| |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Moi ,pas encore mais je voudrais bien pour organiser mes contacts téléphoniques ,selon ce que je veux et rien d'autre (et pas Gmail Si oui ,en plus du lecteur obligatoire ,quel logiciel utilisez vous? Un bon qui ne coute pas trop cher ,si possible. Les puces FREE ont des capacités de stockage augmentées ,c'est le moment d'en profiter. Il sera toujours temps par la suite de les recopier dans la mémoire interne qui est la proie préférée de Google et de son Gmail. Mais ,si je le peux ,je travaillerai alors avec la mémoire SIM . Elle est plus limitée en capacité ,donc plus vite saturée donc moins pratique pour que Google fasse de gros dégâts sous prétexte de me rendre service et de me faciliter la vie .Si cela arrive ,je pourrai plus facilement recommencer . Modifié par jules59 le 04/06/2014 23:22 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour,
(et puis ça arrive à d'autres, qui s'autorisent même des messages avec considérations idéologico-sociétales et sans aucun apport technique, sur des forums qui pourtant le sont ! Si tu as donc trouvé des gratuits qui finissent par te coûter plus cher que les payants, tu as pour le moins un problème de clic ; pasqu'un gratuit, c'est gratuit ! Ici :
... par exemple, télécharges-tu la version classique, la version portable, ou la version gratuite ? Un bon moyen de savoir vers quelle url pointe un lien, est de regarder en bas à gauche, juste au survol :
(bon)
(mauvais)
Sinon, tu connais le lamento des débutants "le logiciel recommandé par PC Astuces dans sa newletter du tant ..." pasqu'on a cliqué n'importe où sans réfléchir, ou bien où il faut mais par la suite omis de suivre la recommandation explicite disant de choisir l'installation personnalisée et non pas "recommandée" ... Bref, si tu as un souci avec des logiciels prétendûment gratuits (c'est quand même dommage : les vrais gratuits sont "naturellement" plus légers, moins intrusifs, plus simples et plus stables, parfois plus performants ; et majoritaires ... https://forum.pcastuces.com/effectuer_instantanement_une_capture_ecran_-f3s22902.htm?page=1� ... pour qui ne clique pas au hasard, car ce n'est pas une mauvaise expérience qui doit faire qu'on dégoûte tout le monde) si tu as un souci avec un faux-gratuit je disais, il serait bon pour la communauté, et pour toi-même, que tu signales ici, le plus souvent possible, ce qui t'arrive comme pépin ; pour ne pas qu'ils se reproduisent, et qu'on apprenne à déjouer les pièges. Un quelconque "principe de méfiance" serait, je pense, mieux placé envers certains payants : mal choisis (car si on choisit mal un prétendu gratuit, on choisira mal un payant !) on a tous les inconvénients que tu prêtes indûment aux gratuits (infectieux, et tout ce que tu as pu trouver chez ces saletés) et en plus tu les payes ! Déjà pas de carte bleue, aucun mail à fournir, et c'est toujours ça que l'ennemi n'aura pas ! Et privilégier les "open source", bien sûr, si on en voit. Car à se dire qu'en payant c'est mieux, on adopte l'attitude de Gribouille, qui se flanqua à l'eau pour ne pas être mouillé par la pluie.
Pour ce qui est de cette histoire de carte sim, je me demande s'il n'en serait pas un peu de même : ne pas systématiquement synchroniser, ne pas se connecter à Google, ni à Gmail ...
... ce qui n'empêche évidemment ni recherche Google ni courrier (même Gmail) sur PC, itou aussi, accessoirement, sur mobile-même ...
