| ||||||||
Astucien | bonjour,
ayant installé Linux mint en virtel sur mon win 8.1,apres l avoir lancé j ai pu mettre le clavier en azerty par contre quand je débranche une clé USB tout se rapportant à la manipe, se trouve en Anglais Est ce normal ou y a t il moyen de voir toutes les indications en FRANCAIS Par exemple; quand je lance ça,, rien est en French | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | , En coup de vent, car je dois partir: ouvres dans System le Gestionnaire de paquets ( le nom doit etre en Anglais) clic sur Rechercher, marques Language, puis tu cherches les lignes"Language-pach-fr et Language-pack-fr-base" coches les et clic sur bouton Appliquer en haut. | |||||||
Astucien | bonjour là t'es en session live, si tu veux que ça soit en français il faut installer linux mint. on peut pas voir le français en session live | |||||||
Astucien | Cher mounbridge ... Contrairement à votre affirmation "ayant installé Linux mint en virtel sur mon win 8.1" Vous N'AVEZ PAS "installé" Mint ...; mais vous l'avez simplement DEMARRE dans la machine virtuelle .... Pour preuve le titre "LIVE SESSION USER" très visible et compréhensible .... et juste au dessus ... une partie de l'icône de "CD" dont le texte sous-jacent vous dit spécifiquement "INSTALL" as trop difficile à traduire en "Installer" ... Vus la date et l'heure à laquelle votre message est "posté" ... j'ai un sérieux "doute" sur votre déclaration figurant sur le "fil" ... "quelle distribution Linux choisir" ... dans lequel vous déclarez "maîtriser VirtualBox" .... Outre votre autre intervention sur le fil "importer mes fichiers mp3" ... toujours à la même date ... où vous revenez une fois de plus sur ce qu'il faut "télécharger et installer" depuis le site VirtualBox ... toutes explications vous ayant été données en très long et très large sur le le fil "quelle distribution Linux choisir" (saas compter que vous y déclarez "maîtriser" la chose) .... C'est "déprimant et même "in fine" désespérant de consacrer DES HEURES ... à tenter de vous aider .... une documentation très fournie donnée ... une explication détaillée pas-à-pas ... pour constater que vous en êtes toujours au même point .... Comme tant d'autres (bien plus tôt) ... moi aussi ... je "décroche" ... impossible d'en faire "plus" pour vous ... je ne suis pas assez "qualifié" pour ce faire et laisse définitivement à plus compétent que moi le soin de vous suivre ... En vous souhaitant, malgré tout, de réussir dans votre approche !
| |||||||
Astucien | re bonjour A ma question sur, comment mettre en FRANCAIS Aug me dit: En coup de vent, car je dois partir: ouvres dans System le Gestionnaire de paquets ( le nom doit etre en Anglais) clic sur Rechercher, marques Language, puis tu cherches les lignes"Language-pach-fr et Language-pack-fr-base" coches les et clic sur bouton Appliquer en haut. Hido me dit; là t'es en session live, si tu veux que ça soit en français il faut installer linux mint. on peut pas voir le français en session live difficile de m'y retrouver
quand a Nenemarcel qui me dit : Contrairement à votre affirmation "ayant installé Linux mint en virtel sur mon win 8.1" Vous N'AVEZ PAS "installé" Mint ...; mais vous l'avez simplement DEMARRE dans la machine virtuelle .... Pour preuve le titre "LIVE SESSION USER" très visible et compréhensible .... et juste au dessus ... une partie de l'icône de "CD" dont le texte sous-jacent vous dit spécifiquement "INSTALL" as trop difficile à traduire en "Installer" ... bon ,on peut se tromper d adjectif, Non ? ( entre installer et démarrer ) Vus la date et l'heure à laquelle votre message est "posté" ... j'ai un sérieux "doute" sur votre déclaration figurant sur le "fil" ... "quelle distribution Linux choisir" ... dans lequel vous déclarez "maîtriser VirtualBox" .... j'ai marqué: Maitriser, car pour moi entre il y a 1 mois et aujourd'hui,je considère avoir fait beaucoup de progrès et je voulais m encourager Outre votre autre intervention sur le fil "importer mes fichiers mp3" ... toujours à la même date ... où vous revenez une fois de plus Un forum, ça sert à quoi alors ????????? sur ce qu'il faut "télécharger et installer" depuis le site VirtualBox ... toutes explications vous ayant été données en