> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 lire les messages envoyes sur deux pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papounou
  Posté le 30/10/2011 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous lorsque j'envoie un mail à partir d'un de mes deux pc, je ne peux pas le retrouver dans la rubrique envoyes de l'autre pc

j'utilise THUNDERBIRD et il est configurer de la meme facon sur les deux pc

merci d'avance pour votre aide

Publicité
leongka
 Posté le 30/10/2011 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

c'est normal 2 pc, 2 logiciels, 2 disques durs, ce que l'on fait sur un pc n'est pas cloné sur l'autre.

si tu as 2 voitures et que tu fais le plein d'essence sur une, l'autre n'aura pas le plein !!

@+

Modifié par leongka le 30/10/2011 11:56
Anonyme
 Posté le 30/10/2011 à 12:13 
Nouvel astucien

bonjour

A moins de paramétrer les deux clients de messagerie en IMAP (si le webmail le permet)

http://www.arobase.org/ecole/imap.htm

@+

fgondard
 Posté le 30/10/2011 à 12:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il me semble qu'il existe des logiciels permettant une synchronisation mais ça me semble être des usines à gaz.

Si l'on a vraiment besoin de travailler avec les même éléments de messagerie sur plusieurs PC il existe deux solutions simples :
- travailler exclusivement en ligne mais dans ce cas il sera difficile, voire impossible, de fédérer des comptes de messageries gérés sur différents serveurs ;
- utiliser un logiciel transportable sur clé USB (il existe une version de Thunderbird adaptée à ce mode de fonctionnement).

En dehors d'un réel besoin, un peu d'organsation personnelle règle le problème.

FG

leongka
 Posté le 30/10/2011 à 12:37 
  Maître astucien

bonjour

oui xileh thunderbird 6 gère l'IMAP

vois ici papanou, mais c'est une solution en ligne

donc soluce

@+

Modifié par leongka le 30/10/2011 12:40
papounou
 Posté le 30/10/2011 à 13:33 
Petit astucien

merci à tous

je suis en POP3

est ce que le probleme viendrai de là?

mais comment savoir si une réponse de l'email a ete envoyé en consultant l'autre pc ??

encore merci

leongka
 Posté le 30/10/2011 à 13:47 
  Maître astucien

quel est ton FAI, il gère peut-être l'imap

car tu n'as pas compris l'imap te sert à gérer en ligne, ta messagerie est sur le serveur et sert de relais ensuite à tous tes pc, qui peuvent tous lire la même chose.

ensuite pour la réponse tu ouvres thunderbird sur n'importe quel de tes deux pc, et tu rapatries ton message

tu peux aussi paramétrer pour que les messages soient laissés sur le serveur

papounou
 Posté le 30/10/2011 à 19:14 
Petit astucien

bonsoir

mon FAI est numericable

clopa
 Posté le 30/10/2011 à 19:42 
Astucienne

Bonjour,

Même en pop, il suffit de configurer chacune de tes boites thunderbird pour laisser les messages sur le serveur pendant xx (tu choisis) jours (dans "outils", "paramètres des comptes", "paramètres serveur") ; tu récupéreras les mails entrants sur les deux PCs. Pour le courrier envoyé, tu peux prendre l'habitude (c'est ce que je fais quand j'envoie des mails depuis mon portable et que je veux en garder la trace sur mon fixe qui est ma "base de travail") de te l'envoyer (à toi-même) en copie cachée.

{#}

Publicité
leongka
 Posté le 30/10/2011 à 19:45 
  Maître astucien

regarde ici les adresses de serveur de messageries "IMAP" correspondant à ton domaine

papounou
 Posté le 30/10/2011 à 21:20 
Petit astucien

bonsoir

j'ai essayé en imap mais les messages apparaissent tous en grisés comme si ils avaient ete lus.

alors imap ou pop ???

AngeBleu
 Posté le 30/10/2011 à 22:03 
Astucien

à tous,

juste une idée comme ça, et en partagent le dossier profil de l'un des pc et l'utiliser sur l'autre, non ?

en modifiant le path de profiles.ini

a vous lire

+++

Modifié par AngeBleu le 30/10/2011 22:05
clopa
 Posté le 30/10/2011 à 22:36 
Astucienne
AngeBleu a écrit :

à tous,

juste une idée comme ça, et en partagent le dossier profil de l'un des pc et l'utiliser sur l'autre, non ?

a vous lire

+++

C'est plus compliqué : il faut partager le dossier de stockage en lecture et écriture, ce qu'on évite en général de faire, même dans un réseau domestique et ça ne marche que quand les pcs sont effectivement en réseau, donc pas pour le portable en déplacement ni si le fixe n'est pas allumé...

Autant utiliser la version portable sur une clé usb qu'on garde dans sa poche, en prenant bien soin d'en sauvegarder régulièrement le contenu car une clé qu'on passe son temps à connecter et déconnecter, c'est fragile et ça se perd plus facilement qu'un ordinateur.

Pour ce qui est du dossier de stockage, il est facilement déplaçable ailleurs que sur la partition système.

