> Tous les forums > Forum Linux
 Linux pour la 1ere fois
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malocoq6
  Posté le 04/08/2005 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous Bon c'est parti je saute le pas et veux installer LINUX.[langue] Mais quel est la distribution la plus facile pour un néofite de chez néofite [confus][confus] J'ai sous les yeux l'ex mandrake 10.0 official discovery que l'on m'a prèté ?? Ma config: Amd atlon 1666 / memoire 256 Carte mere kt 400A 8237 / Nvidia GEFORCE 2 MX/MX 400 Merci pour le coup de main ( ou de nageoire )[clindoeil] [chinois]
Publicité
chtiquinquin
 Posté le 04/08/2005 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

malocoq6
 Posté le 04/08/2005 à 21:44 
Petit astucien
chtiquinquin merci pour le lien [bierre]
Shaika-Dzari
 Posté le 05/08/2005 à 05:02 
Astucien
C'est un bon choix la 10.0 discovery. C'est avec þa que j'ai commencer...[langue] Elle n'est pas la plus rÚcente mais les pack discovery de chez mandrake vont t'installer d'office le support mp3, java, flash et ton pilote nvidia... Donc plein de chose dont tu n'aura pas Ó te soucier... Ne fait pas tes mise Ó jours par contre car tu vas en avoir pour deux jours [crazy] Deux autre bon lien Ó consulter pour l'installations: [url]http://linuxtransition.free.fr/[/url] [url]http://www.trustonme.net/didactels/83.html[/url] @+
malocoq6
 Posté le 05/08/2005 à 16:48 
Petit astucien
Avec un peut de retard :MERCI Shaika-Dzari [bierre] Je me mets Ó l'installer [langue]
T-informatique
 Posté le 05/08/2005 à 18:50 
Petit astucien
T-informatique
 Posté le 05/08/2005 à 18:51 
Petit astucien
sinon tu peux commencer avec debian ou knoppix je trouve que mandriva n'est pas la plus stable lol regarde la aussi : http://cheztux.ifrance.com/ @++
couscousmerguez
 Posté le 05/08/2005 à 19:06 
Petit astucien
Bonjour! Mandriva 2005 LE est bien meilleur que Mandrake 10.0 ou 10.1, il y a beacoup plus de materiel reconnu, et les fonctionnalitÚs rÚseaux sont bien plus facilement accessibles. Quand au driver nvidia, mÛme si Mandrake ou Mandriva en met un qui permet d'avoir un affichage correct, celui-ci ne permettra pas d'utiliser les jeux proposer dans les packages Mandrake/Mandriva: il faut IMPERATIVEMENT installer celui de nvidia (aller sur le site nvidia et tÚlÚcharger celui qu'il faut en prenant garde de vÚrifier si la version prend en charge sa carte, sinon vÚrifier avec les fichiers archive), installation relativement facile (il existe de trÞs bon tutoriaux pour cela, si le readme de nvidia ne suffit pas). Cordialement, Michel.
philouvb
 Posté le 05/08/2005 à 19:07 
Petit astucien
Qui parle de stabilitÚ T-informatique, il dÚbute et tu veut qu'il commence avec une debian pas trÞs judicieux tout þa [crazy]. La seule dÚbian qui soit Ó sa portÚe pour l'instant c'est Ubuntu. Et franchement pour dÚbuter la discovery est nettement mieux. Le monde ne s'est pas fait en un jour et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.Il aura le temps par la suite de se perfectionner.

