> Tous les forums > Forum Linux
 Linux Mint et LMDE 3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 23/08/2019 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Quelle différence qu'il y a entre Linux Mint Cinnamon 19-2 et Linux LMDE 3 Cinay ....??

Une autre question,si je mets Linux Mint Cinnamon 19-2 et qu’après il y a la version 19-3 que je voudrais installer sans rien perdre.

Avec mes excuses j'ai oublié de finir ma phrase mais étant constamment déranger au téléphone,c'est pour cette raison qu'il y a un oubli ,cela concerne ce qu'il y ci-dessus:

Comment dois-je faire pour installer la dernière version lorsqu'elle sera disponible .

Le mois prochain je vais avoir une nouvelle unité sur laquelle il y aura un disque dur type SSD (c'est un truc en qui je n'ai pas trop confiance ? ) mais je verrais pour le faire remplacer par un disque type SATA que j'ai.

Merci d'avance, bonne journée a tous.

Pour info je ne suis pas pressé.....!

Modifié par philumj le 23/08/2019 15:53
Publicité
Taras_Boulba
 Posté le 23/08/2019 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut
la version "classique" de mint est un fork d'ubuntu, lui même un fork de debian testing.
la version lmde (linux mint debian edition) est basée directement sur debian stable. mint veut à terme se détacher d'ubuntu pour ne plus dépendre de canonical... mais visiblement c'est pas pour demain...

Slyvester
 Posté le 23/08/2019 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

... je vais avoir une nouvelle unité sur laquelle il y aura un disque dur type SSD (c'est un truc en qui je n'ai pas trop confiance ? ) mais je verrais pour le faire remplacer par un disque type SATA ...

Ce serait franchement stupide de remplacer un disque dur interne SDD par un vulgaire SATA. Le disque SSD dispose d'une architecture récente et son usage augmente de beaucoup la rapidité/vivacité de l'ordinateur, et ce surtout par rapport à un disque SATA : https://www.lesnumeriques.com/ssd/comparatif-ssd-a1632.html

: https://www.compufirst.com/compufirst-lab/stockage/choisir-disques-sas-sata-ssd/main.do?appTreeId=45693&drtf=am25

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Linux Mint LMDE Xscreensaver lancement auto
LMDE (Linux Mint Debian) ... déceptions
LMDE (Linux Mint basée sur Debian)
Version de Linux Mint
pilote touchpad pour lenovo V130 sous linux mint
FAI Orange sous Linux Mint
Linux mint 19-1 et plus...
Changement de version en Linux Mint
Linux Mint Cinnamon "ouvrir comme administrateur"
Linux Mint et Windows 7
Plus de sujets relatifs à Linux Mint et LMDE 3