firefox) sous LInux Mint
Firefox merdouille sur Linux Mint 8
navigateur firefox linux mint
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Pas de wi-fi sous linux Mint
Ubuntu ou Linux Mint?
Linux Mint 17 et Cinnamon : activation du pavé numérique
Linux mint en FRANCAIS
Premier essai linux mint ......
Plus de sujets relatifs à Linux Mint 13 - Noscript perturbe la fermeture de Firefox 29
 > Tous les forums > Forum Linux