Modifié par philouvb le 05/08/2005 19:08
T-informatique
 Posté le 05/08/2005 à 19:41 
Petit astucien
comme il veut moi j'ai dÚbutÚ avec knoppix (dÚrivÚ de debian)
philouvb
 Posté le 05/08/2005 à 22:12 
Petit astucien
Dans ma digression plus haut je parlais seulement de la debian la knoppix bien qu'Útant dÚrivÚe d'une debian est nettement plus facile Ó installer que cette derniÞre tu ne trouves pas [birthday].
jodedredd
 Posté le 06/08/2005 à 12:25 
Petit astucien
T-informatique a Úcrit : je trouve que mandriva n'est pas la plus stable lol
pq donc ? tu as eu un probleme particulier avec ? chezm oi c'est stable... ordi qui tourne 24/24 7/7 mais c'est vrai que debian est tentant quand on commence Ó s'y connaitre... des que j'aurai le tps je testerai :)
malocoq6
 Posté le 06/08/2005 à 16:50 
Petit astucien
Bonjour Sympa tes liens T-informatique [bierre] Merci Ó philouvb,jodedredd et couscousmerguez por avoir donnÚs leurs avis mais...J'arrives pas Ó me dÚcider [boom][tropbu][rougir]
philouvb
 Posté le 06/08/2005 à 16:55 
Petit astucien
Si avant tout tu cherche la facilitÚ d'installation alors choisis dans l'ordre 1-Mandrake discovery 2-Knoppix 3-Ubuntu
jodedredd
 Posté le 06/08/2005 à 17:09 
Petit astucien
Puis tu pourras toujours changer plus tard... Commence par une des distrib que t'a donnÚ philouvb Tu apprendras les bases puis quand tu seras un peu plus "Ó l'aise" tu pourras toujours changer (si besoin est...) vala vala aller mets ton cd dans ton petit lecteur [smile]
malocoq6
 Posté le 06/08/2005 à 17:17 
Petit astucien
Bon d'accord messieurs, jopte pour la mandrake 10.0 official discovery que l'on m'a refilÚ. Je mets mon cd dans mon petit lecteur [clindoeil] Mais, derniere question, ma mandrake n'est pas la derniere version...alors c'est difficile de la mettre Ó jour [confus]
philouvb
 Posté le 06/08/2005 à 17:27 
Petit astucien
Les mises Ó jour c'est trÞs simple, mais ne t'en prÚocupes pas trop quand tu es en apprentissage car tu risques de planter ton systÞme quelques fois. Et þa ne servirais Ó rien de chaque fois aller refaire les mises Ó jour complÞtes. Contente toi simplement au dÚpart Úventuellement des mises Ó jour de sÚcuritÚ.

Modifié par philouvb le 06/08/2005 17:31
malocoq6
 Posté le 06/08/2005 à 17:31 
Petit astucien
D'accord philouvb, je m'attelle Ó la tache dÞs ce soir. Merci Ó tous pour vos conseils passÚs et future [bigsmile]
philouvb
 Posté le 06/08/2005 à 17:32 
Petit astucien
Alors je te souhaites bonne migration [fete]
jodedredd
 Posté le 06/08/2005 à 18:51 
Petit astucien
malocoq6 a Úcrit :
D'accord philouvb, je m'attelle Ó la tache dÞs ce soir. Merci Ó tous pour vos conseils passÚs et future [bigsmile]
Si tu as du matos non reconnu, c'est pas grave il suffira d'installer une mandriva plus rÚcente. Si tout marche bien, bienvenue dans le monde libre [smile]
T-informatique
 Posté le 06/08/2005 à 21:50 
Petit astucien
malocoq6 a Úcrit :
Bonjour Sympa tes liens T-informatique [bierre] Merci Ó philouvb,jodedredd et couscousmerguez por avoir donnÚs leurs avis mais...J'arrives pas Ó me dÚcider [boom][tropbu][rougir]
. de rien @++
gasparkapak
 Posté le 07/08/2005 à 00:58 
Nouvel astucien
salut tout le monde je voudrai que vous me donniez des info sur linux je n'ai jamais vu personne s'en servir mais g eu assez bien d'Úchos comme koi ca fonctionnait bien (ce qui nous changerai de notre W...... [boom]) donc voila je voudrai avopir quelque mots sur - le fonctionnement - la facilitÚ de l'emploi - si ya moyen de le tÚlÚcharger ou si i fo l'acheter - laquelle version est la meilleure - et si vous savez quelques screenshots merci
Shaika-Dzari
 Posté le 07/08/2005 à 01:13 
Astucien
Hello!!!
