> Tous les forums > Forum Windows 10
 Linux vers Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leblanc98
  Posté le 21/10/2015 @ 00:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je ne suis pas le meilleur en informatique mais je vais vous expliquer la situation. J'ai acheter un portable il y a 2 ans avec windows 8. Comme je ne pouvais plus endurer celui-ci, j'ai tout formater pour installer Linux Ubuntu qui me plais bien. Par contre, il y a beaucoup de problème de compabilité même sous Wine. Je voulais savoir si je peux faire l'Upgrade vers Windows 10 si je n'ai plus rien de Windows 8? Aucune clé aucun disque de sauvegarde...

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/10/2015 à 01:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui, la MàJ de 10 qui devrait paraître fin Novembre permettrait d'installer 10 direct, juste avec le media d'install de 10 et la clé de licence de 7 ou 8 ; cette dernière étant engrammée dans ta carte-mère.

Si tu ne veux pas attendre, tu peux télécharger l'iso de 8 (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media), installer et activer, puis migrer (ou, au lieu de migrer, installer 10 direct, avec la bidouille de Le Fêlé).

leblanc98
 Posté le 31/10/2015 à 00:25 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai essayer cet ISO de Windows 10

http://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

Malheureusement, il ne semble pas reconnaître ma clé qui est dans la carte mère puisqu'il me demande d'entré la clé pour activer Windows. Y'a t'il un moyen de récupéré cette clé?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2015 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Relis mon message précédent : tu pouvais fort bien installer en outrepassant, certes ...

... mais tu ne peux pas activer puisque tu n'avais pas upgradé auparavant, ni modifié l'iso par bidouille du Fêlé.

(et la clé te serait parfaitement inutile, au moins jusqu'à, peut-être, la fameuse MàJ "Threshold 2", peut-être à partir de lundi mais ça semble compromis : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=1&REP_ID=5370772.

Sinon tu la récupères, sous OS actif, avec la commande :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

... et aussi avec Produkey ou WinfoKeys, aussi sous OS inactif ; par contre sous OS changé ou carrément absent ça je pense que non, sans en être sûr)

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2015 12:19
leblanc98
 Posté le 01/11/2015 à 14:56 
Nouvel astucien

Bon j'ai essayer comme tu disais de retourner a mon Windows 8 Original et ensuite faire l'update vers Windows 10 apres toute les mises a jours et sa fonctionne mon Windows 10 est Activé.

Merci Beaucoup!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Migration vers Windows 10 dans l’avenir ?
Envoyer vers sous Windows 10 problèmes..
de Windows 7 sur RAID 5 vers Windows 10 ?
problème rétrograder vers windows 7
Utiliser le Cd de Windows 8 après mise à jour vers Windows 10
mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 (galère)
qui peut migrer vers windows 10
Mise à jour vers windows 10 pro (ou acheter ?)
retour vers windows 8.1
Windows 10 Retour ... Vers le futur
Plus de sujets relatifs à Linux vers Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10