> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lire du Flash Player sur un lecteur de sal RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemelomane
  Posté le 10/03/2007 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoirs Astuciens!

Me voilà encore avec une question tordue.

Ma belle-soeur a acheté un cd souvenir de vacances qu'elle ne peut lire sur son lecteur de salon ni le mien d'ailleurs, or elle n'a pas de PC.

Comment peut-elle faire?

Qui aura la bonne idée?

Modifié par lemelomane le 29/03/2007 23:02
Publicité
FACELESS
 Posté le 10/03/2007 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ici

bye

lemelomane
 Posté le 10/03/2007 à 20:07 
Petit astucien

Bonsoir Faceless!

Merci de lien mais je ne pige pas.

Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers "SwFlsh32.exe"

En plus mon anglais est nul.

Si tu peux m'en dire plus, Merci!

FACELESS
 Posté le 11/03/2007 à 01:20 
Petit astucien
c un logiciel qui est fait pour convertir un fichier flash (swf) en fichier video (avi) pour que tu puisse le graver sur un vcd ou un dvd pour quil fonctionnne ensuite sur ta platine de salon !..........et le fichier .exe c pour instaler le convertisseur ....tu n'a qua cliquer dessus et rester positif....lol....a+
lemelomane
 Posté le 11/03/2007 à 01:50 
Petit astucien

FACELESS a écrit :

c un logiciel qui est fait pour convertir un fichier flash (swf) en fichier video (avi) pour que tu puisse le graver sur un vcd ou un dvd pour quil fonctionnne ensuite sur ta platine de salon !..........et le fichier .exe c pour instaler le convertisseur ....tu n'a qua cliquer dessus et rester positif....lol....a+

Pardonne-moi mais je n'y pige rien.

Comment entrer ce fichier "SwFlsh32.exe" dans "Swf2avi".

Lorsque je clique dessus le diaporama se lance aussitôt, que faire d'autre?

Merci de ton attention!

FACELESS
 Posté le 11/03/2007 à 18:29 
Petit astucien
les fichier (.exe) sont des programme exécutable ceci na rien a voir avec ton swf(fichier flash) tu dois instaler le programme (.exe) et ensuite tu y ajoute ton fichier flash pour le convertir en AVI (fichier video)........bonne chance !
lemelomane
 Posté le 12/03/2007 à 00:31 
Petit astucien

FACELESS a écrit :

les fichier (.exe) sont des programme exécutable ceci na rien a voir avec ton swf(fichier flash) tu dois instaler le programme (.exe) et ensuite tu y ajoute ton fichier flash pour le convertir en AVI (fichier video)........bonne chance !

Bonsoir Faceless!

J'ai bien peur qu'on ne se comprenne pas .

Je vais essayer de te donner plus de détails sur ce que j'ai.

1) sur le CD il y a 2 fichiers : 1 - SEMAINE SUR TENERIFE et 2 - ODYSSEE CANARIENNE quand je regarde dans les propriétés il m'est dit qu'il s'agit de fichiers de type "SwFlsh32.exe"; donc quand je clique dessus le diaporama se lance.

2) J'ai téléchargé le dossier zippé "swf2avi_0.3_setup" que tu m'as indiqué et contenant le fichier "swf2avi_0.3_setup.exe" que j'ai éxécuté.

3) Il m'a installé un certain nombre de fichiers dont "swf2avi" mais je ne vois pas ce que je peux en faire.

Voilà où j'en suis et compte sur toi ou d'autres.

larsouille
 Posté le 12/03/2007 à 00:40 
Petit astucien

Bonsoir

Le format swf, c'est pareil que le format flv ? Y'a le logiciel Super qui doit aller aussi pour convertir ça, non ?

Modifié par larsouille le 12/03/2007 00:40
laparade
 Posté le 12/03/2007 à 09:02 
  Maître astucien

Message original par lemelomane . Bonsoirs Astuciens! Me voilà encore avec une question tordue.

Ma belle-soeur a acheté un cd souvenir de vacances qu'elle ne peut lire sur son lecteur de salon ni le mien d'ailleurs, or elle n'a pas de PC. Comment peut-elle faire? Qui aura la bonne idée?

Dans ce sujet, j'avoue que j'ai beaucoup de peine à comprendre ton problème au départ. Et j'ai aussi beaucoup de peine à comprendre, la ou les solutions qui te sont proposées.

Si je comprends bien : au départ, tu as un fichier .EXE et tu veux le lire sur un lecteur de salon ?

Ma réponse : Pour le lire sur une télé, il te faudra le transformer en format VCD, par exemple, dans ton ordi. Pour ce faire : Télécharge le petit logiciel CamStudio et installe-le. Lance-le. Coche : FullScreen dans Région. Et aussi "Record audio Speaker" dans Options. Lance l'enregistrement (Record). Ensuite, lance ton EXE pour le mettre en marche. Camstudio va enregistrer ce que tu vois. A la fin, arrête ton EXE. Ensuite, stoppe l'enregistrement dans CamStudio. Et enregistre le fichier obtenu en format .AVI

Cet AVI, maintenant, il va te falloir le transformer en format VCD. Fais-le avec NEROVision, par exemple (ou autre) et grave-le sur un CD ou un DVD. Il sera alors lisible sur un lecteur de salon.

Modifié par laparade le 12/03/2007 09:04
lemelomane
 Posté le 12/03/2007 à 21:17 
Petit astucien

Merci Laparade!

Tu m'as donné la bonne solution.

J'ai fait 2 courts essais qui m'amènent à te poser une question subsidiaire.

La qualité de l'image s'affaiblie, ne puis-je améliorer les choses? Le débit affiché est de 1411 kbps, c'est faible, ça s'apparente à du DivX et j'aurais souhaité, si c'est possible lui faire un DVD avec chapitrage. Il me faudra tout de même supprimer les début et fin avec VDM.

J'ai essayé divers paramètres mais je ne comprends pas tout.

En tout cas la solution est bien celle-là!

Merci cependant d'avoir essayé.

A bientôt.

FACELESS
 Posté le 12/03/2007 à 21:27 
Petit astucien

ha ha ! MERCI LAPARADE JAI APPRIS UNE AUTRE CHOSE AUJOURD'HUIS.......ETMERCI DAVOIR RESOLUE LE PROBLEME

!

coatigrach
 Posté le 12/03/2007 à 21:29 
Astucien

Bnsr,

C'est normal que tu perdes en qualité, si je me rappelle bien, le format en VCD correspond à 352 x 288

tandis que le DVD correspond à 720 x 576.

A+

laparade
 Posté le 12/03/2007 à 22:16 
  Maître astucien

lemelomane a écrit : Merci Laparade! Tu m'as donné la bonne solution. J'ai fait 2 courts essais qui m'amènent à te poser une question subsidiaire. La qualité de l'image s'affaiblie, ne puis-je améliorer les choses? Le débit affiché est de 1411 kbps, c'est faible, ça s'apparente à du DivX et j'aurais souhaité, si c'est possible lui faire un DVD avec chapitrage. Il me faudra tout de même supprimer les début et fin avec VDM. J'ai essayé divers paramètres mais je ne comprends pas tout. En tout cas la solution est bien celle-là! Merci cependant d'avoir essayé. A bientôt.

Salut ! Heureux, si je suis tombé juste. Je ne sais pas si je vais pouvoir aller bien plus loin ... ausi juste. Mes compétences sont quand même limitées. En fait, il me semble qu'il y a perte de qualité dans la transformation en MPEG (par NERO) pour obtenir ensuite un VCD et c'est la faute de l'encodage de NERO et de son ré-encodage en MPG. Par ailleurs, il faut, en fait, graver un DVD-Video et non pas un VCD (Le DVD-Video permet de conserver la plus grande partie de la qualité alors que le VCD qui ne permet que de faire des CD perd pas mal de qualité). Voici comment il faudrait faire :

