> Tous les forums > Forum Linux
 linux sous clé usb qui démarre pas
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
mous124
 Posté le 17/05/2010 à 00:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci, mais j'ai suivi le tuto à la lettre, et à chaque çà ne marche pas , je vais fouilliné de mon coté aussi merci

eric06
 Posté le 19/05/2010 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour

Moi aussi idem même problême que vous lol, hier soir trois installations de ma clé usb,trois formatages,trois reboote sur le bios de ma clé usb kingston de 4GB.

Qui dis mieux ?

Hélas sans succés, j'arrive comme toi sur la page unbutu les pointillés clignote , je fais touche Esc et là surprise toute une colonne d'erreures.

Donc voilà résultat une journée pour installer unbutu sur clé usb sans rien avoir.

Question: es ce que cela vaut-il le coup d'envoyer par mail " comment intaller unbutu via une clé USB" ?

Modifié par eric06 le 19/05/2010 15:48
gr42
 Posté le 21/05/2010 à 11:53 
Astucien

Bonjour,

Est ce que , après la 1 ère installation , vous lancez immédiatement une mise à jour des programmes?

Car dans ce cas , il est possible que les 4 Go ne suffisent pas au redémarrage à finaliser toutes les modifications.

Ce qui ( peut-être ) expliquerait le début de chargement et le blocage.

eric06
 Posté le 21/05/2010 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour

4GB ne suffise pas pour installer unbutu ? bon d'accord!

Cette nuit j'ai installé http://www.pcastuces.com/pratique/linux/installer_ubuntu/page2.htm donc cette fois-ci j'ai pris un dvd +rw de 4GB verbatim

pour graver l'image iso pour ensuite booter dessus et l'installer sur un dd neuf branché sata sur mon pc.

L'installation s'est mieux déroulé malgré les innombrables messages d'erreurs.

Peut-être que j'ai pas su partitionner

Jai pu découvrir un peu unbutu, les menus en anglais pourtant jai bien coché french

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers lenny debian même si je suis débutant

Merci quand même

Modifié par eric06 le 21/05/2010 15:39
gr42
 Posté le 21/05/2010 à 16:59 
Astucien

je ne prétends pas que 4 go ne suffisent pas ( voir mon message précédent) ..maintenant il existe d'autres distributions linux (c'est aussi ce qui fait l'originalité) , à chacun de trouver son bonheur , et la méthode d'installation qui lui convient !

eric06
 Posté le 21/05/2010 à 18:51 
Petit astucien

Ok, juste une question si tu pourras y répondre pour m'orienter vers lenny

J'ai une carte mere pq5 EM asus

Processeur :intel Core 2 Duo E7400 http://www.ldlc.com/fiche/PB00078774.html

Cette nuit j'ai installé un disque externe usb démonté de son boitier puis installé et fixer en cable sata direct sur mon pc.

Jai déjà un disque avec xp pro dessus donc deux disques qui sont reconnus dans le bios

J'aimerai mettre lenny sur ce disque dur nouveau de 160GB

quelle iso je dois prendre ou autre ? pour installer lenny dessus

Merci

Modifié par eric06 le 21/05/2010 18:54
gr42
 Posté le 21/05/2010 à 19:50 
Astucien

Je pencherais pour la 6 ème ligne d'ici http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.4/i386/iso-cd/ .

Je la télécharge pour voir à quoi elle ressemble mais je ne connais pas vraiment cette distribution.

eric06
 Posté le 21/05/2010 à 20:30 
Petit astucien

Merci gr, allez je tente l'aventure avec lenny,car le bureau d'unbutu me plait pas, et toutes les erreurs qui arrivent par vagues lol, lenny a l'air d'être plus interressant.

Donc je grave l'iso de la sixiéme ligne en partant du haut je te tient au courant.

Modifié par eric06 le 21/05/2010 20:32
Publicité
eric06
 Posté le 21/05/2010 à 22:28 
Petit astucien

Fantastique gr

J'ai téléchargé l'iso que tu m'as dis, ensuite gravé, je reboote sur mon graveur, et là c'est fantastique lol

Au moment ou je t'écris, je suis sur débian.

Alors le déroulement de l'installation c'est tres bien passé aucun soucis,aucune erreurs,légé bug, le bureau est magnifique, les menus etc...

C'est ma premiére distribution Linux que j'installe

J'ai laissé faire le partitionnement pour débutant car je ne savais pas le faire.

Vraiment super débian car avec unbutu j'ai bien galéré quand même.

Je te remercie encore,une photo de mon bureau http://dl.free.fr/jR0KHiiOM

Si il y a une version plus récente de debian n'ésite pas à le dire je formate et je l'installe. lol

Et pour les partitions dis moi si ça te dérange pas de dire se qui est le mieux, tant que je suis là je boot sur le sata et grub me demande sur quel os je veux démarrer donc je laisse comme ça

Modifié par eric06 le 21/05/2010 23:11
gr42
 Posté le 22/05/2010 à 09:57 
Astucien

bonjour,

tant mieux pour la réussite.

Cependant, pour être + habitué à ubuntu , et sans dire que tout se passe à 100 % , c'est quand même 1 distribution qui tient la route.

De toute façon, Debian a une base d'ubuntu. Le bureau est d'ailleurs , à 1 ère vue identique en dehors (et c'est déjà pas mal) du fond d'ecran qui ne fait pas le succès chez ubuntu;

Pour ta question:

"Et pour les partitions dis moi si ça te dérange pas de dire se qui est le mieux, tant que je suis là je boot sur le sata et grub me demande sur quel os je veux démarrer donc je laisse comme ça"

réponse:

Actuellement, tu dois avoir 2 partitions : 1 avec le système d'exploitation (ext 2/3 ou /4 + 1 pour la zone de swap (ou peut-être 3 pour un restant de place du DD). Si tu voulais que Windows ait des fichiers communs avec linux, il te faudrait 1 partition en fat 32.

