| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde
Je souhaiterais essayer le système d'exploitation linux sur mon pc. J'ai actuellement vista comme système d'exploitation Comme dois je procéder ? Merci et bon après-midi Sunnlight
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Avec vista je sais pas mais moi, je viens de l'installer sous XP Regarde ici http://www.linux-pas-a-pas.org/index.php
Tu dois partitionner son DD avec Gpart en dual boot et le tour est joué. Chez moi, à chaque démarrage, je choisi soit Ubuntu soit XP | |||||||
Petit astucien | Merci Sasuke_Sama Seulement je dois télécharger ou? A + Sunnlight | |||||||
Astucien | Bonsoir, Afin d'essayer Linux, on peut utiliser un livecd. Cela permet sans aucune installation sur le DD d'expérimenter diverses distributions et de vérifier la compatibilité de son matériel. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour
Tu veux installer Linux, certes, mais nous voila bien avancés. Tu veux installer quelle distribution ? Car il y en a plein.
Quant à faire cohabiter Vista et Linux sur un même PC, pas de soucis, mais il te faudra libérer de la place avant de commencer l'installation.
NB : Vista n'aime pas qu'on retaille à la hache sa partition système. Si tu veux le garder en dual boot après, fait gaffe.
Sinon, avant d'envisager d'installer commence déjà par tester un live CD. Mois je tourne sous Mandriva sur mon portable principal, mais j'ai installé une SuSE et une Fedora sur un autre portable. Reste aussi Ubuntu, que j'ai testé mais que je n'aime pas vraiment. Mais le choix t'appartient, essaye en plusieurs avant de faire ton choix.a Pour le téléchargement des os, tu as :
Modifié par Lady Une le 16/02/2008 22:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|