| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous .
Je ne connais absolument pas Linux . Mais actuellement j'ai un routeur Netgear et une clef receptrice wifi . Lorsque je branche cette clef sur mon pc équipé en Win millenium cela le fait planter . Apres quelques recherches sur Internet j'ai decouvert que je n'etais pas le seul à avoir ce problème . Je pense donc a essayer Linux en Live-CD pour tester cette clef .
Mais est ce facile de configurer un reseau local ( avec adresse ip et serveur dns ) avec Linux ( Knoppix par ex ) ?
Connaissez vous un tutorial qui explique cela ?
Comment ce live CD marche t'il au démarrage et que faut t'il faire pour l'utiliser ?
Merci d'avance .
PS : Ma config :
* Processeur : Intel Celeron 333 Mhz
* Memoire vive : 128 mo
* Disque dur : 2,99 go ( 1 go libre )
* Lecteurs : 3 1/2 et CD 32x
* Carte graphique : ATI Rage AGP 8x
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
pour lancer ton live cd il suffit que ton pc boot sur le cdrom
et l'instalation se fait en mÚmoire
pour configurer ton rÚseau local c'est un peu plus pointu mais les tÚnors de linux ne tarderont pas Ó te donner une rÚponse Modifié par pascal_21 le 13/06/2005 20:10 | |||||||
Astucien | Salut,
Jette un oeil [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115613"]ici[/url].
Tu y trouveras une marche Ó suivre pas-Ó-pas pour un live-CD Knoppix.
La configuration d'un rÚseau local sous Linux est assez simple et est comparable Ó ce qu'il faut faire sous Win (dÚfinition d'un groupe de travail commun et d'adresses IP fixes compatibles (par exemple dans la gamme 192.168.1.m, 192.168.1.n, 192.168.1.o, etc...).
VoilÓ.
Amicalement, | |||||||
Astucien | Salut Mimile,
C'est sur la deuxiÞme partie de ton post qu'il serait intÚressant d'avoir une adresse :
c'est Ó dire comment configurer pratiquement un rÚseau trÞs simple (cÔble croisÚ entre 2 PC) sur l'OS linux que tu utilises sur ton PC
je crois savoir que c'est Mandriva
Le rÚseau sert principalement Ó partager une connexion internet et des dossiers et l'imprimante tout le monde devrait Ûtre capable de le configurer
Je viens d'acheter un nouveau portable qui n'a pas de port com1
donc je suis obligÚ d'apprendre le rÚseau pour le connecter Ó mon desktop
Je viens d'essayer sans succÞs l'install de mandriva 2005 j'ai des blocages et des kernel panic
de plus il ne supporte pas les coupures de courant (contrairement Ó la suse) ce qui fait qu'il est sur Ubuntu depuis 2 jours et que je nage un peu
Bonne journÚe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|