× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 lire en VB6 une clé de la Base de registre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlb34
  Posté le 15/09/2003 @ 05:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai créé (et sauvegardé) les clés perso cle1, cle2... REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\A_Moi] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\A_Moi\Clé1] "Un"="" etc... J'essaye de les lire mais je n'y parviens pas... Suis débutant en vb6... et tout bête... Je n'ai pas trop de Pb avec ce que je développe, mais pour ce qui des logiciels importés, c'est une autre affaire!!! Je tilte sur des Sub_Main absents, des instructions refusées car après un end qqchose, des form1... Ai navigué sur le forum, copié le logiciel très complet de Stephane; résultat nul... Quelqu'un pourrait-il me donner le texte de la fonction XClé1 = LitCleA_Moi("Cle1") qui lit ce que j'ai mis dans cette cle1, voir ci-dessus... [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\A_Moi] Mille fois Merci
Publicité
pgriffet
 Posté le 15/09/2003 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Salut jlb. D'abord, on ne sait rien de ta config. Il faudrait que tu remplisses ton profil pour qu'on te renseigne de manière optimale. Ensuite, tu dis ceci :
Ai navigué sur le forum, copié le logiciel très complet de Stephane; résultat nul...
Excuse-moi mais je ne vois pas de qui tu parles (Stéphane) ni de quel logiciel tu parles. Tu donnes des détails mais pas les bons. Tu n'as pas non plus exactement ce que tu veux faire. Dans quel but veux-tu lire une clé ? Tu développes un logiciel ? Pour le plaisir ? Il y a plein de façons de lire des clés dans la BdR : - via des fichiers .reg - via des scripts js, vbs, wsh (sous Win98, dans le répertoire Windows\wsh, tu trouveras quelques exemples de .vbs et de .js dont un pour créer et lire des clés de la BdR). Il suffit de cliquer dessus pour qu'ils démarrent. - via des fichiers .inf (ceux utilisés lors de l'installation de nombreux softs, comme ceux de MS). Tu trouveras des .inf dans le répertoire caché Windows\inf. Si tu n'as pas accès à un Win98, je peux poster ici le contenu du .vbs - Sur le site de JCB (Jean-Claude Bellamy), tu trouveras de nombreux exemples de .vbs et de wsh http://www.bellamyjc.net/fr Trouvé ici : http://hometown.aol.com/axcel216/
Windows 95/98/ME/NT/2000/XP/2003 use dedicated files in different (mostly plain text/ASCII) formats: .HTA (Active HyperText), .INF (INFormation), .REG (REGistration), .VBS (Visual Basic Script) etc, to import (insert, merge) and export (save) information into and from the Registry. Exception: Windows 2000 can import ONLY binary .REG files. Their purpose is to add, modify or delete Registry (Sub)Keys and/or Values.
jlb34
 Posté le 17/09/2003 à 03:25 
Petit astucien
bonjour, Suite à ma question lire clés base de régistre NE CHERCHEZ PLUS j'ai trouvé sur google la fonction "Function GetSettigsEX" qui a résolu mon pb en traitant ApplicationsJLB exporté comme indiqué ci dessous REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ApplicationsJLB\Initialisation] "PC"="IBM" "MAP"="non" "DisqueExterne"="E:" Si l'on m'en fait la demande, je peux fournir en ZIP un logiciel complet prêt à cliquer basé sur "Function GetSettigsEX" dont j'en remercie l'auteur bien@vous <ceci etant, je ne manquerai pas d'étudier attentivement le texte reçu...
jlb34
 Posté le 17/09/2003 à 03:27 
Petit astucien
bonjour Suite à ma question lire clés base de régistre NE CHERCHEZ PLUS j'ai trouvé sur google la fonction "Function GetSettigsEX" qui a résolu mon pb en traitant ApplicationsJLB exporté comme indiqué ci dessous REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ApplicationsJLB\Initialisation] "PC"="IBM" "MAP"="non" "DisqueExterne"="E:" Si l'on m'en fait la demande, je peux fournir en ZIP un logiciel complet prêt à cliquer basé sur "Function GetSettigsEX" dont j'en remercie l'auteur bien@vous
selim,b.
 Posté le 20/09/2003 à 10:45 
Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,29 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,29 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,29 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
97,64 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 97,64 € (-20 € CDAV)
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 97,64 € et offre 20 € à cagnotter aux membres de son service CDAV. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
115,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vbscript accès à la Base de registre (clé Autorun)
acess et vba pour modification d'une base de donnée
Visual Basic & Base de données
lire animation en .LUA
ouvrir et lire un fichier asc rar
Comment lire un texte dans un zipped fichier
Problème pour un batch urgent, veuillez lire svp
Modofication d' une clé de registre avec VB
registre
Editer les clef de registre avec C
Plus de sujets relatifs à lire en VB6 une clé de la Base de registre
 > Tous les forums > Forum Autres langages