... c'est peut-être contraignant si on tient à la synchro avec Gmail plutôt qu'à utiliser un autre logiciel mais chacun voit ; bref, un nettoyage de temps en temps ne serait-il pas plus rentable, surtout pour les débutants, que tenter des trucs avec une carte sim ? Enfin moi j'y connais rien hein, c'était pour faire remonter ... Donc, up ! Modifié par yves.vaissiere le 05/06/2014 12:00 | ||||||||
Astucien ![]() |
Et le répertoire téléphonique ??? (celui qui ressemble à un carnet avec parfois un crayon accroché dessus) vous connaissez ?? ( en plus ça permet de ne pas se retrouver comme un c.....n si on perd ou casse le téléphone | ||||||||
![]() | En passant via AirDroid ou autre, je pense qu'il doit être possible de l'enregistrer sur PC, puis réimporter (donc imprimer sur papier, et rerécupérer éventuellement sous forme électronique par OCR, possible aussi depuis un carnet si on n'écrit pas comme un chat Tout dépend des reproches et griefs qu'a Jules envers le "lecteur obligatoire", si c'est le logiciel "Contacts" que j'ai faut voir s'il pose des problèmes de confidentialité, selon cette fichue connexion à Google/Gmail (quand on regarde ce qui est autorisé aux logiciels installés sur mobile, ça peut effectivement foutre les jetons ...). Modifié par yves.vaissiere le 05/06/2014 12:16 | ||||||||
![]() ![]() |
Il suffit d'exporter ses contacts, à partir de l'application "Contacts", en format .VCF C'est disponible dans le menu une fois "contatcs" ouvert. C'est un fichier txt editable à volonté une fois transféré sur le PC (plus pratique sur sur le smatphone) et de le re-importer une fois fait. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il y a cela https://play.google.com/store/apps/details?id=com.happydroid.c2s Bonne journée Modifié par papounet75 le 16/06/2014 15:59 | ||||||||
Astucien ![]() | tilagoon a écrit : Bonjour, EN VCF tu peux ouvrir aussi avec Excel fichier ouvrir tous les fichiers (*.*) et convertir en fichier excel ou edition copier coller en word
| ||||||||
Astucien ![]() | Merci papounet pour avoir deniché cette appli " contact" que je vais essayer De plus elle est gratuite et cela va faire "bondir de joie" certains qui nous ont fait l'honneur de nous rendre visite ce soir et je vais donc m'esbaudir avec eux . Tant qu'ils seront occupés avec elle, ça nous evitera de les voir poster ici de longs HS illustrés en forme de plaidoirie " pro domo ", longs comme une dissertation philosophique de concours ,sous pretexte de faire un " Up "! sans le savoir ,tu vas peut etre les sauver d'une grave méningite . | ||||||||
![]() |
Mais bien sûr ! Plaidoyer pro domo, dira-t-on plus volontiers (c'est plutôt pour les payants qu'il faudrait une plaidoirie, mais bon) ; Je ne l'aurais jamais formulé sinon, relis-le : mon message rend service (à toi, mais à bien d'autres) plus qu'il ne gêne (peut-être toi, et ... disons que c'est plus restreint
... ici donc bien sûr NE PAS fusionner avec Google), ou bien celle indiquée par Papounet ; ton problème de départ étant donc la confidentialité par rapport, typiquement, à Google/Gmail. Tu as évidemment toute latitude pour réorienter le sujet vers la carte sim, le cas échéant. Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2014 12:11 | ||||||||
Astucien ![]() | Tu sais comment on repond aux c**s qui blablatte a n'en plus finir sur tout et n'importe quoi sur tous les ateliers d'un forum ? Des balayeurs de vent . Le mieux c'est de les laisser faire sans répondre ,car ils adorent se gargariser de leur prose et se saoulent de mots qu'ils empilent comme on enfile les perles d'un collier ça leur fait passer le temps de la retraite et pendant ce temps là ,ils foutent la paix a leur famille qui ne demande pas mieux . J'ai de plus en plus l'impression que tu fais partie de ces gens en cherchant des querelles ridicules qui te deshonorent pour des conneries . Fais attention ,tu vieillis tres mal et bientôt dans la rue ,les gamins te lanceront des pierres. Bois frais ,sort la tete (et la queue ) couvertes et couche toi de bonne heure. Je te souhaite un bon WE .Grand Maitre !
| ||||||||
![]() | Arrête l'auto-dénigrement caricatural, je pense qu'au contraire tu peux (nous pouvons) être très utiles ici, Mais réponds donc dans le sujet, sinon tu abondes dans le sens de nos détracteurs !
