> Tous les forums > Forum Linux
 linux, windows et neuf (RESOLU: soluce en bas)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
metatron
  Posté le 16/03/2005 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous! Voila mon pb: j'ai deux DD un en master l'autre en slave, sur le premier, windows xp sur le deuxieme, la mandrake 10.1 Pour commencer: je voudrais mettre mon acces neuf sur la mandrake! comment faire? comment installer la neuf box, quel est le proxy de neuf etc... Ensuite, depuis que j'ai mis la mandrake sur le deuxieme, mon windows fait des sienne: une fois demarrer, si je lance un programme, tt plante! il faut attendre plus de deux min pour que tous refonctionne! et par moment, mon poste de travail deconne: il cherche se qu'il contient et reste bloquer en mode recherche! Pouvez vous m'aider? merci!!

Modifié par metatron le 23/03/2005 00:25
Publicité
Dark_Raziel
 Posté le 16/03/2005 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Utilise le "mandrake control center" pour configurer ta connection, ca ira tout seul...il me semble ke par defaut la neufBox est en DHCP (attribution d'ip automatique) donc tu ouvre l'assistant mandrake et tu lui met ke C un dhcp et C regle [langue] Si C pas le cas (je parle du dhcp par defaut) ou ke tu prefere config ta connection a la main, utilise l'assistant pour definir les paramatres de connection, voici des dns de Neuf : 80.118.192.100 80.118.192.102 80.118.192.111 80.118.196.41 utilises ceux ke tu veux, il repondent tous tres bien (chez moi en tout cas) [smile]

Modifié par Dark_Raziel le 16/03/2005 21:03
metatron
 Posté le 16/03/2005 à 21:05 
Petit astucien
merci! et donc j'ai pas besoin du proxy de neuf?? et pour windows? quelqu'un sait d'ou ça viens et ce que je peut faire??
pascal_21
 Posté le 16/03/2005 à 21:09 
Astucien
salut pour installer la neuf box sous mandrake pas dur tu ouvre une console en root urpmi rp-pppoe il vas surement demander les cdrom adsl-setup tapes ton identifiant neuf tel ex identiant@neuf.fr selectionne la carte reseau generalement eth0 ou eth1 si à la fin ça marche pas l'erreur est là eth0 adslautoconnect tapesno maintenant tapes l'adresse ip du serveur dns primaire (tu ecris ce qui suit) 80.118.192.100 dns secondaire 80.118.196.36 tapes le mot de passe de ta connection (le même que sous windows) retapes encore!! firewall tapes 1 tu as un resumé silesinformations sont exactes tapesy pour lancer la connection tapesadsl-start voilà bon surf sur linux avec neuf tel sources: communauté du neuf
metatron
 Posté le 16/03/2005 à 21:24 
Petit astucien
Désolé mais je débute sous l'inux, peus tu me dire comment on ouvre une console en root STP????
pascal_21
 Posté le 16/03/2005 à 21:37 
Astucien
tu as au bas de l'écran une petite tele avec un écran noir [img]http://img189.exs.cx/img189/350/capture149nv.png[/img] tu clic tu tapes su tu tapes le code que tu as mis au début quand tu as installé mdk10.1 ex 0000 le curseur ne bouge pas!! normal! et là tu suis mes instructions
metatron
 Posté le 16/03/2005 à 22:10 
Petit astucien
Voila, j'ai fait comme tu as dit, mais la pb: Il me demande un cd "installation dvd" je lui met donc le cd "kit d'installation neuf" qui est le seul que je possede (seul fournit par neuf) et il le refuse, il dit que c pas le bon!!! Y'a pas un autre moyen?? Sinon j'ai tjr mon pb de windows!!
pascal_21
 Posté le 16/03/2005 à 22:21 
Astucien
sur que ça marche pas comme ça ce qu'il veut, c'est le cd ou dvd mandrake10.1 pas celui de neuf excuses moi j'aurais dù préciser

Modifié par pascal_21 le 16/03/2005 22:23
metatron
 Posté le 16/03/2005 à 22:43 
Petit astucien
alors maintenant, quand je tape adsl-start, il cherche a se connecter, puis me marque time out quand je fait adsl-status il me met: adsl is out "can't read pppoe PID file /var/run/pppoe.conf.adsl.pid.pppoe)
Dark_Raziel
 Posté le 17/03/2005 à 00:26 
Petit astucien
Y a un truc qui m echape la... La NeufBox est bien senser etre un modem/routeur normalement, comme la freebox koi, tu allumes la neufbox, elle se connecte toute seule, tu branches en ethernet (ou usb mais ca marche pas sous linux) sur ton PC tu config ta carte reseau ou tu precise ke C en dhcp si il est active et C fini non ?? G jamais installer de neufBox (je suis chez LeNeuf mais en 512, l'offre sans modem NeufBox car G un Modem/Routeur Netgear DG834) mais G deja mis des freebox sous nux et C tout con, comme je viens d expliker...
dargas
 Posté le 17/03/2005 à 00:41 
Petit astucien
Salut, Un post sur la config de la freebox https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=136997 C'est la même chose pour tout modem/routeur mis à part la config propre de la freebox (mode DHCP, NAT,etc...) Sous Mepis j'ai procédé de la même façon que sous Mandraker misà part l'outil graphique qui est présenté différemment. Il n'y a que quelques paramètres à connaître : L'adresse IP de la neufbox définit comme passerelle Si c'est un adressage statique, une adresse IP compatible avec l'adresse IP de la neufbox. Si c'est un adressage dynamique (DHCP), il n'y a plus rien à définir. Le masque de sous réseau qui va bien (en général 255.255.255.0 en réseau local). Les adresses IP des serveurs DNS de votre provider, voici une liste pour pas mal de FAI http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23 @+

