Astucien ![]() | Bon. Pas de Panique, on ne baisse pas les Bras. Par contre Retourne-moi une Capture d'Écran de ton Disque Dur actuel sous GParted. OK? | ||||||||
Astucien | Ok on fera comme ça ! Le pas à pas me convient !...Je suis à quelques jours de partir en vacances, donc pas sur que je puisse continuer immédiatement...
Merci encore ! | ||||||||
Astucien ![]() | D'accord. Mais avant de partir en vacance, Retoune-moi ce que je t'ai demandé. | ||||||||
Astucien | Ben c'est le minimum que je puisse faire, après tous les efforts que tu fais pour moi !
Merci ! | ||||||||
Astucien ![]() |
Bonjour Xib, Essaye Identifiant =mint && Mot de passe = enter (de mémoire ... mais on ne sait jamais ! Cela pourrait - peut-être - éviter une réinstallation). Modifié par Slyvester le 30/06/2015 08:26 | ||||||||
Astucien | Slyvester a écrit : Ben j'ai essayé mais ça marche pas. Merci quand même ! Pourtant j'ai essayé au cas ou toutes les combinaisons que tu as donné. Avec = sans = avec espaces sans espaces. Rien à faire ! | ||||||||
Astucien ![]() | Pas de chance, Xib. Mais tu peux essayer cette astuce de Korben : http://korben.info/changer-le-mot-de-passe-dubuntu-quand-on-la-oublie.html Merci, Korben. Je ne l'ai pas essayée et je ne peux donc pas en garantir l'efficacité ! En tout cas, la commande : ls /home me donne Slyvester comme utilisateur sur l'un de mes p.c.'s. | ||||||||
Astucien | Slyvester a écrit : Oui j'ai essayé. Mais bizarrement quand j'arrive après le boot du recovery mode, mon clavier ne marche plus ! | ||||||||
Astucien ![]() |
Le clavier, non et la souris non plus ? | ||||||||
Astucien | Slyvester a écrit : Oups, alors là je me souviens plus ! Faudra que j'essaie...Non ça marche pas
Modifié par Xib le 30/06/2015 11:46 | ||||||||
Astucien ![]() | Ce n'est pas grave ... Pars en vacances avec ton tuto "Installation de Linux Mint" sous le bras & à ton retour, tu réinstalles tout cela bien proprement.
| ||||||||
Astucien ![]() | @ Xib. | ||||||||
Astucien | reivillo a écrit : Merci, mais c'est bien beau, je fais comment quand GParted est parti si j'ose dire ?..Supprimer une partition je veux bien mais faut faire quoi concrètement ?..Juste cliquer sur le bouton supprimer la partition. Et il est ou ce bouton ?..
Pour info le Linux que tu me demandes de prendre est bien le même que celui que j'avais installé. Ce sera une opération de moins à faire, c'est déjà sur la clé !!! Modifié par Xib le 30/06/2015 17:00 | ||||||||
Astucien ![]() | Pour Supprimer les Partitions Logiques: donc les 3 ext4 et la linux swap se trouvant dans la Partiton Étendue: | ||||||||
Astucien | reivillo a écrit : En effet c'est simple ! Merci | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Voilà j'ai ça. J'espère que le résultat correspond à la manœuvre que tu attendais ?..
| ||||||||
Astucien ![]() | LÀ, Ben c'est OK
| ||||||||
Astucien | reivillo a écrit : Avec une clé, c'est déjà dessus. | ||||||||
Astucien ![]() | Tu es sur le Bureau Mint en Live avec ta Clé USB? | ||||||||
Astucien | Non j'y suis pas là...Quand j'y vais je lance le Mint installé sur l'ordi, mais avec le souci dont j'ai parlé plus haut...Je n'ai qu'un écran donc il m'est difficile de faire les 2 choses à la fois. Mettre des messages ici et être sur l'ordi Linux !
| ||||||||
Astucien ![]() |
Ta Clé USB(Live), tu la Branches bien sur le PC qui à le Disque Dur ou tu veux Installer Mint...NON?
| ||||||||
Astucien | reivillo a écrit : Oui bien sur ! Excuse je patauge parfois ! Donc quelle sera la prochaine étape ?..Merci | ||||||||
Astucien ![]() | Encore une Question: C'est bien une Clé USB Live? | ||||||||
Astucien ![]() | Tiens Télécharge ICI, déjà les captures d'Écran d'Installation, | ||||||||
Astucien | Oui c'est une clé USB live, je confirme.
