× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 lire animation en .LUA
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
3SS
  Posté le 27/07/2013 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je suis en crétation d'une sépciale de rallye sur le jeu RBR et il dispose d'animation.

j'aimerais savoir si il extiste un moyen de lire les animations en .LUA ce qui me ferais gagner du temps, car sinon je suis obliger de les tester une par une a la main avec plein de réglage.

j'ai regarder un peut sur internet mais rien trouver d'intéressent.

je vous remercie pour votre aide

3ss

Modifié par 3SS le 22/10/2013 19:28
Publicité
3SS
 Posté le 30/07/2013 à 08:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

personne ne conais une solution ?

mathieu

kalinka
 Posté le 30/07/2013 à 09:45 
  Astucienne

c'est surtout pas le bon forum ici, ton problème ne concerne pas les webmasters, demande le transfert (en cliquant sur le triangle jaune au dessus de ton premier post) dans le forum autres langages ou le forum multimédia

Modifié par kalinka le 30/07/2013 09:47
pcastuces
 Posté le 31/07/2013 à 08:23 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Autres langages qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
3SS
 Posté le 31/07/2013 à 20:12 
Petit astucien

merci

en esperant avoir une réponse

j'ai bien trouver luaplayer mais ça semple pas fonctionner

3SS
 Posté le 01/08/2013 à 08:19 
Petit astucien

j'ai aussi des fichiers sga /sgs /ini si ça peut aider

3SS
 Posté le 03/08/2013 à 09:47 
Petit astucien

bonjour

je precise aussi que c'est pour le jeu richard burns rallye

en esperant avoir une réponse

math

3SS
 Posté le 08/08/2013 à 18:38 
Petit astucien

je poste une vidéo pour voir les animations si quelqu'un veut bien s'interesser a mon cas

https://www.youtube.com/watch?v=5qWoWNZIdoM

rdany62
 Posté le 10/08/2013 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour,

J'ignore si çà va aller, mais j'ai trouvé ceci:

- luaforwindows

- luaBinaries

- demo live lua (éditeur lua dans le navigateur, je doute qu'il puisse lancer tes animations, mais si tu veux tester un bout de code sans devoir lancer ton IDE)

- lua player for windows (initialement prévu pour lancer des scripts lua pour PSP, c'est peut-être le même que tu as trouvé et qui ne semble pas fonctionner, sans doute parce que les extensions nécessaires ne sont pas implémentées dans ce soft)

Je ne connais pas du tout le langage lua et son environnement de développement non plus.

Je n'ai pas le jeu Richard Burns Rallye, j'ignore comment les addons fonctionnent (je présume que c'est de là que viennent tes fichiers). En revanche, les personnes qui préparent ces addons (gratuits, d'après ce que j'ai vu sur le net) savent comment çà marche, et ils ont peut-être un outil (non encore distribué) qui pourrait répondre à tes besoins. Je présume que tu cherches à voir, en cours de développement de ta spéciale, telle ou telle animation pour lancer la lecture de la bonne animation en fonction de l'évolution de la spéciale, ce sans devoir t'amuser à chaque fois à relancer le jeu et jouer sur ta spéciale.

PS: j'aurais bien testé tes fichiers, mais j'ai préféré ne pas les télécharger: uploaded.net, après le décompte de 30 secondes (mode téléchargement gratuit), veut me faire télécharger un fichier avec extension .js (fichier de script javascript), et non une archive compressée. Désolé pour le délai de réponse, ce n'est pas qu'on ne veut pas essayer de t'apporter de réponse ou de piste, c'est juste que c'est plutôt spécifique.