"mémoire interne", SD "interne" qui l'est forcément, SD "externe" qui ne l'est pas toujours, et donc carteS sim. (à côté de l'utilisation de tel ou tel logiciel, sur mobile "rooté" ou non, donc avec possiblement des droits différents sur tel ou tel emplacement, il y aurait à mon sens d'abord cette histoire de connexion/synchronisation ; mais on suppose le problème résolu, voire-même l'utilisation d'un Android sans compte Gmail) Mais étant donné qu'il y a des mobiles à double et même triple sim, ton idée demeure à creuser. Donc, up ! | ||||||||
Petite astucienne ![]() |
quand on lit sur "mobilité" toutes les questions que les gens se posent sur leur machinphone, on se demande si ils ont déjà réussi à simplement téléphoner ( et à trouver le numéro de la personne qu'ils ont envie d'appeler ) bon week-end | ||||||||
Petit astucien ![]() | gpalloq a écrit : Moi sur mon Huawei U8350 au début je l'ai fait sauter l'app contacts préinstallée, volontairement, pensant la remplacer facilement ou pouvoir la remettre mais le problème c'est que ça fait sauter aussi la fonction "appel". Du coup j'ai été obligé de mettre une autre app aussi pour pouvoir passer des appels, mais depuis c'est galère si je veux appeler. Heureusement que je n'utilise que les sms principalement. J'ai comme apps "contacts VCF" et DW Dialer Contacts. Modifié par douxdingue le 09/06/2014 08:52 | ||||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bravo , Bonne proposition, faisons donc la paix des braves Le petit probléme vient de ce que ,on peut assez facilement explorer les memoires internes et les SD des mobiles mais ,pour lire ou ecrire dans les Sim , Il faut ,sauf erreur de ma part ,des "outils " spéciaux assez onéreux (logiciels et lecteurs mulitcartes ) du fait de 3 dimensions de puces utilisées (tailles mini,micro et nano) . Cela complique sérieusement le travail.
| ||||||||
![]() ![]() | jules59 a écrit :
Oui c'est vrai si tu veux bricoler la carte SIM en la sortant tu téléphone mais si tu prends le controle du téléphone tu peux accéder à la carte SIM sans problème | ||||||||
Astucien ![]() | Sans problèmes ,c'est vite dit car , si , pour reprendre ton expression, tu "bricoles" un peu moins bien ,voir mal ou voir très mal la mémoire interne du telephone ,là tu as plutôt très vite 100 problèmes à résoudre mais bien sur ,une puce sim n'est pas un coffre fort pour bric a brac à sms,faut raison garder ,ce serait plutôt ,une poire pour la soif. Et ,si ,pour me clouer le bec et avoir le dernier mot ,tu me diras alors que le " cloud" , ce bon vieux jeune "cloud" ,te sauveras , alors là je te dirai: "autant placer tes economies " dans la boite à gants d'un vehicule stationné en permanence, devant une maison dans une quartier "craignos". Modifié par jules59 le 10/06/2014 08:27 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Je pense que le "tu peux accéder à la carte SIM sans problème Et donc pour lui (gogol ou autre) si pas pour nous, ça peut malheureusement être sans problème, si les moyens qu'il a engagés sont conséquents (Google ou autre). Ceci dit, ne confondons pas confidentialité (par exemple coordonnées/renseignements sur les personnes) avec sécurité (par exemple coordonnées bancaires), bien que les entités qui cherchent à percer la confidentialité le fassent, elles aussi, à but final de pognon. Ce qu'il aurait fallu, c'est une sorte de TrueCrypt pour mobile, que je pense impossible vu le fonctionnement d'Android. (perso heureusement que je ne maile ni téléphone souvent, vu qu'il me faut décrypter à chaque fois ; ce qui en prime n'empêcherait pas que tout soit compromis depuis longtemps, si j'intéressais la NSA | ||||||||
Astucien ![]() | "Je pense que le "tu peux accéder à la carte SIM sans problème Oui ,bien sur vu comme cela ,ça change Et,en lisant cela ,le Michel se dira : " C'est pas béte cela ,je n'y aurais meme pas pensé et ,après tout, puisque c'est parti comme cela ,laissons les sur ce ton Mais tu sais ,dans une liste téléphonique tu crois que l'on peut déceler que tu as inventé la super mega bombe H+++ du 22 em siécle et que la Charline Dupont a qui tu telephones souvent n'est pas une jolie blonde avec un 90c comme tu les aimes et que tu laisses supposer mais en fait un savant barbu grand spécialste de la fission nucléaire ?? Je n'en suis pas sur mais après tout depuis les révélations de Snowden ,je ne suis plus certain de ne plus etre sur de rien ou de quelque chose
Modifié par jules59 le 10/06/2014 23:34 | ||||||||
![]() ![]() |
Eh oui, Yves Tu disais "Le petit probléme vient de ce que ,on peut assez facilement explorer les memoires internes et les SD des mobiles" donc si problème il y a c'est que ce n'est pas toi qui accède à la mémoire de ton téléphone (sinon où serait le problème ?) donc si quelqu'un peut explorer la memoire de ton téléphone il peut aussi voir le contenu de ta carte SIM (il suffit d'utiliser l'application "contacts") ! | ||||||||
Astucien ![]() | Ok, les grands maitres se comprennent , On peut lire mes contacts, la belle affaire .! L'essentiel est de ne pas etre trop bavard. D'ailleurs en poussant la parano : On peut lire aussi vos lettres etc etc .
