| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoirs Astuciens!
Me voilà encore avec une question tordue. Ma belle-soeur a acheté un cd souvenir de vacances qu'elle ne peut lire sur son lecteur de salon ni le mien d'ailleurs, or elle n'a pas de PC. Comment peut-elle faire?
Qui aura la bonne idée? Modifié par lemelomane le 29/03/2007 23:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Faceless!
Merci de lien mais je ne pige pas. Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers "SwFlsh32.exe" En plus mon anglais est nul. Si tu peux m'en dire plus, Merci! | |||||||
Petit astucien | c un logiciel qui est fait pour convertir un fichier flash (swf) en fichier video (avi) pour que tu puisse le graver sur un vcd ou un dvd pour quil fonctionnne ensuite sur ta platine de salon !..........et le fichier .exe c pour instaler le convertisseur ....tu n'a qua cliquer dessus et rester positif....lol....a+ ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | FACELESS a écrit : Pardonne-moi mais je n'y pige rien. Comment entrer ce fichier "SwFlsh32.exe" dans "Swf2avi". Lorsque je clique dessus le diaporama se lance aussitôt, que faire d'autre? Merci de ton attention! | |||||||
Petit astucien | les fichier (.exe) sont des programme exécutable ceci na rien a voir avec ton swf(fichier flash) tu dois instaler le programme (.exe) et ensuite tu y ajoute ton fichier flash pour le convertir en AVI (fichier video)........bonne chance ! ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | FACELESS a écrit : Bonsoir Faceless! J'ai bien peur qu'on ne se comprenne pas . Je vais essayer de te donner plus de détails sur ce que j'ai. 1) sur le CD il y a 2 fichiers : 1 - SEMAINE SUR TENERIFE et 2 - ODYSSEE CANARIENNE quand je regarde dans les propriétés il m'est dit qu'il s'agit de fichiers de type "SwFlsh32.exe"; donc quand je clique dessus le diaporama se lance. 2) J'ai téléchargé le dossier zippé "swf2avi_0.3_setup" que tu m'as indiqué et contenant le fichier "swf2avi_0.3_setup.exe" que j'ai éxécuté. 3) Il m'a installé un certain nombre de fichiers dont "swf2avi" mais je ne vois pas ce que je peux en faire.
Voilà où j'en suis et compte sur toi ou d'autres. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Le format swf, c'est pareil que le format flv ? Y'a le logiciel Super qui doit aller aussi pour convertir ça, non ? Modifié par larsouille le 12/03/2007 00:40 | |||||||
![]() ![]() | Message original par lemelomane . Bonsoirs Astuciens! Dans ce sujet, j'avoue que j'ai beaucoup de peine à comprendre ton problème au départ. Et j'ai aussi beaucoup de peine à comprendre, la ou les solutions qui te sont proposées. Si je comprends bien : au départ, tu as un fichier .EXE et tu veux le lire sur un lecteur de salon ? Ma réponse : Pour le lire sur une télé, il te faudra le transformer en format VCD, par exemple, dans ton ordi. Pour ce faire : Télécharge le petit logiciel CamStudio et installe-le. Lance-le. Coche : FullScreen dans Région. Et aussi "Record audio Speaker" dans Options. Lance l'enregistrement (Record). Ensuite, lance ton EXE pour le mettre en marche. Camstudio va enregistrer ce que tu vois. A la fin, arrête ton EXE. Ensuite, stoppe l'enregistrement dans CamStudio. Et enregistre le fichier obtenu en format .AVI Cet AVI, maintenant, il va te falloir le transformer en format VCD. Fais-le avec NEROVision, par exemple (ou autre) et grave-le sur un CD ou un DVD. Il sera alors lisible sur un lecteur de salon. Modifié par laparade le 12/03/2007 09:04 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Laparade! Tu m'as donné la bonne solution. J'ai fait 2 courts essais qui m'amènent à te poser une question subsidiaire. La qualité de l'image s'affaiblie, ne puis-je améliorer les choses? Le débit affiché est de 1411 kbps, c'est faible, ça s'apparente à du DivX et j'aurais souhaité, si c'est possible lui faire un DVD avec chapitrage. Il me faudra tout de même supprimer les début et fin avec VDM. J'ai essayé divers paramètres mais je ne comprends pas tout. En tout cas la solution est bien celle-là! Merci cependant d'avoir essayé. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | ha ha ! MERCI LAPARADE JAI APPRIS UNE AUTRE CHOSE AUJOURD'HUIS.......ETMERCI DAVOIR RESOLUE LE PROBLEME !
| |||||||
Astucien | Bnsr, C'est normal que tu perdes en qualité, si je me rappelle bien, le format en VCD correspond à 352 x 288 tandis que le DVD correspond à 720 x 576. A+
| |||||||
![]() ![]() | lemelomane a écrit : Merci Laparade! Salut ! Heureux, si je suis tombé juste. Je ne sais pas si je vais pouvoir aller bien plus loin ... ausi juste. Mes compétences sont quand même limitées. En fait, il me semble qu'il y a perte de qualité dans la transformation en MPEG (par NERO) pour obtenir ensuite un VCD et c'est la faute de l'encodage de NERO et de son ré-encodage en MPG. Par ailleurs, il faut, en fait, graver un DVD-Video et non pas un VCD (Le DVD-Video permet de conserver la plus grande partie de la qualité alors que le VCD qui ne permet que de faire des CD perd pas mal de qualité). Voici comment il faudrait faire : Les bons praticiens de TMPGEnc savent transformer un AVI en MPG dans les meilleures conditions. Voilà le meilleur schéma, je crois. Si tu tiens à t'aventurer dans ces pratiques de mordus, il faudrait que tu fasses un sujet spécifique dans le forum Multimedia. On a perdu des "as" de ça, malheureusement (ils ont abandonné le forum). Mais peut-être que tu en retrouverais d'autres. Je pense que tu sais que les logiciels-charnières dans ces domaines-là sont les célèbrissimes Virtualdub et TMPGEnc. Je me relis pour voir si je n'ai pas écrit d'erreurs. | |||||||
![]() ![]() | FACELESS a écrit : Hem ! Si on veut faire au plus parfait, on n(est pas au bout du chemin ! | |||||||
![]() ![]() | coatigrach a écrit : Bnsr, C'est normal que tu perdes en qualité, si je me rappelle bien, le format en VCD correspond à 352 x 288 tandis que le DVD correspond à 720 x 576. A+ Oui, coatigrach, tu as raison. | |||||||
Petit astucien ![]() | laparade a écrit :
Bonsoir Laparade! Me revoilà! un peu déçu car je n'arrive pas à utiliser correctement Camstudio qui me paraissait pourtant très prometteur. Lorsque je fais de petits essais de quelques minutes, ça marche, mais dès que je veux faire le fichier entier qui me prend environ 35 mn, alors là c'est la mouise. j'obtiens un fichier image bizaroïde, comme si toutes les images se chevauchaient (ce fichier fait tout de même 4 Go) et le fichier son (wave) est séparé. J'ai suivi à la lettre tes conseils. Mon anglais n'est pas assez bon pour me permettre de tout comprendre le reste. Lorsque je lance Camstudio il me demande apparemment de m'enregistrer pour recevoir un code. Il me reste 6 jours pour l'obtenir, j'ai déjà essayé 2 fois mais je n'obtiens aucun email avec un code (c'est une procédure courante, par exemple Avast). Peut-être cela a-t-il un rapport, mais j'en doute. Pour que tu me comprennes bien je te précise que le fichier exe lance un diaporama avec des animations mais c'est moi qui doit cliquer pour l'enchaînement des photos.
Merci de ton attention. | |||||||
Astucien | Bnsr, As-tu essayé de faire 4 ou 5 captures de 10mn ? Tu les recolleras bout à bout après, avec un log d'édition video. Coati
Modifié par coatigrach le 20/03/2007 21:13 | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par laparade le 20/03/2007 21:17 | |||||||
![]() ![]() | coatigrach a écrit : Bnsr, As-tu essayé de faire 4 ou 5 captures de 10mn ? Oui, c'est sans doute possible mais ça va être pénible. | |||||||
Petit astucien ![]() | coatigrach a écrit :
Merci coatigrach, j'y ai songé car le diaporama est en 6 parties et je sais le faire avec VDM, mais je suis tétu et j'aime bien comprendre les particularités des outils que j'utilise avant de passer à la facilité. Je garde tout de même cette option. Merci et à bientôt. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous!
Et bien voilà j'ai essayé Snaglt et j'ai obtenu le résultat espéré. C'est un outil très complet mais simple d'utilisation. J'ai donc converti le fichier de type "SwFlsh32.exe" en avi puis réalisé un SvcD. En jouant avec les divers paramètres de trames et de compression et le codec Cinepack. Je vous remercie tous pour l'attention que vous avez apporté à ma question. A bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|