> Tous les forums > Forum Linux
 linux qui plante au demarage!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kayak_man
  Posté le 31/01/2005 @ 03:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut a chaque fois que j'installe linux apres environ 5 fois que je le reboot il me sort l'errreur suivante: <0>Kernel panic: Fatal exception interrupt Handler - not Syncing comment faire pour empecher que cette erreur surgiste, car sa m'empeche de partir linux et il faut que je le reinstalle a chaque fois!!! merci en avance!!! cheers
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 31/01/2005 à 04:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour/bonsoir! Avant de graver tes cd d'installation, as-tu vérifier la somme md5 pour t'assurer que ton téléchargement n'était pas corrompu? Fais-tu tes mises à jours tout de suite après ton installation? À ta place je vérifierais mes .iso et je les regraverais. @+
Logicien
 Posté le 31/01/2005 à 06:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, le message a rapport avec les gestions des IRQ. Connais-tu les paramètres de démarrage passés au noyau par le chargeur? Le problème peut venir d'une ressource partagée entre deux périphériques. Quelques conseils: - dire au Bios que le système d'exploitation n'est pas plug-and-play - activer seulement le matériel minimal pour démarrer Il est possible que tu aies à passer un ou des paramètres au noyau comme nosync noasync acpi=force acpi=off acpi=noirq apic noapic lapic nolapic pci=bios pci=nobios pci=biosirq dépendant de la source du problème et qui est en cause, le Bios, le noyau Linux ou le matériel. Le chipset Nforce de l'A7N8X n'en est pas à ses premiers problèmes avec Linux. La solution passe par une bonne configuration de la machine et du noyau.

Modifié par Logicien le 31/01/2005 06:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre
329,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 329,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 329,99 €. On le trouve ailleurs autour de 410 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant (TLC 3D Nand) qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
linux se plante en erreur 1 au démarrage
ProbLème au démarage de linux
Pb linux qui plante : réinstal ou pas ?
demarage apres l'instal de linux
Linux planté ! Installation de polices en console
pb de démarage multiboot linux/xp
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
Plus de sujets relatifs à linux qui plante au demarage!!!
 > Tous les forums > Forum Linux