× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Lire un BlueRay avec XP HomeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dreamer
  Posté le 08/08/2010 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour

Je n'ai pas fait attention en achetant un DVD, c'est un blue-Ray or comme , j'ai défais l'emballage, il y a peu de chance qu'on me le reprenne...

De plus quand je le mets sur le lecteur de mon PC, il n'est pas reconnu !!!

Alors, question, comment dois-je faire pour le lire ???

AAAAAAAAAAAAA +

Publicité
lomofie
 Posté le 08/08/2010 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

a part acheter un lecteur blue ray ou le filer a un pote qui en a un et luidemander de faire une image a ouvrir avec un lecteur virtuel genre daemon tools je ne vois pas ,je ne sais méme pas si ça existe un lecteur virtuel blue ray

Hyportatif
 Posté le 08/08/2010 à 14:24 
  Grand Maître astucien

Message original par Dreamer

Bonjour

Je n'ai pas fait attention en achetant un DVD, c'est un blue-Ray or comme , j'ai défais l'emballage, il y a peu de chance qu'on me le reprenne...

AAAAAAAAAAAAA +

Il est complètement inconcevable de lire un disque Blu-Ray avec un lecteur DVD, tout comme un lecteur CD est incapable de lire un DVD.

Le CD, le DVD et le blu-ray, bien que physiquement ressemblant, sont totalement différents.

Le blu-ray a une gravure beaucoup plus fine permettant de stocker beaucoup plus de données sur un support de meme taille (Le Blu-Ray utilise un laser bleu, le DVD un laser orange, et le CD un laser rouge).

A l'inverse, les lecteurs Blu-Ray sont retrocompatibles et peuvent lire aussi bien les DVD que les CD, tout comme les lecteurs DVD pouvait lire les CD.

Conclusion: pour lire un disque Blu-Ray, il est indispensable de possèder un lecteur Blu-Ray.

Dreamer
 Posté le 08/08/2010 à 14:48 
  Maître astucien

mimi32140 a écrit :
Message original par Dreamer

Bonjour

AAAAAAAAAAAAA +

Il est complètement inconcevable de lire un disque Blu-Ray avec un lecteur DVD, tout comme un lecteur CD est incapable de lire un DVD.

Le CD, le DVD et le blu-ray, bien que physiquement ressemblant, sont totalement différents.

Le blu-ray a une gravure beaucoup plus fine permettant de stocker beaucoup plus de données sur un support de meme taille (Le Blu-Ray utilise un laser bleu, le DVD un laser orange, et le CD un laser rouge).

A l'inverse, les lecteurs Blu-Ray sont retrocompatibles et peuvent lire aussi bien les DVD que les CD, tout comme les lecteurs DVD pouvait lire les CD.

Conclusion: pour lire un disque Blu-Ray, il est indispensable de possèder un lecteur Blu-Ray.

Bon, il ne me reste plus qu'à soit investir, soit , ce que je vais commencer à faire !!

Merci pour votre aide !!!

safbemantsina
 Posté le 09/08/2010 à 06:34 
Petit astucien

Bonjour, si tu ne veut pas investir dans l'immédiat, demande à quelqu'un qui a dejà un lecteur de créer une image iso de ton blu ray et le mettre sur un disque dur externe par exemple (c'est lourd ~25 GO) puis télécharge ce petit utilitaire DVDFabVirtualDrive1114.exe. Il va créer un lecteur de cd virtuel sur ton poste de travail.

Dreamer
 Posté le 09/08/2010 à 18:18 
  Maître astucien

safbemantsina a écrit :

Bonjour, si tu ne veut pas investir dans l'immédiat, demande à quelqu'un qui a dejà un lecteur de créer une image iso de ton blu ray et le mettre sur un disque dur externe par exemple (c'est lourd ~25 GO) puis télécharge ce petit utilitaire DVDFabVirtualDrive1114.exe. Il va créer un lecteur de cd virtuel sur ton poste de travail.

Je ne vais pas me compliquer la vie, je vais mettre quelques sous de coté pour cet achat, car il va y avoir de plus en plus de Blue-Ray .......

Merci pour l'info !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270RPbiipx (FullHD, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270RPbiipx à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est Full HD (1920x1080), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre
9,14 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,14 € avec coupon et code 8MKP2NK2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,14 € seulement au lieu de 34 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo 8MKP2NK2 sur la page de paiement. Le prix passera à 9,14 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire du streaming avec w8.1...
Lire TV avec VLC ?
Restaurer une image avec Acronis Home 10
Lire ma musique avec W.Média player
Image disque avec Acronis True image home 2011
Impossible de lire une vidéo avec firefox
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
Lire flac avec WMP11
Activation xp home réussie avec clé invalide
Comment lire des DVD's avec wmp11?