Les bons praticiens de TMPGEnc savent transformer un AVI en MPG dans les meilleures conditions.
** Dans un premier temps, ils récupèrent la bande sonore de l'AVI (je ne me rappelle plus si c'est avec TMPGEnc ou avec Virtualdub; je crois bien que c'est avec Virtualdub)
** Ensuite, ils transforment l'AVI en MPG sans bande sonore avec TMPGEnc.
** Ensuite, ils remettent la bande sonore sur le MPG obtenu, encore avec TMPGEnc.
** Enfin, ils font le DVD-Video avec NERO en cochant les options de Nero de façon qu'IL NE RE-ENCODE PAS le MPG

Voilà le meilleur schéma, je crois. Si tu tiens à t'aventurer dans ces pratiques de mordus, il faudrait que tu fasses un sujet spécifique dans le forum Multimedia. On a perdu des "as" de ça, malheureusement (ils ont abandonné le forum). Mais peut-être que tu en retrouverais d'autres.

Je pense que tu sais que les logiciels-charnières dans ces domaines-là sont les célèbrissimes Virtualdub et TMPGEnc.

Je me relis pour voir si je n'ai pas écrit d'erreurs.
Hem ! Apparemment ... non.

laparade
 Posté le 12/03/2007 à 22:18 
  Maître astucien

FACELESS a écrit :

ha ha ! MERCI LAPARADE JAI APPRIS UNE AUTRE CHOSE AUJOURD'HUIS.......ET MERCI DAVOIR RESOLUE LE PROBLEME

Hem ! Si on veut faire au plus parfait, on n(est pas au bout du chemin !

laparade
 Posté le 12/03/2007 à 22:19 
  Maître astucien

coatigrach a écrit : Bnsr, C'est normal que tu perdes en qualité, si je me rappelle bien, le format en VCD correspond à 352 x 288 tandis que le DVD correspond à 720 x 576. A+

Oui, coatigrach, tu as raison.

lemelomane
 Posté le 20/03/2007 à 20:47 
Petit astucien

laparade a écrit :

Pour ce faire : Télécharge le petit logiciel CamStudio et installe-le. Lance-le. Coche : FullScreen dans Région. Et aussi "Record audio Speaker" dans Options. Lance l'enregistrement (Record). Ensuite, lance ton EXE pour le mettre en marche. Camstudio va enregistrer ce que tu vois. A la fin, arrête ton EXE. Ensuite, stoppe l'enregistrement dans CamStudio. Et enregistre le fichier obtenu en format .AVI

Cet AVI, maintenant, il va te falloir le transformer en format VCD. Fais-le avec NEROVision, par exemple (ou autre) et grave-le sur un CD ou un DVD. Il sera alors lisible sur un lecteur de salon.

Bonsoir Laparade!

Me revoilà! un peu déçu car je n'arrive pas à utiliser correctement Camstudio qui me paraissait pourtant très prometteur.

Lorsque je fais de petits essais de quelques minutes, ça marche, mais dès que je veux faire le fichier entier qui me prend environ 35 mn, alors là c'est la mouise. j'obtiens un fichier image bizaroïde, comme si toutes les images se chevauchaient (ce fichier fait tout de même 4 Go) et le fichier son (wave) est séparé.

J'ai suivi à la lettre tes conseils. Mon anglais n'est pas assez bon pour me permettre de tout comprendre le reste.

Lorsque je lance Camstudio il me demande apparemment de m'enregistrer pour recevoir un code. Il me reste 6 jours pour l'obtenir, j'ai déjà essayé 2 fois mais je n'obtiens aucun email avec un code (c'est une procédure courante, par exemple Avast). Peut-être cela a-t-il un rapport, mais j'en doute.

Pour que tu me comprennes bien je te précise que le fichier exe lance un diaporama avec des animations mais c'est moi qui doit cliquer pour l'enchaînement des photos.

Merci de ton attention.

coatigrach
 Posté le 20/03/2007 à 21:09 
Astucien

Bnsr,

As-tu essayé de faire 4 ou 5 captures de 10mn ?

Tu les recolleras bout à bout après, avec un log d'édition video.

