> Tous les forums > Forum Linux
 Linux pour un débutant : Réseau local ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
playj007
  Posté le 13/06/2005 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous . Je ne connais absolument pas Linux . Mais actuellement j'ai un routeur Netgear et une clef receptrice wifi . Lorsque je branche cette clef sur mon pc équipé en Win millenium cela le fait planter . Apres quelques recherches sur Internet j'ai decouvert que je n'etais pas le seul à avoir ce problème . Je pense donc a essayer Linux en Live-CD pour tester cette clef . Mais est ce facile de configurer un reseau local ( avec adresse ip et serveur dns ) avec Linux ( Knoppix par ex ) ? Connaissez vous un tutorial qui explique cela ? Comment ce live CD marche t'il au démarrage et que faut t'il faire pour l'utiliser ? Merci d'avance . PS : Ma config : * Processeur : Intel Celeron 333 Mhz * Memoire vive : 128 mo * Disque dur : 2,99 go ( 1 go libre ) * Lecteurs : 3 1/2 et CD 32x * Carte graphique : ATI Rage AGP 8x
Publicité
pascal_21
 Posté le 13/06/2005 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut pour lancer ton live cd il suffit que ton pc boot sur le cdrom et l'instalation se fait en mÚmoire pour configurer ton rÚseau local c'est un peu plus pointu mais les tÚnors de linux ne tarderont pas Ó te donner une rÚponse

Modifié par pascal_21 le 13/06/2005 20:10
Mimile
 Posté le 13/06/2005 à 22:56 
  Astucien

Salut, Jette un oeil [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115613"]ici[/url]. Tu y trouveras une marche Ó suivre pas-Ó-pas pour un live-CD Knoppix. La configuration d'un rÚseau local sous Linux est assez simple et est comparable Ó ce qu'il faut faire sous Win (dÚfinition d'un groupe de travail commun et d'adresses IP fixes compatibles (par exemple dans la gamme 192.168.1.m, 192.168.1.n, 192.168.1.o, etc...). VoilÓ. Amicalement,
jrev
 Posté le 14/06/2005 à 07:29 
Astucien
Salut Mimile, C'est sur la deuxiÞme partie de ton post qu'il serait intÚressant d'avoir une adresse : c'est Ó dire comment configurer pratiquement un rÚseau trÞs simple (cÔble croisÚ entre 2 PC) sur l'OS linux que tu utilises sur ton PC je crois savoir que c'est Mandriva Le rÚseau sert principalement Ó partager une connexion internet et des dossiers et l'imprimante tout le monde devrait Ûtre capable de le configurer Je viens d'acheter un nouveau portable qui n'a pas de port com1 donc je suis obligÚ d'apprendre le rÚseau pour le connecter Ó mon desktop Je viens d'essayer sans succÞs l'install de mandriva 2005 j'ai des blocages et des kernel panic de plus il ne supporte pas les coupures de courant (contrairement Ó la suse) ce qui fait qu'il est sur Ubuntu depuis 2 jours et que je nage un peu Bonne journÚe
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces KTC M27T20 reconditionné (mini LED, QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10, KVM) à 169,99 €
169,99 € 299 € -43%
@Geekbuying
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 179 €
179 € 280 € -36%
@Geekbuying
Alimentation modulaire MSI MAG A750GL 750W PCIE 5 à 87,40 €
87,40 € 119 € -27%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Quels pilotes WiFi Linux pour réseau sans fil?
Que conseiller pour un débutant de linux!!
linux pour debutant
version linux pour débutant
un linux pour vieux PC avec vision réseau
configurer kaella pour le reseau local
linux quel periodique pour 1 debutant?
enfin linux, et pour la carte reseau je fais quoi
"Phrases Epress" pour Linux...
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
Plus de sujets relatifs à Linux pour un débutant : Réseau local ?
 > Tous les forums > Forum Linux