> Tous les forums > Forum Linux
 linux sous clé usb qui démarre pas
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mous124
  Posté le 12/05/2010 @ 01:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour; j'ai suivi le tuto à la lettre pour installer linux sous une clés usb (4go) à la difference que j'ai utilisé la dernière vesion de linux et celle du logiciel de la clés usb , ca ne marche pas en mode persistant que je veux avoir, ca ne marche qu'en mode live unitile pour moi car je l'ai déja sur mon cd où on ne peut rien sauvegarder merci de votre aide

Publicité
Havok
 Posté le 12/05/2010 à 01:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Plus de détailles ?

mous124
 Posté le 12/05/2010 à 01:49 
Petit astucien

merci de m'avoir répondu aussi vite, plus de détail j'ai suivi le tuto sur le theme installer linux ubuntu sur une clé Usb sur se site tout à était parfais et j'ai une la réponse à la fin que ma clés est bien prète et je démarre facillement sur ma clés usb sauf ca reste planter sur le logo ubuntu au dessous les pointiers clignotes et ca reste la mais quand je veux démarrer sur le mode live ca marche bien mais c'à m'interesse pas je veux travailler sur le mode persistant, merci de votre aide

Havok
 Posté le 12/05/2010 à 01:58 
  Maître astucien

Donnes les liens et explique ce que tu as utilisé et comment.

mous124
 Posté le 13/05/2010 à 00:39 
Petit astucien

bonsoir, merci encore voila le lien et j'ai suivi toutes les étapes avec succés

http://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm

Havok
 Posté le 13/05/2010 à 01:55 
  Maître astucien

Bonsoir,

Télécharges le programmes d'ici : http://www.linuxliveusb.com/

Respectes le tuto du site en question, et utilises le programme lui même pour télécharger ta version de LiveUSBLinux.

mous124
 Posté le 14/05/2010 à 00:18 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai suivi votre conseil, j'ai téléchargé un linux supporté par liveUsbLinux, sur le site en question et j'ai suivi les étapes du tuto à la lettre, mais j'ai obtenu le même resultat, càd c'a ne marche toujours pas en mode persistant mais en mode live tout est bon ainsi que j'ai essayé de vérifier les fichiers dans le menu ca marche aussi, j'ai même brancher ma clés usb derière le pc idem. merci

Havok
 Posté le 14/05/2010 à 00:53 
  Maître astucien

Bonsoir,

Quelle distibution as tu utilisé toutes ne peuvent pas avoir de persistence ?

mous124
 Posté le 14/05/2010 à 00:57 
Petit astucien

merci de me répondre aussi vite, en premier j'ai utilisé la première version proposé

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (Gnome) puis j'ai essayé celle du tuto

Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope (Gnome)

Publicité
Havok
 Posté le 14/05/2010 à 01:01 
  Maître astucien

Test Kubuntu, ou Ubuntu directement et là tu aurras ta persistance.

mous124
 Posté le 14/05/2010 à 05:19 
Petit astucien

bonjour, désolé à l'exception de la couleur, toujours le même resultat, ca ne marche pas, et toujours si j'appuis avec la flèche d'orientation du clavier vers le bas, parmis les messages que je sens pas bon voilà :

/init:line7: /dev/sr0 no medium found

stdin:error0

merci

Havok
 Posté le 14/05/2010 à 05:52 
  Maître astucien

Expliques pas à pas ce que tu fais....

mous124
 Posté le 15/05/2010 à 02:32 
Petit astucien

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Wingdings; panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:2; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} h1 {margin-right:0cm; mso-margin-top-alt:auto; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; mso-outline-level:1; font-size:24.0pt; font-family:"Times New Roman";} p.MsoBodyText, li.MsoBodyText, div.MsoBodyText {margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; text-align:justify; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} a:link, span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {color:purple; text-decoration:underline; text-underline:single;} p.abstract, li.abstract, div.abstract {mso-style-name:abstract; margin-right:0cm; mso-margin-top-alt:auto; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} span.bg-inherit {mso-style-name:bg-inherit;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} /* List Definitions */ @list l0 {mso-list-id:948053139; mso-list-type:hybrid; mso-list-template-ids:-1225751586 1660051706 -1142788424 178163734 367660438 -1681108626 1881838796 76191378 -595005422 -2124358732;} @list l0:level1 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:; mso-level-tab-stop:36.0pt; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; font-family:Symbol;} @list l1 {mso-list-id:1327243558; mso-list-type:hybrid; mso-list-template-ids:1111496868 1580645338 67895321 67895323 67895311 67895321 67895323 67895311 67895321 67895323;} @list l1:level1 {mso-level-text:%1-; mso-level-tab-stop:36.0pt; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt;} @list l2 {mso-list-id:1913392895; mso-list-type:hybrid; mso-list-template-ids:-1068479102 926160060 67895321 67895323 67895311 67895321 67895323 67895311 67895321 67895323;} @list l2:level1 {mso-level-text:%1-; mso-level-tab-stop:36.0pt; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt;} ol {margin-bottom:0cm;} ul {margin-bottom:0cm;} -->

bonsoir, ok ca marche, je vous explique la dernière procédure que j’ai faite

1- je télécharge l’image cd de ubuntu que je sauvegarde dans un répertoire, je l’ai télécharger du site en question pour prendre une version compatible.

2- Je vérifier le bon déroulement du téléchargement comme expliqué au tuto en utilisons Winmd5

3- je connecte ma clés usb

4- je lance LILI usb creator

5- je choisi au niveau de lili ma clés

6- je choisis dans l’étape 2 ma source l’image cd de la version ubuntu que j’ai télécharger

7- j’attribut tout l’espace disponible de ma clés

8- je décoche caché les fichiers sur la clés

9- je décoche permettre de lancer lunix live directement

10- je coche formater la clés en fat 32

11- sur la dernière étape je lance l’ installation

12- j’attend l’installation jusqu’à l’affichage du message votre cles est prète

13- je retire ma clés

14- je la reconnecte

15- j’éteint mon ordi et j’allume et j ‘appuis sur la touche F8 pour booter de la clés

16- au menu je chois le mode persistant

17- plus rien bloqué sauf si je touche après une longue attente sur la touche flèche haut du clavier j’ai les message que j’ai envoyé

merci de votre patience

bonsoir, ok ca marche vous explique la dernière procédure que j’ai faite

mous124
 Posté le 15/05/2010 à 02:35 
Petit astucien

désolé je ne sais pas d'ou sa sort tout le charabia au début de mon dernier méssage

Havok
 Posté le 15/05/2010 à 10:05 
  Maître astucien

Bonjour,

Le charabia vient du faite que tu n'as pas directement tapé ce que tu as écrit sur le forum, mais que tu as fait un copier collé d'un programme (Word/Open Office/etc...).

A plus,....

mous124
 Posté le 15/05/2010 à 17:37 
Petit astucien

bonjour, ah ok désolé alors je rettape mon message directement

je vous explique la dernière procédure que j'ai faite

1 je télecharge une version compatible de l'image cd ubuntu du site www.linuxliveusb.com que sauvegarde dans un repertoire

2 je vérifie le bon déroulement du télechargement comme expliqué au tuto en utilisons Winmd5

3 je connecte ma clé usb

4 je lance LILI usb creator

5 je choisi ma clé usb au niveau de lili

6 je choisi dans l'étape 2 ma source l'image cd de la verion ubuntu télechargée

7 j'attribut tout l'espace disponible de ma clés

8 je décoche : caché les fichiers sur la clés

9 je décoche permettre de lancer lunix live directement

10 je coche formater la clés en fat 32

11 sur la dernière étape je lance l'installation

12 j'attend la fin de l'installation jusqu'à l'affichage du message votre clé est prète

13 je retire ma clés

14 je la reconecte

15 j'éteint mon pc, j'allume et j'appuis sur la touche F8 pour booter de la clés

16 au menu je choisis le mode persistant

17 puis plus rien bloqué pour un long moment et si je touche la flèche haut du clavier j'ai les messages que j'ai notés sur les messages précedent

merci de votre patience

Havok
 Posté le 15/05/2010 à 19:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu possèdes quoi come pc ?

Publicité
mous124
 Posté le 15/05/2010 à 19:59 
Petit astucien

rebonjour, je possède une tour Amd athlon (tm) 64 processor 3400+ 2.19 Gh 690 Mo de ram sous windows xp edition familliale version 2002 service pack 3 firefox.

merci

Havok
 Posté le 15/05/2010 à 20:44 
  Maître astucien

Que se passe t'il très exactement sur l'écran quant celui ci ne bouge plus ?