gasparkapak a Úcrit :
- le fonctionnement
C'est large comme question...disons diffÚrent de windows. Des habitudes Ó charger et une responsabilitÚ plus grande face Ó ton systÛme.
gasparkapak a Úcrit : - la facilitÚ de l'emploi
Certaine distribution sont orienter uers-friendly plus que d'autre. L'installation est d'une facilitÚ trompeuse face Ó windows (3h00 win vs 25 minutes linux [bigsmile]). Beaucoup d'outils graphiques sont dÚsormais offert pour la configuration de ton systÛme. Il peux arriver que tu es Ó modifier un ou deux fichier avec un Úditeur de texte mais dans ce cas, tu peux compter sur l'aide de tous.
gasparkapak a Úcrit : - si ya moyen de le tÚlÚcharger ou si i fo l'acheter
La grosse majoritÚ des dsitribution sont tÚlÚchargeable via leurs sites respectifs. ?vite les download.com et tÚlÚcharger.com... Tu peux aussi acheter un revue Ó ta boutique du coin pour une dizaine de dollars ou quelques euro qui bien souvent va t'offrir une distribution et comment l'installer.
gasparkapak a Úcrit : - laquelle version est la meilleure
Il n'y en a pas de meilleurs que d'autre. Linux c'est le choix donc ta premiÞre responsabilitÚ sera de faire ce choix. Pour dÚbuter, Ó mon avis oriente toi vers ceux-ci: Mandriva LE 2005 Simply mepis Ubuntu Suse 9.3 Fedora Core 4
gasparkapak a Úcrit : - et si vous savez quelques screenshots
Plusieurs ici: [url]http://www.trustonme.net/screen/[/url] donc le mien en premier [bigsmile] @+
hawks
 Posté le 07/08/2005 à 01:25 
Petit astucien
salut gasparkapak le fonctionnement : il existe plusieurs environemment graphique , les plus connus : -Kde -Gnome et les moins connus : - Windowmaker - Icewm etc ... il y'a un noyeau qui est la base de tout (rectifiez si je me trompe) et qui s'apelle kernel ... rectifiez encore si jamais ;) puis les logiciels sont sous forme de .rpm (qui maintenant s'installe automatiquement) pour mandrake (mandriva) et d'autre et puis .deb pour ubuntu , kubuntu , debian qui eux ont besoin d'une ptite syntaxe : # dpkg -i il existe les sources aussi qui par contre elles faut les compilÚ qui sont sous forme de .tar.gz et d'autre que je connais pas. Pour les logiciels il existe maintenant "une base de donnÚes" exemple "urpmi" pour mandrake (mandriva) [apt-get pour debian , ubuntu , kubuntu ...etc] et tu as juste a mettre Ó jour ta "base de donnÚes" qui est tout bÛte et puis par exemple si tu veux tÚlÚcharger amsn et bein tu tape : urpmi amsn et puis sa tÚlÚcharge tout seul et sa s'installe c'est pas super ;) Il existe un compte root qui est le superutilisateur , il a donc toutes les permissions et gÚnÚralement il faut Ûtre logger sous root pour pouvoir installer (donc modifier) il n'est pas conseillÚ de rester en root tous le temps , quand tu veux installer/modifier et parfois lire tu te met en root en fesant sa dans la console : su tu tape ton password (c'est normal si les asterix n'apparaissent pas) et voilÓ tu doit Ûtre logger en root , et pour sortir tu tape "exit" les sites t'en diront plus que moi sur le fonctionnement . POur la facilitÚ de l'emploi , il est clair qu'au dÚbut c'est tendu avec les synthaxes (une fois maitrisÚ c'est l'extaz) mais avec les outils de configuration (drakeconf pour mandriva) ou yast de suse , tu peux casiment tout configurÚ graphiquement et tu en conclura par toi mÛme la facilitÚ et la puissance de cet os qui est libre ;) Linux est rÚparti en (90 je crois) distribution alors y'a le choix ;) et chacune en tout cas la majoritÚ est disponible en ".iso" (image) que tu tÚlÚcharge sur le site du fournisseur La version "distribution" la meilleure : a toi de juger , moi j'ai beaucoup aimÚ ubuntu qui est avec la base de Debian , je n'aimais pas mandriva enfin mandrake avant parceque je le jugeais trop instable ...tu te feras ton idÚe en essayant les plus populaire qui sont mieux niveau aide communautaire ;) et puis pour les screen des desktop ... cherche sur google ou si quelqu'un me dire comment faire je le fais avec plaisir voilÓ au plaisir de t'avoir rÚpondu , et bienvenu sur linux , monde du libre on sera la pour t'aider t'inquiÞte pas. bye ;)
gasparkapak
 Posté le 07/08/2005 à 01:30 
Nouvel astucien
re merci de tes rÚponses Shaika-Dzari je tient a reprÚciser une chose je suis complÚtement newbie et donc parfois faudra rÚespliquer (lol) (pour l'instant c'est clair) mais g'en ai encore quelqu'unes questions (je sÚ je fait mon columbo) - g entendu dire que pour l'installation linux faisait beaucoup de partissions sur le dique dur (plus ou moins 13) - de plus pour les pilotes carte graphique etc(paraitrait'il tjs) que c'est pas tjs facile a trouver et que parfois c'est un peu prise de tet (mais on se dÚgonfle pas lol[bigsmile]) - esse que tous les jeux fonctionne aussi dessus (question peut Ûtre stupide) - esk'on se tappe moins de virus qu'avec W..... pace en l'espace d'un ans g du formater 3 fois (ce qui est qd mem gonflant [boom][bombe]) ps j'avais un antivirus et ce qui avec (lol) - combien de temps i fo d'apprentissage pour savoir plus ou moins se dÚbrouiller PS : ton Úcran de fond n'est pas mal
gasparkapak
 Posté le 07/08/2005 à 01:39 
Nouvel astucien
je te remercie aussi hawks pour tes rÚponses sinon ya une autre liste de questions lol
Shaika-Dzari
 Posté le 07/08/2005 à 02:04 
Astucien
Re! Linux Ó l'installation Ó besoin de minimum 2 partition. Je te conseille toutefois d'en prendre 3: / < racine du systÛme swap < pour le dÚbordement de mÚmoire /home < dossier utilisateur Info: [url]http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62[/url] [url]http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake_partition.php[/url] Pour les carte graphique et bien þa dÚpend... Ton profil ne peux me renseigner donc je vais te dire deux chose. Pour le chipset nvidia, c'est assez facile Ó installer. Pour ATI, un peu plus compliquer...ATI commence seulement Ó faire quelques efforts pour la communautÚ linux. Avant il s'en foutait largement...[boom] Ils sont aussi facile Ó trouver que sous windows...sur le site de nvidia ou ati. Pour les jeux, les natifs fonctionne Ó merveille sous linux mais ils sont rares. Quelque jeux natif: Unreal tournement doom 3 Enemy territory neverwinter night Battlefield 2 (pas sur pour celui lÓ...corriger moi au pire...) Les autre peuvent dans certain cas Ûtre immuler grÔce Ó des logiciels comme wine ou cedega. Les performance sont un peu Ó la baisse et ce ne sont pas tous les jeux qui marche. Les virus sous linux...quel virus? J'ai pas d'antivirus depuis un an et demi...[bigsmile] Pour le temps d'apprentissage, þa dÚpend de toi...[clindoeil] [hello] Edit: mon fond d'Úcran est de Masamune Shirow et la serie de manga s'appelle Intron Depot. C'est mon mangaka prÚfÚrÚ[bigsmile] Il est l'auteur de Ghost in the Shell [coeurrouge]

Modifié par Shaika-Dzari le 07/08/2005 02:08
gasparkapak
 Posté le 07/08/2005 à 18:14 
Nouvel astucien
salut tt le monde [smile][bierre] si vous aviez un site correcte a me passer pour tÚlÚcharger une version de linux se serait cool g ÚtÚ des sites pas trÞs efficaces [desapprouve] merci