Coati

Modifié par coatigrach le 20/03/2007 21:13
laparade
 Posté le 20/03/2007 à 21:16 
  Maître astucien

lemelomane a écrit :

Me revoilà! un peu déçu car je n'arrive pas à utiliser correctement Camstudio qui me paraissait pourtant très prometteur. Lorsque je fais de petits essais de quelques minutes, ça marche, mais dès que je veux faire le fichier entier qui me prend environ 35 mn, alors là c'est la mouise. j'obtiens un fichier image bizaroïde, comme si toutes les images se chevauchaient (ce fichier fait tout de même 4 Go) et le fichier son (wave) est séparé.

Je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter Camstudio sur des fichiers aussi gros. Peut-être que, du fait qu'il est free, ses possibilités sont limitées. J'ai eu les jours derniers, l'occasion d'utiliser pour le même type de travail, le logiciel Snagit!: ses fichiers AVI sont meilleurs que ceux de Camstudio. Il n'est malheureusement pas free. et il est plus ... complexe.
J'ai suivi à la lettre tes conseils. Mon anglais n'est pas assez bon pour me permettre de tout comprendre le reste.. Lorsque je lance Camstudio il me demande apparemment de m'enregistrer pour recevoir un code. Il me reste 6 jours pour l'obtenir, j'ai déjà essayé 2 fois mais je n'obtiens aucun email avec un code (c'est une procédure courante, par exemple Avast). Peut-être cela a-t-il un rapport, mais j'en doute.
Je suis étonné car normalement Camstudio est free : je ne vois pas pourquoi il te demande de t'enregistrer. Je t'envoie un message privé pour entrer davantage dans le détail.
Pour que tu me comprennes bien je te précise que le fichier exe lance un diaporama avec des animations mais c'est moi qui doit cliquer pour l'enchaînement des photos.
Oui, je comprends ce que tu veux dire. A priori, cela ne pose pas prroblème. Consulte mon message en MP

Modifié par laparade le 20/03/2007 21:17
laparade
 Posté le 20/03/2007 à 21:30 
  Maître astucien

coatigrach a écrit : Bnsr, As-tu essayé de faire 4 ou 5 captures de 10mn ?
Tu les recolleras bout à bout après, avec un log d'édition video. Coati

Oui, c'est sans doute possible mais ça va être pénible.

lemelomane
 Posté le 20/03/2007 à 22:18 
Petit astucien

coatigrach a écrit :

Bnsr,

As-tu essayé de faire 4 ou 5 captures de 10mn ?

Tu les recolleras bout à bout après, avec un log d'édition video.

Coati

Merci coatigrach,

j'y ai songé car le diaporama est en 6 parties et je sais le faire avec VDM, mais je suis tétu et j'aime bien comprendre les particularités des outils que j'utilise avant de passer à la facilité.

Je garde tout de même cette option.

Merci et à bientôt.

lemelomane
 Posté le 29/03/2007 à 23:01 
Petit astucien

Bonsoir à tous!

Et bien voilà j'ai essayé Snaglt et j'ai obtenu le résultat espéré.

C'est un outil très complet mais simple d'utilisation.

J'ai donc converti le fichier de type "SwFlsh32.exe" en avi puis réalisé un SvcD. En jouant avec les divers paramètres de trames et de compression et le codec Cinepack.

Je vous remercie tous pour l'attention que vous avez apporté à ma question.

A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Adaptateur USB C Ethernet 2,5 Gbit/s Sabrent
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon
Lot de 2 sachets de café en grains entiers Melitta Bellacrema (2x1 Kg)
22,06 € 34,98 € -37%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C)
81,22 € 119 € -32%
@Amazon
Mini PC AOOSTAR GEM12 Pro Max (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Oculink, écran, empreinte digitale, Windows 11 Pro)
629 € 850 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Lire une vidéo sur Clé USB avec flash Player
lire des .rm avec Windows media player (résolu)
un lecteur de CD refuse de lire un CD-RW résolu
flash player
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
Pourquoi Flash player m'agace
Adobe flash player
Lecteur Windows Media non vu par player DLNA PAD
adobe flash player
Plug-In Adobe Flash Player
Plus de sujets relatifs à Lire du Flash Player sur un lecteur de sal RESOLU
 > Tous les forums > Forum Multimédia