Oui ,vrai Mais chacun sait et surtout les curieux malfaisants, qu'il y a bien plus a glaner dans une mémoire de 16 ou 32 Go que d'aller fouiller une carte SIM maigrelette et que si on veut cacher des secrets on peut le faire soit dans des documents en apparence anodins, soit dans des images ,soit dans de la musique .
| ||||||||
papounet75 a écrit : Merci pour le lien Papounet. Malheureusement, je l'ai vu trop tard parce que j'ai perdu tous mes contacts dans mon samsung qui commençait à ramer pour je ne sais pourquoi. Après plusieurs tentatives de dépannage (scan antivirus, clean master, ...) le problème n'a pu être résolu. J'ai alors dû le réinitialiser avec la config d'usine... Ce que je craignais le plus était arrivé : j'ai perdu tous mes contacts !!! | |||||||||
Astucien ![]() | @aston02d Voila pourquoi meme si des personnes peuvent penser que c'est complétement dépassé (grace a Google,gmail etc) , je souhaite toujours constituer une sauvegarde de mes contacts en réserve sur un support externe et également une dans la puce Sim de la carte ,par nature toujours présente si de temps en temps vous utilisez votre samartphone -bonneatoufaire pour telephonner , meme si c'est ringard ,cela arrive a des gens bien ,vous savez Meme Free maintenant en delivre une de 250 contacts (C'est déjà pas mal pour des personnes " normalité courante" Dans un cas identique à celui vecu par aston02d vous pourriez reconstituer votre liste de contacts très rapidement et sans grand effort.
| ||||||||
![]() ![]() |
Évitons toute de même de sombrer dans une psycho-rigidité pathogène .... Rien ne t'empêche, comme moi, de sauvegarder tes contacts sur ton ordi. ( tes docs , __comprenant l'ensemble des sauvegardes__, étant eux mêmes sauvegardés régulièrement sur un support tiers) -->c'est déjà pas mal, non ? Je me rappelle une époque encore très proche, __avant l'invasion des "mobiles pour tous" ( et je te signale, qu'alors personne ne parlait de "sauvegarde" -- quelques photocops mises à part pour les docs importants--, pour qui serait passé Modifié par beorcs le 17/06/2014 11:18 | ||||||||
Astucien ![]() |
Ou as tu vu que j'envisageais que la seule option de sauvegarde possible ne pouvait que se faire sur la puce Sim ? Tu la fais sur ton ordi ,c'est très bien et je suppose que tu emmenes ton Pc avec ton smartphone dans tous tes grands déplacements . C'est très bien mais ,en ce qui me concerne ,je ne suis pas aussi radical et j'admets que des gens se contentent des sauvegardes Gmail et trouvent cela très bien pendant que moi ,je n'ai aucune confiance en lui tout en m'en servant avec précaution. De toute maniére ,j'ai appris tout récemment que l'on pouvait également sauvegarder ses contacts sur une mémoire sd (pour les smartphone et télephones basiques qui peuvent en accepter) . J'ai commencé a raler lorsque j'ai vu que Free livrait des puces de 20 contacts alors que des cartes prépayées lambda etaient équipées d'une puce moderne. C'est maintenant terminé mais je suis toujours outré que la Hotline continue a prétendre qu'elle ne peut assurer dans tous les cas . mais bon ,maintenant ,depuis le début de la discussion ,j'ai appris beaucoup de chose et je sais un peu mieux maintenant comment m'en tirer.
| ||||||||
Astucien ![]() |
Que feras tu en voyage si tu perds ou si on te vole ton téléphone avec sa puce ?? ( ou sa carte SD si celle ci est dans le téléphone ) ? j'ai bêtement un papier plié dans le portefeuille au cas où....... ( je ne suis pas passé au stade de la carte .SD accrochée comme une médaille à une chaine au cou pour plus de sécurité | ||||||||
![]() | On peut tout ramener, parce que sans exemple je sens bien que personne ne parle comm' d'hab' vraiment de la même chose, à l'emplacement du support matériel : Soit il est local ... - carte ou autre support électronique ou papier dans une dent creuse, dans une poche, dans la bagnole, au grenier si on est at home., dans le mobile-même ... ... soit il est distant. - cloud, PC allumé ou réveillable resté at home., proche joignable encore qu'on peut se demander comment ...
