> Tous les forums > Forum Linux
 linux pour les nuls ,le livre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascal_21
  Posté le 25/02/2005 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonsoir que pensez-vous du livre "linux pour les nuls" je connaissais windows pour les nuls qui est bien fait son petit frere est-il aussi bon? ou alors en avez_vous un à me conseiller
Publicité
abourgeo
 Posté le 25/02/2005 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
un nouveau libre pour débutant Linux chez Eyrolles : [url]http://www.guideinformatique.com/LIVRES/XNOV.htm[/url] ;-)
Mimile
 Posté le 25/02/2005 à 23:12 
  Astucien

Salut, Je l'avais acheté (Linux pour les Nuls) à l'époque où j'envisageais d'installer Linux (juillet 2004) et je dois dire qu'il ne m'a pas été d'une grande utilité vu qu'il était déjà à l'époque obsolète sur bien des points et qu'il visait essentiellement une distribution RedHat dépassée (si j'ai bonne mémoire vu que je ne sais même plus où j'ai enterré ce bouquin). J'ai lu quelque part un tuto dans lequel l'auteur déclarait non sans un certain humour qu'il aurait mieux valu l'intituler "Linux par les nuls" ... [clindoeil] Amicalement,

Modifié par Mimile le 26/02/2005 22:20
pascal_21
 Posté le 25/02/2005 à 23:22 
Astucien
oui c'est vrai il est partagé avec red hat alors selon toi il est pas terrible je vais regardé à la fnac demain pour trouver d'autres titres
luteola
 Posté le 25/02/2005 à 23:31 
Astucien
salut, je crois que la force de linux réside dans sa communauté. Ainsi, on peut trouver toute l'aide disponible sur le net.. J'ai déjà cherché de nombreux bouquins et j'ai toujours été déçu. Pas terribles, mal expliqués, pas à jour, trop général ou trop précis... google reste la meilleur bilbiothèque possible ! a+
chichelinux
 Posté le 26/02/2005 à 00:00 
Petit astucien
Hello deux chouettes bouquins... Débuter sous linux | Eyrolles... http://www.mcd2-diff.fr/debutlinux.html Pas à pas pour celui quii vent de WIndouf... bien foutu... Pas mals d'infos... les cahiers admin Debian |Eyrolles... http://www.mcd2-diff.fr/debian.html Super pour des infos Debian (valables pour Ubuntu, Knoppix, Xandros, Mepis etc.... tout ce qui tourne à base Debian...) Très bien fait
bilou67
 Posté le 26/02/2005 à 21:20 
Petit astucien
Slt à tous, Ben, j'ai acheté (22.90?) Linux pour les Nuls...! La seule chose qu'il m'a appris c'est, en gros, que je n'étais pas si nul que ça sous Nunux et que le forum Linux de PCASTUCES était bien supérieur à ce bouquin. Ceci dit, le bouquin parle de la Fédora Core 3, survole Mandrake 10.1 et SuSe 9.1. La partie instal de Mandrake est pas trop mal foutue mais je ne suis pas sûr qu'elle soit nécessaire. J'ai installé Mdk 10.1 sans bouquin et je trouve que la procédure d'instal est simple... Bref, pas mon meilleur achat. Je vais faire comme Lafifine et aller feuilleter quelques ouvrages à la Fnac... @+
Maurill
 Posté le 26/02/2005 à 21:42 
Petit astucien
slt à tous .. [hello] moi la plus belle documentation sur linux a date a été dans le forum de linux ,en haut , dans  « f.a.q. » ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=107860 bonne lecture , gratuite .. bonne fin de journée à tous .. [clindoeil]
pascal_21
 Posté le 26/02/2005 à 21:43 
Astucien
ça se confirme "linux pour les nuls" est nul pourtant sa version pour windows était bien j'ai encore celle pour w98se trouvée aux emmaüs pour 2?
Publicité
Grosquick
 Posté le 26/02/2005 à 22:44 
Petit astucien
Ca doit être difficile de faire un bouquin sur Linux, même si "pour les nuls", chaque distro a ses petites spécifités, le nombre de distro sans cesse croissant, et surtout la vitesse d'évolution fait qu'il ne sera plus à jour qques mois seulement après son édition.
bilou67
 Posté le 27/02/2005 à 11:55 
Petit astucien
Slt à tous, Je crois que Grosquick a parfaitement résumé la situation. L'évolution de Linux est trop rapide pour un éditeur !! Les forums sont beaucoup plus réactifs et, franchement, au vu du nombre de sites bien foutus existant sur Linux, un newbie aura vite fait de trouver une aide efficace. A condition de VOULOIR chercher un minimum bien sûr... Paul Leautaud disait : Le savoir qui compte est celui qu'on se donne soi-même, par curiosité naturelle, passion de savoir. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Linux pour les nuls!!
Linux pour les nuls
"Phrases Epress" pour Linux...
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Samsung Chromebook ARM XE303C12 bon pour Linux
Version Light de Linux pour un 10'' Asus X101CH
Pour info __ Linux infecté par une variante de Turla.
quelle protection sous linux pour les opérations bancaires ?
Plus de sujets relatifs à linux pour les nuls ,le livre
 > Tous les forums > Forum Linux