Shaika-Dzari
 Posté le 07/08/2005 à 19:04 
Astucien
Hello! Mandriva LE 2005: [url]http://www1.mandrivalinux.com/en/ftp.php3#iso2005[/url] Fedora Core 4: [url]http://www.fedora-france.org/modules/mydownloads/[/url] Simply Mepis [url]http://www.mepis.org/node/1462[/url] Ubuntu: [url]http://www.ubuntulinux.org/download/[/url] Ubuntu propose mÛme de t'envoyer des cd de distribution par la poste et ce tout Ó fait gratuitement [clindoeil] @+
gasparkapak
 Posté le 08/08/2005 à 23:38 
Nouvel astucien
resalut voila g choisi la version fÚdora alors je suis peut Ûtre un peu simple d'esprit ([confus])mais pour le liens que tu m'as envoyer y a plusieurs trucs a tÚlÚcharger (voir cidessous) Isos Fedora Core (31) Fedora Core 1, Fedora Core 2, Fedora Core 3 Utilitaires (3) Scripts alors faut t'il les tÚlÚcharger tous pour installer fÚdora faut 'il formater windows ou peut on installer sur windows (si vous pouvez me donnez qq dÚtails sur l'install) et enfin derniere question (pour cette fois ci) qd fÚdora s'installe faut des partition => faut il les faires ou fÚdora va t'il le faire lui mÛme merci de vos rÚponse (meme sii certaines questions vous semblent stupides) NB : mon ordi est un athlon 2000 xp 60 giga de disque dur et carte graphique geforce 4 ti4200 (oui elle se fÚ vieille)
Shaika-Dzari
 Posté le 09/08/2005 à 04:26 
Astucien
Re! Ce que tu dois tÚlÚcharger dÚpend de toi... Si tu as un graveur dvd, tÚlÚcharge seulement l'iso dvd de fedora core 4. Si tu as juste un graveur cd, tu dois mettre la main sur les quatre iso CD. Pour l'installation, linux a besoin d'une place sur ton HDD. Tu vas devoir la crÚer. Fedora peut trÞs bien s'installer en parallÞle de ton windows et ainsi tu pourrais te faire un dualboot. Si tu as seulement windows d'installer sur ton ordi et sur une seule partition c: de 60 gig, tu vas devoir faire de la place en fin de disque pour linux. * PrÚcaution * Faire deux dÚfragmentation du systÛme Sauvegarder tes donnÚes Lors de l'installation, un outil de fedora nommÚ diskdruid est lancer pour te permettre de crÚer les 3 partitions que linux a besoin. Info ici: [url]http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62[/url] [url]http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake_partition.php[/url] Je ne te cacherai pas que l'idÚal est d'avoir deux disque dur. Un pour windows et l'autre pour linux; comme þa chacun est isoler et si tu cafouille sur un, il te reste toujours l'autre... Le deux systÛme peuvent toutefois trÞs bien cohabiter si tu prend les prÚcaution que j'ai nommÚ plus haut. Voici un dÚmonstration de l'installation d'une fedora core 3: [url]http://www.pcinpact.com/articles/a/121/2.htm[/url] Ãa doit bien faire 15 page avec des screenshot. [bigsmile] Donc plein de dÚtails... Ya aussi celui-ci: [url]http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=1[/url] plein de lecture [birthday]
koala01
 Posté le 09/08/2005 à 07:12 
Astucien
Salut,
gasparkapak a Úcrit :
re (...) - g entendu dire que pour l'installation linux faisait beaucoup de partissions sur le dique dur (plus ou moins 13)
