> Tous les forums > Forum Linux
 linux mint et timeshift - pas de partition linux.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
laretraite
 Posté le 06/03/2019 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Désolé de revenir sur le sujet car je n'ai pas été assez attentif.

En effet quand j'ai cliqué sur dm-0 comme me l'a suggéré Slivester, ce n'est pas sur le disque dur externe que la sauvegarde s'est installée, mais c'est sur le disque dur système.

Voir ma capture d'écran ci-après :

Le disque système c'est hitachi et le d.d. externe ST3300822AS ATA

Slyvester
 Posté le 07/03/2019 à 09:50 
Astucien

Bonjour,

Il serait peut-être intéressant de créer en début de disque externe ST3300822AS ATA une partition "Sauvegardes" en Fat32 et une autre pour les autres fichiers. Je reste cependant sceptique en ce qui concerne l'affirmation : impossible de créer un nouveau dossier dans le disque externe après avoir effectué la sauvegarde.

Si tu cliques sur ton Disque Externe, tu vois ton dossier Timeshift, tu ne peux pas effectivement créer de dossier supplémentaire. Ce disque est réservé exclusivement à ce programme ...

J'en doute très fort mais je peux me tromper ==> ouvrir un Gestionnaire de fichiers en Root/administrateur ==> sudo + Gestionnaire de Fichiers (+ saisir mot de passe) dans un terminal. Exemple, avec PCManFm : sudo pcmanfm + mot de passe.

ce n'est pas sur le disque dur externe que la sauvegarde s'est installée, mais c'est sur le disque dur système.

Je n'utilise pas "TimeShift" mais c'est vrai qu'il est indiqué (je n'ai pas fait attention) : Sélectionner l'emplacement des instantanés (= emplacement où l'instantané sera sauvegardé).
Il fallait cliquer sur "ST3300822AS ATA" et ensuite - puisqu'il s'agit d'un cliché instantané - cliquer sur Suivant.

Modifié par Slyvester le 07/03/2019 16:46
eliot3
 Posté le 07/03/2019 à 10:00 
  Grand Maître astucien
Slyvester a écrit :

Bonjour,

Il serait peut-être intéressant de créer en début de disque externe ST3300822AS ATA une partition "Sauvegardes" en Fat32 et une autre pour les autres fichiers. Je reste cependant sceptique en ce qui concerne l'affirmation : impossible de créer un nouveau dossier dans le disque externe après avoir effectué la sauvegarde.

Si tu cliques sur ton Disque Externe, tu vois ton dossier Timeshift, tu ne peux pas effectivement créer de dossier supplémentaire. Ce disque est réservé exclusivement à ce programme ...

J'en doute très fort mais je peux me tromper ==> ouvrir un Gestionnaire de fichiers en Root/administrateur ==> sudo + Gestionnaire de Fichiers (+ saisir mot de passe) dans un terminal. Exemple, avec MCManFm : sudo pcmanfm + mot de passe.

ce n'est pas sur le disque dur externe que la sauvegarde s'est installée, mais c'est sur le disque dur système.

Je n'utilise pas "TimeShift" mais c'est vrai qu'il est indiqué (pas fait attention) : Sélectionner l'emplacement des instantanés (= emplacement où l'instantané sera sauvegardé).
Il fallait cliquer sur "ST3300822AS ATA" et ensuite - puisqu'il s'agit d'un cliché instantané - cliquer sur Suivant.

Slyvester,

Si tu me relis, j'ai pu créer un dossier sur mon DDE mais uniquement en mode Root*

https://forum.pcastuces.com/linux_mint_et_timeshift___pas_de_partition_linux-f8s15923.htm?page=1&#5985620

Slyvester
 Posté le 07/03/2019 à 16:56 
Astucien

Re,

Si tu me relis, j'ai pu créer un dossier sur mon DDE mais uniquement en mode Root*

C'est logique et cette subtilité existe également sous Windows mais sous la forme : "Exécuter en tant qu'administrateur". Ce qui est important pour vous deux, c'est l'utilisation d'un logiciel ou d'un programme comme Administrateur ou Root # Utilisateur ou User. C'est pour cela que j'ai insisté très lourdement.

Exemple : sous Debian/Ubuntu/Linux Mint ==> ouvrir un terminal (= utilisateur) via Ctrl + Alt + T + saisir la commande : su - + mot de passe. Tu obtiens un terminal Root/Administrateur, nécessaire - par exemple - pour ouvrir Synaptic.

Modifié par Slyvester le 07/03/2019 16:56
laretraite
 Posté le 07/03/2019 à 17:24 
Petit astucien

Ouf j'ai enfin résolu mon problème.

En fait il fallait commencer par créer une partition du disque dur externe avec Gparted, ce que j'ai fait.

J'ai créé une partition d'environ 50 Go en ext.4 et le reste en NTFS environ 250 Go. ( sachant que le d.d. ext. fait 300 Go )

La partition de 50 Go je lui ai donné une étiquette en l'appelant Sauvegarde.

J'ai constaté que la sauvegarde linux faisait environ 7 Go-

J'ai ensuite créé une sauvegarde de linux avec timeshift sans problème.

Il faut quand même souligner qu'il n'est pas possible de voir cette sauvegarde dans le disque concerné, même si je coche la case afficher les

fichiers cachés. De même il n'est pas possible de créer un nouveau dossier.

Je joins ci-après les captures d'écran.

Je repasse le sujet en résolu. Encore merci pour vos conseils, ils m'ont permis de progresser.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Linux Mint 19 et Timeshift
Linux Mint & Timeshift
MAJ de Linux Mint, Manjaro ne se lance plus.
onedrive sur linux mint 19.1
Affichage sur plusieurs écrans Linux Mint 19.1
Linux Mint 19 et les MAJs. Synaptic ERREUR
Linux Mint 19 et utilisation du scanner de l'imprimante tout en un !!!
Mettre la barre des tâches en haut de l'écran Linux Mint 19 !!!
Voudrais mettre Linux Mint sur VirtualBox...
Linux et partition de stockage et sauvegarde
Plus de sujets relatifs à linux mint et timeshift - pas de partition linux.
 > Tous les forums > Forum Linux