Modifié par rdany62 le 10/08/2013 14:44
Publicité
3SS
 Posté le 10/08/2013 à 20:22 
Petit astucien

bonjour

merci pour ta réponse

pour ce qui est des addons si tu parle de rallyesim non on n'arrive pas a faire un addon qui fonctionne pour les lires

je vais regarder tes liens et essayer, oui lua player c'est celui que j'ai essayer

pour uploaded bizzare je n'ai jamais eu ce probleme

voici un nouveau lien avec les textures:

tu n'imagine pas le temps que ça ferait gagner et en plus on serait a quoi corespond l'annimation

tu sait j'ai laisser des messages sur 5 forums voiyant que je n'avais pas de réponse et c'est le seul qui m'a répondue

mathieu

Modifié par 3SS le 22/10/2013 19:30
3SS
 Posté le 11/08/2013 à 07:40 
Petit astucien

j'ai jeter un coup d'oeil, j'arrive a rien ça veut pas fonctionner, mais je loupe surment des truc

rdany62
 Posté le 11/08/2013 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à avoir tes textures (les scripts lua non plus, d'ailleurs): il veut encore me faire télécharger un script js que Windows Scripting ne peut exécuter (j'utilise IE10 sous Win7 x64 avec UAC quasiment au max), quelque soit le lien que je suis (j'ai retesté les 3).

Si tu as un Skydrive, l'idéal serait d'y héberger les fichiers dans un partage public et me fournir le(s) lien(s).

A noter que si tes scripts lua ont besoin d'une extension spécifiquement écrite pour le jeu (code fermé), çà risque d'être mission impossible de les exécuter dans un prog à part, car ce prog sera à écrire et il sera nécessaire de rétro-ingénérier (çà se dit ?) l'extension lua du jeu (déjà, serait-ce légal ?, Est-elle un minimum documentée ?) pour en recréer une, ouverte. Pour le savoir, il faut tes fichiers lua, déjà pour voir si ce sont des scripts ou des binaires et savoir s'ils ont ou non besoin d'extensions.

3SS
 Posté le 11/08/2013 à 19:54 
Petit astucien
rdany62 a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à avoir tes textures (les scripts lua non plus, d'ailleurs): il veut encore me faire télécharger un script js que Windows Scripting ne peut exécuter (j'utilise IE10 sous Win7 x64 avec UAC quasiment au max), quelque soit le lien que je suis (j'ai retesté les 3).

Si tu as un Skydrive, l'idéal serait d'y héberger les fichiers dans un partage public et me fournir le(s) lien(s).

A noter que si tes scripts lua ont besoin d'une extension spécifiquement écrite pour le jeu (code fermé), çà risque d'être mission impossible de les exécuter dans un prog à part, car ce prog sera à écrire et il sera nécessaire de rétro-ingénérier (çà se dit ?) l'extension lua du jeu (déjà, serait-ce légal ?, Est-elle un minimum documentée ?) pour en recréer une, ouverte. Pour le savoir, il faut tes fichiers lua, déjà pour voir si ce sont des scripts ou des binaires et savoir s'ils ont ou non besoin d'extensions.

bonjour,

voici un nouveau lien,il ne devrait plus avoir de probleme, je ne sait pas pourquoi tu as ce script a télécharger

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/57585185953417129/new.zip

tu métrises mieux que moi au vue de ce que tu as écrit

rdany62
 Posté le 12/08/2013 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai deux logiciels gratuits permettant d'ouvrir la scène (le fichier .3DS est une scène 3D Studio Max):

- LynX Edition Lite (un peu ancien - 2005 -)

- GLC-player

Il s'agit apparemment d'un circuit, mais aucun de ces logiciels ne sait animer la scène (je doute qu'elle le soit dans le .3ds, pour moi, l'animation se fait dans les scripts lua, que je n'ai pas, je n'ai que le .3ds et le .dds de ton dernier lien).

3SS
 Posté le 12/08/2013 à 20:27 
Petit astucien

bonjour,

pardon mille pardon

j'ai pas selectionner le bon lien

je comprenais pas comment tu pouvais avoir du 3ds alors que j'en ai pas donner, je vient de regarder il sagit d'un bout et une texture de mon autre spéciale

encore désoler

Modifié par 3SS le 22/10/2013 19:29
rdany62
 Posté le 13/08/2013 à 13:28 
Petit astucien

Bonjour,

Dans ton lien du 11/08/2013, il y avait un zip conetnant un fichier 3DS. Mais peu importe, puisque ce n'était pas le bon lien.

J'ai téléchargé le bon zip (je confirme, il y a des scripts lua, des textures ansi que des modèles 3D DirectX en .x).

J'ai installé les binaires Lua pour Windows, testé avec les exemples fournis avec ceux-ci, mon install est bonne (y compris les exemples OpenGL).

J'ai donc chargé quelques scripts que tu m'a fournis, il y a une erreur qui revient à chaque fois: app est une "nil value' (je présume que çà veut dire que app n'est pas assignée). Je présume aussi que app, c'est l'application qui exécute ces scripts (le jeu).

Je regarde plus en détail aujourd'hui opu demain, mais à priori, lua peut impoter des symboles pour se "lier" dynamiquement à un module binaire, je pense que c'est le cas ici, que les scripts sont appelés, un peu à la manière d'une fonction CallBack en programmation Windows, par le jeu, mais ce n'est qu'une première impression.

Modifié par rdany62 le 13/08/2013 13:28
3SS
 Posté le 13/08/2013 à 18:06 
Petit astucien

bonjour

j'ai aussi des fichiers sga et sgs si tu veut

mathieu

Publicité
rdany62
 Posté le 15/08/2013 à 13:50 
Petit astucien

Bonjour,

C'est qu'il y a pas de mal de scripts à analyser dans ton archive... et je n'ai pas encore trouvé le code qui gère l'affichage.

Par contre, il y a du code censé charger ces fichiers (qui sont apparemment les animations our les .sga et les objets constituant la scène pour les .sgs), mais celui-ci ne fonctionne pas en l'état.

Par ex, dans (issue du fichier load-anim_test.lua):

app:LoadAnimation(rootpath.."Sga\\anim_321go_01.sga", "01" .. x)

Je présume qu'app est soit un pointeur vers un objet soit une référence d'objet appelé app d'une classe contenant une méthode LoadAnimation capable de charger et décompresser les fichiers .sga. Or, app est vide ou non instancié ou non initialisé (nil value).

Il existe appremment un studio permettant d'ouvrir les .sga et exécuter les scripts lua, mais venant d'autres jeux (de Relic Entertainment, si çà te dit quelque chose en rapport avec RBR): Corsix's mod studio.

Je le teste pour savoir s'il peut fonctionner avec les scripts lua que m'a fournis. Effectivement, si tu as la possibilité de me fournir les fichiers sga et sgs (pas ceux du jeu, ceux issus de mods uniquement), je testerais aussi, et si çà ne marche pas ou que partiellement, je pourrais consulter le code source de ce soft.

3SS
 Posté le 15/08/2013 à 20:18 
Petit astucien

bonsoir,

je te remercie encore d'essayer de m'aider , je tenait aussi a te dire que en m'aident tu aides beaucoup de moddeur spéciale a travers le monde qui travaille dur et gratuitement pour faire vivre cette simulation de rallye.

non je ne connait pas Relic Entertainment.

voici les fichiers sga et sg,pour les sga j'ai etait obliger d'en faire plusieurs tu as juste a crée un dossier et les décompresser dedans.

je te poste aussi un screen de la racine du jeu au cas ou tu voudrais un autre fichier

cordialement

mathieu

Modifié par 3SS le 22/10/2013 19:29
rdany62
 Posté le 16/08/2013 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour,

Corsix's Mod Studio ne fonctionne pas pour les .sga de RBR, donc probablement pas les scripts lua. Dommage.

Je continue à chercher un soft ouvrir ce type de fichiers, puisque çà m'étonnerait que je puisse avoir les spécifications des fichiers .sgs et .sga.

Le fait d'avoir une idée de ce que ces fichiers contiennent nous permettrait de savoir comment les charger et utiliser les données qu'ils contiennent (à mon avis, des scénes et animations).

Ce qui m'étonne, c'est que les modders pour RBR en créent sans en connaître le format. Je me demande comment vous faîtes.

[EDIT]

Ce ne me paraît pas bien lourd pour de la 3d. Qu'y a-t-il dans le dossier "meshes" (extension et poids moyen des fichiers) ?

Si çà tombe, c'est à peu près comme Dawn of War 2 (de Relic) au niveau type et utilisation des fichiers, et avec de la chance, les outils existants n'auront besoin que de peu de modifications pour fonctionner avec RBR.

Un lien vers quelques outils pour Dow2 (je le mets ici surtout pour pas le perdre sur mon HDD, je fouinerais ce soir): Outils pour Dow2

[/EDIT]

Modifié par rdany62 le 16/08/2013 16:18
3SS
 Posté le 16/08/2013 à 16:52 
Petit astucien

bonjour

il n'y a rien dans le dossier "meshes

pour tester une animation , on regarde sur les spéciales existante et on colle juste le nom dans la notre et apres faut faire des réglage a la c.. pour que ça fonctionne

mais on ne connait pas toute les animations la plupart du temps on remet les memes car c'est trop galère

3SS
 Posté le 22/08/2013 à 07:29 
Petit astucien

bonjour

tout ce passe comme vous voulez ?

rdany62
 Posté le 24/08/2013 à 13:47 
Petit astucien

Bonjour,

"tu" ira très bien.

J'y regarde entre deux, je suis un peu pris par le taf (je souhaite créer ma boîte sous le régime de l'auto-entreprenariat, mais avec tout ce qui est étude de marché et recherche d'infos sur les réglementations plus l'élaboration de mon futur catalogue produits, il y a du boulot y compris le week-end), et vu la spécifité de ta demande, il me faudra un peu de temps, j'aurais dû t'en avertir, désolé.

Je n'ai encore trouvé aucune solution, mais je ne t'oublies pas .

Je post dès que j'ai du nouveau ou besoin de plus d'infos (sans doute d'ici à quelques jours), je pense que je commence à y voir (un peu) clair pour ce qui est des scripts lua, en revanche, pas moyen pour le moment de les exécuter tel quels. Et quant aux .SGS et aux .SGA, aucun des softs que j'ai testés n'a fonctionné (je n'ai pas encore réussi à en connaître le type de contenu).

3SS
 Posté le 25/08/2013 à 14:08 
Petit astucien

bonjour

bon courage pour ta création d'entreprise, c'est un enorme boulot

j'attend de tes nouvelles

encore merci

math

rdany62
 Posté le 02/09/2013 à 13:54 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'ouvrir les .sgs ni les .sga. Je ne connaît donc pas encore leur contenu. Et comme, pour moi, c'est le moteur du jeu (intégrant sans doute un interpréteur lua ou d'un language spécifiquement développé pour le jeu mais très proche voir basé sur le lua) qui les ouvre, pour le moment, c'est chaud.

Ces fichiers, c'est bien toi qui les créés ? Si oui, je pourrais voir à l'éditeur hexa, des fois qu'il y aurait un en-tête que je connais.

3SS
 Posté le 02/09/2013 à 20:58 
Petit astucien

bonsoir

aie ça part mal

non ce n'est pas moi qui est crée ces fichiers,c'est la société qui a produit le jeu

mais tu peux tout a fait regarder dans les fichiers cela ne pose pas de probleme, le jeu est vieux il date de 2001, il n'y a plus aucune activité dessus mise a part les comunauté comme la notre et ceux des d'autre pays qui le faisons vivre.

ça serait vraiment super si on peux avoir le moyen de les lires

merci

math

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 à 249,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Pour le Black Friday, Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC6000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui jusqu'à 18h.

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir et lire un fichier asc rar
Comment lire un texte dans un zipped fichier
Problème pour un batch urgent, veuillez lire svp
Lire une occurence dans une phrase
animation flash
arrive pas à télécharger un prog pour lire les pdf
lire du son (java)
Comment ouvir et lire un fichier executable .exe?
Lire un CSV en C
Comment lire un fichier "swf" ?
Plus de sujets relatifs à lire animation en .LUA
 > Tous les forums > Forum Autres langages