On peut effectivement crÚer autant de partitions que l'on souhaites (minimum 2, parce qu'il y en a une qui sert de "fichier d'Úchange", des fois que la mÚmoire RAM viendrait Ó manquer: la swap), mais ...13...C'est vraiment excessif... GÚnÚralement, on se contente d'un nombre de partition oscillant entre 3 et 5, tout dÚpendant de la taille de ton disque dur et de la sÚcuritÚ que tu souhaites pour tes donnÚes... Evidemment, il faut rajouter tes partitions windows (dont une FAT, si possible) si tu prÚfÞre garder les deux systÞmes en cohabitation le temps de la transition (ce qui est prÚfÚrable d'ailleurs). Les partitions que l'on trouve le plus souvent sont: / qui servira de racine Ó tout ton systÞme (contrairement Ó windows, on ne t'indiques pas si tu es sur telle ou telle partition, ni meme si tu es sur tel ou tel disque dur...Meme les partitions windows ne sont, une fois correctement "montÚes", que comme des dossiers qui font partie d'un tout [clindoeil] La partition "swap" (seule partition qui ne fasse pas vraiment partie du systÞme de fichier: c'est lÓ que le processeur mets les informations qu'il ne sait pas gÚrer dans l'immÚdiat mais dont il veut rÚcupÚrer la place en mÚmoire pour autre chose) IdÚalement (histoire de ne pas perdre tous tes fichiers en cas de pÚpin majeur), une partition /home, dans laquelle tu trouvera ton dossier personnel ainsi que ceux des autres utilisateurs (genre de "c:\Documents and settings" sous windows) Si vraiment tu as beaucoup de place, tu peux encore rajouter les partitions /usr (partition dans laquelle viendront les fichiers accessibles Ó tous les USageRs(documentations, applications,...)) et /var (qui contient les informations Ó fort taux de VARiation, tels que les fichiers log (linux garde une trace de beaucoup de chose), les informations mise en cache, les base de donnÚes et sites internet...) Nous voici donc bien Ó nos 5 partitions... Si vraiment tu disposes d'encore un peu de place, tu peux prÚvoir une toute petite partition(40 Ó 60 Mb grand max) au debut de ton disque dur pour /boot qui contiendra...les informations de dÚmarrage...qui l'eu cru (et c'est pour cela qu'il vaut mieux que ce soit au dÚbut du disque dur), mais qui n'est vraiment utile que si tu mets linux sur un disque Ó part..., et une derniere pour /tmp qui contiendra les fichiers TeMPoraires (sockets de connexion, fichiers temporaires lors de la compilation...) Pour etre complet sur le chapitre des partitions, on peut juste encore attirer ton attention sur deux principes: Linux sait lire tous les types de partitions de windows, alors que windows ne reconnait nativement aucune partition de linux... Par contre, linux ne sait pas Úcrire (ou alors avec de telles limitations qui font qu'il vaut mieux ne pas essayer) sur le NTFS...Mais il le fait trÞs bien sur la FAT (16 ou 32, au choix) C'est la raison pour laquelle, si tu veux faire passer des fichiers de linux Ó windows, il peut s'avÚrer utile d'avoir une partition FAT... Le deuxiÞme principe est peut etre plus compliquÚ Ó concevoir: Si tu fais trop de partitions trop petites (ou simplement des partitions dont tu as mal ÚvaluÚ la taille), tu te retrouveras rapidement bloquÚ: Si, par exemple, tu fait une toute petite partition /, un partition /usr Ó peine plus grande, et une immense partition /var, linux ne pourra pas dÚcider "ca, ca doit aller dans /(ou un de ses sous dossiers) ou dans /usr (ou un de ses sous dossiers), je vais le mettre dans /var"... Cela parrait logique, mais, il n'est pas rare de mal calculer son coup et de se rendre compte que "mince, j'ai plus la place nÚcessaire dans la partiton pour...".Autant en etre prÚvenu dÚs le dÚpart [clindoeil]...Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, un grande partition qui reprendra le tout (/, /usr, /var, /boot, /tmp) reste une idÚe trÞs valable...