Entendu qu'un support local qqpart peut être accédé à distance, et qu'on peut mixer (des contacts distants disposant chez eux, donc en local, du reste des contacts) J'ajoute que 80% de 2000, ça fait 1600 ; soit 16000 chiffres, soit 4000 fois plus que moi. Modifié par yves.vaissiere le 17/06/2014 11:33 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() | Les microSD (les plus petites des sim aussi je crois) tiennent facile dans une dent creuse. (l'encre et le papier doivent tenir la salive ; demander conseil lors d'une visite chez le dentiste, il se fera un plaisir d'aménager des emplacements supplémentaires ...) | ||||||||
![]() ![]() |
. Non, sérieusement : la piste des infos stockées sur SIM, suggérée par Jules59 est certainement d'avenir. Et pas que pour les répertoires de coordonnées.... Avec l'essor des phablettes d'ici 4 ou 5 ans , il faut s'attendre à avoir avec les cartes micro SD, l'équivalent pour les smartphones, des DD externes pour les PC, si pratiques pour transférer rapidement des données et des infos d'un PC à l'autre. . Les cartes microSD existent en trois versions liées à la limitation des tables d'allocation de fichiers (source wikipedia): ![]() Comme les cartes SDHC, les cartes microSDHC nécessitent un appareil compatible avec les cartes de ce type. Depuis le 3e trimestre 2007 des smartphones et des téléphones sont compatibles microSDHC. Il est techniquement possible d'apporter la compatibilité microSDHC à un appareil plus ancien, mais peu de constructeurs proposaient ce type de mise à jour. C'était le cas de Nokia qui a ajouté le support (mise à jour firmware) à ses modèles séries N et E. Depuis 2009, la compatibilité microSDHC est assez répandue. Modifié par beorcs le 17/06/2014 14:56 | ||||||||
![]() |
Pour le transfert il y a le câble usb, le bluetooth, ou le réseau wifi, comme alternative aux clouds.
Modifié par yves.vaissiere le 18/06/2014 11:33 | ||||||||
Astucien ![]() | Bon je vois que je peux vous abandonner le sujet que j'ai lançé et vous laisser seuls pour faire la causette . Je comprends mieux maintenant comment on peut accumuler les posts dit " techniques" au lieu de s'en tenir sur " à coté " qui ,si mes souvenirs sont bons ,ne rapporte rien . A ce stade ,PC astuces comptera bientôt des milliers de "Grands Maitres" Mais après tout ,en ces temps de morosité et grogne ,si tout le monde y gagne en bonne humeur ,pourquoi "faire la gueule" Bonne journée a tous . | ||||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit :
La meilleure de la journée . Le premier dis tu ???? ,depuis que tu es en retraite ,tu t'es bien rattrapé Faut pas avoir honte, Yves et c'est très sympa . Je te dirais meme que mon affection pour toi (je m'arrete à ce terme pour ne pas Si tu continues comme cela ,je vais craquer Tu te rends compte ,un remake de "La belle et la béte " (vu mon avatar,on voit de suite qui est la belle et qui est la béte , à quand une photo de toi en bikini ?)
Modifié par jules59 le 20/06/2014 15:29 | ||||||||
![]() | Si c'est pas le premier, il faut m'indiquer les autres, je les supprimerai aussi, pour pas que tu dises que je poste pour le compteur. Bon, pour le présent je rajoute un truc technique, universel : (Et voilà, un message de plus. Pour un fonctionnement optimum de votre PC, n'oubliez pas de nettoyer régulièrement la boule de votre souris. (up quand même pour les cartes sim | ||||||||
Astucien ![]() |
Encore au top de la technologie ??? PS : avec deux boules, ce n' est pas une souris mais un rat | ||||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Merci pour le conseil mais j'ai toujours fréquenté des souris sans boules car une souris avec une boule cela s'appelle un "mec qui a eu un gros probléme " . et je n'ai pas l'intention de changer de comportement maintenant ,à mon age ! Mais bien sur ,je ne veux pas critiquer ta vie privée . Comme cela devient du grand n'importe quoi et pour arreter le massacre ,je passe en résolu et je sors ......le plus dignement possible ! . Modifié par jules59 le 21/06/2014 06:05 | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | Les voies du Seigneur sont impénétrables ! Et ce sont bien les seules ,sachez le ! Modifié par jules59 le 21/06/2014 13:24 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|