× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 lire les photos du dvd sur un lecteur de salon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 23/08/2017 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a des photos sur un dvd qui sont Toutes lisibles sur le pc

Mais sur le lecteur de salon, certaines sont illisibles sur le lecteur de salon avec une croix ( fichier non lisible ) ?? j'ai gravé les photos du dvd avec une ancienne version Nero 9 qui fonctionne bien

les photos apparaissent avec fast stone image wiewer sur le dvd.

Merci si vous avez des astuces

Publicité
DLUC
 Posté le 23/08/2017 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Toutes les photos ont elles la même extension?

A+

enrodage
 Posté le 23/08/2017 à 08:32 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour votre réponse

toutes les photos sont en jpeg.

les photos en .jpg sont bien lisibles; les photos en ..n_jpeg ne sont pas lisibles

voila si cela peut faire avancer le sujet ; peut être il faut transformer d'un forma . jpeg en ..n_jpeg ? c'est possible ?

Delta01
 Posté le 23/08/2017 à 09:11 
Astucien

Bonjour,

L'extension n_jpeg n'existe pas, d'où l'erreur de lecture.

Je pense que ces fichiers sont des jpg et qu'il suffit de les renommer avec l'extension jpg.

enrodage
 Posté le 23/08/2017 à 18:09 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour votre astuce

j'ai renommé les photos du dvd en jpg et gravé sur un dvd - rw , mais le lecteur r panasonic dmr bwt640 ne lit rien du tout cette fois çi ; il indique disque incompatible !
avec le dvd + r sans renommer les photos , il lisait au moins les photos . jpeg

pour renommer les photos, je les ai renommer en ajoutant . jpeg à la fin des fichiers

Merci si vous avez des idées

voila ce que le lecteur lit

papymichel47
 Posté le 23/08/2017 à 23:52 
Petit astucien

bonsoir,*

j'ai eu des problèmes similaires avec des photos JPEG, lorsqu'elles sont enregistrées en format "encodage progressif".

Le fait de les réenregistrer en encodage standard les remet en lecture possible.

Mais attention, chaque lecteur de salon ne lit que des fichiers prévus. Pas autant de possibilités qu'avec un PC!

Michel

enrodage
 Posté le 24/08/2017 à 08:50 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour votre astuce

je vais essayer de voir avec des logiciels comme photofiltre ou gimp je crois

il y aurait un format encodage standard ?? ou un autre type de format dans les photos JPEG à trouver dans les formats qui sont proposés ?

Pour le lecteur de salon, il lisait certaines photos en .jpeg sur le dvd + . aprés avoir tout renommé les mêmes photos en .jpeg sur un dvd - rw , il a indiqué ' disque incompatible " . C'est peut être la gravure aussi ?

j'ai une ancienne version Nero 9 qui fonctionne bien d'habitude.

voila la fin de la ligne de la photo en jpeg qui est illisible sur le lecteur de salon

Merci pour le suivi de ce sujet

Modifié par enrodage le 24/08/2017 13:29
w36xb2w
 Posté le 24/08/2017 à 20:05 
  Astucien

bonjour

Je pense que tu as mal renommé il faut *.jpg et non pas *.jpeg ni *.jpg* d'après ta copie d'écran incomplète a droite

clopa
 Posté le 24/08/2017 à 21:21 
Astucienne
enrodage a écrit :
voila la fin de la ligne de la photo en jpeg qui est illisible sur le lecteur de salon

Merci pour le suivi de ce sujet

L'extension est bien en .jpg (le _n fait partie de ce qui précède le "."

Mais tu dis que c'est la fin du nom : ce nom est bien long et c'est peut-être cela qui pose problème sur ta télévision. Que se passe-t-il si tu renommes tes photos avec des noms plus courts ?

Il fut un temps, pas si lointain, où les noms de fichiers trop longs posaient des problèmes aussi sur ordinateur !

Publicité
enrodage
 Posté le 25/08/2017 à 08:19 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour vos super astuces

c'est bien renommé en . jpeg

je suis passé par un autre logiciel qui a sorti directement les photos en .jpeg et cela donne toujours ' disque incompatible " . les photos de mon ancien appareil photo sont lisibles normalement sur le lecteur

pour les photos du Net , cela dépend même si elles sont bien en. jpeg . J'ai regardé les propriétés de chaque type de photo( appareil photo et photo internet ) : elles sont toutes bien en jpeg

j'ai donc renommé avec un nom plus court toutes les photos .... cela donne toujours ' disque incompatible "

j'ai mis les photos sur une clé usb sur la prise usb de la télévision , sans passer par le lecteur avec un dvd ; là toutes les photos sont lisibles , quelque soit en n _ . jpeg et ou avec un nom plus court ou avec le nom original trés long.

j'espére que cela sera utile à lire pour les astuciens

il y a surement une astuce pour lire ces photos sur le lecteur de salon , puisque cela fonctionne bien avec la clé branché sur la télé.

