| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ma Debian Wheezy étant totalement irrécupérable, je l'ai remplacée par la dernière version de Linux Mint (17-1) et j'ai opté par curiosité pour Cinnamon comme WM. Sous Gnome, l'activation du pavé numérique était simple : téléchargement de numlockx et ajout de deux ou trois lignes de code dans le fichier /etc/gdm/Init/Default Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire sous Cinnamon vu que le fichier en question n'existe pas ? Accessoirement, existe-t'il un forum spécifique en français vu que toutes les recherches que j'ai faites avec Google m'amène sur un forum exclusivement british ... Merci d'avance pour vos réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour taper cette commande numlockx on en principe ça activera tout le temps le pavé numérique Le site fr de linux mint n'existe plus apparemment, j'aimerais bien savoir pourquoi Il y a une partie en français sur le site officiel : http://forums.linuxmint.com/viewforum.php?f=63 | |||||||
![]() ![]() | Salut Hido Merci pour ta réponse mais ... l'activation ne se fait que lorsque j'ai lancé ma session pour laquelle je dois fournir un mot de passe qui contient des chiffres. De ce fait, je dois moi-même activer le pavé numérique pour entrer mon mot de passe. Pour voir, avant de valider, j'ai désactiver mon pavé numérique, puis j'ai validé. Effectivement, lors de l'ouverture de la session, le pavé numérique s'active. Le fait d'avoir ajouté numlockx aux programmes lancés au démarrage n'a aucun effet. Ce que je souhaiterais, c'est qu'il s'active AVANT que je ne doive entrer mon mot de passe comme il le fait sous gnome (Debian Jessie et Archlinux). Je pense qu'il doit être possible de lancer la session en direct sans passer par l'étape "mot de passe", ce qui résoudrait le problème au détriment de la sécurité, ce qui ne me gène pas dans la mesure où je suis le seul utilisateur de mon PC. En ce qui concerne le forum francophone, il est effectivement intégré au forum anglophone. Je reviendrai dire si j'ai pu supprimer le passe d'entrée de session avec le mot de passe. A+ Modifié par Mimile le 20/05/2015 12:46 | |||||||
![]() ![]() | Me revoici : problème réglé. Dans le menu "administration" > fenêtre de connexion > options > cocher "activer numlock". Pendant la période de démarrage, le témoin d'activation du pavé numérique s'allume. On peut aussi cocher l'option "connexion automatique" puis "activer la connexion automatique" ; il faut alors mettre son nom d'utilisateur mais bizarrement, quand je l'indique, il disparaît dès que je coche autre chose si bien qu'au démarrage suivant, je dois non seulement introduire mon mot de passe (plus de problème de pavé numérique) mais auparavant, je dois introduire mon nom d'utilisateur. Je n'ai donc pas coché cette option si bien que je ne dois introduire que mon mot de passe. Voilà. Amicalement | |||||||
Astucien | Salut a tous
Ici une petite info http://www.laurentsanselme.com/activer-son-pave-numerique-au-demarrage/ | |||||||
Petit astucien | effectivement le linux-mint.fr est en maintenance depuis au moins une quinzaine, à se demander si il ne va pas disparaître totalement ce qui serait vraiment dommage car il y avait une très bonne base de données qu l'on va perdre Modifié par Décrasseur le 20/05/2015 14:25 | |||||||
![]() ![]() | hido a écrit : Bonjour voir ici http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=192141&p=995892 | |||||||
![]() ![]() | beezapa a écrit : Merci mais ça ne marche qu'avec gnome ... J'ai d'ailleurs utilisé la solution du lien avec Debian Wheezy, Debian Jessie et Archlinux. Toutefois, quand archlinux a installé gnome 3.16, l'activation du pavé numérique a cessé. Un archer m'a donné la solution :
C'est ce que j'ai fait aussi. Il n'y a pas de fichier /etc/gdm/Init/Default sous Cinnamon. J'ai toutefois trouvé la solution (indiquée dans ma précédente réponse. Cordialement à tous
Modifié par Mimile le 20/05/2015 16:34 | |||||||
Astucien | Ok j'en prend bonne note. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tous.
Effectivement sous certains environnements de bureau (Xfce par exemple), ces fichiers et dossiers ne sont pas présents comme indiqué: /etc/X11/gdm/Init/Default ou /etc/mdm/Init/Default. L'astuce est d'éditer le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf et d'inscrire greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on dans la rubrique [SeatDefaults] en ayant pris soin de la décommenter.
@+ | |||||||
![]() ![]() | Salut ! Pas trace de /etc/lightdm/lighdm.conf dans ma Linux Mint ... De toute façon, j'ai indiqué la solution dans une réponse que j'ai postée plus haut. Merci quand même ... ça pourra sans doute servir à d'autres ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir.
Cela dépend tout autant des environnements que des distributions. J'avais oublié de préciser que je suis en dual-boot (voir configuration) avec deux distributions en Xfce.
Sous Manjaro j'ai appliqué la solution que j'ai indiquée ci-dessus. Sous Mint c'est l'option if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then que j'ai appliquée dans le fichier /etc/mdm/Init/Default à placer juste avant exit0. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, merci pour toutes ces indications, j'ai fait mes premiers pas en activant le pavé numérique par numlock que j'ai du d'abord installer, la case n'étant pas active; premier contact réussi avec le Terminal; 17.2 mis à jour est vraiment efficace; Bonne journée à tous! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|