| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous hier en voulant faire un chekpoint d'un de mes ordi qui trainait je me suis apercu qu'il ne demarrer plus (meme pas un bip ) donc je les demonter et j'ai debrancher le bloc alim et l'ai ouvert mes quand je l'ai ouvert il y avait une odeur bizarre et un liquide sec blanc (peut-etre un cable ? ) qui aller de haut en bas . je voudrait savoir si sa vous et deja arriver et si oui quelle a etait votre solution ?
merci d'avance Modifié par rolosc le 16/10/2011 13:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être un condensateur électrochimique qui a foiré et s'est vidé. Ou un problème de stockage et quelque chose a coulé dans l'alim. Nettoie tout, regarde si le fusible n'a pas fondu et éventuellment change le (il est généralement soudé). Teste les tensions de ton alim avec un multimètre (il faut court-circuiter deux broches, voir ici ). Il y a toutefois de fortes chances que tu ne puisses maintenant faire autre chose de cette alim qu'un simple presse-papier. FG | |||||||
Nouvel astucien | donc verdicte : c un bout de fil qui a fondu et le bout qui a fondu s'est propager dans les circuit et sur un truc en forme de n entourer de fil rouge et orange/jaune | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. En général c'est de la colle pour maintenir les composants donc inutile de l'enlever. Dépanner une alim à découpage n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut au minimum un schéma ( que tu ne trouveras jamais). Un fusible qui a sauté est la preuve que d'autres composants derrière sont en court circuit. Le changer ne résoudra rien. Seul un électronicien averti pourrait te dépanner. A mon avis il ne te reste plus qu'à la changer. | |||||||
Nouvel astucien | en fait le liquide blanc ne vien de rien la je vait essayer en remontant le pc ah oui tant que j'y suis l'ordi et un action microllelium et le bloc d'alim et unadvance model NO : PSIV-400-2 et il et ecrit aussi "thermo-control and noise killer "
Modifié par rolosc le 16/10/2011 15:48 | |||||||
Nouvel astucien | bon la tour ne demarre pas je croit que c'est foutu c'est peut etre la carte mere quand dit vous ? Modifié par rolosc le 16/10/2011 16:12 | |||||||
![]() ![]() | rolosc a écrit : Il faudrait mesurer les tensions de sortie de l'alim et éventuellement en essayer une autre. | |||||||
Astucien | Bonjour, Change l'alim d'abord, après tu verras ! cto29 | |||||||
Nouvel astucien | alors je l'ai brancher sur un ecran , l'ecran le detecte et se mes en mode veille mais la tour ne demarre pas
Modifié par rolosc le 16/10/2011 17:03 | |||||||
![]() ![]() | rolosc a écrit : Ca on s'en doutait. Parce que toi tu testais sans écran? | |||||||
Nouvel astucien | oui je debute en informatique et en reparation tu doit me voir comme un debile | |||||||
![]() ![]() | rolosc a écrit : On, pas du tout mais sans écran tu ne peux rien savoir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|