très long et très large sur le le fil "quelle distribution Linux choisir" (saas compter que vous y déclarez "maîtriser" la chose) .... C'est "déprimant et même "in fine" désespérant de consacrer DES HEURES ... à tenter de vous aider .... une documentation très fournie donnée ... une explication détaillée pas-à-pas ... pour constater que vous en êtes toujours au même point .... Comme tant d'autres (bien plus tôt) ... moi aussi ... je "décroche" ... impossible d'en faire "plus" pour vous ... je ne suis pas assez "qualifié" pour ce faire et laisse définitivement à plus compétent que moi le soin de vous suivre ... En vous souhaitant, malgré tout, de réussir dans votre approche ! Effectivement vu les heures que vous avez passé à m expliquer comment se servir de Linux, ce dont je vous remercie encore,mais jamais assez,je ne comprends pas votre fin de post, sauf à croire que maintenant je vous ennuie avec toutes mes questions aux quelles je ne vous ai jamais demandé de répondre si c'est pour venir ensuite me reprocher de ne pas comprendre vos explications (un débutant n a pas les réflexes d'un pro) Vu que ça fait déjà trois fois que vous voulez ""décrocher"" comme vous dites, je vais vous libérer de cette pénibilité et vous encourage à ne plus répondre à mes questions je ne voudrais surtout pas prendre de votre précieux temps. En vous remerciant encore pour tout le temps perdu que vous avez passé à expliquer à un nul comment devenir moins c..
amicalement; Mounbridge
Modifié par mounbridge le 03/04/2015 02:14 | |||||||
Astucien | Mounbridge, Tu ne peux obtenir de "persistance" càd de maintien/enregistrement des modifications que tu apportes à ton système Linux Mint. Tu travailles par le biais d'une machine virtuelle qui ne fait que démarrer une distribution. Donc tout ce que tu modifies/modifieras au cours d'une séance sera perdu au prochain démarrage du même système étant donné que celui-ci n'est pas enregistré sur disque dur. Relis les conseils donnés précédemment (soit : https://forum.pcastuces.com/quelle_distribution_linux_choisir-f8s14670.htm) d'installer Linux Mint (Linux Mint est un bon choix) sur disque dur ou d'essayer Linux Mint sur clé USB via Unetbbotin ou Lili's Creator USB. Dans les deux cas, tu pourras modifier tout ce que tu veux et conserver ces modifications : clavier en azerty, import des marque-pages, distribution en français, ... Si tu avais suivi ce conseil - donné par plusieurs intervenants de "P.C Astuces" - tu aurais gagné beaucoup de temps et compris plus facilement, je t'assure ! Deux sites intéressants : https://www.linuxmint-fr.org/ https://www.linuxmint-fr.org/forum/sujets-recents?limitstart=0
| |||||||
Astucien | re merci sylvester je vais essayer Linux Mint sur clé avec lili's, je l avais tenté sur ma tour sous XP,mais ça n avait pas fonctionné La sous win8.1 ça devrait coller merci du conseil et bon week end
| |||||||
Astucienne | rien à voir avec le windows en théorie puisque c'est une clef bootable ( sauf si à la création tu as choisi l' option "démarrer sous windows" je crois ) ( il faut changer l'ordre du bios pour démarrer sur la clef ) bye bye | |||||||
Astucien | @slyvester, Dans le cas présent, après démarrage de la machine virtuelle depuis " l'iso " de Mint17 ... forcément en mode "démonstration" (Live session) ... il aurait "suffit" d'actionner la procédure "d'installation" via l'icône CD-Rom bien visible sur le bureau de Mint. Cette installation, avec tous les réglages requis pendant cette procédure (clavier, langue etc...) se sserait produite sur le disque dur virtuel déjà prédéfini ... A la fin de l'installation, enlever le CD/DVD virtuel ... et au redémarrage de la machine virtuelle, la séquence ... Disquette, CD, Disque dur ... se serait effectuée dans cet ordre ... et la machine virtuelle aurait démarré depuis la configuration définie pendant l'installation ... depuis le disque virtuel ... Mint apparaissant alors avec tous les réglages tels que définis à l'installation par l'utilisateur ... D'autres distributions donnent le choix au démarrage de "l'iso" de passer soit en mode de "démonstration" (live session) soit directement à la procédure d'installation ... sur le disque dur virtuel (installation "persistante" bien entendu.
