| ||||||||
Astucien | Dans mon répertoire musiques, lorsque je clique droit sur un dossier, j'ai "lire avec VLC" et "lire avec Winamp" dans le menu contextuel. Si je clique droit sur un fichier, j'ai seulement "lire avec Winamp", et il n'y a pas "lire avec VLC". (que ce soit un fichier flac, mp3, wav (etc) c'est pareil) SVP, comment faire pour l'ajouter ? Merci Modifié par rol le 30/03/2015 21:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité |
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/personnaliser_envoyer_vers/page1.htm
ou :
Mettre un raccourci vers le dossier souhaité dans C:\Utilisateurs\"utilisateur concerné"\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo (Afficher les dossiers et fichiers cachés auparavant). | |||||||
Astucien | Merci , avec "envoyer vers", ça marche ! Cependant j'aurais bien aimé le faire depuis la liste principale, sans passer par envoyer vers, mais bon, je chipote ! @+ | |||||||
Nouvel astucien | rol Dans ton clique droit (sur le fichier) tu as bien "Ouvrir avec" Dans celui la tu as bien VLC Sinon tu peux choisir le programme par défaut et cocher VLC et la il s'ouvrira toujours avec VLC | |||||||
Groupe Sécurité | Re, Tu as un exemple là : http://www.chantal11.com/2009/04/ajouter-des-applications-au-menu-contextuel-clic-droit-windows-7-vista/ | |||||||
Astucien | ReineClaude : Oui, oui ! Mais que je fasse "ouvrir avec" --> VLC ou "envoyer vers" --> VLC, c'est kif kif ! Et je ne veux pas que VLC devienne lecteur par défaut (je lis ma discothèque numérique sur WinAmp par défaut, depuis mon PC qui est relié à ma chaine hifi par une carte son externe et un DAC ; et j'utilise occasionnellement VLC pour lire mes musiques sur les hauts parleurs du PC, à faible niveau, le soir ou tôt le matin, par exemple ... c'est plus discret pour l'entourage, et ça m'évite de bricoler les réglages de sortie à chaque fois !) Si je clique droit sur un fichier, soit je choisis de le lire sur WinAmp --> ça sort sur le enceintes colonnes de la chaine hifi, soit je choisis de le lire sur VLC --> ça sort sur les hp du PC ... ce serait plus confortable d'avoir la commande VLC directement dans le menu contextuel ! El Magnifico : merci, je vais regarder ça @+ Modifié par rol le 29/03/2015 21:23 | |||||||
Astucien | Bonjour rol, Pour quels types de fichiers (MP3, WAV, ...) veux-tu avoir "Lire avec VLC" dans le menu contextuel ? peux tu me dire si tu trouves cette clé Modifié par nomisam le 30/03/2015 16:32 | |||||||
Astucien | Dans le menu contextuel, j'aimerais avoir "lire avec VLC" et "ajouter à la liste de lecture de VLC", comme tu le montres dans ta capture, depuis n'importe quel fichier audio (flac, ape, Wav, mp3,etc). Et je vois effectivement la clef du registre que tu cites, mais WMP11, c'est Windows Media Player ! quel rapport avec VLC ? @+ | |||||||
Astucien | rol, De même clic droit sur cette clé PlayWithVLC => Nouveau => Clé Voir ci_dessous En attente de te lire. Modifié par nomisam le 30/03/2015 18:27 | |||||||
Astucien | Nomisam : merci de ton aide ! Hélas, même avoir revérifié que je n'avais pas fait d'erreur, et que VLC.exe est bien présent dans Program Files ... ça ne marche pas ... je ne vois toujours pas "lire avec VLC". @ suivre
| |||||||
Astucien | Bizarre chez moi çà fonctionne Peux tu faire un export de la clé HKEY_CLASSES_ROOT\WMP11.AssocFile.MP3\shell et joindre au prochain message ?
Edit : Quel est l'association par défaut pour lire les .MP3 ? Modifié par nomisam le 30/03/2015 19:52 | |||||||
Groupe Sécurité | rol Pourquoi ne reinstalles tu pas VLC et tu coches l'option . | |||||||
Astucien | re
= winamp ................... Si j'exporte la clef sur le bureau, que je nomme "clef vlc", ça me fait un fichier clef vlc.reg ... et ensuite j'en fais quoi ? En attendant mieux, j'ai fait une capture écran : .... | |||||||
Astucien | rol, Pour clef vlc.reg laisse tomber tu le supprimes. Lecteur par défaut Winamp donc Essaie la manip citée plus haut mais sur la clé suivante HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File.MP3\shell si elle existe. @+ | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Astucien |
OK, là ça marche, mais comme je le craignais : ça ajoute bien "lire avec VLC", mais ça le met à la place de "lire avec Winamp", qui du coup disparait ! L'idéal serait que ça l'ajoute sans supprimer les autres ... Mais, bon, ce n'est pas vital, on ne va pas passer Pâques là dessus ... Le lien http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm donné par El Magnifico est une mine, je vais voir là-dedans si je trouve quelque chose ... Merci à tous.
