| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Linux Mint 20 Cinnamon 64-bit est l'OS que j'utilise avec un PC de marque ACER. Dans le "Gestionnaire de paquets Synaptic" j'ai une rubrique intitulée "Paquets installés (pouvant être supprimés)". Je voudrais savoir si la suppression de ces paquets n'est pas sans danger pour le bon fonctionnement de l'OS ? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'utilise également Linux Mint et j'ai déjà supprimé ce type de paquets sans aucune incidence sur le fonctionnement de l'OS. En principe, lorsque tu fais dans le terminal : sudo apt-get autoremove et sudo apt-get clean, ça devrait déjà faire le ménage dans les anciens paquets Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Grand merci à Le Voyageur et enigma7 pour leurs réponses. Je vérifierai et je vous tiens au courant. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Encore grand merci à Le Voyageur et enigma7. La commande sudo apt-get remove nettoie effectivement les paquets installés pouvant être supprimés. Je marque donc ma demande comme résolue. Cordialement.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|