La lumière de ton pc clignote t'elle (tu as très peux de ram.......) ?

maxsou1948
 Posté le 15/05/2010 à 21:26 
Astucien

Après ton point 12 et avant ton point 13, est-ce que LiLiusbcreator t'amène à leur page web quand l'installation est fini?

Moi au point 7, sur 3100 Mo, j'en mets a moitié, 1500Mo

J'avais télécharger Ubuntu 10.04 sur le site de Ubuntu avant que je choisis à l'étape 2

Je n'enlève pas la clé. Je ferme Windows avec la clé dedans et je redémarre l'ordi en tapotant F8

Le tout prend 15Min à installer

Modifié par maxsou1948 le 15/05/2010 22:56
mous124
 Posté le 16/05/2010 à 00:55 
Petit astucien

bonsoir, oui à la fin de l'installation lili m'emmène sur son site web, je vais essayer de donner 1500 Mo on va voir. merci

mous124
 Posté le 16/05/2010 à 01:26 
Petit astucien

re, non ca ne marche toujours pas, je pense que je vais essayer avec un autre logiciel que linux live usb creator, lequel je ne sais pas encore mais en tout les cas mille merci

Havok
 Posté le 16/05/2010 à 02:13 
  Maître astucien

Havok a écrit :

Que se passe t'il très exactement sur l'écran quant celui ci ne bouge plus ?

La lumière de ton pc clignote t'elle (tu as très peux de ram.......) ?

mous124
 Posté le 16/05/2010 à 19:00 
Petit astucien

bonjour, l'écran n'est pas bloqué, dés que je boote de ma clés j'ai le menu où je peux manipuler chaque choix à l'exception du mode persistant il m'affiche au mileu ubuntu souligné de 5 pointiers qui n'arretes pas de clignoter et si je laisse ca pourras durer des heures, non mon pc ne clignote plus. à la fin je suis obliger de rooboter on utilisant les touche atl-shift-supp. merci

Logicien
 Posté le 16/05/2010 à 19:38 
  Astucien

Allo,

mous124, la cause la plus évidente à ton problème est que Ubuntu cherche ses fichiers dans /dev/sr0. Or, ce fichier de périphérique correspond à un lecteur cdrom SCSI sous Linux et comme il n'y a pas de cd Ubuntu accessible sur ta machine, Ubuntu a un problème à poursuivre le démarrage. Ubuntu devrait chercher ses fichiers dans /dev/sda, /dev/sdb ou quelque chose comma ça. Un de ces fichiers de périphériques est sûrement associé à ta clé USB, vue par Linux comme mémoire de masse SCSI. C'est ce dont Ubuntu a de besoin pour poursuivre le démarrage.

Il y a peut-être un paramètre de démarrage qui peut être passé à Ubuntu pour lui dire où chercher ses fichiers en pressant sur la touche F6 je crois à l'écran de Ubuntu. Il faudrait faire une recherche sur ce point. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Si tu utilises un autre logiciel que Usb Live Creator, je te propose de chercher en premier un vrai ficher image de clé usb sur Internet pour Ubuntu en mode persistent plutôt que d'en faire une depuis une image cd. Il semble que la création de l'image usb depuis une image cd échoue. Il y a

UNetbootin - Homepage and Downloads

qui peut peut-être t'aider, il utilise lui aussi des images cds qu'il télécharge pour créer une image usb. Quand je ne lui propose pas d'image cd et le laisse faire tout lui-même, ça marche. Ubuntu est évidemment disponible, mais je ne sais pas si le mode persistent lui l'est.

Modifié par Logicien le 16/05/2010 19:51
mous124
 Posté le 17/05/2010 à 00:16 
Petit astucien

merci, mais j'ai suivi le tuto à la lettre, et à chaque çà ne marche pas , je vais fouilliné de mon coté aussi merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 02 Avril

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats. Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 7 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
Agrandir les onglets de feuille sous Linux Unbutu
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Plus de sujets relatifs à linux sous clé usb qui démarre pas
 > Tous les forums > Forum Linux