- de plus pour les pilotes carte graphique etc(paraitrait'il tjs) que c'est pas tjs facile a trouver et que parfois c'est un peu prise de tet (mais on se dÚgonfle pas lol[bigsmile])
Ca, c'est la questio peau de banane... Pour la grosse majoritÚ des carte graphiques, meme en utilisant les pilotes "maison" (ceux qui ont ÚtÚ dÚveloppÚ par la communautÚ), tu auras au moins des performances que l'on peut juger de "correctes" ou de "valables", mais souvent sans accÚlÚration 3D (par exemple) Sinon, les deux grands fondeurs de chipsets graphiques (ATI et NVidia) mettent au point des pilotes dits "propriÚtaires" (autrement dit, qu'ils ne veulent pas voir dÚbarquer d'office dans les distributions gratuites, sous license GNU/GPL) Selon l'humeur de celui qui les a codÚs, ces pilotes vont de "exÚcrables" (ne ris pas...il y en a qui n'ont jamais fonctionnÚ...et ils Útaient en tÚlÚchargement) Ó "excellent"...
- esse que tous les jeux fonctionne aussi dessus (question peut Ûtre stupide)
malheureusement, bien qu'il y ait des exceptions, on peut dire qu'aucun jeu prÚvu pour windows ne tourne nativement sous linux...
- esk'on se tappe moins de virus qu'avec W..... pace en l'espace d'un ans g du formater 3 fois (ce qui est qd mem gonflant [boom][bombe]) ps j'avais un antivirus et ce qui avec (lol)
Virus[question][question][question] keskseksa[question][question][question] AHHHHouiiii.... un de mes chiens en a attrapÚ un un jour...il Útait pas beau Ó voir, le pauvre [tropbu][tropbu][tropbu] Non, plus sÚrieusement...Au dernier recensement: + de 200.000 sous windows, meme pas une centaine sous linux (dont aucun capable de rÚellement poser problÞme)...ca veut tout dire[clindoeil]
- combien de temps i fo d'apprentissage pour savoir plus ou moins se dÚbrouiller
Tout dÚpendra du temps que tu mettra Ó te sÚparer des habitude windowsiennes, et du temps que tu passeras rÚellement dessus... En quelques jours, tu devrais avoir su "prendre tes marques", en une semaine ou deux, tu auras les grosses lignes, mais tu part pour "perpete" au point de vue de l'apprentissage (y aura toujours un autre truc Ó apprendre [langue][langue])... Du moins, si tu as la chance de ne pas avoir de problÞmes majeurs au dÚbut (comme par exemple, ne pas arriver Ó avoir ta connexion internet) qui te feront renoncer...
wail
 Posté le 12/08/2005 à 10:22 
Petit astucien
Salut, J'ai une question, je suis possesseur d'un AMD 64 3400+, est-se que toute les versions de linux supporte le 64bits? ou il y a des versions 32bits? Merci
koala01
 Posté le 12/08/2005 à 10:33 
Astucien
Il y a Ó la limite (bien que je puisse me tronmper) plus de version "32bits" que de versions "64bits"... Par contre, il est trÞs facile de trouver une version 64 bit de la plupart des distributions...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 73,02 €
73,02 € 85 € -14%
@Amazon Allemagne
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 246,30 €
246,30 € 305 € -19%
@Fnac
Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
174,99 € 279 € -37%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon

Sujets relatifs
installer linux pour la 1er fois
"Phrases Epress" pour Linux...
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Samsung Chromebook ARM XE303C12 bon pour Linux
Version Light de Linux pour un 10'' Asus X101CH
Pour info __ Linux infecté par une variante de Turla.
quelle protection sous linux pour les opérations bancaires ?
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
Plus de sujets relatifs à Linux pour la 1ere fois
 > Tous les forums > Forum Linux