> Tous les forums > Forum Linux
 Linux planté, Welcome to emergency mode!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rick78
  Posté le 01/07/2016 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Opensuse Leap a planté. Au démarrage, j'ai un écran noir avec écrit ceci:

Welcome to emergency mode!

After logging in, type " Journalctl -xb " to view, " syststemctl reboot " to reboot

" Systemctl default " to try again to boot into default mode.

Give root password for maintenance or control-D to continue.

Control-D ne fonctionne pas, alors:

J'ai tapé mon passe root, puis j'ai tapé: journal -xb

J'ai eu 111369 lignes d'erreur, mais je ne sais pas comment faire une capture de tout ces lignes

Puis j'ai essayé: systemctl reboot

Ça a redémarrer, c’était très long, mais c'est pour revenir avec le même message.

Il me reste: systemctel default

mais je sais pas ce que c'est. Avant de faire une bêtise, je préfère vous demander, qu'est ce que " sustemctl default " ?

Une fois logé que dois je faire ?

Merci d'avance.

Modifié par Rick78 le 01/07/2016 15:16
Publicité
Logicien
 Posté le 03/07/2016 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Faire Ctrl+d c'est pour ne pas donner le mot-de-passe root pour entrer dans l'invite de commande root, mais plutôt continuer le démarrage normal d'OpenSuse. Ça n'a pas de sens de le faire puisque si tu arrives à ce choix, c'est parce-que le démarrage normal ne fonctionne pas à ce moment.

Après avoir donné le mot-de-passe root et être à l'invite de commande root, la commande

journalctl -xb

te permet de voir les messages de Systemd et donc ce qui pose problème au démarrage normal. Il faut surtout s'attarder sur les lignes en rouge. Ce sont elles qui indiquent les erreurs rencontrées par Systemd lors du démarrage et ce pourquoi tu es en mode emergency. Tu peux faire défiler lentement les messages par la flèche Bas ou Haut ou plus rapidement avec Page Bas et Haut. Sans corriger les erreurs, faire la commande

systemctl default

va poursuivre le démarrage normal mais va te ramener au mode emergency puisque les problèmes du démarrage nornal n'ont pas été résolus. Donc, il faut que tu identifies les causes qui font que le démarrage normal est impossible et corriger les problèmes avant de pouvoir démarrer ou poursuivre en mode normal.

Modifié par Logicien le 03/07/2016 19:29
Bigo
 Posté le 16/03/2018 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis bloquer au emergency mode,je n'arrive pas a en sortir

J'ai fait la commande journalctl -xb et j'ai eu 1800 ligne de code j'ai 5 message rouge dedans

J'ai essayée systemctl reboot et sa ma remis au emergency mode

Je ne sais pas quoi faire ?

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux qui plante ...
Linux en mode performance
linux se plante en erreur 1 au démarrage
rendre les ecrans en mode graphique sur linux
Pb linux qui plante : réinstal ou pas ?
Mode d'emploi LINUX
mode "rescue" sous Linux
linux qui plante au demarage!!!
Linux avec mode graphique
Linux planté ! Installation de polices en console
Plus de sujets relatifs à Linux planté, Welcome to emergency mode!
 > Tous les forums > Forum Linux