Voilà comment j'ai fait ma dernière installation ubuntu 10.4 sur une clé usb (16 go):

- Installation sur toute la clé comme toi en "automatique"

- Suppression de la partition ext avec gparted (je n'ai donc pas touché à la partition de swap mise à la fin de la clé et création d'une partition en Fat 32 en 1 ère place

- Création d'une partition en ext 2 sur la place restante (6 go)

Lancement de l'utilitaire de création de clé usb (système etc ) choix en manuel / répondre aux question , choisir avancé pour la partition ext 2 en cochant / pour identifie le boot , par précaution choisir le formatage en cochant pour cette partition et c'est parti..

Je pense que debian fonctionne à l'identique mais j'essaierai

Ceci dit , je pense que tu peux découvrir tel quel debian et ensuite essayer d'autres installations...

Modifié par gr42 le 22/05/2010 09:58
eric06
 Posté le 22/05/2010 à 15:57 
Petit astucien

Bonjour gr

Tu veux dire que c'est unbutu qui est basé sur debian , mais pas l'inverse.

En fait j'ai deux partions une active et l'autre comme tu peux le voir inconnue http://dl.free.fr/b57U0oxas C et D est le disque de windows

mais j'ai l'impression que quand je boot sur debian jai une erreur qui s'affiche sur le partionnement , je vais essayer de la localiser pour voir, et te le dire , car lors de l'installation j'ai choisi l'option " tout dans une seul partition " comme l'indique ce schéma http://www.linux-pas-a-pas.org/installer/debian/5-lenny

Cette distribution va me permettre de me faire la main, tout se passe en commandes console donc debian me convient trés bien

Et puis avant que tu me conseil cette iso Debian,la veille j'avais tenté à trois reprise sur trois iso différente une de 150mo,une de 4,5go et une de 645 sans succés donc c'est pour ça que je t'es demandé conseil sur une iso , jai vu le forum debian j'irais piocher dedans eventuellement.

Pour revenir sur les partitions sûrement que je ferais un réinstalle pour apprendre à les faires manuellement.

Modifié par eric06 le 22/05/2010 16:10
gr42
 Posté le 22/05/2010 à 18:35 
Astucien

Bonsoir ,

La partition que tu ne vois pas , est celle en ext qui contient le systeme linux et le swap et qui par contre apparait sous linux..C'est normal

mous124
 Posté le 22/05/2010 à 21:51 
Petit astucien

bonjour, toujours pas de réussite sur clés usb en tout cas

gr42
 Posté le 22/05/2010 à 23:51 
Astucien

Bonsoir,

Quelle distribution linux?

Qu'est ce qui ne fonctionne pas?

Ton pc peut -il booter sur usb et ce choix est -il placé en 1 er dans le bios?

eric06
 Posté le 25/05/2010 à 22:10 
Petit astucien

Bonjour gr

Entre unbutu et debian au niveau installation il y a une grosse différence quand même, avec debian tu grave l'iso tu boot sur le dvdrom et tu choisis le disque ou tu veux l'installer.

Parcontre avec unbutu c'est le parcours du combant sur leur site et dans leur tutos pour comment "installer unbutu sur un disque dur vierge en dualboot avec un autre os"

Havok
 Posté le 26/05/2010 à 12:16 
  Maître astucien

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas un défenseur de Linux, mais dire cela est faut, complètement faut.

On peut très bien installer Ubuntu sans avoir de connaissance particulière et ce dual boot ou non.

La où cela se complique c'est quant on veut faire une installation un peu poussé (avec partition par exemple pour la pagination).

Mais là débian est pareil, lui aussi dès qu'on veut l'installer d'une manière plus poussé cela change.

C'est entre autre pour cela qu'il y a le mode recommendé ou automatique et le mode avancé ou expert.

Mais dire que c'est compliqué non, il suffit de savoir lire le Français pour faire une installation en Français.

Mais il est vrai aussi et cela est valable pour Linux comme pour Microsoft ou Mac ou Novel ou autre ........ que pour faire une installation un minimum convenable, il faut au moins comprendre certains termes (c'est logique...).

La personne qui se lance dans une installation doit avoir un certain bagage, elle doit savoir ce qu'est par exemple une partition, faire la différence entre éffacer un disque dure ou le formater, comprendre aussi les différents types de partition (active ou pas, étendu ou pas), et connaître aussi les format différent de formatage qui existe et leurs limites et capacités.

C'est valable pour tout et pas que pour l'informatique.

Publicité
eric06
 Posté le 26/05/2010 à 14:04 
Petit astucien

Bonjour havok

Se que je voulais dire par là, c'est au niveau de la différence d'installation entre l'une et l'autre de distribution sans rentrer bien entendue dans des paramétrage expert si je puis dire.

Moi C'est ma premiere distribution que j'installe donc suis au niveau débutant.

Pour résumer ça,il m'a été plus simple et en quelques clics d'installer debian que unbutu sur un second dd par ce lien http://www.linux-pas-a-pas.org/installer/debian/5-lenny j'ai pas eu besoin de retourner plus de page ou bien de lien pour installer debian

Havok
 Posté le 26/05/2010 à 17:08 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai bien regardé ton lien, mais la différence est d'ordre cosmétique.

Il y a même moins à cliqué.....

Et les question posé sont identique pour ainsi dire à 98%.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel

http://www.pcastuces.com/pratique/linux/installer_ubuntu/page1.htm et encore ici c'est une ancienne version

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
Agrandir les onglets de feuille sous Linux Unbutu
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Plus de sujets relatifs à linux sous clé usb qui démarre pas
 > Tous les forums > Forum Linux