| |||||||
Astucien | rol, Peux tu me faire un export de ces deux clés : HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File.MP3\shell et HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File.WAV\shell tu remplaces l'extension .reg par .txt des fichiers créés, et tu peux compacter dans un seul fichier tu joins au prochain message, tu peux déposer sur cjoint.fr Le lien de El Magnifico () concerne particulièrement XP, mais c'est une source de renseignements. @+
Modifié par nomisam le 31/03/2015 19:25 | |||||||
Astucien | Voilà le lien cjoint : http://cjoint.com/?3CFufBNeucg @ suivre | |||||||
Groupe Sécurité | à tous le lien n'est pas récent, et ne correspond pas à tous les OS, j'avoue y perdre mon latin la dedans ! | |||||||
Astucien | rol, Supprime cette clé : HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File.MP3\shell\Nouvelle clé #1 Essaie ceci : Modifie la valeur dans HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File.MP3\shell\open\PlayWithVLC Rajoute le caractère & devant VLC comme ceci Lire avec &VLC Fait un essai. @ suivre
| |||||||
Astucien | Non, c'est pareil, j'ai "lire avec VLC" mais toujours pas "lire avec Winamp". Tant pis, laisse tomber, je me contenterai du "ouvrir avec --> VLC, quand il est là, ou du "envoyer vers" --> VLC sinon. J'essaierai le conseil de El Magnifico de désinstaller/réinstaller VLC, mais pour l'avoir fait récemment lors d'une mise à jour, je ne me souviens pas d'avoir vu de paramètres concernant l'intégration dans le menu contextuel à l'installation ... Merci 1000 fois de ton aide Modifié par rol le 31/03/2015 22:43 | |||||||
Astucien | rol, Je viens de reprendre le fichier des exports ( que j'avais parcouru trop vite, je mérite un ) La clé VLC doit se trouver directement sous shell comme ceci Tu supprimes donc la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File.MP3\shell\open\PlayWithVLC. @te lire Cordialement Modifié par nomisam le 01/04/2015 13:48 | |||||||
Astucien | Ce coup ci, ça marche Maintenant que j'ai pigé le truc, je vais pouvoir faire quelques petits ajustements, en ayant bien sur sauvegardé ma BDR au préalable ! Merci de ta disponibilité !!! | |||||||
Astucien | rol, Content que cette fois çà fonctionne. Ouf ! Ce n'était qu'un essai pour MP3. Si tu veux effectuer cela pour d'autres extensions et également mettre "Ajouter à la liste de lecture de VLC" je te propose de créer un script pour l'effectuer automatiquement. @+
| |||||||
Astucien |
Si ce n'est pas abuser, je veux bien ! (j'utilise principalement les extensions flac, ape et mp3, et plus rarement ogg, wma et m4a) @+
| |||||||
Astucien | rol, Il est aussi possible de le faire pour tous les types lus par Winamp Winamp.File.[ext] ou .[ext] est l'extension des fichiers audios/videos Veux tu aussi mettre « Ajouter à la liste de lecture de VLC » dans ton menu contextuel ? @ te lire
| |||||||
Astucien | up, Attente de réponse Dois-je inclure dans le menu contextuel : - « Lire avec VLC » pour tous les types lus par Winamp ou seulement ceux que tu as cité? - « Ajouter à la liste de lecture de VLC » ? @ te lire | |||||||
Astucien | Finalement, je vais essayer de faire ça à la main, tout seul comme un grand ! Merci encore nomisam de ton aide efficace
| |||||||
Astucien | rol, J'ai fini le script pour tous les types lus par Winamp Tu le récupères ici : http://cjoint.com/?0Dbxxh7AWix Tu lui ajoutes l'extension .bat au lieu de .txt et tu double-clic dessus Pour un choix sélectif il le script arrive. @+ | |||||||
Astucien | Voilà pour adapter à certaines clés le fichier ici C'est un fichier compressé .zip Les deux fichiers doivent se trouver dans le même dossier. Tu me tiens au courant ?
Modifié par nomisam le 01/04/2015 23:31 | |||||||
Astucien | rol, Pas de nouvelles ... As-tu utilisé l'un des script batch ? Cordialement. Modifié par nomisam le 04/04/2015 13:34 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|