> Tous les forums > Forum Linux
 Linux Mint & Timeshift
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slyvester
  Posté le 12/07/2018 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Si vous avez installé Linux Mint 18 (ou 19), n'oubliez pas de configurer votre logiciel de sauvegarde "Timeshift". Ce dispositif - qui n'est pas sans rappeler le "sytème de Restauration" de Windows" - vous permet de revenir en arrière en cas de problème avec une mise à jour ou un système cassé par erreur, ...

Important : Il est fortement recommandé de configurer Timeshift et ses instantanés automatiques. Quelque soit le problème rencontré sur votre système, Timeshift permet de revenir facilement à un état connu stable du système. Des sauvegardes régulières plus Timeshift, c'est l’assurance tout risque et la tranquillité d'esprit avec votre système préféré Linux Mint : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=273029&sid=f7a65d264b789a33b824ef1576b7cf16

Des liens intéressants qui détaillent/décrivent "Timeshift" : https://www.numetopia.fr/sauvegarder-votre-systeme-linux-avec-timeshift/

ou encore (traduction) : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mintguide.org/tools/203-timeshift-system-restore-feature-in-linux-mint.html&prev=search

Et voilà !

Modifié par Slyvester le 12/07/2018 10:44
Publicité
harry cauver
 Posté le 12/07/2018 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

merci pour l' info et les liens, je ne connaissais pas

papyalain01
 Posté le 12/07/2018 à 13:50 
Astucien

Re-, heu blague à part, ça ressemble de plus en plus à MacOs ou bien c'est MacOs qui ressemble de plus en plus à Mint ?

ok je sors >>>>>>>>>

Taras_Boulba
 Posté le 12/07/2018 à 14:00 
Astucien

ça ne ressemblera jamais à MacOS, simplement parce que l'écosystème d'Apple est totalement fermé (y compris donc le code source de Mac Os), alors que Mint est une distribution Linux open source. si tu parlais de l'apparence, sous Linux tout est configurable, donc l'apparence aussi.

papyalain01
 Posté le 12/07/2018 à 14:08 
Astucien

Apple est un unix quand même. Je ne parle pas de l'aspect mais de la possibilité de tout faire en ligne de commande

Taras_Boulba
 Posté le 12/07/2018 à 14:42 
Astucien

mac os est un dérivé non libre de freebsd et utilise le noyau mach, c'est donc bien un unix mais non libre, ça change tout. ce n'est pas la ligne de commande qui en fait un unix, windows aussi à ses lignes de commande et pourtant c'est tout sauf un unix.

papyalain01
 Posté le 16/07/2018 à 17:46 
Astucien

Je me perds en connexion entre ma frangine et moi, donc je disais : que les téléchargements de pilotes sont rarement nécessaires si on a une distrib récente sur un matériel récent, je n'ai eu de soucis qu'une fois avec le wifi résolu par une mise à jour en ethernet.

Je ne savais pas que c'était un dérivé de freebsd, je le coucherai moins c ce soir

Slyvester
 Posté le 18/07/2018 à 11:18 
Astucien

Bonjour,

mac os est un dérivé non libre de freebsd et utilise le noyau mach, c'est donc bien un unix mais non libre,...

Bien que Très éloigné du sujet initial, à savoir "Timeshift" pour Linux Mint, il semble que ce soit Taras_Boulba qui ait raison et qui reçoit deux bises de notre modérateur préféré : http://www.global-informatique-securite.com/2018/07/quelle-est-la-difference-entre-les-noyaux-macos-et-linux.html

papyalain01
 Posté le 18/07/2018 à 13:50 
Astucien

Bonjour, oui, il est plus calé que moi

Merci pour le lien Slyvester.

Ceci dit,mes connaissances des commandes sont assez basiques donc je n'ai pas vu de différence notable, la syntaxe diffère mais comme elle pouvait différer entre distribs Linux autrefois.

Slyvester
 Posté le 20/07/2018 à 16:21 
Astucien

Bonjour PapyalainO?,

Bonjour, oui, il est plus calé que moi Merci pour le lien Slyvester.

Le but n'était pas de savoir qui est le plus calé ... on s'en fiche ! Par contre, le jour où tu constateras que tu te débrouilles pour tout faire avec Linux Mint (ou n'importe quelle autre distribution Linux), donc sans utiliser Windows, à ce moment, le but sera atteint (= un linuxien de plus). Cela m'a pris deux ou trois ans. En attendant, bonne continuation !

Modifié par Slyvester le 21/07/2018 10:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable Lenovo Yoga Slim 7 (14.5 pouces 2.9K OLED, Ryzen 7 7840S, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, Radeon 780M, WiFi 6E)
849,99 € 1299 € -35%
@Cdiscount
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 14 Pro (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go, stock ES)
174,99 € 250 € -30%
@AliExpress
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 reconditionné (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10)
149,99 € 350 € -57%
@Geekbuying
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g)
2,85 € 5,99 € -52%
@Amazon
Mini PC GEEKOM A8 (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
828,56 € 1049 € -21%
@Amazon Allemagne
Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10)
91,76 € 120 € -24%
@AliExpress

Sujets relatifs
Zedtv ne fonctionne pas avec Linux Mint
grub Debian vs Grub Linux Mint 17.3 : incohérence
Vérification ISO linux mint 18.3
Linux Mint
Installation Linux Mint
Guide d'installation de Linux Mint
Linux Mint : MAJ 18.3 Sylvia
firmware carte wifi Intel 3165 Linux mint 17.3 ?
Supprimer Windows XP en dual boot avec Linux Mint
le remplaçant d'Irfanview sous Linux Mint
Plus de sujets relatifs à Linux Mint & Timeshift
 > Tous les forums > Forum Linux