Modifié par dargas le 17/03/2005 00:45
pascal_21
 Posté le 17/03/2005 à 07:09 
Astucien
La NeufBox est bien senser etre un modem/routeur normalement, comme la freebox _________________________________________________________________ LA NEUF BOX N'EST PAS (ENCORE) UN MODEM ROUTEUR
alors maintenant, quand je tape adsl-start, il cherche a se connecter, puis me marque time out quand je fait adsl-status il me met: adsl is out "can't read pppoe PID file /var/run/pppoe.conf.adsl.pid.pppoe)
voilà où est le problème, tu dois brancher ta neuf box sur ethernet si avec la console ,ça ne fonctionne pas essayes avec le centre de contrôle tu clic configurer votre ordinateuret tu te laisses guider; plus facile mais en ethernet

Modifié par pascal_21 le 17/03/2005 07:19
metatron
 Posté le 17/03/2005 à 20:26 
Petit astucien
merci lafifine mais je suis en ethernet depuis le debut! Pour le reste, je test
pascal_21
 Posté le 17/03/2005 à 21:02 
Astucien
si tu as une autre carte ethernet de branchée dans ton pc il se peut que tu soit obligé de mettre eth1
selectionne la carte reseau generalement eth0 ou eth1 si à la fin ça marche pas l'erreur est là eth0
dans ce cas tu reprends la console depuis le début
metatron
 Posté le 17/03/2005 à 23:35 
Petit astucien
pas possible: quand je veut recommencer, une fois taper urpmi rp-pppoe il me dit que tout est deja fait edit: j'ai reflechie et j'ai trouver!!!! tous fonctionne! je suis connecter sous linux!! encore merci a tous le monde!!

Modifié par metatron le 17/03/2005 23:43
dargas
 Posté le 17/03/2005 à 23:57 
Petit astucien
et la solution était... comme ça quand quelqu'un fera une recherche sur neufbox, il saura comment la configurer. @+
Mav
 Posté le 21/03/2005 à 09:12 
Petit astucien
Bonjour , Il serait effectivement agréable que tu puisse nous donner la soluce ,car je suis en cours d'installe MDK 10.1 + neuf box. Je pourrais gagner du temps , MERCI d'AVANCE [img]http://mav.ep.free.fr/Images/Kamel.gif[/img]
metatron
 Posté le 21/03/2005 à 11:41 
Petit astucien
oki escuser moi! alors voila la soluce pour configurer votre neuf box en Ethernet: ouvrir une console en root (petit ecran noir en bas a gauche) taper: su puis votre mot de passe super utilisateur taper: urpmi rp-pppoe il vous demande un cd, c celui de mandrake ensuite taper: adsl-setup taper votre identifiant neuf selectionner votre carte reseau soit eth0 soit eth1 adslautoconnect tper: no taper l'adresse dns primaire: 80.118.192.100 taper le dns secondaire: 80.118.196.36 taper votre mot de passe neuf telecom retaper le firewall taper: 1 il resume les info, si c bon taper: y pour vous connecter taper adsl-start si il vous marche timed out, recommencer la manip en retapant adsl-setup et changer le numero de carte eternet! Voila! bon surf!!! Encore merci a tous ceux qui m'ont aider et que ceux qui n'y arrive pas n'hesite pas a profiter de se post pour demander de l'aide!! A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25 €25 € de réduction à partir de 299 € chez Cdiscount avec le code MOINS25EUROS
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 299 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25EUROS. 2500 codes disponibles. Un nouveau est également disponible : -50 € dès 499 € d'achat avec le code 50EUROS.

> Voir l'offre
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
31,49 €Switch Gigabit Netgear 8 ports (configurable, ProSafe) à 31,49 €

Amazon propose le switch Netgear GS108E-300PES ProSafe Plus 8 ports (10/100/1000) à 31,49 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 50 €. Ce switch vous permet de donner des priorités au trafic en utilisant les priorités QoS afin de garantir que voix et vidéo sont toujours fluide et sans latence. Il supporte également le VLAN pour créer des sous-réseaux virtuels indépendants. Le switch est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Résolu = virus au démarrage de windows avec linux
echange des données linux/ windows[resolu]
Passage de Windows NT a Linux [résolu]
équivalence de logiciel windows et linux RESOLU
Y a-t-il un linux pour sauver windows ? [résolu]
Menu multiboot  Linux. windows ... Résolu
Boot Magic, Linux et plusieurs Windows (résolu)
Modifier fichier Windows sur Linux [résolu! merci]
extension de fichier Linux/windows(RESOLU)
Compatibilité entre linux et windows XP [Résolu]
Plus de sujets relatifs à linux, windows et neuf (RESOLU: soluce en bas)
 > Tous les forums > Forum Linux