| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous.
Je travaille avec Windows 8.1. J'avais un compte g.mail et un comte Winmail dans lequel je rapatriais automatiquement les messages arrivant sur Gmail. Je viens de crée un 2ème compte Gmail dont je souhaite que les messages soient également lisibles sur Winmail.. Voici une capture du message que je reçois:
J'ai cherché comment j'avais configurer mon alias mais je ne peux comparer à mon premier compte gmail, les instructions sont différentes e tje ne m'y retrouve pas bien.
Merci d'avance pour toute aide Scorpion
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Déjà juste une remarque : tu peux créer un alias dans gmail sans avoir à créer un 2ème compte Gmail avec cette méthode : https://support.google.com/mail/answer/12096?hl=fr&ref_topic=3394465 Sinon ce sont tes paramètres Gmail mal configurés dans wmail, il suffit que tu reprennes les paramètres de ton 1er compte gmail ! Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#gmail (Clique sur les liens secondaires pour aussi activer le POP de Gmail) Mais à voir ton message d'erreur, tu sembles avoir dit OUI au SSL alors que ca ne doit pas être le cas pour 110
Modifié par ZenJP le 25/01/2015 11:49 | |||||||
Maître astucien | Slt
Il faut mettre le port 465 et cocher SSL pour le POP 995 pour le smtp et SSL aussi
Configurer compte Gmail dans Windows Mail Modifié par Banzaiii le 25/01/2015 11:42 | |||||||
Petit astucien | Re: ZenJP et Banzaï Merci à vous deux pour vos informations. Je regarde tout cela à l'aise et je vous tiens au courant de la suite cet après-midi. Amicalement Scorpion | |||||||
Petit astucien | Re: Je viens de vouloir cous envoyer un message vous expliquant mes déboires mais il a disparu. Je dois m'arrêter maintenant mais continue demain Bien à vous | |||||||
Petit astucien | Plein d'ennuis pourse connecter et je patauge toujours . J'ai pourtant bien lu vos liens. Quelques remarques en passant: - j'ai coché ls 2 cases SSL comme indiqué dans le lien - je n'ai pas mis le port 465 comme indiqué dans le mail car je ne trouve pas d'information dans les liens de gmail - j'ai mis les deux comptes de gmail en parfaite concordance en mettant les paramètres de mon compte principal (qui a toujours bien fonctionné) sur le nouveau compte mais pas de résultat - dernier message reçu de gmail dans ma boîte de réception de Winmail - Je ne sais plus ou j'en suis
| |||||||
Maître astucien | C'est ce que je te disais : (Il faut activer le pop en plus du paramétrage, ca envoie un lien d'activation auquel il faut répondre.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour les infos. Entretemps j'ai travaillé toute la journée et je pense être à deux doigts de réussir mais ne pourrai continuer que demain. Encore merci et bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Re: Je n'ai pas beaucoup fit car je suis en mauvaise forme. J'ai quand même reçu ce mailde Gmail où mon adresse rolandbricart@Skynet est mal ortographié. Ils écrivent @kynet et oublient la lettre s.
J'ai vérifié mes adresses à différents endroit dans la configuration chez Gmail et ne trouve pas cette fausse adresse. Avez une idée de ce que je dois faire encore ? Merci d'avance | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous deux Je ne suis pas mort bien que je viens de passer une semaine en clinique suivie d'une longue période de repos chez une de mes filles. Excusez moi donc pour cette absence involontaire. Il y a aussi une bonne nouvelle. Mon petit-fils a profité de mon absence pour utiliser mon pc et à réussi à régler mon problème de messagerie gmail. Je ne sais même pas comment il a fait et lui non plus lolll. Je vais mettre le problème comme résolu et encore une fois vous remercier de votre assistance. Bien à vous Amicalement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|