| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous, j'ai un Emachines E625, AMD Athlon processor TF_20, CPU 1600 MHZ,DD ST9160310AS 160Giga. Quelques temps avoir changé mon écran (étant cassé), je n'arrive plus à démarrer windows 7 (impossible d'accéder au bureau, même en mode sans echec).J'ai alors décidé de régler le problème en réinstallant win7.là, après le chargement des deux bandes blanches, l'écran se fige sur le logo de win7 avec "starting windows" sans jamais accéder au niveau des partitionnements. je réessaie avec xp, lui, il va un peu pus loin, mais se fige toujours à 34 min restante (ps: après le chargement des fichiers et le partionnement, xp ne parvient pas à rebooter l'ordi automatiquement;je force l'arret. c'est pareil pour windows 2000 qui se fige lui auussi.).j'ai donc décidé d'essayer avec linux en dual boot avec le peu de xp que le pc a réussi à prendre. tout c'est bien déroulé avec linux (plutôt rapidement d'ailleurs), j'ai pu alors récupérer mes fichiers qui étaient sur une partition.Ensuite, j'ai recommencé l'installation de xp, cette fois, en supprimant toute partition, pareil que les fois précdentes, aussi avec les autres OS de windows.je réinstalle linux, cette fois en solo, en utilisant tout le DD pour linux et encore une fois, l'instal se passe nickel. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'à mon pc? est-ce le nouvel écran? Je veux pouvoir installer windows, aidez-moi s'il vous plait. Merci beaucoup d'avance pour l'intérêt que vous accordez à mon sujet. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par mahon00 Un moyen très très facile .. mets ton cd de Windows dans ton lecteur-cd .. et redemarre ton ordi .. | |||||||
Petit astucien | très simple, en effet, comme méthode. un peu trop simple peut-être, puisque ça ne marche toujours pas. Je pensais plutôt à quelque chose de particulier qui empêcherait les OS windows de s'intaller, mais je ne sais pas quoi. Merci en tout cas pour ton intérêt. | |||||||
Astucien | Windows demande de clicker sur une touche au début ..
a-tu remarqué ? | |||||||
Petit astucien | m_n a écrit : si c "n'importe quelle touche pour démarrer l'instal", je te rappelle que xp se fige à 34min restante;c dire que je passe cette étape. | |||||||
Astucien | ok,
tu as ecrit ceci dans ton intro : (( je réinstalle linux, cette fois en solo, en utilisant tout le DD pour linux et encore une fois, l'instal se passe nickel. )) maintenant , petite question .. as-tu essayer de prendre tout l'espace du dd pour installer Windows ? Modifié par m_n le 23/02/2014 18:36 | |||||||
Astucienne | J'ai eu le même souci avec un vieux portable, et c'était un problème matériel. Impossible d'installer windows, mais par contre linux impec. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Ton bios est-il en UEFI ou en MBR ? Est-ce que le mode secure boot est désactivé dans le bios ? Lors de l'install de W7, tu as une option qui permet de créer tes propres partitions, l'as-tu vu ? | |||||||
Nouvel astucien | Une autre piste : beaucoup de Acer sont tatoués. On peut parfois régler le problème en enlevant la pile du Bios. On attend une petite demi-heure que tous les condensateurs se vident et on remonte. Cela, c'est pour le changement d'écran qui provoque un plantage au démarrage. | |||||||
Petit astucien | kandalf-le-gris a écrit : salut et merci euh...voilà ce qu'il y a dans mon bios (Information - Main- Security - Boot- Exit).et dans aucun de ces menus il n'est marqué quelque chose comme UEFI ou MBR (y a-t-il une correspondance?). sous sécurity par contre, il ya "password on boot" (je suppose que ça correspond à "secure boot",si non, y a rien de tel) et devant, c mmarqué "disabled" ps: je rappel que c un pc portable. et pour w7, je n'arrive même pas au niveau de l'option de partionnement. l'écran se bloque au début du démarrage sur le cd, sur "starting windows", avec le logo de windows qui clignote lentement. Modifié par mahon00 le 23/02/2014 21:00 | |||||||
Petit astucien | kandalf-le-gris a écrit : salut y a-t-il une pile dans un pc portable? c situé ou en générale? | |||||||
Petit astucien | m_n a écrit : oui et c toujours pareil, xp se bloque à 34min restante, 7 se bloque au début du démarrage sur le cd, sur "starting windows".8 lui reste sur la première image, celle avec les petits points qui forment un cercle (pour le chargement en tout début). | |||||||
Astucien | un point spécifique a Windows ..
Windows n'accepte pas de regresser , il n'accepte que la plus recente distro de Windows , non une plus ancienne .. pour s'y installer ..
donc , peut-etre y installer Linux sur tout l'espace du dd , pour ensuite y installer le Windows de ton choix .. | |||||||
Nouvel astucien | Le point commun des probles d'install semble être le partitionnement. Linux partitionne en EXT3 ou EXT4, XP en Fat32 ou NTFS et les 2 W en NTFS. Les 2 W7-8 créent automatiquement 2 petites partitions en début de disque avant de créer la partition système. Sans cela, rien ne s'installe. L'outil de partitionnement de Windows ne permet pas la création des partitions. Et cela me ramène au tatouage. Cette méthode est utilisée par Acer et Packard-Bell. Le bios contient une liste des composants principaux de l'ordi. Si tu changes le disque dur par exemple, plus rien ne fonctionne. Il faut appeler le fabricant qui te donne la procédure de "détatouement" moyennant finances ! | |||||||
Petit astucien | Salut, peut être que tu alloues une partition trop petite à ton windows ? c'est un système qui prend énormément de place... Ça pourrait expliquer qu'il commence l'installation puis qu'il échoue. | |||||||
Petit astucien | kandalf-le-gris a écrit : bon, eh bien je crois que je vais me mettre à linux. à vrai dire, je suis un peu fatigué là, à force de chercher (formatage bas niveau, fil zero, nouvelle table de partition, MBR, Gparted...(j'en oubli même); j'en suis même tombé malade à force de dormir très tard dans la nuit. ce fut sympa de votre part à tous. merci du fond du coeur.
...euh, qu'est-ce que je coche pour fermer le sujet, quand bien même qu'il ne soit pas résolu? | |||||||
Astucien | Il faut faire un « Wipe Disk » avant d’utiliser le DVD d’installation de Windows 7. Vous pouvez le faire, par exemple avec le cd de boot de Parted Magic. http://www.clubic.com/telecharger-fiche190616-parted-magic-livecd.html http://howto.cnet.com/8301-11310_39-20115106-285/how-to-securely-erase-an-ssd-drive/ Option 1 "External (dd disk)…" s’il s’agit d’un disque dur habituel, Option "Internal : Secure Erase…" s’il s’agit d’un SSD. Après le Wipe Disk l’installation de Windows 7 nécessite deux partitions en principe que le DVD d’installation créé automatiquement dans un espace non alloué. Après l’installation de Windows 7 exécutez la commande SLUI (démarrer exécuter SLUI) qui vous demandera probablement de faire une activation par téléphone. Ensuite faire une image du système. Modifié par Anonyme le 02/03/2014 14:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|