> Tous les forums > Forum Linux
 Linux mint 19-1 et plus...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 19/06/2019 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

On me conseille d’installer Linux Mint 19-1 vu que l'on m'a dit que les futurs misent a jours soit 19-2 et 19-3 se faisaient automatiquement.....???

Qu’en est-il exactement, merci de vos renseignements.

Publicité
aug
 Posté le 20/06/2019 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

philumj,

De passage, car je dois m'absenter.

Si tu est satisfait de la version sur laquelle tu est(sauf fin du suivi sécuritaire de cette version ou si des problèmes apparaissent à l'utilisation de certains logiciels récents), tu n'a aucune raison de faire une mise à niveau qui peut poser problème.

https://linuxmint.com/download_all.php

Pour ma part, je préfère une installation propre à une mise à niveau.

Et si mise à niveau envisagée, s'assurer, au préalable, avec le live iso que cette nouvelle version est parfaitement fonctionnelle sur la machine.

philumj
 Posté le 21/06/2019 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour Aug,

Merci pour le renseignement,pour le moment je suis avec Mint 18-3 /32 bits sur un ordinateur qui est vieux ( 12 ans ), la semaine prochaine je vais en avoir un plus récent avec disque SSD.

Je mettrais dessus Mint Cinnamon 18-3 64bits et le jour ou il y aura la version 19-3 ,je la mettrais a la place du 18-3.

Merci pour les conseils,bonne journée.

Slyvester
 Posté le 22/06/2019 à 09:53 
Astucien

Bonjour Philumj,

... la semaine prochaine je vais en avoir un plus récent avec disque SSD.

Je mettrais dessus Mint Cinnamon 18-3 64bits et le jour ou il y aura la version 19-3 ,je la mettrais a la place du 18-3.

La question à se poser est : effectuer une mise à niveau de Linux Mint 18 vers Linux Mint 19, est-ce bien nécessaire ? Pour moi, la réponse est Non et pour d'autres aussi (article en anglais ==> utiliser la traduction de l'explorateur-web si nécessaire) : https://itsfoss.com/upgrade-linux-mint-version/

Néanmoins, si tu tiens absolument à mettre à niveau : https://blablalinux.wordpress.com/2018/07/05/comment-mettre-a-niveau-vers-linux-mint-19/

ou encore : https://www.linuxtricks.fr/wiki/mettre-a-niveau-linux-mint-vers-une-nouvelle-version

Bien qu'une nouvelle installation bien proprette est préférable !

Modifié par Slyvester le 22/06/2019 09:53
philumj
 Posté le 22/06/2019 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour Sylvester,

Quelle est la durée de vie d'une version de Mint ou de Linux,j'ai vu que pour le 18-3 c'est jusqu'en 2021 .

Mais après est-ce qu'il y aura toujours des mises a jour ???

Bon lorsqu'il faudra passer a une nouvelle version,je récupère mon carnet d'adresses , mes documents et ensuite je pense que je pourrais tout remettre sur la nouvelle version,a votre avis est-ce possible ???

Mais si je mets une nouvelle version,je ferais en sorte que le disque dur soit propre quitte a en mettre un autre a la place...!

Merci,bien cordialement.

Slyvester
 Posté le 22/06/2019 à 16:52 
Astucien

Re,

Quelle est la durée de vie d'une version de Mint ou de Linux,j'ai vu que pour le 18-3 c'est jusqu'en 2021 .

La durée de vie de Linux Mint 18 LTS = jusqu'en 2021. Cela laisse tu temps ! On verra ensuite.

Bon lorsqu'il faudra passer a une nouvelle version,je récupère mon carnet d'adresses , mes documents et ensuite je pense que je pourrais tout remettre sur la nouvelle version,a votre avis est-ce possible ???

Plus de mises à jour ensuite. Il te faudra installer une autre version de Linux (Mint ou autre), en prenant soin de sauvegarder- au préalable - tous les documents souhaités. A ce moment-là, tu seras devenu un bon linuxien ! Tu ne craindras donc pas d'essayer une autre distribution Linux.

paul74
 Posté le 22/06/2019 à 17:55 
Astucien

Bonsoir,

Juste mon petit commentaire pour passer d'une version à l'autre de Linux.

Je sauve sur un HDD externe tout le contenu du /home, ainsi j'ai les profiles de la messagerie, de Firefox, les paqramètres de (presque) tous les logiciels installés, repiquage rapide ; fait déjà cela plusieurs fois et ça fonctionne. Mais peut-être existe-t-il une solution encore meilleure ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changement de version en Linux Mint
Linux Mint Cinnamon "ouvrir comme administrateur"
Linux Mint et Windows 7
Linux Mint : quel logiciel pour modifier un formulaire PDF ?
linux mint et timeshift - pas de partition linux.
MAJ de Linux Mint, Manjaro ne se lance plus.
onedrive sur linux mint 19.1
Affichage sur plusieurs écrans Linux Mint 19.1
Linux Mint 19 et les MAJs. Synaptic ERREUR
Linux Mint 19 et utilisation du scanner de l'imprimante tout en un !!!
Plus de sujets relatifs à Linux mint 19-1 et plus...
 > Tous les forums > Forum Linux