Merci s'il y a des grands astuciens et ou des pros pour leur réponse

w36xb2w
 Posté le 25/08/2017 à 09:34 
  Astucien

Bonjour

ton dvd est un multi session et non termine peut etre.

regarde les extensions de ces photos

Modifié par w36xb2w le 25/08/2017 10:17
enrodage
 Posté le 08/09/2017 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour,

Merci

Oui, les photos se terminent bien en . jpg mais ne sont pas lues par le lecteur de salon

w36xb2w
 Posté le 08/09/2017 à 09:20 
  Astucien

Bonjour

Comment as tu gravé le dvd format fichier ou images

Je grave au format fichier jamais images

Ton lecteur est peut être compatible avec certain format de DVD et pas les DVD RW ( vérifies sur ta notice)

Sam58
 Posté le 08/09/2017 à 11:05 
  Astucien

Salut.

Sauf erreur, d'après la notice (page 52, et page 99), pour les photos, outre DD, carte mémoire ou USB, c'est sur CD, DVD Ram, DVD-R.

Le DVD-Ram étant un support enregistrable et réenregistrable comme une super disquettes (c'est mieux que du DVD-RW).

w36xb2w
 Posté le 08/09/2017 à 20:06 
  Astucien

Sam58 a écrit :

Salut.

Sauf erreur, d'après la notice (page 52, et page 99), pour les photos, outre DD, carte mémoire ou USB, c'est sur CD, DVD Ram, DVD-R.

Le DVD-Ram étant un support enregistrable et réenregistrable comme une super disquettes (c'est mieux que du DVD-RW).

.3Bonjour

aucun souci sur tout support en mode fichier

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2017 à 20:14 
  Maître astucien

pour renommer les photos, je les ai renommer en ajoutant . jpeg à la fin des fichiers

Il faut renommer (et non ajouter) en .jpg sans espace après le point, et non en jpeg, reconnu par les logiciel sur PC mais pas par les lecteurs de salon.

Sam58
 Posté le 09/09/2017 à 08:35 
  Astucien
w36xb2w a écrit :

J'ai relu à nouveau la notice, et particulièrement les deux pages citées... et je ne suis pas de ton avis.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 09/09/2017 à 09:21 
  Astucien

Sam58 a écrit :
w36xb2w a écrit :

J'ai relu à nouveau la notice, et particulièrement les deux pages citées... et je ne suis pas de ton avis.

Bonjour

Et pourtant je te certifie que ca fonctionne sur mes appareils de lecture photos Lecteur blue ray 3D samsumg et lecteur graveur de salon Samsung.

Maintenant dis moi comment tu enregistres tes photos sur cd ou dvd

Modifié par w36xb2w le 09/09/2017 09:24
Sam58
 Posté le 09/09/2017 à 10:25 
  Astucien

Je les enregistre en tant que fichier, évidemment.

Mais d'après la notice (ce que j'ai compris) , et le message d'erreur "disque incompatible ", il me semble que pour pouvoir les lire sur ce lecteur, il faut qu'elles soient sur CD, DVD Ram, DVD-R, ou USB

Regarder page 100, concernant le Jpeg.

enrodage
 Posté le 09/09/2017 à 11:00 
Petit astucien

bonjour,

un grand merci pour le suivi de ce sujet

c'est utile pour les astuciens qui ont la même difficulté sur le lecteur

j'avais enregistré les photos en .jpeg sur un dvd - r et cela indiquait disque incompatible . A la page 100 de la notice il est indiqué pourtant que les dvd - r sont lisibles ....

j'ai retrouvé un ancien Néro 9 , je vais voir en gravant en fichier ; je n'ai que des dvd + r , j'ai déja gravé pour rien des dvd - r w qui sont bons pour la corbeille

Merci

le technicien SAV a indiqué que les " nouveaux " lecteurs étaient " bridés " soit pour ne lire que trés peu de dvd par rapport aux anciens lecteurs qui lisaient tout ( quelque soit le logiciel de gravure , j'ai essayé toutes les versions d'essai des divers logiciels )

Modifié par enrodage le 09/09/2017 11:04
Sam58
 Posté le 09/09/2017 à 11:06 
  Astucien

Tu peux déjà faire un essai sur CD-RW

w36xb2w
 Posté le 09/09/2017 à 11:10 
  Astucien

Sam58 a écrit :

Je les enregistre en tant que fichier, évidemment.

Mais d'après la notice (ce que j'ai compris) , et le message d'erreur "disque incompatible ", il me semble que pour pouvoir les lire sur ce lecteur, il faut qu'elles soient sur CD, DVD Ram, DVD-R, ou USB

Regarder page 100, concernant le Jpeg.

Bonjour

Il écris je vais voir en fichiers donc comment les as t il enregistré ?

Attentio cd et dvd - (négatif) pas de + (plus) c'est peut etre la le souci

Modifié par w36xb2w le 09/09/2017 12:34
Sam58
 Posté le 09/09/2017 à 11:13 
  Astucien
w36xb2w
 Posté le 09/09/2017 à 11:51 
  Astucien

Bonjour

Merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
lire un dvd multisessions sur un lecteur de salon
photos sur dvd cd lecteur salon
Lire cd gravé sur lecteur salon
lire .MOV sur un lecteur de salon
Convertir vidéo pour lire sur lecteur de salon....
Lire un fichier AVI avec un lecteur de salon
lire les videos Movie Maker sur lecteur de salon ?
lire dvd sur lecteur de salon via USB
lecture photos sur lecteur salon
Plus de sujets relatifs à lire les photos du dvd sur un lecteur de salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia