> Tous les forums > Forum Linux
 Lire des DVD sous Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 04/01/2016 @ 02:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

j'ai eu à faire un travail pointu pour y arriver. Je me suis acheté un graveur CD/DVD et je n'avais pas réalisé qu'aucune région n'avait été configurée. Je ne pouvais même pas lire des DVD québécois achetés à Montréal. J'ai donc installé le paquet regionset sous Debian et ArchLinux et j'ai configuré le graveur pour la région 1 North America (USA and Canada). Après quoi j'ai pu lire tous les DVD que je me suis acheté ici dont ceux de Francis Cabrel et autres européens.

J'ai sué sous Debian avec le DVD de David Gilmour qui est encrypté. Pour avoir la librairie libdvdcss2 afin de décrypter le DVD j'ai installé le paquet libdvd-pkg . Ce paquet télécharge et compile libdvdcss2. Le problème c'est que la librairie ne fonctionnait pas. J'ai donc ajouté les dépôts debian-multimedia stable, testing et unstable à mon sources.list et installé libdvdcss2 version 1.4.0-dmo1 de la branche unstable. Même problème, la librairie ne peut décrypter le DVD.

Passé sous ArchLinux j'ai installé livdvdcss2 version 1.3.0-1 et elle fonctionnait. Revenu sous Debian, j'ai fait un pin de libdvdcss2 en version stable dans /etc/apt/preferences. Cela a rétrogradé livdvdcss2 à la version 1.3.0-dmo1 .Elle fonctionne.

J'ai une carte graphique Nvidia. Xine plante s'il utilise le pilote vdpau ou vappi et gèle X, mais pas Linux. Je ne sais pas pourquoi. Je dois utiliser le pilote xv pour qu'Xine fonctionne. J'utilise le pilote libre nouveau côté Linux et Xorg. De plus, Xine a une option de configuration qui, par défaut, ralenti le lecteur cdrom/dvd à la vitesse de 4x. Je l'ai désactivé grâce au paramètre -1 .

Ce sont quand même des problèmes qui demandent de l'attention, de la recherche et de la connaissance afin de les résoudre. Puisse ce message vous venir en aide au besoin.

Modifié par Logicien le 04/01/2016 03:23
Publicité
aug
 Posté le 04/01/2016 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Effectivement, bon à savoir car pas évident à solutionner.

Merci pour ton attention.

bonne année à tous.

hido
 Posté le 04/01/2016 à 13:11 
  Astucien

bonjour

désinstalle la version de libdvdcss2 que tu as installé et ajoute le dépôt VLCdans ton sources.list

Get libdvdcss

The latest version of libdvdcss is 1.4.0.

Our Debian/Ubuntu repository can be accessed by adding the following lines to /etc/apt/sources.list

deb http://download.videolan.org/pub/debian/stable/ /

deb-src http://download.videolan.org/pub/debian/stable/ /

And by running (exécuter la commande suivante dans le terminal !

wget -O - http://download.videolan.org/pub/debian/videolan-apt.asc | sudo apt-key add -

Ensuite :

apt update

apt install libdvdcss2

Modifié par hido le 04/01/2016 13:12
Logicien
 Posté le 04/01/2016 à 16:55 
  Astucien

Bonjour,

merci pour la réponse hido. En installant le paquet libdvd-pkg, celui-ci a téléchargé les sources sur videolan.org et les a compilés. libdvd-pkg et livdvdcss2 étaient à la version 1.3.99-1. Dans un terminal libdvdread me disait que libdvdcss2 ne pouvait pas lire le DVD quand je lancais Mplayer et Xine.

C'est pourquoi j'ai installé libdvdcss2 depuis le dépôt http://mirror.csclub.uwaterloo.ca/debian-multimedia . Étant en testing/sid, c'est la version 1.4.0-dmo1 qui s'est installée. Elle ne fonctionnait pas non plus. Donc si je passe au dépôt videolan.org, j'aurai aussi la version 1.4.0 qui pourrait ne pas fonctionner.

En utilisant libdvdcss2 1.3.0-dmo1 version stable, la librairie décrypte le DVD. J'ai fait ça depuis ma tour HP. J'ai aussi un Thinkpad acheté usagé qui possède un lecteur DVD qui n'avait pas de région de configuré. Je l'ai fait et installé livdvd-pkg. Je vais voir ce qui ce passe. Si je dois ajouter un dépôt, j'essayerai peut-être videolan.org.

En ajoutant les dépôts debian-multimedia à mon sources.list, la dernière mise-à-jour y a inclus quelques paquets de ce dépôt. Je n'ai pas le goût de revenir en arrière, d'autant que la librairie libdvdcss2 1.3.0-dmo1 fonctionne. Elle est de même version que celle d'ArchLinux qui fonctionne également.

La version 1.4.0 étant dans la branche unstable selon debian-multimedia, c'est peut-être qu'elle n'est pas ... stable.

Modifié par Logicien le 04/01/2016 17:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
Wine pour lire .exe sous Linux
Comment lire des CD-RW sous linux
Lire les videos sous linux (SUSE 10.1)
Lire Vidéos Windows Media Player sous Linux
Lire et écrire sur les part linux sous windows
Vulnérabilité sous Linux
Wifi sous Toutou Linux.
problème installation imprimante sous linux
Firefox sous Linux (Mint 17.2)
Plus de sujets relatifs à Lire des DVD sous Linux
 > Tous les forums > Forum Linux