| |||||||
Astucien | caroll ingien a écrit : Bonjour, Il n'est pas toujours nécessaire de passer par le bios, en effet la plupart du temps, il existe une touche pour accéder au boot menu les touches sont :
| |||||||
Astucien | Bonjour, Nenemarcel a écrit : " @slyvester, Dans le cas présent, après démarrage ... bien entendu" . Merci Nenemarcel pour tes explications. Personnellement, je n'utilise pas de machine virtuelle. Je préfère "essayer"/tester" les distributions Linux via clés USB (UnetBootin ou Lili's Live USB Creator) ou tout simplement installées sur disque dur ... Au démarrage de la machine, utilisation du Menu Boot via F 12 ou autres pour "booter" sur clé USB ou disque dur ... Bon courage à MounBridge. Modifié par Slyvester le 04/04/2015 12:33 | |||||||
Astucien | Tout à fait Slyvester, c'est ainsi que je procédais auparavant, puis j'ai trouvé plus simple d'installer VirtualBox ... dans lequel pour "essai" je n'ai qu'à changer d' " iso " associée au lieu de récréer une clef usb (Lili ou Rufus) à chaque fois ... Et dans le cas qui nous occupe, comme il fallait "tester" l'une ou l'autre distribution Linux, et que la "Tour XP" ne permettait pas de démarrer depuis un périphérique USB ... force m'avait été de conseiller VBox et d'assister son installation et une machine virtuelle pas-à-pas ... Malheureusement toujours avec le même résultat ... une fois démarrée sur l' " iso " ... l'utilisateur de cette Mint ... restait dans ce mode initial "démo" au lieu de "l 'installer" ... ou après l'avoir "installée" sur un disque dur virtuel qu'il avait initié sur un disque dur ou clef USB amovible ... enlevait ce périphérique ... ce qui provoquait .. un redémarrage de la machine virtuelle en mode "démo" (iso toujours présente) ... soit une "erreur fatale" (boot failure) par "absence" du système d'exploitation à l'emplacement indiqué ... Je ne suis pas le seul à utiliser VirtualBox et des "machines virtuelles" pour tester un tas de choses sans mettre en danger mon Logiciel d'Exploitation résident ... On peut même placer cette machine virtuelle et son disque dur virtuel sur une clef USB, se déplacer avec cette dernière, et en la connectant à une autre machine réelle équipée de VirtualBox (sous Linux ou Windows, peu importe) "démarrer et travailler cette machine virtuelle" depuis la clef USB ... démo faite à un participant au forum qui habite pas trop loin de chez moi ... et support donné à Andreu (autre post) pour réaliser cette manipulation ... Tout ceci au cas où cette méthode pourrait te procurer ... d'autres fonctionnalités (intéressant lorsqu'on voyage "loin") Bien à Toi Lorsqu'on peut "booter" depuis une clef USB avec un petit espace de persistance cela reste une excellente méthode évidemment (mais toutes les distributions ne sont pas supportées par Lili avec fichier de persistance)
| |||||||
Astucien | @Slyvester Un "tuto" détaillé de l'installation d'une version Linux Mint 17.1 64 bits ... dans une machine virtuelle ... figure maintenant sur le fil (post) de ce forum Linux ... "Cherche Linux compatible Lili usb Creator" qui avait un peu dévié vers un problème de VM ... Cette procédure résout tous les problèmes de "Mettre Linux Mint en français" et de "garder toutes les modifications faites" ... Il suffit pour tester une autre distribution par la suite ... (en conservant les modifications qu'on y apporte) ... de changer l'iso associée au cd/dvd virtuel et de recommencer la procédure ... ou de créer (en 5 minutes) une autre machine virtuelle (pour ne pas perdre celle-là) Si c'est pour un simple "test" comme avec une clef USB ..; on change juste l'association de l'iso au cd/dvd virtuel ... et on arrive en mode "live" comme avec une clef ... méthode obligatoire quand le PC ne peut pas démarrer depuis une clef USB. Bonne nuit
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|