× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 lire ses mails sous 2 navigateurs différents
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minia24
  Posté le 01/06/2012 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

de retour de révision chez le technicien, l'ordinateur me met devant une nouvelle fantaisie. J'ai 2 adresses mail, 1 chez Orange et 1 chez Hotmail, auxquelles j'accédais auparavant via Chrome. Me conseillant Mozilla en lieu et place de Chrome, je sais lire sans problème mes mails d'Orange sous Mozilla mais celui-ci n'ouvre pas les mails d'Hotmail que je dois aller consulter sous Chrome. Je souhaiterais ne garder qu'un seul navigateur. Auriez-vous une solution pour rendre Hotmail accessible à Mozilla ou un autre navigateur plus performant à me conseiller ?

Merci et bonne journée

Poppy

Publicité
minia24
 Posté le 01/06/2012 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'ai oublié de mentionner que mon ordinateur est sous XP.

denewton
 Posté le 01/06/2012 à 14:24 
Astucien

Bonjour,

aller sur hotmail avec Firefox ne pose aucun problème particulier. Hotmail.fr m'a directement ouvert la page de connexion: identifiant + mot de passe. Si ça ne fonctionne pas, soit desinstaller Chrome pour qu'il n'y ait pas d'interaction (passer CCleaner en nettoyage ordinaire puis nettoyez la base de registre), soit dire que firefox est le navigateur par défaut.

Cordialement

Bertrand

GTA06
 Posté le 01/06/2012 à 23:31 
Astucien

bonjour , si non tu peux verfier si hotmail est blacklisté sous firefox

minia24
 Posté le 02/06/2012 à 12:46 
Petite astucienne

Bonjour,

je suis sous hotmail.com, y aurait-il une différence par rapport hotmail.fr ? Le technicien m'avait supprimé Chrome et passer CCleaner (je ne sais s'il a nettoyé la base de registre, au fait qu'est-ce ? une option directement proposée par CCleaner ?

Et comment indiquer que firefox est le navigateur par défaut ?

Quand à savoir si hotmail est blacklisté sous firefox, c'est un peu du chinois pour moi ? à l'aide.

Et au niveau des navigateurs, vous me conseillez donc de garder Firefox ?

Merci d'avance pour votre compréhension et bon week-end.

Poppy

denewton
 Posté le 02/06/2012 à 14:52 
Astucien

Bonjour,

pour Ccleaner :

oui : il y a des boutons à gauches : nettoyeur, registre, outils, options. Tu clique sur registre puis chercher les erreurs. Quand il redonne la main "corriger les erreurs" et répondre non à la demande de sauvegarde (tu peux répondre oui) corriger l'erreur ou les erreurs puis fermer et sortir de ccleaner.

être le navigateur par défaut : si Firefox ne l'est pas il le demande au démarrage

hotmail.fr ou hotmail.com c'est du pareil au même : Prends celui dont tu as l'habitude.

concernant le blacklistage de Firefox, je ne le crois pas, j'ai fait quelques branchement avec Firefox sur hotmail sans problème.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 02/06/2012 15:01
GTA06
 Posté le 02/06/2012 à 15:29 
Astucien

denewton a écrit :

concernant le blacklistage de Firefox, je ne le crois pas, j'ai fait quelques branchement avec Firefox sur hotmail sans problème.

je parles de firefox installé( sa config et tout) sur son poste et non pas firefox en genral

GTA06
 Posté le 02/06/2012 à 15:36 
Astucien

minia24 a écrit :

Quand à savoir si hotmail est blacklisté sous firefox, c'est un peu du chinois pour moi ? à l'aide

sous firefox = menu = options puis encore options = onglet "avancé" = chifferement = verifier si la case ."utiliser SSL" est bien coché" (s'elle est décoché cela veut dire que les sites sécurisés ne sont pas autorisés (hotmail aussi utilise le protocole securisé https)

Et au niveau des navigateurs, vous me conseillez donc de garder Firefox ?

oui coté des navigateurs tu peux conserver autant que tu veux ya pas d probleme

Merci d'avance pour votre compréhension et bon week-end.

Poppy

Modifié par GTA06 le 02/06/2012 15:38
cebe
 Posté le 04/06/2012 à 06:26 
Astucien

Bonjour,

Et si toutefois l'un de ces navigateurs te posent problème, sache qu'il existe le navigateur Opera. Il ne se contente pas de pouvoir surfer sur Internet ! Il possède un module qui permet de lire les courriels de plusieurs adresses (et de faire son courriel aussi bien qu'un logiciel spécifique comme Outlook, par exemple). C'est peut-être une solution pour toi ? En fait Opera est assez rapide, pas plus compliqué qu'un autre, avec ses avantages et inconvénients...

Bon courriel...

Publicité
stepmond
 Posté le 04/06/2012 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour,

Hotmail est une création de Microsoft: je pense donc la compatibilité maximale est assurée en utilisant Internet explorer?

TintinGV
 Posté le 04/06/2012 à 11:22 
  Astucien

Comment un technicien informatique peut dire ça ???

Chrome et Firefox sont 2 excellents navigateurs,on ne peut pas imposer à quelqu'un d'utiliser l'un ou l'autre !!!

-si tu aimes Chrome et bien UTILISE Chrome et tu retrouves ton navigateur,comme tu l'aimes.

Tu supprimes Firefox.

Ce qui compte,c'est que tu sois à l'aise.

Ce n'est que mon avis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 10,69 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 10,69 € au lieu de 18 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 05 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire ses mails sous Hotmail
Mails Thunderbird sur 2 pc différents
Impossibilité d'envoyer des mails sous Thunderbird, Windows Live Mail
copier en-tête des mails pour les lire plus tard
mails reçus en pls exemplaires sous windows mail
yahoo mail impossible lire mails
Enregistrement des mails sous"Hotmail"
lire msg sous thunderbird
difficulté pour lire mes mails
impossible lire mails dans messagerie orange