En ce qui concerne les étapes de l'installation, la différence c'est que je n'ai pas l'internet...Puisqu'il n'est pas détecté. La différence aussi c'est que j'ai installé directement sans me préoccuper de savoir quel espace j’allouais et autres. Modifié par Xib le 30/06/2015 20:26 | ||||||||
Astucien ![]() | Pour Internert tu est en Filaire ou en WiFi ( à voir avant installation ) | ||||||||
Astucien ![]() | Prépare-moi les Références de ton PC, pour Demain. | ||||||||
Astucien | Oui tout à fait pour l'écran d'accueil. Sinon oui j'ai la wi-fi sinon je n'aurai pas de souci de connexion je pense. Mais je ne peux pas faire autrement. | ||||||||
Astucien | reivillo a écrit : Tu appelles quoi les références ?..
| ||||||||
Astucien ![]() |
Ben...Le Type du PC, la Marque, le Modèle...
Modifié par reivillo le 30/06/2015 23:14 | ||||||||
Astucien | reivillo a écrit : Merci. Non je n'ai pas de câble, l'appareil est trop loin de la box
Voilà pour le modèle à part que c'est W7 installé au lieu de Vista | ||||||||
Astucien ![]() |
Rapproche le PC de ta BOX. Tu as du avoir un Câble avec ta BOX: Quelle BOX as-tu?
| ||||||||
Astucien | reivillo a écrit : Je sais pour le flash, mais j'ai fait ça vite. Je dois dire que la chaleur matinale déjà présente n'engage pas à l’effort ! C'est trop compliqué de rapprocher de la box là. Faudra se contenter de la situation. Donc ça sera sans le net...J'ai un câble sinon mais il est en service et dans une gaine pour un vidéoprojecteur. Je pense que l'absence de net n'empechera pas l'installation puisque je l'ai déjà faites et que je n'ai eu qu'un problème d'identifiants finalement.
D'ailleurs je vais me lancer dans l'installation puisqu'elle a marché une fois. Avec des nuances par rapport au PDF que tu m'as donné...Je pense que ça devrait aller... Modifié par Xib le 01/07/2015 08:52 | ||||||||
Astucien ![]() | Tu as Téléchargé et consulté les Captures d'Écrans au moins? | ||||||||
Astucien | reivillo a écrit : Oui pour les captures d'écrans mais elles correspondent pas à ma config puisque moi j'ai déjà W7.
J'ai une box SFR et ma wi-fi est une carte dans l'ordinateur avec une antenne.
Bon je viens de faire une tentative, le souci c'est que l'installateur à mémoriser le nom et sans doute le mot de passe et ne me laisse pas le temps de cocher la case ouverture automatique ! Mais tout à échoué je pense. Ça tourne encore donc je laisse tourner l'installation. Mais comme je n'ai qu'un écran pas facile de voir ce qu'il se passe...Je crois que le système d'installation mémorise ce qui s'est passé avant. Sinon je n'aurai pas eu le nom de l'ordinateur inscrit pendant l'installation. Je pensais que la suppression des partitions aurait suffit pour tout remettre à zéro, apparemment non...En plus mon W7 semble ne plus marché. Comme ça j'ai la totale !!!
| ||||||||
Astucien | J'ai plus que ça : Donc on verra plus tard ! Merci de ton aide... | ||||||||
Astucien ![]() |
Justement sur les Captures j'ai Simulé tes Partitions ntfs W7, pour être le plus Proche de l'Agencement de ton Disque Dur.
Coche la case ouverture automatique, avant de remplir les autres Infos. Et pas de Panique tu retrouveras W7, quant tu auras Installé Linux Mint.
| ||||||||
Astucien ![]() | Tu n'auras qu'a reprendre Calmement l'Installation de Linux Mint. | ||||||||
Astucien | Merci de ta réponse. Bon c'est une coïncidence, mais en plus grosse coupure du net et du téléphone, je ferme la parenthèse! Le souci c'est que pour W7 j'ai fait une tentative de réparation, mais les instructions deviennent complexes par la langue anglaise que je ne comprends pas donc ça a échoué. j'ai fait une autre tentative mais le DVD ne voulait plus s'amorcer et me faisait le même type de capture que je t'ai donne. En plus ce n'est pas le disque d'origine. Puisque tu le sais les fabricants ne donnent pas de disque !!! Donc c'est un W7 asus générique on va dire (mais authentique pas une copie)...Alors qu'à l'origine l'ordi est Vista.
J'ai relancé l'installation de Mint, mais ça tourne ça tourne et ça semble ne pas s'installer...Je vais y retourner. Faut que je débranche l'écran...A suivre...
Je rajoute : Ça tourne depuis trop longtemps pour que ça ressemble à une installation. En plus rien n'indique (comme au départ) la progression.
Pour revenir à ton PDF attention le plan que tu m'as donné ne correspondait pas du tout aux images d'installation que me proposait Mint. Mint me proposait d'installer à coté de W 7 et pas de créer une partition
Modifié par Xib le 01/07/2015 10:49 | ||||||||
Astucien ![]() |
Les Captures Télécharge ICI que j'ai faite c'est pour une Installation en Manuelle à partir du Bureau Live Mint.
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|