Mes deux thunderbird (version classique, non portable) ont la même configuration sur mon fixe et mon netbook, avec le dossier de stockage sur une partition de données perso. C'est le fixe mon PC "de base". Quand j'envoie un mail depuis le portable lors d'un court déplacement, je me l'envoie en copie cachée comme j'ai dit plus haut et je récupère tout sur le fixe en rentrant, puisque je laisse une copie pendant 15 jours sur le serveur de chacun de mes 3 comptes mail. Lorsque je pars plusieurs jours avec seulement le portable, je "synchronise" "à la main" en remplaçant le contenu du dossier du portable par celui du fixe (avec une clé, ça va plus vite qu'avec mon réseau wifi) et je fais l'opération inverse au retour.

Sur le fixe, ce même dossier de messagerie est accessible sous Windows 7, XP, vista et linux mint que j'ai sur différents disques, et j'ai dedans des courriers qui datent de 2004... époque où il était, sur un autre ordi bien évidemment, sur une partition fat32 car à l'époque linux avait des problèmes d'écriture sur ntfs, accessible depuis W2000, XP et Mandrake (l'ancêtre de Mandriva). J'ai une sauvegarde programmée de ce dossier toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problème particulier. Ce dossier, évidement entretenu par des vidages réguliers, est toujours le même, malgré les mises à jour régulières de thunderbird sous chacun des os.

Modifié par clopa le 30/10/2011 22:44
AngeBleu
 Posté le 31/10/2011 à 19:39 
Astucien

clopa a écrit :
AngeBleu a écrit :

à tous,

a vous lire

+++

C'est plus compliqué : il faut partager le dossier de stockage en lecture et écriture, ce qu'on évite en général de faire, même dans un réseau domestique et ça ne marche que quand les pcs sont effectivement en réseau, donc pas pour le portable en déplacement ni si le fixe n'est pas allumé...

Autant utiliser la version portable sur une clé usb qu'on garde dans sa poche, en prenant bien soin d'en sauvegarder régulièrement le contenu car une clé qu'on passe son temps à connecter et déconnecter, c'est fragile et ça se perd plus facilement qu'un ordinateur.

Pour ce qui est du dossier de stockage, il est facilement déplaçable ailleurs que sur la partition système.

Mes deux thunderbird (version classique, non portable) ont la même configuration sur mon fixe et mon netbook, avec le dossier de stockage sur une partition de données perso. C'est le fixe mon PC "de base". Quand j'envoie un mail depuis le portable lors d'un court déplacement, je me l'envoie en copie cachée comme j'ai dit plus haut et je récupère tout sur le fixe en rentrant, puisque je laisse une copie pendant 15 jours sur le serveur de chacun de mes 3 comptes mail. Lorsque je pars plusieurs jours avec seulement le portable, je "synchronise" "à la main" en remplaçant le contenu du dossier du portable par celui du fixe (avec une clé, ça va plus vite qu'avec mon réseau wifi) et je fais l'opération inverse au retour.

Sur le fixe, ce même dossier de messagerie est accessible sous Windows 7, XP, vista et linux mint que j'ai sur différents disques, et j'ai dedans des courriers qui datent de 2004... époque où il était, sur un autre ordi bien évidemment, sur une partition fat32 car à l'époque linux avait des problèmes d'écriture sur ntfs, accessible depuis W2000, XP et Mandrake (l'ancêtre de Mandriva). J'ai une sauvegarde programmée de ce dossier toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problème particulier. Ce dossier, évidement entretenu par des vidages réguliers, est toujours le même, malgré les mises à jour régulières de thunderbird sous chacun des os.

salut clopa,

ok, merci pour l'explication

++++

nemo92380
 Posté le 01/11/2011 à 11:26 
Petit astucien

Bonjour,

Une solution si les 2 PC sont en local et connectés à une box (wifi ou ethernet).

Utiliser une clé USB connectée à la box numéricable et associer les fichiers gérés par Thunderbird à celle-ci en modifiant le répertoire par défaut.

Déplacer le répertoire de TB:

Ex: Si la clé USB a la lettre G, rediriger tous les comptes TB vers G:\ où tu auras copié le profil crée par TB.

Aller dans C:

Afficher les fichiers cachés.

Aller à C:\Utilsateurs\Nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxx.default

Copier xxxx.default sur la clé USB G:

Rétablir fichiers cachés.

Rediriger les répertoires par défaut des comptes sur chaque PC:

Ouvrir (démarrer) TB et aller pour chaque compte créé à "Paramètres pour ce compte"- "Paramètres serveur"-"Dossier local" .

Modifier le répertoire par défault C:\...... par G:\xxxxx.default

Ainsi tous tes comptes pointeront sur G:\xxxx.default quel que soit le PC utilisé ( en fait cela revient à n'avoir qu'un répertoire commun pour tes 2 PC).

Cela devrait répondre à ta question par contre pas d'idée pour un accès via l'estérieur (hors réseau local).

Bonne manipulation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
messages non envoyés
Recréer un message dans'messages envoyés'
lire les pièces attachées aux messages
WLM mes messages envoyés n'apparaissent plus
Impossible lire messages Outlook.com avec IE9
Thunderbird ne veut pas copier messages envoyés
plus de tracabilités messages envoyés
Mes messages envoyés ne figurent pas sur Hotmail.
ne peux lire mes messages sur hotmail
recuperer des messages envoyés mais non-lus.
Plus de sujets relatifs à lire les messages envoyes sur deux pc
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux